Contre la jalousie...
Modérateur : Equipe MJ
- [MJ] The Puppet Master
- Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation

- Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
- Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
- Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Contre la jalousie...
Opale, comme a son habitude, déambule seule sur les sentiers mystérieux et changeant de la forêt d'Athel Loren. Elle observe la lisière de la forêt, à la frontière avec le monde des hommes, ceux qui se font appelés bretonniens et vénèrent une Dame soit-disant née d'un Lac. Elle attend, elle cherche, elle passe ses journées à se morfondre, ruminant une vengeance qui jamais ne vient, il ne lui reste rien de sa vie d'avant et elle commence à sombrer dans la mélancolie.
Voilà maintenant des semaines qu'elle n'a pas croisé un seul de ses congénères quand elle perçoit un halètement et un cri de douleur bref mais puissant. Voyant là, enfin une occasion de donner du corps à sa soif de vengeance, Opale se précipite. Elle saute, court, se faufile tant et si bien qu'elle parvient rapidement sur les lieux d'où provenaient les bruits alarmants.
Là, elle trouve un corps étendu sur le sol, manifestement sans vie. Un sylvain. Au-dessus du cadavre sont penchés deux autres elfes.
Voilà maintenant des semaines qu'elle n'a pas croisé un seul de ses congénères quand elle perçoit un halètement et un cri de douleur bref mais puissant. Voyant là, enfin une occasion de donner du corps à sa soif de vengeance, Opale se précipite. Elle saute, court, se faufile tant et si bien qu'elle parvient rapidement sur les lieux d'où provenaient les bruits alarmants.
Là, elle trouve un corps étendu sur le sol, manifestement sans vie. Un sylvain. Au-dessus du cadavre sont penchés deux autres elfes.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...
- Opale
- PJ
Re: Contre la jalousie...
Opale observa les deux corps, aucun doute là-dessus, le coup mortel avait été fait par traîtrise, et la tache rouge dans le dos qui s’élargissait, le prouvait. Elle leva les yeux vers les deux autre elfes, pourquoi l’avait-il tué ? Qu’avait-il fait de mal ? Elle en savait rien, mais la mort n’était certainement pas la bonne solution au problème, et le fait de voir un cadavre juste devant elle, lui rappelait trop de souvenir douloureux. Des souvenirs, qu’elle aurait préférer laissés derrière elle, loin derrière. Son ventre se tordit et l’angoisse la prit. Les images de la soirée où elle avait fait cette découverte macabre revint et se mit à danser dans sa tête, Opale ferma les yeux, inspira profondément et les rouvrit. La main sur le manche de sa rapière, elle s’avança et leurs demanda :
- Pourquoi l’avoir tué, qu’a-t-il fait pour mériter pareil châtiment ?
- Pourquoi l’avoir tué, qu’a-t-il fait pour mériter pareil châtiment ?
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 20 nov. 2009, 12:52, modifié 2 fois.
Raison : 2 Xp pour un total de 2 Xp
Raison : 2 Xp pour un total de 2 Xp
- [MJ] The Puppet Master

- Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Les deux elfes lèvent la tête vers Opale au moment où elle s'élance vers eux l'arme au poing. Le premier, de taille moyenne pour un elfe, cheveux courts et d'un gris très clair aux reflets rosés, porte la main à son menton et prend une moue teintée de surprise autant que de tristesse. Le second semble nettement moins surpris et donne même l'impression de savoir qu'Opale allait intervenir. Il est bien plus grand que son compagnon, sa peau est couleur brume de mer, ses cheveux sont parfaits, argentés et bouclés, et son visage est illuminé par de merveilleux yeux gris. Il jouit d'une prestance naturelle indéniable, impression renforcée par le ton de sa voix quand il s'adresse à l'intruse :
Je ne te veux aucun mal.
Explique-moi plutôt ce que TU fais ici en pareil moment. Parle sans retenue et sans tarder car tu as affaire avec Cufreïl, capitaine de l'armée de Orion, souverain d'Athel Loren.
Aucune agressivité ne se dégage de ses propos ou de son attitude. Il reste stoïque, les bras croisés sur la poitrine fixant son regard magnétique sur Opale.
Je ne te veux aucun mal.
Explique-moi plutôt ce que TU fais ici en pareil moment. Parle sans retenue et sans tarder car tu as affaire avec Cufreïl, capitaine de l'armée de Orion, souverain d'Athel Loren.
Aucune agressivité ne se dégage de ses propos ou de son attitude. Il reste stoïque, les bras croisés sur la poitrine fixant son regard magnétique sur Opale.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
- Opale
- PJ
Opale s’arrêta, se rendant compte de l’erreur qu’elle avait faillis commettre. Tenter de tuer deux gardes du roi Oron était sans aucun doute une erreur fatale, mais si l’un deux était en plus le capitaine de l’armée, elle n’osait imaginée se qui se passerait ensuite. Elle rengaina sa rapière, et réfléchit à la question posée. Que faisait-elle ici, elle n’en savait rien, elle allait là ou ses pas la menait, sans se poser de question. Opale observa les deux elfes, évitant soigneusement de tomber sur le cadavre, avant de rencontrer les yeux argent du général. Elle se sentie soudain petite et oppressée.
« Pardon, je ne savais pas. »
Elle se tut, avant de rajouter avec fermeté.
« Je suis ici pour mes propre raisons.
Et lui, continua-t-elle en désignant le cadavre, Qu’a-t-il fait pour mériter la mort ? »
« Pardon, je ne savais pas. »
Elle se tut, avant de rajouter avec fermeté.
« Je suis ici pour mes propre raisons.
Et lui, continua-t-elle en désignant le cadavre, Qu’a-t-il fait pour mériter la mort ? »
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 26 nov. 2009, 19:48, modifié 1 fois.
Raison : 2 Xp pour un total de 4 Xp
Raison : 2 Xp pour un total de 4 Xp
- [MJ] The Puppet Master

Cufreïl soupire lourdement avant de répondre :
Je l'ignore. Je viens d'arriver à l'instant, alerté par les cris de Phanuel, il désigne de la main l'elfe à ses côtés, c'est lui qui a trouvé le corps. Je le questionnais à ce propos quand j'ai senti ta présence toute proche.
Je-je n'ai rien vu, Maître Cufreïl. J'étais entrain de méditer. Sa voix est aiguë, affectée. J'avais besoin de prendre du recul par rapport à Athel Loren, m'isoler, je veux dire, et non aller dans le monde des Humains. Jamais je ne ferai ça, même si des racontars disent que... Mais, oui. C'est moi qui ai trouvé Carasel.
Je vais en informer notre souverain. Restez ici. Je ne tarderai pas à revenir.
Sans être un ordre à proprement parler, l'injonction de Cufreïl ne saurait souffrir aucun manquement et Phanuel s'empresse, d'ailleurs, d'acquiescer d'un signe de tête positif. Le capitaine d'Orion pose une dernière fois son regard sur Opale avant de l'abandonner avec Phanuel et le malheureux Carasel.
Je l'ignore. Je viens d'arriver à l'instant, alerté par les cris de Phanuel, il désigne de la main l'elfe à ses côtés, c'est lui qui a trouvé le corps. Je le questionnais à ce propos quand j'ai senti ta présence toute proche.
Je-je n'ai rien vu, Maître Cufreïl. J'étais entrain de méditer. Sa voix est aiguë, affectée. J'avais besoin de prendre du recul par rapport à Athel Loren, m'isoler, je veux dire, et non aller dans le monde des Humains. Jamais je ne ferai ça, même si des racontars disent que... Mais, oui. C'est moi qui ai trouvé Carasel.
Je vais en informer notre souverain. Restez ici. Je ne tarderai pas à revenir.
Sans être un ordre à proprement parler, l'injonction de Cufreïl ne saurait souffrir aucun manquement et Phanuel s'empresse, d'ailleurs, d'acquiescer d'un signe de tête positif. Le capitaine d'Orion pose une dernière fois son regard sur Opale avant de l'abandonner avec Phanuel et le malheureux Carasel.
- Opale
- PJ
Opale accompagna l’elfe jusqu’à ce qu’il disparaisse à sa vue avant de pousser un long soupire. S’il avait ordonné d’attendre, elle ne comptait pas rester là à rien faire, et malgré un haut le cœur, sa curiosité la poussait à savoir ce qui c’était réellement passée. Elle se baissa vers le cadavre et se mit à l’examiner, elle cherchait le moindre indice qui pourrais l’éclairer. Elle regarda également autour du corps, cherchant des empreintes de pas, ou des éléments qui pourraient l’aider.
Après un long moment, Opale se retourna vers Phanuel et planta ses yeux émeraude dans les siens. Elle tenta de déchiffrer ses pensées, et remarqua qu’il avait l’air paniqué.
« Tu ne sais absolument pas ce qui c’est passé, tu n’as rien vu ? », demanda-t-elle sans le quitter des yeux.
Après un long moment, Opale se retourna vers Phanuel et planta ses yeux émeraude dans les siens. Elle tenta de déchiffrer ses pensées, et remarqua qu’il avait l’air paniqué.
« Tu ne sais absolument pas ce qui c’est passé, tu n’as rien vu ? », demanda-t-elle sans le quitter des yeux.
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 03 déc. 2009, 12:59, modifié 1 fois.
Raison : 1 Xp pour un total de 5 Xp
Raison : 1 Xp pour un total de 5 Xp
- [MJ] The Puppet Master

Opale se penche sur le cadavre de Carasel pour l'examiner. Le corps est presque obscur. Vivant, Carasel devait être très beau. Opale en a le cœur brisé.Toute vie l'a désormais quitté. C'est un objet éteint. Une parodie d'elfe. Son dos est détruit. Ses muscles sont brisés, tordus, la nuque est enfoncée ; son corps présente un amollissement qui fait supposer à Opale qu'il a aussi la colonne vertébrale fracassée. Le dos de l'elfe n'est que sang. Le seul sang sur le devant de son corps se situe au niveau de la poitrine... un trou de la grosseur d'un index.
Il est trop tôt pour que Opale puisse en tirer des conclusions, alors elle questionne Phanuel qui répond n'avoir rien vu, juste trouvé le corps. Il s'interroge également, à voix basse. Pauvre Carasel, comment a-t-il pu faire une telle chose ?
C'est à cet instant que reparait Cufreïl. Sa prestance est encore plus flagrante quand il avance en direction de Phanuel et Opale.
Il y a eu un... un méfait. Le premier en son genre. Opale, ton souverain, Orion, attend de toi que tu trouves qui est responsable de tout ceci et que tu exerce sa vengeance sur l'auteur de cet acte. Il se tourne ensuite vers Phanuel. Quant à nous, nos devoirs nous réclament. Allons.
Sans plus rien dire, Cufreïl, religieusement suivi par Phanuel, abandonne Opale dans la petite clairière aux abords de la lisière avec le monde des hommes.
Il est trop tôt pour que Opale puisse en tirer des conclusions, alors elle questionne Phanuel qui répond n'avoir rien vu, juste trouvé le corps. Il s'interroge également, à voix basse. Pauvre Carasel, comment a-t-il pu faire une telle chose ?
C'est à cet instant que reparait Cufreïl. Sa prestance est encore plus flagrante quand il avance en direction de Phanuel et Opale.
Il y a eu un... un méfait. Le premier en son genre. Opale, ton souverain, Orion, attend de toi que tu trouves qui est responsable de tout ceci et que tu exerce sa vengeance sur l'auteur de cet acte. Il se tourne ensuite vers Phanuel. Quant à nous, nos devoirs nous réclament. Allons.
Sans plus rien dire, Cufreïl, religieusement suivi par Phanuel, abandonne Opale dans la petite clairière aux abords de la lisière avec le monde des hommes.
- Opale
- PJ
Opale resta stupéfaite, le souverain Orion lui avait demandée à elle de chercher le meurtrier de ce crime. Elle resta un moment ébahie mais flattée avant de se mettre à réfléchir en observant le corps. Celui-ci était massacré, celui qui avait commis un tel acte devait être un monstre. Une autre chose l’intriguait, que voulait dire Phanuel par « Pauvre Carasel, comment a-t-il pu faire une telle chose ? ».
Qu’a-t-il fait, pensa-t-elle et pourquoi ? Les questions se bousculaient dans sa tête et elle peinait à y mettre de l’ordre. La jeune elfe finit par se remetttre à examiner la scène du crime, si elle voulait retrouver le meurtrier, il lui fallait au moins des indices qui la mettraient sur la bonne piste.
Qu’a-t-il fait, pensa-t-elle et pourquoi ? Les questions se bousculaient dans sa tête et elle peinait à y mettre de l’ordre. La jeune elfe finit par se remetttre à examiner la scène du crime, si elle voulait retrouver le meurtrier, il lui fallait au moins des indices qui la mettraient sur la bonne piste.
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 14 déc. 2009, 11:57, modifié 1 fois.
Raison : 2 Xp pour un total de 7 Xp
Raison : 2 Xp pour un total de 7 Xp
- [MJ] The Puppet Master

Opale a beau fouiller les coins et recoins de la petite clairière, retourner tous les cailloux, inspecter chaque arbre, chaque feuille, chaque buisson, elle ne trouve rien. Pas le moindre indice, pas la moindre trace laissée par l'auteur du meurtre. Tout ceci l'amène à la seule conclusion qui s'impose : cet acte odieux n'est pas le fait d'un étranger à Athel Loren ! Il s'agit forcément d'un sylvain. Eux seuls sont capables de se mouvoir sans bruit et se déplacer sans laisser de trace dans cette forêt. Ni les orques des collines, ni les humains qui vivent tout prêt ne sont aussi discrets. Aucun d'eux n'aurait pu pénétrer la forêt sans que les ombres n'en sachent quelque chose et ne donnent l'alerte. Or, d'alerte il n'y a pas eu.
C'est sûr et d'une évidence effrayante : le meurtre de Carasel est le fait d'un de ses frères elfes d'Athel Loren...
C'est sûr et d'une évidence effrayante : le meurtre de Carasel est le fait d'un de ses frères elfes d'Athel Loren...