Table des matières

Informations générales sur le personnage :

Nom et Prénom: Whisper Devkarin
Age: 23 ans
Sexe: Masculin
Race: elfe noir
Carrière: initié du temple
Lieu/ville de départ: Har Ganeth
Fréquence de jeu: 3 jour
MJ: à compléter


FOR END HAB CHAR INT INI ATT PAR PV
7 8 13 7 10 10 12 9 40/40


XP disponible: 0
PC dépensés: 5
PC disponibles: 0




Description physique :

Comme la plupart des elfes noirs, Whisper à la peau d’une pâle terrible pour n’importe quel humain, combiné à une étrange beauté rappelant celle d’un reptile. Son visage jeune ne porte pas encore la marque des cicatrices coutumière chez un initié de Khaine. Il porte généralement une capuche dissimulant ses traits, ne laissant filtrer de lui que ses cheveux d’un gris cendreux et le reflet de son regard noir, aussi sombre qu’un abîme. Ce n’est qu’a la tombée du crépuscule que ses yeux prennent leurs lettres de noblesses pour refléter l’obscurité comme deux billes de métal poli et argenté.

Habitué à se dissimuler pour se fondre dans la foule, le jeune Druchii porte une cape de velours noir qui, à défaut d’être imperméable, le recouvre comme un linceul pour le protéger du froid mordant des terres de Naggaroth. Un plastron léger protège sa poitrine, maigre protection qui ne limite toutefois pas ses déplacements. Lorsqu’il se déplace, Whisper ne cherche pas à attirer l’attention, évite tout contact et s’assure que chacun de ses mouvements ou de ses regards vise à l’efficacité que son entraînement impitoyable à élevé au rang de vertu.

Discret, silencieux, vif et fantomatique, aussi est Whisper, pâle spectre aussitôt oublié…

Description psychologique :

La personnalité de Whisper s’est forgée au feu dans épreuves qui ont parsemé son destin, son âme aussi glacé que le froid acier en usage chez les Druchiis. Discret, presque secret, le jeune elfe est un véritable mystère même pour ses proches. D’aucuns verraient dans la froideur qui anime chacun de ses actes la suffisance naturelle des Druchiis, et bien que Whisper ne soit pas insensible à des accès d’orgueil, la vérité est assurément plus sombre et plus complexe.

Solitaire, aussi silencieux qu’une ombre, il ne cherche jamais à s’entourer, se méfie de tout le monde et cherche à préserver ce qu’il considère comme sa liberté par tout les moyens. Trop de querelles sans gravité se sont finis à la pointe d’une dague pour que l’elfe puisse se compter beaucoup d’ami. Malgré cet aspect austère bien intégré à sa personnalité, Whisper n’est ni vraiment malheureux ou tourmenté, juste d’une indifférence glacé au monde qui l’entoure.

Persévérant, il lui a fallut des années de durs labeurs pour affiner ses talents. Si sa quête de liberté le pousse à a surpasser et qu’il a le sens de l’honneur, Whisper espère surtout préserver son existence. Ce n’est pas exactement la même chose que de la déloyauté, mais malgré la variété d’épreuves que le Druchii à dû surmonter, aucune n’est parvenu à le pousser au parjure. Jusqu'à maintenant…

Alignement :

Historique du personnage :

Aussi loin que remontent les souvenirs de ses aïeuls, la noble famille Devkarin à toujours vécu à Har Ganeth, la sombre cité des exécuteurs. Il est d’usage que le premier né de la noblesse locale rejoigne un des différents corps d’armée, ambition pleinement réalisé lorsque Lorthir, le frère ainé de Whisper, quitta la demeure familiale pour entreprendre l’apprentissage qui fera un jour de lui un chevaucheur de sang-froid.

Les Devkarin avait une bonne partie de leur fortune engloutit dans le financement d’expédition, et s’il ne faisait pas partit des membres les plus influents de la cité, leur patrimoine et leur esclaves restaient digne d’estime. Ce fut Hagadyl, le père de Whisper et Lorthir, qui se chargea d’éduquer ses fils, délaissant l’aide d’un quelconque percepteur ou de toute autre aide extérieur. Ce fut peut-être l’éducation sévère qu’ils reçurent l’un et l’autre qui dressa une première barrière entre les deux frères, fissures qui ne se referma jamais par la suite.

Mais vient bien vite le temps où Lorthir quitta le domaine familial pour aller faire ses classes d’armes. Whisper se retrouva alors plus seul qu’il n’avait jamais été, errant seul dans un château trop grand pour lui. Ce fut à cette époque qu’il commença à se murer dans un silence difficile à briser, barricadé dans son propre monde à l’abri d’une réalité trop morne…

Whisper passa ses jeunes années à errer dans les ruelles sordides, à rester des heures à observer les captifs au travail, à escalader lorsqu’il le pouvait et à voler de temps à autre, mais uniquement lorsqu’il était convaincu de ne pas ce faire prendre. Il s’amusa à se lancer des défis de plus en plus risqué, ce qui faillit plus d’une fois lui attirer des ennuis, mais jamais au-delà d’une bonne raclé…

Pas une fois son père ne critiqua son attitude, il se contenta parfois d’un énigmatique sourire lorsqu’il croisait son fils.

Quelque mois avant son treizième anniversaire, Whisper fut convoqué par son père qui le reçut brièvement, presque comme un étranger. Il apprit alors qu’il allait être envoyé au Temple de Khaine de Naggarond pour y suivre une formation d’assassin, pour peu qu’il suivre aux épreuves d’admission. Whisper ne sut jamais vraiment si cela était réellement le désir de son père, ou une façon de se débarrasser de lui, juste son désintérêt habituelle quand il replongea dans son mutisme.

Ce ne fut que lorsqu’il parvint dans ladite Capitale du royaume qu’il comprit réellement l’argent et l’influence dont son père avait dû user pour forcer la porte du Temple. Les apprentis étaient tous d’illustres inconnus, en ce sens que s’il ne les connaissait guère que par leur nom, il était évident que ces semblables appartenaient à des familles plus nobles et fortunées que la sienne.

Finalement, ça ne fit que peu de différence. Les apprentis ne se mêlaient pas, et le fait de n’avoir ni ami ni ennemi permit à Whisper de ce focaliser sur son seul entraînement. Reclus une partie de son temps dans une cellule faisant office de chambre et appartenant à la guilde, il ne la quittait que pour être confrontés à des dangers divers et variés, des exercices auquel il ne valait mieux pas échoués au risque de voir sa carrière ou sa vie interrompu. Imperméable aux flammes de l’ambition, Whisper parvint pourtant à répondre aux attentes de ses maîtres, voire à les dépasser, sans jamais montrer le moindre signes de satisfaction, comme si ses talents étonnants lui étaient parfaitement dénués d’intérêt…




Compétences :

“Acuité visuelle” - niveau 1 : Description

” Vision Nocturne” - niveau 1 : Description

“Mort silencieuse niveau 1” - niveau 1 : Description

'Escalade’ - niveau 1 : Description

‘Ambisextrie' - niveau 1 : Description




Inventaires et biens du personnage:

Bourse: 50 Pistoles Autres : 20 Jetons de Nowel (pour event Nowel)


Inventaire (Encombrement: 5 )
Paire de dague Caractéristiques Autres
Sac de voyage
grapin
gourde à eau
flûte en bois
cape en velours


Grimoire


Parcours

Quêtes accomplies

Nom + lien + récompenses obtenues

Classes acquises

Voie et Classe en cours d'apprentissage

Voie : voie de la dissimulation
Classe actuelle : initié du temple

Dévotion religieuse

Dieu Points de dévotions disponibles Points de dévotions dépensés
Khaine 20 0

Autres


QR Code
QR Code wiki:fiche_whisper_devkarin (generated for current page)