Table des matières

Informations générales sur le personnage :

Nom et Prénom: Thoradinn Mains d'Argent
Age: 31 ans
Sexe: Masculin
Race: Nain
Carrière: Artisan Forgeron
Lieu/ville de départ: Kazad Urkbavak
Fréquence de jeu: le plus souvent possible
MJ: [MJ] Le Grand Duc


Nom de la ligne FOR END HAB CHAR INT INI ATT PAR TIR NA PV
Profil de départ (+4 PC initiaux) 9 9 9 8 8 6 9 9 8 1 70/70
Profil actuel 9 10 9 8 8 6 9 9 8 1 75/75
Améliorations restantes à acquérir pour level up (déjà acquis/à acquérir) 0/11/10/20/10/10/00/00/00/00/05/5


XP disponible: 21
PC dépensés: 6




Description physique :

La masse frappa l'acier rouge. Une goutte de sueur grésilla en tombant du front de Thoradinn sur le métal. Ses muscles puisant et poilus luisait de sueur à la lumière des fourneaux. Il trempa la lame dans le seau d'urine de chèvre a coté de lui. Il s'était dépassé pour créer ce fer de hache. C'est celui ci qui suivrait son père lorsque celui ci rejoindrait ces ancêtres, remplaçant la hache qu'il avait brisée lors des derniers affrontements avec les peaux vertes. Il le déposa sur la pièce de cuir a coté de lui et entama un chant joyeux qui empli la cavité dans laquelle était situé la forge tandis qu'il saisissait l'autre morceau de métal mit a chauffé. Un ingénieux système de cheminé ramenait la fumée à la surface. Sa longue barbe bruni par les flammes et brillante du fait de ignifugation quelle avait subi frémissait pendant qu'il frappait le métal. Son crane était couvert d'une épaisse chevelure de la même couleur qui lui tombait sur les épaules. Entre sa barbe et sa chevelure trônaient un nez épais et deux yeux brun surmonté d'épais sourcils. Son corps trapu, poilu et puissant bougeait d'une manière optimisée. On voyait bien là qu'il n'était pas un ignare en l'art de la forge. Ayant terminé la commande de pointes de carreaux, il retira son tablier de cuir et enfila une tunique à manche courte verte bordée de galon. Il passa également une épaisse ceinture de cuir, avant de saisir le sac a coté de lui, de la passer par dessus son épaules et d'aller chez l'armurier qui les monteraient sur leurs fûts.

Description psychologique :

Comme tout nain qui se respecte, Thoradinn aime la bière tiède et la bombance. La viande d’aurochs laineux élevé par ses frères est de loin celle qu'il préfère. Il est assez réservé avec les personnes qu'il ne connaît pas ou du moins très peu, sinon il est plutôt ouvert avec ses amis. Le clan de sa mère étant un clan de forgeron, il doit suivre cette voie, même si il préférerait mener une vie aventureuse. Il s'imagine souvent dans la troupe du meilleur brasseur nain, Josef Bugman, traquant orques et gobelins, nettoyant le monde de leurs présences. Mais il aime quand même son métier, par respect pour ces ancêtres. Il désire rejoindre l'armée du Haut Roi en tant qu'aide de camp, réparant les armes et les pièces d'artillerie. Alignement : Loyal Neutre

Historique du personnage :

Né à Karak Mighdal, Thoradinn grandi dans son clan maternel comme la quasi totalité des nains. Il a apprit la forge pendant la période de deux ans passée à la mine de la citadelle.

_Thoradinn, allume ta bougie. On entend un crissement, des étincelles jaillissent et mettent feu à la mèche de la bougie. _Déjà mieux avec de la lumière. Bon allez , on continue le contrôle des poutres de soutien. _Chef Procpecteur, il y a des créatures mortes ici ! _Des gobelins ! Les enfants , préparez vous à vous battre ! Un cri perçant retentit, une dizaine de gobelin encapuchonnés saute d'une galerie surélevée. Un combat a un contre deux. _Allez , ensemble Knublstubi ! Un chant de guerre entonné par les cinq mineurs empli la caverne, couvrant les bruit des pioches transperçant les petits corps grêles et chétifs. Un dernier gobelin hurla quand le pic de la pioche perça sa peau et explosa ses os. Un seul nain était au sol, l'épaule droite barrée par une plaie ouverte. _Peut tu marcher ? _Oui, mais pas longtemps. _Bien, nous rentrons à la citadelle, ordonna le vieux mineur.

Depuis cet épisode, Thoradinn désire devenir un guerrier au service du Haut Roi, mais il doit perpétuer la tradition de son clan au déclin en forgeant les armes qui serviront à reprendre Karak aux Huit Pics. Sa cité et toutes celles alentours préparent activement la Vengeance qui expulsera cette terrible engeance de la Cité des Huit Pics. Il continue sa formation de forgeron de puis 8 ans , sous les ordres du Maitre Forgeron Alf Dentd'Argent, en espérant participer un jour à la Reconquête.

_Allez, travaille moi ce pôv' bout d'Azul, plus fort que ça , on dirait une tapette aux oreilles pointues ! _Mais Dal Dawi, ce bout de métal, on ne pourrait même pas en faire une bille d'arquebuse ! _J'm'en moque, chope moi le mouvement et tu pourra marteler de l'acier véritable ! Le marteau recommence à frapper l'enclume, prenant le fer de hache en sandwich et le façonnant petit à petit. _Eh ben voilà, tu l'a trouvé ce mouvement ! En deux temps trois mouvements, la hache était finie. _Allez, mets moi ça dans le tas d'arme pour les recrues et va chercher un bout de bon acier.

Trois mois plus tard.

_Thoradinn, je ne peux plus t'appeler mon fils maintenant que tu est devenu adulte, mais tu sera toujours mon apprenti. Je doit partir pour la Citadelle des Huits Pics. Il y a très peu de chance que je revienne autrement que les pieds en premiers. Je te confie donc ma forge, trouve toi un autre maitre et termine ton apprentissage. Je te demanderai juste de forger pour moi la hache qui tranchera les orques. Incapable de répondre à ceci, Thoradinn partit prendre la plaque de gromril qu'il réservait pour sa meilleur hache. Il fit chercher le prêtre des runes qui enchanterait cette arme. Il martela de toute son âme, décidé à se surpasser. La lame venait juste d'être trempée quand le prêtre arriva. Il l'enchanta d'une rune de Protection. L'air crépitait tant les forces magiques déployés étaient intenses.

[img]http://mythicmktg.fileburst.com/war/us/home/images/armiesofWAR/dwarfs/Ironbreaker/ironbreaker-concept-04.jpg[/img]

Ils avaient réussi, la lame était parfaite.




Compétences :

Commerce - niveau 1 : COMMERCE(C) : Votre personnage est un marchand confirmé et sait obtenir des marchandises bien en dessous du cours du marché. Il peut ajouter un bonus de +1/niveau sur tous les tests concernant les activités commerciales. En de plus de ce bonus, sur un test réussi, il arrive à négocier les prix à -10%/niveau en dessous du prix indiqué.

Travail du métal - niveau 1 : TRAVAIL DU METAL(S): Votre personnage sait travailler les métaux usuels, principalement le fer et l'acier, et peut aussi préparer la fonte en utilisant des lingots raffinés ou de la récupération. Il ne peut pas, généralement, raffiner lui-même les minerais (cela nécessite la compétence «Métallurgie») mais cela pourrait être tenté si le MJ l'accepte. S'il a accès au local et au matériel nécessaire, sur un test réussi, il peut parvenir à fabriquer ou réparer des articles d'usage courant : fers à chevaux, barreaux, clous, chaudrons, etc., Il peut aussi fabriquer ou réparer des armes et des boucliers.

Métallurgie - niveau 1 : METALLURGIE(S): Votre personnage sait reconnaître la plupart des minerais (principalement le fer, le cuivre, l'étain et l'argent) et en extraire les métaux s'il dispose de l'équipement adéquat. Sur un test réussi d'estimation, il peut aussi calculer les mélanges exacts pour obtenir des alliages de diverses qualités, comme l'acier, le bronze et l'électrum. (La compétence «métallurgie» ne confère pas la capacité de travailler les métaux bruts, ce domaine est couvert par la compétence «travail du métal»)

Musculation - niveau 1 : MUSCULATION - niveau 1 : Votre personnage, à force d'exercice, a développé une musculature bien supérieure à la moyenne. Il se voit crédité d'un bonus de +1 lors de tous les tests de FOR et peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure (Cependant, ce dernier bonus ne peut pas annuler une perte de points de vie. Les points de dégâts minimums seront au moins de 1. Pour conserver cette musculature, votre personnage devra s'astreindre à un exercice quotidien et à un régime adapté)(Attention, ce bonus ne tient pas compte du niveau de la compétence ! Il ne peut être supérieur à +1)

Vision Nocturne - niveau 1 : Votre personnage est doué de cette faculté de voir dans l'obscurité. Cependant cette obscurité ne devra pas être totale, comme celle des profondeurs de la terre ou les des souterrains d'un château etc. (Il doit au moins exister une source de luminosité : Astres lunaires, bougie etc., Votre personnage n'est pas capable de voir dans une obscurité totale) • Résistance à la magie - niveau 1 : Votre personnage, bien que ne sachant pas canaliser les vents d'énergie magique, dispose d'une résistance naturelle contre le pouvoir de la magie. Il bénéficie donc d'un bonus de +1/niveau aux tests visant à déterminer s'il résiste à la magie.



Inventaires et biens du personnage:

Bourse: 7co, 5pa, 0s


Inventaire (Encombrement maximum: 5 )
Marteau de Forgeron 16+1d8 dégâts, 10 parade 2 mains, Assommante, Lente et Percutante
Cotte de Maille naine Protection 9, Tout sauf tête -1 HAB
Enclume
Kit de Forge
Sac de voyage


Grimoire


Parcours

Quêtes accomplies

Classes acquises

Carrière et classe en cours d'apprentissage

Carrière : Artisan Forgeron
Classe actuelle : Apprenti forgeron

Dévotion religieuse

Dieu Points de dévotions disponibles Points de dévotions dépensés
Smednir 10 0
Grungni 7 3

Autres


QR Code
QR Code wiki:fiche_thoradinn_mains_d_argent (generated for current page)