Table des matières

Informations générales sur le personnage :

Nom et Prénom: Milosh
Age: 37 ans
Sexe: Masculin
Race: Stryge
Carrière: Bestialité
Lieu/ville de départ: Miragliano
Fréquence de jeu: Plusieurs fois par semaine
MJ: [MJ] Mestre Pongo


Nom de la ligne FOR END HAB CHAR INT INI ATT PAR TIR NA PV
Profil de départ (+4 PC initiaux) 10 12 9 8 8 10 11 9 8 1 90/90
Profil actuel 11 13 10 8 9 10 12 9 8 1 90/90
Améliorations restantes à acquérir pour level up (déjà acquis/à acquérir) 1/1 1/1 1/1 - 1/1 0/1 1/1 0/1 - - 0/4


XP disponible: 0
PC dépensés: 8
PC disponibles: 0




Description physique :

Lorsqu'il était encore un humain, Milosh était de taille moyenne, dans le mètre soixante dix. Il était également plutôt fluet, ce qui lui était pratique lorsqu'il devait s'introduire par des fenêtres pas toujours très larges. Il avait également une masse de cheveux noirs et bouclés sur la tête. Se yeux noirs étaient scrutateurs et perçants, lui permettant de voir loin. Comme beaucoup de Strygany, Milosh portait des vêtements très colorés dans le vie de tous les jours : un pantalon vert, une chemise jaune pâle et une veste rouge était son ensemble favori, même s'il devait porter du noir pour ses visites nocturnes. L'ensemble faisait mal aux yeux pour ceux qui n'y étaient pas habitués, mais il n'en tenait aucun compte.

Depuis sa transformation, Milosh a eu l'occasion de se voir dans une flaque, il n'a pas aimé ce qu'il a vu. Sa stature a largement augmenté, le faisant culminer à plus de deux mètres lorsqu'il se dépliait entièrement. Son crâne est devenu chauve et s'est allongé, prenant une forme bestiale, ses oreilles ressemblant maintenant plus à celles d'une chauve-souris qu'à celles d'un être humain. Ses muscles sont devenus puissants et larges, doublant sa corpulence. L'ancien Strygany a eu du mal à s'y habituer au début. Une des plus grosses transformations a touché ses membres : ses jambes sont devenus bestiales, les pieds plus de pattes qu'autre chose, avec de grosses griffes qui lui permettent de s'agripper au plafond s'il le souhaite. Ses mains se sont énormément élargies, ses ongles poussant jusqu'à atteindre plusieurs dizaines de centimètres, aussi coupants que des rasoirs. De ses vêtements colorés, il ne reste plus que des lambeaux du pantalon qui pendent lamentablement. Sa chemise et sa veste sont devenues trop rapidement étroite pour sa carrure qui s'élargissait. De son ancienne vie de pilleur, il a conservé une babiole naine, qui pend au bout d'une cordelette de cuir.

Description psychologique :

Alors qu'il respirait la joie de vivre jusqu'à la fin de la période de Trantio, Milosh était devenu plus sombre après la mort de Fausz. Voir ses compagnons périr alors que lui-même prenait la fuite atteignit durablement son caractère. Il devint plus renfermé qu'avant, ne riant que peu, et ne cherchant pas à s'attacher aux autres, pour éviter de se faire blesser en cas de perte. Toutefois, le Strygany était un boute-en-train à cette période comparé à ce qu'il devint sous le servage de Rametep. Milosh était muet la plupart du temps, ne parlant que lorsqu'il voulait quelque chose, le plus souvent menaçant de son couteau son interlocuteur. Il devint violent : rien ne devait se mettre entre lui et sa cible, sous peine de périr la gorge ouverte. Toutefois, il ne devint pas sadique pour autant, il tuait toujours proprement ses victimes. Enfin, sauf quand il s'en débarrassait en les offrant à Rametep.

Depuis sa transformation, l'esprit de Milosh est devenu plus instable. Ce qu'il est devenu a occulté tous les souvenirs heureux qu'il possédait pour se focaliser sur une chose primordiale : la vengeance. Non pas la vengeance contre Rametep, celui qui l'a fait ainsi. Le Strygany a pour lui un total dévouement et le vénère comme un Dieu. Il ferait n'importe quoi pour lui. Non, une vengeance contre tous ceux qui se faussent des Stryges et des Stryganys, tous ceux qui tirent partie de leurs faiblesses. Milosh ne connait que peu l'histoire de la déchéance des Stryges, c'est quelque chose dont son maître ne parle pas volontiers, mais il sait une chose : les Lamhianes sont en cause. Et les cultes des faux dieux, ainsi que les autorité, harcèlent son peuple, le condamnant à vivre dans la misère. Il est pétrit de colère en pensant à ces gens-là, ce qui fait qu'il a finit par amalgamer tous les tenants du pouvoir comme ses ennemis. Prêtres, Seigneurs, Capitaines, Vampire (hors les Stryges bien entendu), tous sont ses adversaires.

Alignement : Mauvais

Historique du personnage :

Milosh est né dans une caravane Strygany, quelque part dans le sud de l'Empire. Ses parents étaient des forains, qui voyageaient de ville en ville pour subsister. Ils se produisaient en tant que prestidigitatrice pour sa mère, et comme lanceur de couteau pour son père. Ils gagnaient à peine de quoi se nourrir et se vêtir, n'ayant pas d'autres possessions que leur roulotte, leurs deux mules et les vêtements qu'ils avaient sur le dos. Ces derniers étaient toutefois colorés, comme il est de tradition dans ce peuple, assemblés avec un goût qui pouvait piquer les yeux de ceux qui n'y étaient pas habitués. L'enfance de Milosh fut difficile, entre tous les changements de lieux, parfois dans la précipitation lorsque le guet ou une foule en furie les chassait à coup de pieds ou de pierre. En plus de cela, il devait subir les jours de vache maigre, où il fallait se serrer la ceinture.


Le couteau manqua la cible de quelques centimètres, ce qui fit jurer le jeune Milosh. Son père lui mit aussitôt une taloche derrière l'oreille.

« Tu n'es pas concentré ! Et le fait que je t'apprennes quelques tours ne te permet pas de mal parler. Ta mère te savonnerait la bouche si elle t'entendait dire des choses pareilles. Concentre toi et souviens toi du geste que je t'ai montré. Non ! Tu tiens ton couteau par l'extrémité, pas le centre. Voilà, comme ça. »

Milosh se concentra sur ce que lui avait appris son père. Il avait vraiment envie de réussir, parce qu'il voulait savoir lancer des couteaux, mais aussi parce qu'il souhaitait faire plaisir à son père. Celui-ci avait mis beaucoup d'énergie pour transmettre à son fils sa passion et son métier, et celui-ci ne voulait pas le décevoir. Il prit le couteau par le bout, comme on lui avait dit de le faire. Il se concentra sur la cible, un nœud d'arbre pas plus gros que son poing. Il plia le bras au-dessus de son épaule, avant de le détendre d'un mouvement fluide. Le couteau vola et se planta dans l'arbre, à un mètre du nœud. Il retint un juron alors que son père sourit en lui ébouriffant ses cheveux noirs et bouclés.

« Tu dois encore t'exercer, mais tu as déjà mis assez de force pour le planter et qu'il ne retombe pas. Allez, viens manger, c'est l'heure du repas de midi. »

Les deux Strygany, le père et l'enfant de huit ans ramassèrent les couteaux éparpillés partout, tristes témoins de la maladresse de Milosh, et retournèrent vers le cercle de caravanes dont provenait une odeur alléchante.


La vie de caravane ennuya vite le jeune strygany, à cause de sa monotonie. Il désirait une vie plus trépidante. C'est pourquoi il se tourna vers le marché noir, un autre domaine où les Strygany étaient réputés. Ses parents étaient malheureux qu'il ne reprenne pas la même vie qu'eux, mais le pragmatisme des gens du voyage, associé à la lucrativité de la branche qu'il choisissait, les consola un peu. Ils lui indiquèrent même où trouver une de leurs connaissances qui pourrait l'aider dans ses débuts, en l'embauchant sur de menus larcins.

Milosh quitta donc la caravane peu de temps après son seizième anniversaire pour rejoindre la cité-état de Trantio, en Tilée. Il y rencontra donc l'ami de ses parents, qui l'embrigada dans son réseau de trafiquants de biens de luxe : objets d'arts, soie, malepierre et autres drogues. Un des biens les plus demandé étaient les artefacts en provenance de l'ancienne Nehekhara. Les nobles en raffolaient, et ils se vendaient très chers. Mais c'était difficile d'en obtenir, il fallait braver les sables du désert, et surtout les dangers des pyramides où règnent les Rois des Tombes. Ayant été élevé dans le peuple de l'ancienne Strygos, Milosh connaissait sur le bout des doigts l'histoire de cette terre de morts. Sa mère les lui racontait quand il était tout petit, blotti au coin du feu, juste avant de se coucher. Et ces histoires ne le rendaient pas chaud pour s'aventurer de ce côté là du Monde. Fort heureusement, Fausz, son patron, connaissait un moyen moins risqué d'obtenir de telles reliques : les voler chez leur propriétaire, parfois des musées, pour le revendre à d'autres. Ce fut la période où Milosh se trouva le plus souvent hors du sol, et il visita une bonne partie des maisons de la petite noblesse de Trantio.


L'homme était nerveux. Il faisait les cent pas dans l'arrière-boutique où il avait donné rendez-vous à son contact. Celui-ci était en retard, et il n'aimait pas ça. La milice avait bien pu l'intercepter, ou pire, la Maison des Contii, et alors le faire parler sous la torture, ce qui les ferait remonter jusqu'à lui. Rien que cette idée le fit suer tant et plus. Il ne désirait pas finir sur une potence. D'un autre côté, s'il n'obtenait pas ce que son client lui avait demandé, il risquait bien plus que la mort. Mais que faisait donc ce damné Strygany !

Enfin, une ombre poussa une porte dérobée qui donnait sur la ruelle. Elle avait un sac qui semblait assez lourd passé à la ceinture. L'homme se précipita vers lui, alors que Milosh enlevait sa capuche, laissant échapper la masse de ses cheveux bouclés.

« Alors, vous les avez eu ? Personne ne vous a suivi ? »

Le jeune Strygany eut un sourire moqueur.

« Non, vieillard, personne ne m'a suivit. Et oui, j'ai ce que tu désires. »

Alors que l'homme tendait une main avide vers la sacoche du voleur, un couteau sortit de nulle part apparut dans la main de celui-ci. L'homme retira sa main avec un petit cri de surprise.

« Allons, allons. Pas de précipitations, vieil homme. Donne moi d'abord mon or. »

« Il est sur la table, là »

« Attends que je le compte. Y a ça, ça, moui. Bon, ça me semble bon. »

Le Strygany empocha l'or et laissa en échange le sac sur la table. Il partit ensuite sans un mot tandis que le vieil antiquaire se jetait sur son bien, sortant de leur contenant deux superbes statuettes de Ptra. Voilà qui réjouirait son client se dit-il avec un sourire.


Milosh devint habile dans ce genre d'entreprise, et Fausz lui apprit bientôt une autre facette du métier : le pillage des tombes. Une activité très dangereuse, mais encore plus lucrative que voler les musées ou les riches propriétaires. En effet, les riches avaient tendance à se faire enterrer avec leurs biens les plus chers, plutôt que de les léguer à leurs héritiers. Certes, les Prêtres de Morr interdisaient par la suite l'accès à l'enterrement à tous les pilleurs, mais ce n'était pas un problème pour les Strygany. Voilà bien longtemps qu'ils ne croyaient plus dans les Dieux du Vieux Monde. Depuis qu'Ushoran, Seigneur des Masques, installa sa version du Culte du Sang à Mourkhain. Ils pillèrent donc allègrement les tombes des riches de Trantio, inondant le marché noir de leurs biens récupérés.

Toutefois, les meilleures choses ont une fin. Trois ans après s'être installé à Trantio, la bande de Strygany fut découverte par les autorités, et ils durent fuir, laissant nombre des leurs sur le carreau, dont Fausz. Milosh abandonna alors les reliquats des pilleurs de tombe pour travailler tout seul. Il voyagea de cité en cité, ne restant jamais longtemps au même endroit. Le jeune homme ne voulait pas réitérer les erreurs commises à Trantio. Il restait le temps de voler et de vendre quelques babioles, puis quittait les lieux avant de devenir trop connu. Il continua ainsi pendant plusieurs années avant d'atterrir finalement à Miragliano. C'est là qu'il commit une erreur qui allait lui être fatale.


Milosh avançait prudemment parmi les tombes du cimetière de Miragliano. Sa cible était un mausolée à quelques mètres de lui, qui était réputé pour contenir des monceaux d'artefacts précieux. C'était sans aucun doute une exagération d'ignorants, mais sous chaque mensonge se cache un peu de vérité, et il devait donc y avoir quand même des choses intéressantes à voler. Probablement de quoi rentabiliser son voyage dans cette ville.

Le Strygany continua à marcher à pas silencieux, un couteau dans chaque main, prêts à être jeté. Il avait fait des progrès depuis ses huit ans, et il était devenu très bon à ce petit jeu. Il pouvait projeter ses couteaux en quelques secondes s'il était surpris, et il y avait de fortes chances qu'ils atteignent leurs cibles. Il s'arrêta à deux mètres du mausolée et regarda autour de lui. Personne pour le déranger. Ce n'était pas tant qu'il craignait les prêtres de Morr ou d'autres pilleurs de tombe, mais la rumeur voulait que des hommes-rats rôdent dans le coin. Et Milosh, même s'il ne croyait qu'à moitié à leur existence, souhaitait repartir vivant d'ici.

Il pénétra dans le mausolée et descendit doucement les marches. Elles conduisaient dans un large caveau, qui apparemment était relié à un réseau souterrain, sans doute d'anciens égouts. L'odeur en tout cas le laissait penser. Un scintillement sur sa droit attira son œil. Se dirigeant prestement vers lui, il vit qu'il provenait d'une porte légèrement entrebâillée. Jetant un regard, le Strygany aperçut un tas de reliques en nombre plus important que ses rêves les plus fous lui avaient montré. Des armes brillantes côtoyaient d'antiques pièces d'armures. Des bijoux de l'ancienne Nehekhara tutoyait les œuvres de maîtres orfèvres nains. Une simple portion de cette salle aurait pu faire vivre un homme dans le luxe pour une vie entière.

L'appât du gain eut raison de sa prudence un moment de trop. Un tel amoncellement de trésors n'était pas naturel, mais il mit trop de temps à s'en apercevoir. Lorsque Milosh entendit un bruit derrière lui, il eut juste le temps de tourner la tête avant de recevoir un coup qui l'envoya bouler contre le mur du tunnel. Le Strygany aperçut alors une créature d'une laideur extrême. Celle-ci, au lieu de lui donner le coup de grâce avec ses griffes immenses, le regarda avec ce qui semblait de la curiosité.

« Toi … Être Strygany ? Ancien peuple de Strigos ? »

Milosh était estomaqué que le monstre puisse parler, et encore plus qu'il ait reconnu son origine.

« O…Ou…oui, je suis Strygany. »

« Alors…toi souvenir anciens Maîtres de ton peuple ? »

La respiration de la chose était sifflante, et sa voie étrangement douce pour un être de cette carrure. Le Strygany ne comprit pas de quoi parlait son interlocuteur avant de se souvenir des comptes les plus noirs de sa mère, ceux sur les gouverneurs de l'antique Mourkhain, ces Maîtres de la Nuit qui se rassasiaient du sang des mortels. Des rumeurs couraient sur eux, disant qu'ils avaient régressé physiquement. Milosh ne pensait pas que cela atteindrait ce point, si son vis-à-vis était bien ce qu'il pensait.

« Les Stryges ? Oui, je me souviens d'eux. Ils étaient nos maîtres et le sont toujours. En êtes vous un Seigneur ? »

Un peu d'obséquiosité ne pouvait pas faire de mal, surtout si elle lui permettait de sortir vivant de cet endroit maudit.

« Oui, Rametep est un Stryge. Le Prince Rametep. Que faisais-tu ici ? »

Le changement de sujet surpris Milosh. Il s'apprêtait à mentir, mais en croisant le regard du vampire, il comprit qu'il ne valait même pas la peine d'essayer. Des trous plus noirs que la nuit qui fouillaient les moindres recoins de son esprit. Il enroba tout de même un peu la réalité.

« Je suis un chercheur de trésor, mon Prince. Je parcours le monde à la recherche d'artefacts antiques. Je suis plutôt doué dans la profession. »

« Tu cherches trésors. Hum. Alors toi pouvoir servir Rametep. Toi vouloir servir Rametep bien sûr ? »

La question n'en était pas vraiment une, et le Stryge paraissait convaincu que la fidélité du Strygany lui était acquise. Et à sa grande surprise, Milosh s'aperçut qu'effectivement, il n'était pas question pour lui d'aller à l'encontre des désirs de son seigneur. Il se releva craintivement et s'inclina devant le monstre, comme il avait vu les gens du commun faire quand passaient les calèches des nobles.

« Bien sûr, Prince Rametep, je serais ravi de pouvoir vous servir. De quelle façon ? »

« Toi, aller chercher trésors pour Rametep, jolis cadeaux pour le Prince. Si toi fais ton travail correctement, et si jamais toi amener également proie pour le Stryge, alors peut-être seras-tu grandement récompensé. »

A l'instant présent, pouvoir rester en vie était la plus grande récompense qu'espérait Milosh. Si pour cela il fallait entrer au service d'une monstruosité buveuse de sang, et bien soit. Ce n'était sans doute pas pire que de servir les nobles des cités-états de Tilée, ou ceux de l'Empire ou de Bretonnie. Il s'inclina une nouvelle fois devant son nouveau seigneur.

« A vos ordres mon Prince. J'irai vous chercher de jolis cadeaux. »


C'est ainsi que Milosh se retrouva au service du Prince Rametep, Seigneur Stryge échappé de la destruction de Strygos. Il reprit son ancienne activité, mais plus pour son profit. Le Strygany apportait maintenant des offrandes à son seigneur, tous les artefacts sur lesquels il pouvait mettre la main. Il devint plus violent au fil du temps. Là où, auparavant, il pénétrait par effraction pour voler un ou deux bijoux, il menaçait de ses couteaux pour extorquer jusqu'au dernier pendentif et à la dernière dague que possédait son infortunée victime. Pour se débarrasser de toute concurrence, il emmena un à un les trafiquants de Miragliano à Rametep, pour qu'il s'en repaisse, sous couvert de leur proposer un gros coup juteux.

Milosh devint également taciturne, concentré uniquement sur sa tache, ne vivant que pour complaire à son Seigneur et Maître. Pas une seule fois il ne lui vint à l'idée qu'il pouvait s'enfuir loin et que le Prince ne le retrouverait sans doute jamais. Il resta à Miragliano pendant encore quinze longues années, où il devint aussi redouté que quelques uns des pires barons du crime tiléen. Les gens ne le connaissait pas sous son vrai nom, mais il n'empêchait que l'on savait toujours lorsque l'on avait affaire à lui. Le Strygany était également have, et très mince, ne se nourrissant plus que par réflexe. Toute sa pensée était tournée vers la satisfaction de son maître, et tout le reste n'était qu'auxiliaire, y compris le sommeil et la nourriture. Il ne profitait de l'un et de l'autre que pour améliorer son activité éveillée.

Enfin, après une quinzaine d'année de bons et loyaux services, Rametep lui offrit enfin la récompense qu'il lui avait promise lors de leur première rencontre. Devant sa grande déférence et son efficacité à complaire au Stryge, le Prince décida que le moment était venu. C'est ainsi que l'année de ses trente sept ans, Milosh, fils de saltimbanque et pilleur de tombe, reçut le baiser de sang de la part de Rametep, Prince de l'antique Mourkhain de Strigos, cité aujourd'hui disparue, et entra ainsi dans la famille des Stryges.




Compétences :

Vision Nocturne - niveau 1 : Votre personnage est doué de cette faculté de voir dans l'obscurité. Cependant cette obscurité ne devra pas être totale, comme celle des profondeurs de la terre ou les des souterrains d'un château etc.(Il doit au moins exister une source de luminosité : Astres lunaires , bougie etc. Votre personnage n'est pas capable de voir dans une obscurité totale )

Sens Accrus - niveau 1 : Vous voyez dans le noir total jusqu'à une distance de 30 mètres comme le ferait une chauve-souris ordinaire. L’utilisation de ce trait s’accompagne de couinement causé par le vampire et qui peuvent être perçu avec un jet de perception.

Violence Forcenée - niveau 1 : Peut entrer en frénésie > +1D6 points de dégâts mais parade impossible, esquive possible

Vampirisme - niveau 1 :

Nécromancien Né - niveau 1 :

Malédiction des Vampires - niveau 1 : La condition de vampire vous confère 6 vulnérabilités tiré aléatoirement (je recommande que ce soit le MJ qui le face tout en tenant compte de la personnalité du vampire). Un vampire est le prédateur ultime de la nuit, même si il n’est pas sensible au soleil et possède les compétences vision nocturne ainsi que sens accrues, les lumières trop fortes l’éblouissent et lui donne des malus donc.

Niveau RP : Un vampire est un corps mort, il est totalement immunisé à son environnement, aux effets psychologiques à la fatigue physique ou mentale et cela se voit ! Un mortel qui se concentre sur lui et réussi un test d’INT s’apercevra que le vampire ne respire pas, ne réagit pas face à un truc horrible (ce qui peut le pousser à la témérité), ne réagit pas au froid ou à la chaleur (il ne s’en rend pas compte), ne se repose jamais, un vampire averti peut bien entendu avoir l’air humain en feintant grâce à un test d’INT.

Un vampire est un monstre ! Il provoque la peur et fait fuir les mortels qui rate un test d’INT ce qui fait rater toute tentative sociale pour le vampire, qui aura tôt fait d’avoir les répurgateurs aux fesses tant qu’il n’aura pas le don apparence humaine. Un vampire est surnaturelle, les dieux quels qu’ils soient ne peuvent jamais rien tenter contre eux mais en revanche ne pourront jamais avoir ni bénéficier des points de dévotions, ils ne sont jamais croyants et perdent cette dévotion s'ils étaient croyants de leur vivant !

Esquive - niveau 1 :

Réflexes Éclairs - niveau 1 : Votre personnage a des réflexes exceptionnellement rapides. Il peut ajouter un bonus de +1/niveau à toutes les actions faisant intervenir la caractéristique INI.

Survie en Milieu Hostile - niveau 1 :




Inventaires et biens du personnage:

Bourse: 48 Pistoles


Inventaire
Collier Précieux
Frusque


Grimoire


Parcours

Quêtes accomplies

Nom + lien + récompenses obtenues

Classes acquises

Carrière et classe en cours d'apprentissage

Carrière : Bestialité
Classe actuelle : Aberration

Faiblesses Vampiriques

Le fléau-des-sorcières et la griffedémon: Les petites fleurs blanches du fléau-des-sorcières et les barbillons enchevêtrés de la griffedémon peuvent procurer quelque défense aux maisons où on les accroche. Ignore.

Gromril: Le contact du gromril nain est une véritable abomination pour Milosh. Maudit pour ses anciens vols? Pressentiment.

Ithilmar: Les elfes sont connus pour les armes formidables qu'ils forgent à partir de ce métal. Les blessures par Ithilmar peuvent être très grave envers les non-morts. Ignore.

Pieux: Se voir plonger un pieu dans le cœur peut causer de graves dommages à un vampire, mais lorsqu'on se sert d'une telle arme contre un vampire ayant cette faiblesse, l'attaque suffit pour repousser le monstre. Le pieu doit cependant être taillé dans un bois spécial, comme le frêne, l'aubépine ou le bois de rose. Ignore.

Les symboles divins : Les pouvoirs des prêtres, qui peuvent s'élever contre les créatures de la Magie et de l'Aethyr, semblent également agir sur les êtres contre nature que sont les vampires. Cependant, un symbole est parfaitement inutile dans la main d'un incroyant: il doit être accompagné d'une foi véritable. Ignore.

Feu : Il est notoirement difficile de tuer un vampire, aussi ceux qui désirent les exterminer emploient une grande variété de méthodes. Parmi les usages les plus répandus, on pratique souvent l'incinération. Il semble que cela soit -parfois- efficace. Pressentiment.

Autres

Dommage des griffes et des crocs comme une dague : 12+1d6 de dégâts; parade 6


QR Code
QR Code wiki:fiche_milosh (generated for current page)