Outils pour utilisateurs

Outils du site


9.4_chroniques_passees_de_warhammer
|-> 9.4 Chroniques Passées de Warhammer

Mise en perspective historique

La Déchirure correspond au moment où Malékith tenta de supprimer le vortex de l'Île des Morts qui contenait l'énergie chaotique, et ce afin de s'approprier le pouvoir du chaos et dominer la race des elfes. Les mages enfermés sur l'île l'en empêchèrent et le cataclysme magique qui en découla fit sombrer sous les flots une bonne partie du Nord et de l'Ouest de l'Île. Plus globalement, le terme est aussi employé pour désigner toute la période de la Guerre Civile qui secoua les Royaumes Elfiques, entre partisans de Malékith et partisans de Caledor I. Ceux qui soutinrent le premier finirent par perdre face à la coalition elfique en face d'eux, et fuirent en Naggaroth, devenant les tristement renommés Druchii, les elfes Noirs de la Terre du Grand Froid.

Avant la naissance de Sigmar, les terres de l'Empire actuelle étaient séparées entre plusieurs tribus : Umberogens (Reikland actuel), Teutogens (Middeland), Brigondiens (Averland), Thuringiens (Drakwald), Chérusens (Hochland), Ostagoths (Ostermark), Udoses (Ostland), Menogoths (Solland), Asobornes (Stirland), Taleutes (Talabecland), Endales (Westerlands) et Merogens (Wisseland). Il y avait également des Norsii au Nord de ce qui allait être l'Empire (mais pas en Norsca), des Jutones à l'Ouest et des Roppsmen dans l'actuel Kislev, mais ces deux peuples ne répondirent pas à l'appel de Sigmar, désirant vivre en paix. Les forêts et montagnes pullulaient de gobelins et d'hommes bêtes, et quand ils ne les affrontaient pas, les clans se battaient entre eux. Sigmar les unit finalement sous une seule bannière et affronta les Orques aux côtés des Nains à la célèbre bataille du Col du Feu Noir.

Un lieu à visiter si vous voulez en savoir plus : La Bibliothèque Impériale

Règles

- Les Chroniques du Temps Passé sont ouvertes à tous, nouvel arrivant comme ancien membre.
- Il n'est possible de posséder qu'un seul compte PJ évoluant dans le Temps Passé.
- Tout compte PJ des Chroniques doit, comme pour un compte PJ du Temps Présent, être classé “compte PJ principal” ou “Double-Compte Chroniques”. Un Double-Compte Chroniques est un compte dont la forme principale de RP est le RP libre, c'est-à-dire sans tutelle étroite d'un MJ. Ceci permet de ménager la charge de travail de l'Equipe MJ tout en autorisant les intéressés potentiels à jouer dans le Temps Passé.
- Il est possible d'avoir un “compte PJ principal” dans les Chroniques, [u]à condition évidemment qu'il s'agisse du seul compte PJ principal de la personne, Temps Présent et Chroniques confondus[/u]. Auquel cas, il est possible d'être “MJité” dans les Chroniques.
- Certains évènements, concours, ou appel à candidatures organisés par l'Equipe MJ peuvent proposer des “emplacements PJ MJités” au sein des Chroniques. L'usage et la distribution de ce type de comptes doit se faire avec la plus grande parcimonie, viser le bon fonctionnement des Chroniques (par exemple pour aider à lancer une nouvelle époque) et prendre compte de la charge de travail de l'Equipe MJ.
- Dans le cas où le propriétaire d'un Double-Compte Chroniques rencontrerait des difficultés à continuer son RP libre (pour des raisons de manque d'inspiration par exemple), il lui est possible de déposer une “Demande de MJitage Ponctuel” dans la catégorie Recherche de Groupe, afin de relancer la dynamique du RP. Cette intervention extérieure d'un MJ doit toutefois rester rare, et l'Equipe MJ saura être à l'affût d'éventuels abus.

Pour la Déchirure

  • l'action se déroule précisément autour de l'an -2738 du calendrier impérial. Pour plus de précisions sur cette période, une première source d'informations peut se trouver au lien suivant : http://bibliotheque-imperiale.com/index.php/Cat%C3%A9gorie:Chronologie_G%C3%A9n%C3%A9rale#-2_751
  • les races jouables sont elfes noirs et hauts elfes
  • les profils et carrières des elfes noirs représentent les partisans de Malékith. Attention, il n'y a pas de Sang-Froid à cette période, et les sorciers mâles ne sont pas encore hors-la-loi. Les autres carrières sont inchangées, seul le background derrière change.
  • les profils des hauts-elfes représentent les partisans de Caledor I. Certaines carrières ont également un background différent.
  • si vous avez la moindre question de background, MP Rhamlet, qui se fera un plaisir de vous répondre. De même, il lira toutes les fiches pour s'assurer du respect du fluff.

Pour le Temps de Sigmar

  • les humains représentent les tribus, les nains, les halfings, les orques et gobelins et les hommes-bêtes sont jouables.
  • Sigmar n'est pas encore un Dieu.
  • les tribus ne sont pas aussi technologiquement avancées, pas de poudre noir ni d'armure de plaque, etc. Les nains par contre ont la poudre. De même, pas d'arbalètes pour les humains.
  • dans les Héritiers de Sigmar, pour chaque provinces, dans le paragraphes des habitants, vous avez une description rapide des anciennes tribus, notamment sur leur façon de faire la guerre.
  • les carrières servent à recouvrir d'autres réalités : par exemple, chevalier sert pour désigner l'élite guerrière des tribus.

Pour l'Âge d'Or de Khemri

  • [A venir]
9.4_chroniques_passees_de_warhammer.txt · Dernière modification: 2016/02/18 12:13 par mj_rhamlet