[Terminé] A la poursuite de Jascha: trahison et vengeance
Modérateur : Equipe MJ
- [MJ] Ombre de la Mort
- Administrateur - Site Admin
- Lien fiche wiki : https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... de_la_mort
- Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
[Terminé] A la poursuite de Jascha: trahison et vengeance
La taverne était toujours aussi déserte. Zeï s'était approché de l'homme encapuchonné, l'air ailleurs. L'homme termina son verre remplie d'un liquide rouge épais, et se leva. Il parti vers le tavernier, et lui murmura une phrase en pointant subtilement une porte dérobée, à laquelle le tavernier lui répondit d'un hochement de tête. Ce dernier vint vers Zeï et lui demanda en se mettant bien devant lui:
Ques'vous pr'nez?
Quelque secondes plus tard, il recula, Zeï ne répondant pas. L'homme encapuchonné avait disparu...
Ques'vous pr'nez?
Quelque secondes plus tard, il recula, Zeï ne répondant pas. L'homme encapuchonné avait disparu...
-
Zeï Teïp
Cet homme, qui est-il?
Demanda Zeï d'un air neutre cachant sa frustration de voir l'homme mystérieux s'envoler.
Et que buvait-il? Ça n'avait pas l'air mauvais, je voudrais bien la même chose.
Il regarda la réaction du patron à ses paroles. Si ce dernier paraissait suspect, il en prendrait note. En revanche, il faudra fouiller cet endroit vu comme l'individu a disparu. Zeï se demandait bien ce qui se tramait ici.
Demanda Zeï d'un air neutre cachant sa frustration de voir l'homme mystérieux s'envoler.
Et que buvait-il? Ça n'avait pas l'air mauvais, je voudrais bien la même chose.
Il regarda la réaction du patron à ses paroles. Si ce dernier paraissait suspect, il en prendrait note. En revanche, il faudra fouiller cet endroit vu comme l'individu a disparu. Zeï se demandait bien ce qui se tramait ici.
- [MJ] Ombre de la Mort
-
Zeï Teïp
Ça dépend, il buvait quoi au fait, vous n'avez pas répondu.
Dit Zeï reculant un peu, si le tavernier était un ennemi, il valait mieux ne pas se tenir trop prêt.
De plus vous n'avez pas répondu à ma question première. Qui ... est ... cet ...homme?"
Articula-t-il, espaçant les mots comme s'il avait affaire à un demeuré. Mais le but était de faire comprendre qu'il ne lâcherait pas l'affaire si facilement.
Dit Zeï reculant un peu, si le tavernier était un ennemi, il valait mieux ne pas se tenir trop prêt.
De plus vous n'avez pas répondu à ma question première. Qui ... est ... cet ...homme?"
Articula-t-il, espaçant les mots comme s'il avait affaire à un demeuré. Mais le but était de faire comprendre qu'il ne lâcherait pas l'affaire si facilement.
- [MJ] Ombre de la Mort
Le tavernier haussa les sourcils, et sorti un fin coutelas:
Un sourire sadique s'installa sur son visage à l'idée d'en arriver à tuer Zeï. Pendant ce temps, un autre homme encapuchonné entra dans la taverne, et se dirigea d'un pas vif vers la même porte par laquelle l'autre homme avait disparu. Le même tic nerveux passa par la commissure gauche des lèvres de Jakob....
Vous n'aurez aucune réponse. Sortez de cet établissement, ou je serai obligé d'utiliser la manière forte...Jakob Dutsier: Tavernier
HA3/P3/E3/PV2
Armé d'un coutelas et une veste en peau d'ours
Un sourire sadique s'installa sur son visage à l'idée d'en arriver à tuer Zeï. Pendant ce temps, un autre homme encapuchonné entra dans la taverne, et se dirigea d'un pas vif vers la même porte par laquelle l'autre homme avait disparu. Le même tic nerveux passa par la commissure gauche des lèvres de Jakob....
-
Zeï Teïp
A peine Jakob avait prononcé ces mots que Zeï sortit son épée et se jeta sur lui. De par son acte, le tavernier avait prouvé qu'il cachait quelque chose de pas net. Et puisque cet individu l'avait menacé d'une arme, il ne se laisserai pas faire.Combat:
HA Zeï : 3
HA Jakob : 3
A obtenir : 7+
obtenu : 8
P Zeï : 4
E Jakob:3
A obtenir : 5+
obtenu : 9 Massacre
D'un geste vif il décapita proprement l'individu d'un coup net et précis. Il essuya la lame sur la veste. Il semblerait qu'il a trouvé le lieu du complot, c'était un heureux hasard. Laissant le corps du tavernier, il passa la porte dérobée, gardant l'épée au clair des fois qu'il ferait de mauvaises rencontres, ce qui était certain.
- [MJ] Ombre de la Mort
Zeï passa donc la petite porte dérobée. Il découvrit un petit couloir menant à un escalier qui descendit. Il atterrit dans un autre couloir suintant l'humidité, plongé dans l'obscurité. Il avança à tâtons pour arriver à une petite porte en bois entrouverte. Zeï jeta un coup d'oeil par l'interstice, et découvrit une cave remplie de caisses, fûts et autres objets entreposés, dont une panoplie d'armes contondantes respectable... Une table se trouvait au milieu de la cave, éclairée d'une lumière rougeâtre par une petite bougie. Des chuchotements parvinrent aux oreilles de Zeï...
Tu as deux solutions:
- Partir (fin de quête)
- reste et écouter
Dans ce cas, tu as deux autres solutions:
1) écouter furtivement
2) entrer et improviser
Si 1)
Test d'écoute:
Sur 2d6
1-2: se fait repérer
3-5: n'entend rien
6-9: entend quelques brides de conversations
10-12: entend la conversation distinctement
-
Zeï Teïp
Zeï se refusait à reculer, non seulement par devoir d'arrêter le complot mais aussi tenaillé par une curiosité dévorante. Cette fois-ci il y avait peu de bruits pour couvrir les voix. Il s'approcha de la porte et tendit l'oreille pour savoir ce qu'il se disait.
Mais ils parlaient vraiment très bas, ainsi n'entendit-il que quelques mots en essayant de deviner combien de personnes se trouvaient dans la salle.Test d'écoute:
Obtenu: 8
- [MJ] Ombre de la Mort
Des brides de conversations parvinrent aux oreilles de Zeï. La porte arrêtait certains mots, et les inconnus parlaient très bas, ainsi il n'entendit que quelques passages:
"... Tous là ... Goran ... arriver bientôt ..."
"... Autorités s'agitent ... doutent de ... plus longtemps ..."
Une des voix attira l'attention de Zeï. Elle ressemblait à celle de ... Jascha
"... Faire vite ... verre de sang ... Dieu ... Chaos ..."
"... Tous là ... Goran ... arriver bientôt ..."
"... Autorités s'agitent ... doutent de ... plus longtemps ..."
Une des voix attira l'attention de Zeï. Elle ressemblait à celle de ... Jascha
"... Faire vite ... verre de sang ... Dieu ... Chaos ..."
-
Zeï Teïp
Zeï comprit qu'ils attendaient quelqu'un d'autre. Mais ne parvenait toujours pas à entendre. Il lui semblait qu'ils préparaient un rituel envers un dieu. Mais il n'en savait pas grand chose, si ce n'est le terme chaos. Il hésitait entre partir chercher les autorités, rentrer dans la salle et improviser ou attendre. Si ce Goran était encapuchonné, il pourrait toujours le prendre par surprise et entrer discrètement. Il était certain qu'il ne fallait pas agir précipitamment. Il regarda les armes contondantes disponibles pour voir si l'une d'entre elle ferait mieux l'affaire que son épée.