Saint Martin Lys [Dunois d'Amboise]

La Bretonnie, c'est aussi les villes de Parravon et Gisoreux, les cités portuaires de Bordeleaux et Brionne, Quenelles et ses nombreuses chapelles à la gloire de la Dame du Lac, mais aussi le Défilé de la Hache, le lieu de passage principal à travers les montagnes qui sépare l'Empire de la Bretonnie, les forêts de Chalons et d'Arden et, pour finir, les duchés de L'Anguille, la Lyonnesse, l'Artenois, la Bastogne, l'Aquilanie et la Gasconnie.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Dunois D'Amboise

Saint Martin Lys [Dunois d'Amboise]

Message par Dunois D'Amboise »

Dunois se met en marche pour partir lorsqu'il voit le chevalier au chevron de gueule prêt à partir pour la forêt d'Arden. Dunois s'écarte un peu de ses compagnons de voyage pour allez voir le chevalier.

Puisse la Dame vous protéger Sieur De Montmaur, Puisse votre geste traverser les temps.

Sa bénédiction prononcez Dunois rejoint ses compagnons en marche vers Carcassonne.

Voyant le jeune homme arriver pour leur annoncer les festivités Dunois se retourne vers ses Compagnons.

Peut-être pourrions nous faire escale en ce vilage et profiter des festivité, ou préférez vous faire route sans vous arréter?

[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_the_puppet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]

Message par [MJ] The Puppet Master »

Ce sera pour nous une grande joie que de participer aux festivités, répond avec entrain le vieil homme. Peut-être aurons-nous la chance de vous voir à l'oeuvre dans quelque épreuve de force ou d'adresse Messire ?

Le vieux Marcus et son élève suivent le jeune garçon venu à leur rencontre.

Mène nous en un endroit où nous pourrons apprécier toutes les réjouissances, mon garçon.

Y a l'choix mes beaux Messires ! Tir à l'arc, lutte, combat à l'épée, lutte, joute... et d'autres encore. Par quoi voulez-vous commencer ?

Marcus se tourne vers Dunois :

Où va votre préférence Sire Dunois ?
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Dunois D'Amboise

Si les inscriptions ne sont pas close je ferai bien s'il est possible de la joute à pied, de la lutte ou du tir à l'arc. Dans cette ordre de préférence, si toute les inscriptions sont closes et bine mener nous à la joute.

Dunois suit ensuite le jeune garçon vers les festivités et selon le cas s'inscrit pour participer au concours ou simplement en tant que spéctateur, appréçiant les aptitudes au combat des écuyers, chevaliers et autre hommes d'armes de Brettonnie.

[MJ] The Puppet Master
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)

Les jout' c'est après midi. J'vous guide jusqu'à la lutte.

Le jeune garçon mène les trois hommes à travers les étals qui ont envahi le village et pris possession de ses rues jusqu'à un comptoir derrière lequel se tient un colosse barbu avec une cicatrice au travers du visage et un oeil sans pupille.

L'Messire veut faire d'la lutte... Inscris-le sur l'tableau !

L'homme borgne dévisage Dunois avec une moue dubitative puis grogne :

T'battras au troisièm' combat, cont' l'Denis ! Il montre, dans la foule assemblée autour d'un enclos boueuxqui sert d'arènes, un grand gaillard aux cheveux blonds longs tressés à la manière des tribus de Norsca. Il est assis sur un banc au premier rang de la petite estrade dressée pour l'occasion et ses genoux touchent presque sa poitrine tant il est grand. C'est l'bucheron d'Saint Martin. Donne ton nom et vas t'assoir, on t'appel'ra.

Les trois hommes prennent place sur l'estrade et ont tout le loisir de profiter des deux premiers combats. Le premier oppose deux gars du village, apparemment l'un des deux s'appelle Simon et l'autre est surnommé "quenottes" sans doute à cause du fait qu'il n'ait plus de dents. La lutte dure bien dix minutes pendant lesquelles Simon ne parvient pas à immobiliser son adversaire au sol assez longtemps pour être déclaré vainqueur par l'homme borgne qui a inscrit Dunois et qui fait également office d'arbître. Finalement, épuisés, les deux hommes se jettent l'un sur l'autre et tombent dans la boue, ils se débattent un instant puis "quenottes" arrive à se placer sur son adversaire et le tient ainsi jusqu'à ce que le borgne l'annonce vainqueur. Les uns hurlent, les autres applaudissent, certains sifflent et d'autres conspuent, mais tous sont d'accord : ce fut un beau combat.
Le deuxième affrontement est plus bref. Un freluquet affronte un gros plein de soupe bedonnant qui peut à peine bouger, mais lorsqu'il parvient à attraper le pauvre garçon il le serre contre lui et se laisse tomber dessus. Le malheureux met plusieurs minutes à s'en remettre.
Vient enfin le tour de Dunois. Les deux combattants sont appelés au centre de l'enclos, de plus en plus boueux, pour se serrer la main. Denis sourit à pleine dents et Dunois comprend à la force de sa poignée de main qu'il va avoir du mal à en venir à bout. L'écuyer et son adversaire reculent ensuite de quelques pas et attendent le signal pour commencer le combat.

3. P vs E => détermine si l'assaillant parvient à maintenir son adversaire au sol. Si oui -> 4, Si non -> 1, changement d'assaillant.
4. P vs E => détermine si l'assaillant parvient à maitriser son adversaire au sol. Si oui -> Vainqueur, Si non -> 1, changement d'assaillant.

Toute action RP bien menée peut donner lieu à un bonus à la discrétion du MJ ^^.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,

Dunois D'Amboise

Dunois regarde les combats qui se déroule devant ces yeux afin d'en apprendre un peu plus sur l'art de la lutte, mais cela ressemble plus à une bagarre d'ivrogne qu'a un duel entre gentilhomme ce qui déstabilise un peu Dunois, mais il n'a pas le temps d'avoir plus d'état d'ame, car c'est à son tour d'entrer dans l'aréne. Serrant la main de son adversaire Dunois tente de Garder le sourire même s'il se rend compte de l'écart entre son adversaire, mais il ne peut perdre contre un gueux, l'honneur de la dame en serait affécté, Dunois se doit de Gagner, même s'il ne sait pas encore comment il va devoir s'y prendre.

Les deux adversaires s'éloignent et se font désormais face, C'est alors que Dunois se rapelle d'une chose que son percépteur lui avait dit lorsqu'il était jeune.

Face à un adversaire plus fort que toi, la victoire résultera de la façon dont tu utilise la force de ton adversaire autant que de la façon dont tu utilise la tienne.

Dunois venait de Comprendre le sens de ces paroles, mais de la à les mettres en pratique il y avait un fossé.

Dunois était en pleine réfléxion Lorsque l'arbitre leur demanda si il était prêt, Dunois acquiesca décider à ne pas se faire ridiculiser par ce fameux Denis. Alors que l'arbitre donna le signal du début de la rencontre, Dunois attendit que son adversaire se jette vers lui, Dunois tentea de se décaler sur le coté pour saisir son adversaire au passage et utiliser sa force contre lui pour le plaquer au sol.

Vu que je ne connais pas les carac de mon adversaires je fait 4 jet et je te laisse aréter la ou le jet rate.
Jet 1 8
Jet 2 9
Jet 3 5
Jet 4 7

[MJ] The Puppet Master

The Puppet Master a écrit :Oups ! I did again. ^^
J'ai oublié les stats...
Denis HA2/P5/E4/PV10
Evidemment les protections ne seront pas prises en compte ni les bonus d'arme.
Dunois d'Amboise a écrit :HA Dunois (3) vs HA Denis (2) : 5+ -> obtenu : 8
P Dunois (4) vs P Denis (5) : 9+ -> obtenu : 9
P Dunois (4) vs E Denis (4) : 7+ -> obtenu : 5
Dunois profite de la surprise de son esquive pour saisir son adversaire avec force et le précipiter dans la boue de l'enclos. Malheureusement, ses mains lachent Denis au moment de l'impact avec le sol. Ce dernier effectue une roulade et se relève un peu plus loin, hors de portée de l'écuyer. Il le regarde un instant et se précipite à nouveau en criant.
Denis a écrit :HA Denis (2) vs HA Dunois (3) : 9+ -> obtenu : 4

Mais une nouvelle fois, Dunois esquive l'assaut avec facilité.

Dunois D'Amboise

Profitant de la surprise de son adversaire et de sa maladresse pour se saisir de lui, Dunois tant le pied pour le déstabiliser et lui faire un croque en jambe et se jeter sur lui pour le plaquer au sol.
HA Dunois (3) vs HA Denis (2) : 5+ -> obtenu : 7
Surpris de la vélocité de son adversaire le grand gaillardse laisse déstabiliser par Dunois qui se jette sur lui comme la misere sur le monde
P Dunois (4) vs P Denis (5) : 9+ -> obtenu : 9
Le Denis plie sous le poids de l'écuyer qui n'avait pas ménager sa peine pour mettre au sol son adversaire, la prise n'était certes pas conventionnel mais elle avait été éfficace
P Dunois (4) vs E Denis (4) : 7+ -> obtenu : 11
La soudaineté et la force avec laquelle il avait été mis au sol avait dut ébét Denis qui se fit plaquer au sol...
P Dunois (4) vs E Denis (4) : 7+ -> obtenu : 8
Et ne parvint pas à soulever le frêle écuyer qui se tenait sur son dos.

[MJ] The Puppet Master

Denis tente une dernière fois de se relever mais Dunois tient bon et c'est sans entrain que l'arbitre le déclare vainqueur sous les huées de la petite foule massée sur l'estrade. Les légumes fusent, tomates trop mûres, poireaux et vieilles salades s'abattent sur le pauvre Denis alors que Dunois quitte l'enclos, ses vêtements couverts de boue, et rejoint Marcus et son élève.

Bravo, bravo, commence avec enthousiasme le vieil homme, ce fut très divertissant et... expéditif ! Quelle est donc cette technique de combat qui vous a permis de vaincre avec tant de facilité ? M'est avis que vous remporterez sans doute cette épreuve !

Dunois D'Amboise

Dunois sortit de l'enclos sans un regard pour le pauvre Denis, qui ne méritait pas son aide pour se relever, en effet le bougre non content d'être un manant et de ne pas savoir se battre, avait salit les Habits de Dunois. Il débarssea du revers de la main ce qu'il pouvait enlevé de crasse sur ses habits en écoutant les félicitations du maître.

Et bien je ne saurais nommé cette technique, je me suis simplement rappelé de ce que j'avais appris aupres de mon percepteur, il m'avait dit que lorsque l'ennemi semblait être plus fort, la victoire ne serait non pas la résultante des modalités d'utilisation de ma force mais de la façon dont j'utiliserai celles de l'adversaire.

Puis Dunois esquissea un sourire

Je dois dire que je me suis longtemps poser la question de ce que cette phrase voulait dire, mais le combat que je viens de mener m'a ouvert les yeux. Concernant la suite des évenements, j'espere bien ne pas perdre contre ces paysans, mais certains de ces bougres m'ont l'air fort.

[MJ] The Puppet Master

Après de quelques autres affrontements, tous plus pathétiques les uns que les autres, c'est l'heure du second tour et Dunois est à nouveau appelé au centre de l'enclos pour y affronter Etienne. Un jeune homme de la taille de Dunois mais légèrement plus mince, les traits du visage fins. Des cheveux blonds et bouclés tombent en cascade sur ses épaules et ses yeux bleus et pétillants observent Dunois. Son allure est bien différente de celle des paysans croisés jusqu'alors, presque féminine, ce qui ne l'a pas empêché de passer le premier tour sans aucune difficulté. En effet, grâce à une clé de bras exécutée avec justesse et efficacité, il amena son adversaire au sol et le maintint sans avoir besoin de poser ne serait-ce qu'un genou dans la boue.
Etienne fixe Dunois et lui sourit. Il s'incline légèrement, esquisse une révérence et se met en garde. Sa position de défense montre qu'il maitrise des techniques de combats autres que celles qu'emploirait un simple manant.
D'un geste de la main, il invite Dunois à lancer le premier assaut.

Etienne a écrit :HA5/P4/E4

Répondre

Retourner vers « Les autres régions »