Vers les contrées des morts, explorer une tombe...

Le Stirland a la réputation d'être une province pauvre, arriériée et rustique, aussi ses soldats portent-ils souvent un équipement de fortune. Ses archers sont néanmoins réputés dans tout l'Empire pour leur adresse. Le Graf Albérich Haupt-Anderssen, issue d'une famille vieille de quatre cent ans, règne sur le Grand Comté depuis Wurtbad, la Ville du Vin.

Modérateur : Equipe MJ

Leopold Berhn

Message par Leopold Berhn »

Mes marins ne sont pas encore... Ils sont dans la cale. Ils vérifient que nos cargaisons sont bien là. Ils font leur travail...

Et vous, que faites-vous là? Que voulez-vous aller faire dans cette sinistre contrée?

Magnus Von REIK
PJ
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)

Message par Magnus Von REIK »

La réponse du capitaine n'était pas satisfaisante pour Magnus qui se demandait de plus en plus ce qu'il faisait ici.

Je n'aime vraiment pas cet individu
. se dit le noble alors que son interlocuteur lui posait une question.

"Nous allons rendre visite à une grand' tante du côté de mon cousin" répondit Magnus en désignant Kern. "Elle est souffrante la pauvre nous partons afin de lui rendre une dernière visite avant son trépas" dit il d'un ton faussement compatissant.

Puis il changeat soudain de sujet pour en revenir à l'équipage.

"Afin que notre départ soit le plus rapide possible pouvons nous aller donner un coup de main à vos hommes, notre aide pourrait grandement faire avancer notre départ" proposa le jeune homme.
Magnus Von Reik, Voie du pouvoir
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 9 | Ini 9 | Att 8 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
XP: 5
Foi: Sigmar: 15 Véréna: 5 Shallya: 3
Lien Fiche personnage:http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... s_von_reik

Leopold Berhn

Message par Leopold Berhn »

Leopold joignit ses mains, révélant une peau vielle et usée par le temps. Une peau étrangement vieillie pour son âge. Il remit ses mains dans son dos, et répondit:

Vous mentez mal mon cher. Mais bon, je ne me mêlerai pas de vos affaires. Sauf si vous vous mêlez aux miennes, bien entendu...

Mes marins sont en nombre suffisant, je vous remercie. Ils auront fini d'un instant à l'autre...

Le ton sur lequel il finit sa phrase indiqua qu'il ne changerai pas d'avis...

Magnus Von REIK
PJ

Plus Magnus observait le capitaine moins il le trouvait "normal" sa peau semblait dans un état de vieillissement avancé et sa manière d'être ne lui plaisait pas du tout de même que sa façon de questionner ses voyageur.
"Je vous serez grée, en effet, de ne pas chercher à vous immiscer dans nos affaires et nous ferons, bien sur, de même. Nous vous laissons maintenant mettre votre majestueux navire en route afin d'arriver au plus tôt."

Puis alors que le capitaine s'éloignait le noble s'approcha de Kern et lui glissa à l'oreille.

"Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je n'ai aucune confiance en lui. Je me pose de plus en plus de question faite comme bon vous semble mais nous devrions prendre les plus grandes précautions durant ce voyage."

Puis il quitta le vieux guerrier et s'avança vers la proue du navire la main sur le pommeau de son épée. Son instinct ne l'avait jamais trahit quelque chose ne sentait pas bon avec ce capitaine et son équipage qui n'avait toujours pas était aperçu.

Il se pourrait que les ennuis commencent avant même notre arrivé sur les terres maudites de Sylvanie, pensa-t-il.
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 9 | Ini 9 | Att 8 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60

Narrateur

Message par Narrateur »

Le bateau est des plus sinistres du coin. La traversée des eaux de l'Aver était plus lente que ce qu'avait prévu Kern. Le brouillard semblait freiner le bateau, et il y avait ces bruits de grattements, audibles si on regardait par dessus bord vers la coque...
------------------
La nuit venait de tomber, et toujours aucune trace d'un quelconque équipage. Pourtant, le bateau voguait sur le fleuve comme si de rien n'était. Leopold les invita à la salle commune du navire pour dîner. Le repas était des plus frugales: pommes du Moot et pain rassis accompagné de jambon fumé. Leopold interrompit le repas:

Je vais aller nous chercher un de ces vins Tiléen que j'ai en cale, je ne prendrai pas longtemps ...normalement...

Et il sorti d'un pas rapide....

Magnus Von REIK
PJ

Magnus n'avait pas touché à son assiette pour deux raisons: la première c'était qu'il avait trouvé des vers dans sa miche de pain, la seconde est qu'il trouvait de plus en plus étrange l'absence des marins et le départ soudain du capitaine n'était pas pour le rassurer.

Dès que le capitaine fut sorti il indiqua à ses compagnons ce qu'il avait trouvé dans son pain. Ceux-ci recrachèrent alors ce qu'ils avaient dans la bouche. Magnus sourit à ce spectacle puis il prit ce qui restait de son repas afin de le jeter par dessus bord.

Son éducation l'empêchait, même face à cet hôte particulier, de ne pas toucher à son repas sans risquer de le contrarier le cuisinier il se dirigeât donc vers la porte afin de lancer le tout dans le fleuve avant que le capitaine ne revienne ...

Kern

Message par Kern »

Kern riait de la réaction burlesque de ses compagnons recrachant leur nourriture. Pour sa part, il avait inspecté chaque morceau avalé sans rien y déceler. Quant il vit Magnus aussi soucieux, il lui dit:

Mon vieux, ques'que tu veux que ce vieux nous fassent, hein? Et puis, ses marins, ils ont dû être retardés dans la cale, c'est tout...

Puis il vit Magnus partir vers le pont.

Nous serons arrivé dans 2 jours à cette allure, pensa-t-il

Magnus Von REIK
PJ

Lorsque notre jeune aventurier sorti pour balancer par dessus bord son repas Kern l'interpella. Magnus fit comme si il n'avait rien entendu mais l'intervention du vétérant le fit réfléchir.

Peut être que je me fais des histoires, pensa t'il, peut être que cette aventure ainsi que les précédantes m'ont elles rendu un peu paranoïaque

Il jeta son repas dans l'eau et retourna dans la cabine avec son assiette. Il sorti un vieux crouton de pain de son propre afin d'avoir quand même quelque chose dans l'estomac.

Malgré les paroles rassurantes de Kern, le noble ne parvenait pas à faire confiance au vieux capitaine. Il aurait voulu sortir et le suivre pour vérifier ce qu'il faisait mais une certaine inquiétude le tenait. Il fit alors un petit signe aux chef des miliciens en lui indiquant la porte. Puis il se leva et attendit que celui-ci le rejoigne.

Kern

Message par Kern »

Kern entra dans la cabine, regardant Magnus d'un air soucieux:

Qu'y a-t-il? C'est encore à cause du capitaine c'est ça?

Magnus Von REIK
PJ

Le noble regarda le chef des miliciens droit dans les yeux, il ressentait un peu de nervosité à l'idée d'énoncer sa proposition à Kern mais il voulait être certain de ce qui se tramait sur ce rafiot.

"Je te propose un marché, annonça le noble, viens avec moi dans la cale si nous y trouvons les marins, le capitaine et sa réserve de vin promis je ferme ma gueule pour le reste du voyage"

Il laissa quelques secondes s'écouler puis ajouta:

"Par contre si jamais quelque chose tourne mal soit prêt à combattre voir à fuir car je n'ai aucune envie de laisser ma peau sur cette coquille de noix."

Verrouillé

Retourner vers « Stirland »