[Johan Aufschlag] Comme un goût d'orage dans l'air

L’Empereur Karl Franz siège à Altdorf, capitale impériale depuis. Altdorf est un carrefour du savoir et son université est l’institution académique la plus respectée de tout l’Empire. Là, les seigneurs et les princes de nombreux pays viennent s’asseoir aux pieds des plus grands penseurs du Vieux Monde. Altdorf est aussi le centre du savoir magique et ses huit collèges de magie sont fort justement réputés bien au-delà du Vieux Monde. Altdorf est une ville affairée, avec un nombre important d’étrangers, de commerçants et d’aventuriers. La cour impériale elle-même engendre une activité économique florissante, qui attire toutes sortes de gens.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

[Johan Aufschlag] Comme un goût d'orage dans l'air

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Image
Le Grand Astrolabe d'Altdorf. Merveille technologique de par sa taille et sa complexité, et objet emblématique de son ordre. Car qui mieux que les mages du Collège Célèste, capable de créer des instruments capables de calculs et mesures très précis, pour édifier un tel ouvrage ?
Surplombant Altdorf, l'éminent télescope scrutait le ciel, ses étoiles et ses astres, tentant d'y déchiffrer quelque message sur ce qui se passait ailleurs dans l'Empire, le Vieux Monde, voire l'avenir. Lorsqu'ils étaient chanceux, les Astromanciens arrivaient même à entrevoir Azyr lui-même, le vent bleu de magie qui soufflait depuis les royaumes intemporels de l’Aethyr passant par le ciel lointain.
Johan n'avait malheureusement jamais eu la chance d'approcher du Grand Astrolabe. Malgré ses bons résultats d'étude, sa dévotion envers le Collège et l'étiquette de Lucinda qui l'accompagnait partout, il était trop jeune. Trop novice pour ne fusse qu'espérer effleurer les coulures d'or qui s'entrelaçaient (sûrement) sur le métal poli de la base du télescope.
En attendant, il se devait de continuer à prouver et conserver sa valeur aux yeux de ses pairs. Même si le nombre d'appelés dans les rangs des novices et apprentis restait modeste au Collège Doré, peu d'élus pouvaient prétendre à gagner le rang de Compagnon. Et il lui restait encore beaucoup à apprendre ...

« Encore en train de rêvasser ? Un fils d'Azyr, à n'en point douter. »

Image
Lunettes cristallines, chevelure blanche imposante et visage d'aigle, Lucinda observait Johan d'un air absent, façonnant distraitement un globe à l'aspect vitreux. Dans ce dernier, il pouvait voir des fumerolles blanches se mêler à des ombres obscures. Toujours en mouvement, le contenu du globe semblait chercher à exister par l'abstrait, à créer quelque chose du néant. Une représentation d'Azyr dans sa plus pure expression.

« Un Globe Tempête, au cas où tu te poserais la question. Façonné pour être envoyé à nos paires qui se battent sur les champs de bataille pour le salut de l'Empire. Lancé dans les rangs ennemis, ce globe déchaîne l'équivalent d'une tempête de niveau 3. Rarement plus de quelques survivants ... »
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Johan Aufschlag
PJ
Messages : 7

Re: [Johan Aufschlag] Comme un goût d'orage dans l'air

Message par Johan Aufschlag »

Le jeune apprenti sursauta quand il entendit la voix de Lucinda, et il se tourna pour la regarder. Pour une fois, elle ne semblait pas avoir perdu ses lunettes, Johan ne comptait plus les fois où il les avait cherchés. Maintenant, c’était plus facile de les retrouver, du moins quand Lucinda l’autorisait à utiliser le sort de localisation qu’elle lui avait appris. Elle disait que même le plus simple de sorts pouvait tourner à la catastrophe, il ne fallait donc pas les utiliser pour rien. Il n’avait donc le droit de le faire que lorsqu’elle considérait que cela servait son entrainement, qu'il ne les retrouvait vraiment pas, et surtout, il ne fallait pas qu’il en fasse une habitude. Pourquoi ses visions ne lui indiquaient jamais où elles étaient ? Ou même juste un pressentiment, quelque chose quoi, se serait tellement pratique.

Et voilà qu’il divaguait à nouveau, le jeune mage se reconcentra sur sa mentore façonnant cette étrange orbe, Lucinda avait l’air tellement dangereuse, puissante, Johan rêverait d’atteindre un tel niveau. Bien sûr, comme à son habitude, elle répondit à sa question avant même qu’il la formule, et les yeux de l’apprenti brillèrent d’envie, tant de puissance dans un si petit orbe.

Tout le monde craignait la magie, et à juste titre, mais elle était capable de créer tellement de choses merveilleuses. Cette arme était terrible, certes, mais en tuant les ennemis de l’Empire, elle sauverait bien des vies.
Il fallait vraiment qu’il étudie plus, qu’il aille plus vite dans sa formation. Et dire qu’au début, il avait été terrifié d’apprendre qu’il avait le don, là aussi, il lui avait fallu du temps pour l’accepter. Il avait aussi mis du temps à se débarrasser de toutes les superstitions qu’on lui avait inculquées sur la magie plus jeune. Maintenant, il voyait la magie pour ce qu’elle était, un outil, une arme, qu’il pouvait utiliser pour servir l’Empire.

Il me faudra des années pour ne serait-ce que rêver en créer une, et vous semblez la fabriquer si facilement. Combien pouvez-vous en produire par heure, si vous vous y mettez vraiment ? Je suppose que je suis encore trop novice pour que vous me disiez comment vous procédez ?

Bien que durant les années, Johan en était venu à éprouver beaucoup d'affection pour Lucinda, il n'avait jamais osé la tutoyer, se serait pour lui un grand manque de respect. Il se demandait d'ailleurs si elle le remarquerait s'il le faisait, elle ne semblait pas accorder beaucoup d'importance à ce genre de choses.
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 04 juil. 2023, 19:38, modifié 1 fois.
Raison : 4 XP | Total : 4 XP
Johan Aufschlag, apprenti célèste
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Mag 10 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_johan_aufschlag

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: [Johan Aufschlag] Comme un goût d'orage dans l'air

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Lucinda sourit légèrement en entendant les questions de Johan. Elle regagna son étude, invitant Johan à la suivre à l'intérieur. Là, elle posa le Globe Tempête sur une étagère à côté d'autres artefacts magiques soigneusement rangés.

« Mon jeune apprenti, la fabrication d'un Globe Tempête demande de l'expérience et une maîtrise approfondie des arts de la magie. Cela fait des décennies que je pratique cette forme d'artefact et j'ai perfectionné ma technique au fil des ans. Il faut savoir canaliser les énergies chaotiques de l'Aethyr, y déceler Azyr et le contenir dans un réceptacle cristallin pour créer une tempête dévastatrice. »

Elle fit une pause, observant attentivement Johan.

« Tu as encore beaucoup à apprendre, mais ne sous-estime pas ta propre progression. Chaque mage suit son propre chemin et évolue à son rythme. Avec le temps, la pratique et la persévérance, tu parviendras à maîtriser des sorts puissants et à créer des artefacts magiques tout aussi impressionnants. »

Lucinda s'approcha de Johan et posa une main bienveillante sur son épaule.

« N'oublie jamais que la magie est un pouvoir dangereux. Elle peut être utilisée pour le bien, comme pour le mal. C'est notre devoir en tant que mages du Collège Céleste de la mettre au service de l'Empire et de protéger ceux qui ne peuvent se défendre. »

Elle retira sa main et se dirigea vers une grande table recouverte de parchemins et de grimoires.

« Maintenant, revenons à ton entraînement. Je vais te confier une tâche importante : étudier les principes de l'Astromancie et les différents types de divination magique. Ces connaissances te seront utiles pour interpréter les signes célestes et prédire l'avenir. Je veux que tu mènes tes propres recherches et que tu me présentes un rapport détaillé sur le sujet. »

Lucinda fit signe à Johan de s'approcher de la table.

« Prends ce grimoire, il contient les bases de l'Astromancie. Commence par là et élargis tes recherches. Je serai là pour te guider si tu as des questions. »

Elle lui sourit avec bienveillance, lui montrant ainsi qu'elle avait confiance en ses capacités.

« Allez, mon apprenti. Plonge-toi dans les mystères des étoiles et montre-moi ce que tu es capable de faire. »
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Johan Aufschlag
PJ
Messages : 7

Re: [Johan Aufschlag] Comme un goût d'orage dans l'air

Message par Johan Aufschlag »

Tel l’étudiant studieux qu’il était, Johan avait sorti son grimoire de notes, où il consigna, debout, tout ce que Lucinda lui disait sur les blogs tempêtes. Chose surprenante, et contrairement a beaucoup de ses condisciples, ses doigts n’étaient pas tâchés d’encre, mais bien propres, et Johan faisait bien attention à ne pas les salir. Il avait appris depuis tout petit à ne rien gâcher, et rien que l’idée de renverser quoi que ce soit le terrorisait.

Le reste ne tombait pas non plus dans l’oreille d’un sourd, et il appréciait ses mots d’encouragements, il se sentait même fier. Il lui ferait honneur.
Il ne put s’empêcher de tressaillir quand elle posa sa main sur lui, instinctivement, il craignait que cette main douce et rêche devienne violente, qu’elle le jette au sol, mais rien de tout cela n’arriva, et il se détendit… un peu. Il ne put cependant retenir un soupir de soulagement quand elle retira sa main. Mais, l’excitation dissipa bien vite les mauvais souvenirs, et il s’avança vers la table, enthousiaste.

Je ne vous décevrai pas !

Il rangea son grimoire de notes dans une large poche intégrée à sa tunique d’apprenti, avant de se saisir du grimoire sur l’Astrologie avec précaution, et de commencer à plonger le nez dedans. Il s’assit presque distraitement à la table, manquant de louper la chaise et de finir le cul par terre.
L’astrologie, il en connaissait vaguement les bases, mais il lui restait tant à apprendre dessus. Avec le temps, il pourrait arriver à prédire l’avenir avec, et cela pourrait devenir une arme véritable, et plus fiable que les visions qu’il avait parfois, et qui ne semblaient intervenir qu’à des moments totalement aléatoires.

Le jeune mage ne pouvait pas s’empêcher de penser à l’utilité que cela pourrait avoir en combat. Prévenir une embuscade, savoir si une bataille était perdu d’avance…

C’était cependant une arme à double tranchant, et s’il avait appris de première main que certaines choses de l’avenir pouvaient être changés par la prédiction, d’autres, prenaient déjà en compte notre réaction du fait de la prédiction, et il semblait difficile de réussir à les changer. D’aucun disaient que celles-ci étaient immuables, mais tous n’étaient pas en accord sur le sujet… Faire la différence entre tout cela serait… compliqué.
Johan se demandait d’ailleurs ce qu’il se passerait si deux astrologues essayaient de changer le même évènement, avec chacun une vision différente… hum.

Mais il n’en était pas encore là, il se plongea donc dans l’études du mouvement des astres, et ce que cela signifiait. Une chose était sûr, ses connaissances en astronomie lui étaient fort utiles pour comprendre le sujet. Il ne tarda pas à ressortir son grimoire de notes, et à en prendre presque frénétiquement. Tellement plongé dans son étude qu’il en oubliait l’extérieur. Il ne s’attendait pas à ce que l’étude des astres soit si prenant, et si lié à l’astronomie.
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 08 juil. 2023, 16:47, modifié 1 fois.
Raison : 4 XP | Total : 8 XP
Johan Aufschlag, apprenti célèste
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Mag 10 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_johan_aufschlag

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: [Johan Aufschlag] Comme un goût d'orage dans l'air

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Johan plongea tête baissée dans l'étude de l'astrologie, absorbé par les mystères des astres et leurs liens avec l'astronomie. Il prenait des notes frénétiquement, cherchant à saisir toutes les subtilités de ce domaine complexe. Les minutes s'écoulèrent sans qu'il ne remarque le temps passer, tellement son esprit était captivé par les connaissances qu'il accumulait.
Test d'intelligence:
Bonus de -1 au résultat du jet de dé car compétence Astronomie niveau 1
Résultat : 18-1 = 17, échec
Hélas, plus il avançait, plus il se sentait dépassé par la complexité des concepts. Malgré ses efforts, il avait du mal à comprendre les liens entre les astres et la magie. Les pages du grimoire semblaient se brouiller devant lui, les symboles et les formules devenant des énigmes indéchiffrables.Sa frustration grandissait, et il commençait à douter de ses propres capacités intellectuelles. Il se sentait inadéquat, incapable de saisir les connaissances qui lui étaient présentées. Les lignes s'entremêlaient dans son esprit, ne formant qu'un amas confus d'informations.

Johan tenta de relire les passages les plus ardus, mais les mots semblaient glisser hors de sa compréhension. Son grimoire de notes était rempli de gribouillis incohérents et d'idées mal formulées. La tâche de rédiger un rapport détaillé sur l'Astromancie et les différents types de divination magique lui paraissait maintenant insurmontable.

Il sentit la présence de Lucinda près de lui et se sentit encore plus mal à l'aise. Comment pourrait-il lui montrer son incapacité à comprendre un domaine qu'elle maîtrisait avec tant d'aisance ? Il baissa les yeux, se sentant submergé par un mélange de honte et de découragement.

Lucinda remarqua la détresse de Johan et s'approcha de lui, une expression neutre sur son visage parcheminé. Elle posa sa main sur son épaule, lui offrant un soutien silencieux.

« Johan, ne te décourage pas. L'étude de l'astrologie est complexe, et il est normal de rencontrer des difficultés. Chaque mage progresse à son propre rythme, et il est important d'accepter que certaines connaissances demandent plus de temps et d'efforts pour être assimilées. Le sujet que je t'ai soumis est peut être tout simplement trop pointu pour toi, pour l'instant en tout cas. »

Elle marqua une pause, laissant à Johan le temps d'absorber ses paroles. Elle tapota ses lunettes.

« Je connais tes capacités divinatoires. La divination magique n'est qu'une facette d'Azyr, notre domaine de magie est vaste et il existe de nombreuses autres disciplines que tu pourrais explorer et dans lesquelles tu pourrais exceller. Ne te laisse pas décourager par cette difficulté. Continue à chercher ta propre affinité magique, et tu trouveras ta place. »

Lucinda retira sa main de l'épaule de Johan et lui sourit chaleureusement.

« Je suis là pour t'aider et te guider. Si tu as des questions ou si tu souhaites explorer d'autres domaines d'Azyr, n'hésite pas à m'en parler. Ensemble, nous trouverons la voie qui te convient le mieux, dans la limite de tes capacités d'apprenti bien entendu. »
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Johan Aufschlag
PJ
Messages : 7

Re: [Johan Aufschlag] Comme un goût d'orage dans l'air

Message par Johan Aufschlag »

Il semblerait que Johan avait un problème avec l’astrologie, et il était bien prêt de renoncer de honte, mais heureusement, Lucinda était là. L’encourageant, il mit cependant le livre de côté, se promettant d’y revenir plus tard. Il fit une moue.

Mais cela ne devrait pas être trop pointu pour moi !

Je comprends le concept de base, mais j’ai en effet un gros problème, j’ai du mal à saisir le rapport entre tous ses mouvements de planète et la destinée des gens, et je pense que c’est en effet lié à son rapport avec l’Azyr. Pour moi tout ça semble être du charlatanisme, mais je pense que c’est parce que je ne comprends pas comment l’Azyr intervient dans tout ça.

Je peux garder le grimoire ? Je compte bien y revenir, mais à tête reposée, je pense qu’en effet aborder autre chose peut être bénéfique.

Quand à ce que je veux explorer, tout dirais-je, mais j’ai des priorités. Vous connaissez mon ambition, je veux devenir une arme pour l’Empire, une arme utile sur le champ de bataille. L’astrologie sera un moyen, mais également améliorer mes connaissances tactiques et stratégiques, pour savoir où je serai le plus utile. Aussi, je pense qu’apprendre à mieux maîtriser ma connaissance des éléments, notamment l’air peut également m’aider dans mon apprentissage de l’Azyr. Je souhaite aussi apprendre à utiliser l’Azyr de plus de façons utiles, comme en protégeant et renforçant mes alliés.
Il y a tant de choses à apprendre, il me faudrait plus qu’une vie pour tout savoir.
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 19 juil. 2023, 20:32, modifié 1 fois.
Raison : 3 XP | Total : 11 XP
Johan Aufschlag, apprenti célèste
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Mag 10 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_johan_aufschlag

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: [Johan Aufschlag] Comme un goût d'orage dans l'air

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Lucinda acquiesça, toujours avec bienveillance, face aux réflexions de Johan.

« Tu as raison, jeune apprenti. L'astrologie est une discipline complexe qui demande du temps et de la pratique pour être pleinement comprise. Ne te décourage pas trop rapidement, car la maîtrise de cette magie ancienne demande une patience et une persévérance considérables. Bien sûr, tu peux garder le grimoire. Prends le temps dont tu as besoin pour assimiler les connaissances à ton rythme. Quand tu seras prêt, nous pourrons reprendre l'étude de l'astrologie ensemble. »
Obtenu : 1 grimoire basique d'Astromancie (ajouté à l'inventaire), en prêt
La moue de Lucinda se fit néanmoins plus neutre lorsque Johan expossa ses priorités et aspirations en tant que mage.

« Tes ambitions sont louables, Johan. Devenir une arme pour l'Empire et servir sur le champ de bataille est une noble quête. Pour cela, il est essentiel d'acquérir une solide compréhension tactique et stratégique, ainsi qu'une maîtrise accrue des éléments, en particulier de l'air, qui t'est particulièrement lié en tant que mage de l'Azyr. »

Lucinda s'arrêta un instant, plongeant son regard dans celui de Johan. L'espace d'un instant, un masque de dureté passa sur son visage.

« Sache cependant qu'apprendre toutes ces choses ne se fera pas en un jour. La voie de la magie est une quête infinie de savoir et de maîtrise de soi. Garde en tête que chaque étape de ton apprentissage est précieuse et contribue à forger le mage que tu deviendras. Sois patient, persévère et jamais le savoir ne te sera refusé. »

Elle lui fit un signe de tête encourageant.

« Continue sur cette voie, mon apprenti, et je suis certaine que tu accompliras de grandes choses. Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à me solliciter. Laisse-toi guider par ta passion et ta détermination, et tu découvriras un monde de possibilités infinies dans Azyr. Cela suffira pour aujourd'hui ! Il est tard.»
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Répondre

Retourner vers « Altdorf, Capitale de l'Empire »