Caserne du Rempart Nord

L’Empereur Karl Franz siège à Altdorf, capitale impériale depuis. Altdorf est un carrefour du savoir et son université est l’institution académique la plus respectée de tout l’Empire. Là, les seigneurs et les princes de nombreux pays viennent s’asseoir aux pieds des plus grands penseurs du Vieux Monde. Altdorf est aussi le centre du savoir magique et ses huit collèges de magie sont fort justement réputés bien au-delà du Vieux Monde. Altdorf est une ville affairée, avec un nombre important d’étrangers, de commerçants et d’aventuriers. La cour impériale elle-même engendre une activité économique florissante, qui attire toutes sortes de gens.

Modérateur : Equipe MJ

Max

Message par Max »

"Pas de probleme ! Mon sergent !"
Je remis mon arc autour de moi, degaina ma rapiere et attaqua le mannequin:
-Test de Combat: 4 (raté)

-Test de Combat: 2 (raté)

"Heu, oups ... hum, Bon, ... Disons que ... J'suis pas un combattant emerite ... desole ..."

M'ayant rate magnifiquement je le regarda dans les yeux en souriant.

Sergent

Message par Sergent »

Mannequin en bois: HA1/P0/E1/PV2
Peux tu mettre les phases de combat sous cette forme:
HA Max:
HA mannequin:
A obt.: X+
Obt.:

P Max:
E mannequin:
A obt.: X+
Obt.:
J'éditerai ensuite ce post (MP moi (Medenor) quand tu a corrigé ;))

Garlendo

Entraînement

Message par Garlendo »

Je m'avançait dans les ruelles bondées a la recherche du lieux que m'avait indiquer le recruteur. Au bout de cinq minute de recherche je trouva enfin le batîment, c'était une grande caserne en pierre dont les murs et le toit dépassait largement celle des constructions alentour, un grand porche servait de porte d'entrée, deux garde en armure avec une hallebarde semblait la garder. Il ne firent même pas attention moi.

Dans la cour de nombreux hommes s'entraîner au maniement des armes, un grand batîment au fond semblait servir de dortoir. Un peu dérouté je ne savais qui interrogeait lorsque j'aperçu un homme qui passait entre chaque combattant et leur donnait des conseils. Je me dirigea vers lui d'un pas décidé, il me remarqua, s'arreta et me laissa parler en premier.

Euh, je viens de m'engageait dans l'armée en tant que miliciens épéiste et on ma indiquer qu'ici je recevrais mon équipement et une formations de base, pouvez vous m'indiquer ce que je dois faire maintenant.

J'attendit, impatient sa réponse.

[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_the_puppet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]

Message par [MJ] The Puppet Master »

Hé bien, hé bien, une nouvelle recrue...

Le sergent observe un instant Garlendo puis ajoute :

Attrape donc cette épée là-bas et viens te mesurer à moi, que je juge ce dont tu es capable. Il désigne une épée en bois posée contre un mur et s'arme d'un bâton.

Allez mon gars, attaque !
The Puppet Master a écrit :Sergent instructeur HA4/P4/E2
Il s'agit d'un duel d'entrainement avec une seule attaque par round pour chaque combattant. Le vainqueur est celui qui aura infligé 5 pts de blessure à l'autre.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Garlendo

Entraînement

Message par Garlendo »

Garlendo se saisit de l'épée et s'avança avec précaution vers l'intructeur.Il se mit en position et attaqua
HA Garlendo:3
HA Sergent:4
A obt:7+
Obt:9

Garlendo visa l'épaule droite du sergent mais celui ci ne fit rien pour esquiver ou parer.

P Garlendo: 3
E Sergent: 2
A obt: 5+
Obt:8 (massacre -2PV)
[HRP]Je crois que c'est ce qu'il faut faire[/HRP]

Garlendo assèna un violent coup au Sergent et s'en voulut en peu d'être aller aussi fort. Cependant il se rapella que c'était un duel et se remit en position attendant l'attaque.

[MJ] The Puppet Master
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)

The Puppet Master a écrit :Exactement !
Le sergent fait une grimace puis, se masse l'épaule avec un petit sourire de satisfaction.

Bien. Très bien.

Il prend son bâton à deux mains et s'élance sur Garlendo.
Sergent instructeur a écrit :HA(4) vs HA(3) : 5+ score obtenu : 8
P(4) vs E(2) : 3+ score obtenu : 5 (-1PV)
Garlendo reçoit le coup sur la tête et titube pour reprendre son équilibre.

Soit plus concentré. Ta garde est trop rigide. Lui dit le sergent.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,

Garlendo

Entraînement

Message par Garlendo »

Garlendo ne se le fit pas dire deux fois il lança une nouvelle attaque en suivant les conseils du Sergent.
HA Garlendo:3
HA Sergent:4
A obt:7+
Obt:7

Il parvint tout juste a trouver la faille dans la parade adverse

E Sergent: 2
A obt: 5+
Obt: 9 (massacre - 2PV)
[HRP] Je me serai jamais cru aussi bon [/HRP]

Son attaque porta ses fruit et l'épée atteignit l'une des cote du Sergent, ce qui lui coupa le souffle.

C'est plus leste comme attaque ?

[MJ] The Puppet Master

Le sergent, plié en deux par l'attaque de Garlendo, sourit toujours.

Mouais... encore un peu pataud.
Sergent instructeur a écrit :HA(4) vs HA(3) : 5+ score obtenu : 8
P(4) vs E(3) : 3+ score obtenu : 8 (-2PV)
Brusquement, il se redresse et fait tournoyer son bâton. D'un coup vif et précis, il balaye Garlendo en le frappant aux genoux. Ce dernier tombe lourdement au sol, soulevant un nuage de poussière dans la cour de la caserne.

Autour, quelques recrues, comme lui, se sont massées pour assister au duel.

The Puppet Master a écrit :Il reste 1 PV au sergent et 2 PV à Garlendo

Garlendo

Entraînement

Message par Garlendo »

Garlendo encore étourdit par la riposte foudroyante se maudit d'avoir eu trop confiance il se remit debout encore un peu chancelant et se lança aussi tôt à l'attaque.
HA Garlendo: 3
HA Sergent: 4
A obt: 7+
Obt: 8

Son bras ne faillit point et trouva une brèche.

E Sergent : 2
A obt : 5+
Obt : 6

[HRP] Le duel est fini là ? [/HRP]

L'épée toucha la poitrine du Sergent qui lui adressa un sourire.

Fadsen Copperhead

Message par Fadsen Copperhead »

Ce jour là le ciel était grisâtre, mais par moment on pouvait apercevoir le soleil qui filtrait à travers quelques éclaircies. Après avoir traversé la cité, et avoir fui le broua incessant des passants, je me suis enfin retrouvé devant la porte de la caserne. Je restai devant l'ouverture un instant, contemplant l'édifice dans son ensemble, et ne sachant quel attitude adopter face mes futurs compagnons d'arme

Hola ! Y-a-t il quelqu'un, je suis une nouvelle recrue !
Ne sachant que faire et s'étant déjà trompé de lieu avant, la nouvelle recrue entra

Répondre

Retourner vers « Altdorf, Capitale de l'Empire »