L’antre du chaman orque était d’une taille surprenante. L’entrée en forme de gueule de la caverne s’ouvrait sur une sorte de grande salle naturelle. Quand ses yeux se furent habitués à l’obscurité, Raël Khem put voir que le sol était irrégulier. Il descendait vers de larges saillies et des pentes plus raides qui menaient au fin fond de la grotte, lesquels était plongé dans l’obscurité la plus totale.
L’antre était décoré d’horrible manière. D’innombrables crânes, issus de toutes sortes de créatures, étaient embrochés sur des pieux, peints de frustes symboles semblables à des tatouages, ou simplement abandonnés sur le sol, fracassés. Les murs étaient barbouillés d’autres symboles inhumains, peints avec ce ressemblait à un mélange de sang et de matière fécale. Çà et là, on trouvait des petits totems faits de brindilles, de boue, de plumes et d’os. Raël ne pouvait que tenter de deviner ce qu’ils étaient supposés représenter et décida de se concentrer sur son adversaire, le Pourfendeur de Trolls.
L’atmosphère était irrespirable et extrêmement oppressive. Les deux combattants furent saisis de migraines. Leurs cerveaux palpitaient d’une douleur lancinante…
Règle maison
Atmosphère irrespirable :
Au début de chaque round, je lance 1D10 par combattant. Sur un résultat de 10, le joueur ne peut que parer ou esquiver pour ce tour.
Et qui sait ce qui se trouve au fond de la grotte ?..