Saint Martin Lys [Dunois d'Amboise]

La Bretonnie, c'est aussi les villes de Parravon et Gisoreux, les cités portuaires de Bordeleaux et Brionne, Quenelles et ses nombreuses chapelles à la gloire de la Dame du Lac, mais aussi le Défilé de la Hache, le lieu de passage principal à travers les montagnes qui sépare l'Empire de la Bretonnie, les forêts de Chalons et d'Arden et, pour finir, les duchés de L'Anguille, la Lyonnesse, l'Artenois, la Bastogne, l'Aquilanie et la Gasconnie.

Modérateur : Equipe MJ

Dunois D'Amboise

Message par Dunois D'Amboise »

Dunois sort de l'enclos pour se reposer un peu, et tente de voir Etienne dans la foule. s'il l'aperçoit il va en sa direction pour lui parler.

Je n'ai pas eu le temps ni de vous féliciter pour votre combat, ni de m'excuser pour les coups que je vous ai porter, je vais aller me reposer aupres de mes compagnons si vous voulez vous joindre à nous.

Si Dunois ne retrouve pas Etienne, il se dirige vers ses compagnons pour prendre un repos bien mérité.

Et bien, ce tournoi est éprouvant, et dire qu'un autre combat m'attend encore, j'espere au moins que vous vous divertisser vous et votre élève.

[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2020 du meilleur MJ - Animation
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_the_puppet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]

Message par [MJ] The Puppet Master »

Dunois aperçoit Etienne dans la foule mais celui-ci décline poliment son invitation prétextant avoir affaire dans les plus brefs délais à Couronne. Il rassure cependant Dunois et lui signifie qu'il ne lui tient nullement rancune pour tout ce qui a pu se passer dans l'enclos. Il le salue une dernière fois avant de disparaitre dans la foule.

Magnifique, magnifique ! Le vieux Marcus applaudit avec ferveur le retour de Dunois. Quelle audace, quelle vaillance mon jeune ami !

Après quelques minutes, le jeune homme est appelé pour la dernière fois au centre de l'enclos par l'arbitre, celui-là même qu'il va devoir affronter pour la victoire finale.

Pour le titre de meilleur lutteur de la fête de l'hiver de Saint Martin Lys, le sire Dunois d'Amboise sera opposé à celui qui détient ce titre depuis plus d'une décennie : moi, Clodomir !!!

La petite foule est en délire et acclame son héros. Apparemment, Dunois n'a plus les faveurs du public. Clodomir jette sa chemise et dévoile sa musculature. Malgré, l'âge, il est encore robuste et ses muscles sont affutés. Il porte de nombreuses cicatrices et le fait qu'il soit borgne n'a pas l'air d'être un handicap pour lui. Il frappe du poing sur sa poitrine puis dit :

Vas-y petit. Montre moi ce que tu sais faire...
Clodomir a écrit :HA4/P5/E5
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Dunois D'Amboise

Le dernier combart allait être le plsu dur d'entre tous et il ne gagnerai qu'avec beaucoup de chance ou D'astuce. Vu la masse qu'il avait face à lui, mieux valait visiblement compter sur l'astuce car il faudrair beaucoup trop de chance autrement.

Dunois tourna autour de son adversaire cherchant une faille, dans la défense de son adversaire. Il semblait plus robuste, et il était plus éxpérimenté. A la force Brut Dunois était largement surpassé. Quand au coté technique, Dunois n'avait pas vu son adversaire se battre, il ne pouvait donc pas en juger pour le moment.

Dexu solutions s'offrait ç Dunois, tenter de mettre son adversaire au sol, ou transformer se combatr en Pugilat et mettre son adversaire KO. La deuxieme solution semblait plus favorable à Dunois qui s'approcha de son adversaire pour tenter de lui asséner un crochet du Droit directement dans l'abdomen, juste en dessous des cotes, il espérait ainsi couper la réspiration de son adversaire et le coucher en quelques coup.

HA(3) vs HA(4) : 7+ score obtenu : 11
Le coup de Dunois atteint parfaitement sa cible, passant sous la Garde de l'arbitre...
P(4) vs P(5) : 9+ score obtenu : 5
... Mais les abdomino de son adversaire était bien affuté et le coup de Dunois n'eut aucun effet sur son adversaire. Dunois tentea de se mettre rapidement hors de porté de son adversaire en reculant aussi vite qu'il était venu au contact et en gardant les bras en guise de protection dans l'hypothese ou son opposant répondrait par les poings au coups de Dunois.

[MJ] The Puppet Master
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)

Clodomir esquisse un sourire presque sadique quand il voit Dunois reculer après l'avoir frappé au ventre.

C'est ça p'tit, frappe. Frappe de tout'tes forces !

Puis le colosse se jette sur lui en hurlant. Aaaaaaaarh !
Clodomir a écrit :HA(4) vs HA(3) : 5+ score obtenu : 7
P(5) vs P(4) : 5+ score obtenu : 6
Clodomir attrape Dunois et l'enserre de ses gros bras. Il le serre un instant contre sa poitrine, l'écuyer peut alors sentir son souffle chaud et aviné. Puis, Dunois se sent partir en arrière, son adversaire est entrain de se laisser tomber sur lui, usant de tout son poids.
Clodomir a écrit :P(5) vs E(4) : 5+ score obtenu : 9

Le choc est rude, quand Dunois tombe dans la boue de l'enclos, toute la masse de Clodomir s'abat en même temps sur lui et lui coupe la respiration. Dunois a l'impression que sa cage thoracique va s'écraser sous le poids de son adversaire.

Clodomir a écrit :P(5) vs E(4) : 5+ score obtenu : 6
Le jeune homme est bloqué, ses bras, malgré tous ses efforts, ne parviennent pas à repousser Clodomir qui le regarde droit dans les yeux en souriant. Un petit grognement de satisfaction vient ponctuer cette étreinte forcée, puis Dunois sent que la pression se fait moins importante et Clodomir se relève, triomphant. Il lèvent ses poings vers le ciel, la foule l'acclame puis il hurle :

C'est qui l'champion ?! C'est qui le plus fort ?!

Le public scande son nom :

Clo-do-mir ! Clo-do-mir ! Clo-do-mir !

Meurtri, Dunois reste un instant couché dans la boue. Une énorme main se présente alors devant son visage, celle de Clodomir qui lui dit :

Tu t'es bien battu p'tit ! Mais person' n'm'a jamais vaincu à ce p'tit jeu...
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,

Dunois D'Amboise

Dunois attrape la main de Clodomir que celui-ci lui tend et s'en aide pour se relever tou grogi par ce combat d'une rapidité éffarante.

Je ne suis pas mécontent de perdre contre un combatant de votre valeur, d'autant plus que c'était pour moi mes premiers pas dans un match de lutte. Votre force est remarquable, un digne fils du Royeaume de Brettonnie. Je croit qu'un bon verre de vin ne me ferai pas de mal pour me remmetre de ce combat.

[MJ] The Puppet Master

A la bonne heure. Voilà qui est bien parlé ! s'exclame Clodomir d'une voix tonitruante. Il envoie une tape dans le dos de Dunois qui manque de basculer sous l'impact.

Viens t'en donc par là ! C'est moi qui offre !

Après quelques pas, Dunois se retrouve devant la taverne de Saint Martin Lys au milieu d'une douzaine de personnes ayant assisté au tournoi de lutte. Il est félicité pour son parcours, on l'interroge sur sa technique, on lui remémore certains moments de ses combats, on lui dit que ce vieux Clodomir ne sera jamais battu...

Après quelques verres de vins, Dunois a presque oublié sa défaite. Clodomir ne cesse de dire qu'il fut l'un des meilleurs lutteurs de Bretonnie et qu'il ne doit pas rougir d'avoir été battu par lui. Les buveurs rient et se racontent les tournois des années passées.

Dunois D'Amboise

A la taverne Dunois se remet petit à petit de ses émotions au fur et à mesure que le vin se vide des verres. apres quelques un il prend congé de la compagnie de Clodomir pour retourner aupres de l'érudit et de son élève, allant ainsi s'assurer qu'il ne manque de rien et que leur séjour se déroule pour le mieux.

J'espere que vous ne manquer de rien? Je suppose que vous continuer à profiter decette arrêt pour apprendre, a moins que vous ne fassier que profiter des festivités.

Ils ont dit que la joute se déroulerai cette aprés-midi c'est bien cela? à peine le temps de se reposer qu'il faut déjà retourner au front.

Dunois laissea échaper un petit rictus

[MJ] The Puppet Master

Je vous remercie, mon jeune ami, pour cette divertissante matinée. Je n'avais jamais eu le loisir d'assister à un tournoi de lutte et le spectacle fut des plus... "intéressants".

La matinée se termine, le village est toujours aussi agité, des colporteurs et autres marchands ambulants tentent de vendre leurs camelotes, des troubadours chantent et dansent les exploits de héros disparus et les mendiants font l'aumone à chaque coin de batîment...

Finalement, sur la petite place au centre du village, devant le temple de la Dame, sonne une trompette et un héraut annonce le début imminent des joutes de l'après-midi.

Or, si pour le tournoi de lutte Dunois n'a rien eu à débourser, il lui en coûtera 10 pistoles pour faire partie de ceux qui jouteront à pied et 50 pistoles pour la joute classique.

Un petit chapiteau est dressé non loin de la lice. Trois hérauts y prennent les noms et les pistoles de chaque participant, puis vérifient leur qualité de noble sur présentation écrite de leurs titres...

Dunois D'Amboise

Dunois n'avait ni les finences, ni l'équipement nécéssaire pour la joute classique, mais pour la joute à pied il était prêt et n'attendait que cela pour démontrer sa valeur, il s'aveança donc vers le lieu ou se tenait les inscriptions.

Bonjour, moi Dunois D'amboise, et voici mes lettre de noblesse. pour l'écu je vous prierai de blasonner ou d'annoncer comme suit; écartelé : aux 1 palés d’or et de gueules de six pièces à la rencontre de cerf de sable brochante, au chef d’azur chargé de trois fleurs de lys d’argent; au 2 de sable au caducée d’or; au 3 de sable à la grappe de raisin feuillée et tigé d’or au 4 D’argent à trois mouchetures d’hermine à la bordure couponné d'argent et de gueules; Sur le tout d’argent au lion de sable, armé, lampassé et couronné de gueule.

Dunois déposea ces lettres de noblesses ainsi que la somme demandé qu'il retirea sur l'argent que le tavernier lui avait reversé pour avoir chassé les ombres de la taverne, et attendit de plus amples instructions de la part de ceux qui lui faisait face.

[MJ] The Puppet Master

Très bien Messire, répond le héraut qui empoche les dernières économies de Dunois en souriant.
Il indique, ensuite, sur sa gauche, un ratelier devant lequel se tient un gros bonhomme chauve. Une grimace peu engageante tord son visage buriné, il a les bras croisés et regarde droit devant lui.

Le maître d'arme que voici vous fournira l'épée et le bouclier que vous devrez utiliser pour la joute. Nous vous ferons appeler quand l'heure de votre duel sera venue.

Il examine les lettres de noblesse fournies par Dunois. Tout ceci me semble parfaitement en règle.
The Puppet Master a écrit :Pour la durée de la joute, Dunois aura donc un profil en lien avec son nouvel équipement : +1P et +1E.

Chaque duel se déroule avec les règles de combat classique. Le vainqueur est celui qui aura infligé 2 blessures à son adversaire ("massacre" = 1 blessure). Les blessures ne seront pas déduites des PV de Dunois. Voilà, tu n'as plus qu'à te présenter pour ton premier combat.

Répondre

Retourner vers « Les autres régions »