Siège de la Sainte Inquisition Impériale

L’Empereur Karl Franz siège à Altdorf, capitale impériale depuis. Altdorf est un carrefour du savoir et son université est l’institution académique la plus respectée de tout l’Empire. Là, les seigneurs et les princes de nombreux pays viennent s’asseoir aux pieds des plus grands penseurs du Vieux Monde. Altdorf est aussi le centre du savoir magique et ses huit collèges de magie sont fort justement réputés bien au-delà du Vieux Monde. Altdorf est une ville affairée, avec un nombre important d’étrangers, de commerçants et d’aventuriers. La cour impériale elle-même engendre une activité économique florissante, qui attire toutes sortes de gens.

Modérateur : Equipe MJ

Herda

Message par Herda »

Herda bloqua la première attaque de son ennemi.

Trop imprécis, pensa-t-elle

Elle répliqua rapidement, profitant du dépit de son adversaire:
HA Herda: 4
HA Daenor: 4
Résultat à obtenir: 7+
Résultat: 6 échec
Mais le jeune novice s'abaissa, et le bateau brassa l'air au-dessus de sa tête.

Un coup de chance, murmura-t-elle

daenor

Message par daenor »

Daenor sentait l'air mis en mouvement par le coup donné par l'apprentie répurgatrice, il avait vu venir le coup porté par son adversaire mais elle le rata. Profitant de cette occasion, il prit son marteau sacré à deux mains , et lui asséna un coup terrible, toute la fureur de Daenor s'y faisant sentir , il voulait et il serait Répurgateur.
Il visa le ventre de son adversaire, pour lui couper le souffle et prendre
l'avantage dans ce combat.
Résultat: 10 touché
P daenor: 4
E herda : 3
Résultat à obtenir: 5
Résultat: 8 Massacre!-2 points

Le coup de daenor atteint le ventre de sa cible, toute sa fureur lui permit de balancer Herda 1 mètre plus loin, c'était son combat, rien ne pouvait le stopper. Son coup fut d'une violence inouïe , Herda le senti passer

Il murmura doucement -" Sigmar vieille sur moi"

Herda

Message par Herda »

Herda retomba lourdement sur le sol. Elle reprit ses esprits, et vit Daenor la regarder, sourire aux lèvres.

Sigmar, guide ma main! hurla-t-elle en se relevant avant de courir comme une possédée
Résultat: 5 échec
Mais Daenor évita facilement la charge de son ennemie en se déplaçant rapidement vers la gauche...

daenor

Message par daenor »

Daenor d'un bond sur la gauche avait évité avec facilité la charge de Herda.

Il la regardait avec un sourire méprisant, sentant la colère de la femme dans ses cris, appelant Sigmar. Elle se déplaçait rapidement, mais Daenor avait anticipé l'attaque ennemie.

Il saisit sa chance voyant Herda sans protection pour asséner un coup à sa cible.

Résultat: 3

Le coup partit cette fois dans le thorax de Herda , mais le coup bien trop lent fut stoppé par l'arme d'Herda.
Daenor avait raté, mais il restait très sereins , il n'avait nullement peur.

Herda

Message par Herda »

Herda bloqua l'attaque de Daenor.Celle-ci approcha son visage martial de celui de son adversaire, le fixant dans les yeux d'un air résolu:
Résultat: 6 échec
Elle voulut lui donner un coup de genoux pour le faire lâcher son arme, mais Daenor le vit venir et abaissa son marteau, le genoux d'Herda rencontra la tête de l'arme et elle hurla de douleur en titubant en arrière...

daenor

Message par daenor »

Daenor met son marteau pour parer le coup de genoux. La pauvre Herda, le marteau lui fit mille douleurs. Alors que la situation était comique Daenor resta concentré et se lança à l'attaque.
Résultat: 11 touché
P daenor: 4
E herda : 3
Résultat à obtenir: 5
Résultat: 8
hrp: quoique il arrive j'ai un massacre là , mais c'est par rapport aux jets de touche ou de blessures.
De blessures

Daenor chargea Herda, lui mit un léger coup d'épaule pour la faire basculer, puis lui mit un grand coup circulaire avec son marteau.
Le coup allait atteindre la tête de Herda qui tenta une esquive, cela lui permis de pas avoir la tête détruite , mais elle fut propulsée à terre .

Inquisiteur Morbius

Message par Inquisiteur Morbius »

L'inquisiteur Morbius s'interposa entre les deux combattants:

Très bien. Tu peux t'arrêter jeune recrue.

Il passa devant Daenor puis tendit la main à Herda.

Tu t'es bien battue, mais Sigmar n'était pas avec toi. Fais mieux la prochaine fois!

Il revint vers Daenor.

Très bien. Tes aptitudes physiques sont suffisantes. Mais qu'en est-il de tes aptitudes psychologiques....

Commençons: Que ferai-tu face à un hérétique?

daenor

Message par daenor »

Il regarda l'inquisiteur mettre fin aux combats, il avait gagné sans subir la moindre touche de la part de Herda.

Je l'attraperais , je le torturais pour savoir s'il fait partie de ces horribles sectes, je lui ferais subir mille tourment, et après avoir eu ma réponse je le tuerai en le brûlant, car telle est le sort des hérétiques .
S'il fait partie d'une secte, je partirai en chasse .

Daenor n'était presque pas fatigué par le combat précédant, il se sentait maitre de son destin.

Inquisiteur Morbius

Message par Inquisiteur Morbius »

Très bien, répondit-il. Toujours interroger l'hérétique pour dépister le reste de son engeance, mais ne jamais le laisser en vie ensuite!

Nous allons maintenant passer à l'art d'interroger l'hérétique. Sache qu'avant tout, un hérétique est corrompu moralement, psychologiquement et parfois, physiquement. Il te sera parfois donc difficile de lui soutirer des informations. Pour ce faire, tu aura recours à différentes façons de persuader l'hérétique: tortures, exorcisation, emprisonnement, etc.

Des exemples types de questions à poser sont écrits sur cette feuille, continua-t-il en tendant une feuille:
- Que sait-il, qu'à-t-il appris, à quelles pratiques s'est-il livré?
- A qui les a-t-il transmises?
- Comment a-t-il découvert ces pratiques?
- A-t-il déjà eu des problèmes avec l'Inquisition?
- A-t-il été récompensé par son Dieu?
Etc
Bien, tu es donc officiellement un novice Répurgateur. Bienvenue dans la Sainte Inquisition Impériale!

As-tu encore des questions?

daenor

Message par daenor »

Messire je suis fin prêt , je n'ai aucune question , je vais de ce pas partir en chasse. Ils pourront bien se cacher, je ne les crains pas, eux et leurs faux dieux. Que Sigmar nous bénisse tous.

Daenor salue poliment l'inquisiteur, prend son marteau et sort de là. Il a entendu parler d'hérétiques dans les marais de l'ostenmark. Il était de son devoir de former une équipe pour aller détruire cette menace.

Répondre

Retourner vers « Altdorf, Capitale de l'Empire »