[Rodolphe] A Marcus Keller

L’Empereur Karl Franz siège à Altdorf, capitale impériale depuis. Altdorf est un carrefour du savoir et son université est l’institution académique la plus respectée de tout l’Empire. Là, les seigneurs et les princes de nombreux pays viennent s’asseoir aux pieds des plus grands penseurs du Vieux Monde. Altdorf est aussi le centre du savoir magique et ses huit collèges de magie sont fort justement réputés bien au-delà du Vieux Monde. Altdorf est une ville affairée, avec un nombre important d’étrangers, de commerçants et d’aventuriers. La cour impériale elle-même engendre une activité économique florissante, qui attire toutes sortes de gens.

Modérateur : Equipe MJ

Rodolphe Rosenbaum
Profil : FOR 8/ END 9/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 12/ INI 10/ ATT 8/ PAR 8/ Tir 8/ Mag 14/ NA 1
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... _rosenbaum
Autres comptes : ([MJ] Le chroniqueur), (Lance) & (Giovanni de Conti)

Re: [Rodolphe] A Marcus Keller

Message par Rodolphe Rosenbaum »

Enfin je réussissais à modifié mon apparence. Lorsque je sentis la magie s'insinuer autour de moi, un sourire de satisfaction apparût sur mon visage. Je me sentais sauvé de cette mauvaise situation, ce qui changea alors mon humeur. D'autant plus que le garde lui, en était de fort méchante.

- Hé bien mon jeune ami, qu'est-ce qui vous as mis dans une telle colère? dis-je en sortant des latrines et en me dirigeant vers lui.

Je jouais humblement mon rôle de professeur universitaire respectable et calme. Mais au fond de moi, je ne pouvais m'empêcher de rire. Notre magie est si surprenante! En premier lieu, je ne donnais pas mon identité afin de connaitre la réaction de mon interlocuteur. Je testais avant tout le prestige d'un professeur de l'université afin de savoir si cela était une idée à retenir.

- Premièrement, sachez que parmi ces "gosses de riches", certains deviennent l'élite de notre société et sauvent des vies dans nos hôpitaux. Maintenant, je crois comprendre que vous êtes à la recherche d'une personne. Hé bien apprenez que j'ai failli être renversé par un jeune homme qui prenait la fuite vers la sortie du bâtiment. Puis-je m'en aller maintenant?

En ne laissant pas la parole au garde, je tentais de prendre le dessus en profitant de ma fausse identité. Mais les gardes vouaient-ils un respect aussi profond envers les professeurs comme les étudiants le font?
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 29 déc. 2010, 10:55, modifié 1 fois.
Raison : 3 Xp | Total : 32 Xp
Image

Rodolphe, Sorcier Impérial du Collège Gris
Officiellement Médecin praticien

Fiche wiki

Profil: FOR 8/ END 9/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 12/ INI 10/ ATT 8/ PAR 8/ Tir 8/ Mag 14/ NA 1

Points de Vie
53/75

Empruntes occultes
Trompeur: -1 Charisme (inclut dans le tableau)
Manteau de brume: +1 Intimidation, Empeste la fumée

Compétences
Alphabétisation
Anatomie
Comédie
Connaissance Végétale
Incantation - Magie d'Ulgu (Ombre)
Langue hermétique - Magikane
Maîtrise de l'Aethyr (2)
Pathologie
Sens de la Magie
Traumatologie

Sortilèges
Domaine Commun

Sorts mineurs
Courant d'air
Flammèche

Sorts moyens
Détection
Guérison des plaies
Lévitation
Maîtrise du son

Domaine de l'Ombre

Sorts mineurs
Imitation vocale
Masque d'Ulgu

Sorts moyens
Action secrète
Changeforme
Poignard d'Ombre

Sorts supérieurs
Voile d'invisibilité

Arme
Couteau : enc 1 | 12+1d6 dégats / parade 6
Main Gauche : enc 1 | 8+1d6 dégât / parade 8 (+2 Par)

Armure
Chasuble
Manteau gris à capuche
Masque de médecin de peste

Dotations
Bourse
Carnet de note
Crayon
Étui à documents
Outils d'artisan: médecin
Parchemins vierge
Poison mystère
Racine de Terre
Sac (petit)

Argent
23 Pistoles

Dévotion
Sigmar (25)

Point de Magie (PM)
Total / Utilisé / Disponible : 63 / 63 / 0

Expérience
Total / Utilisé / Disponible : 621 / 625 / -4
"Ne soyez pas sorcier ; mais si vous l'êtes, faites votre métier." V.Hugo

[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Excusez-moi, Herr, je vous en prie. Ce jeune malandrin sera puni comme il se doit !

Le garde invita de la main le pseudo-Professeur Rosenbaum à quitter les toilettes, poliment, avant de lui même faire de même. Il salua humblement Rodolphe et se remit en course, quittant le couloir à la hâte vers la sortie. Opération réussie pour Rodolphe qui venait d'éviter de biens sales ennuis ! Sous sa nouvelle apparence, les opportunités qui s'offraient à lui se révélaient plus nombreuses qu'auparavant, certaines d'entre elles qui avant se terminaient en cul-de-sac devenant tout à coup accessibles et possiblement fructueuse. Oui, intéressant sort que le Changeforme. Et prodigieux vent que celui qu'était Ulgu, le vent gris de l'illusion et de la tromperie ..
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Rodolphe Rosenbaum
Profil : FOR 8/ END 9/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 12/ INI 10/ ATT 8/ PAR 8/ Tir 8/ Mag 14/ NA 1

Voyez cher Maître comment j'abusais de la notoriété des professeurs de l'Université d'Altdorf pour me tirer de ce mauvais pas. C'était prodigieux de voir comment en quelques secondes, je passais d'une mauvaise à une bonne situation. Mais je n'en restais pas là et j'entamais la suite de mon plan le plus rapidement possible avant que les effets du sortilège ne s'estompassent.

Pendant que le garde quittait le couloir, moi je le remontais en direction du bureau de la secrétaire. Notez que je marchais un peu courbé pour parfaire l'identité que je prenais. De même que je vieillissais un peu ma voix en la prenant plus grave. Ainsi, il n'y aurais alors que fort peu de chance que cette brave dame me reconnaisse.

Comme tout les professeurs, j'entrais dans la pièce sans frapper. Je fis l'homme surpris de voir le chantier qui régnait dans la pièce avant de m'exclamer:

- Et bien! On dirait qu'une tornade s'est abattue ici! Vous permettez que je vous aide Mlle... ?

Et sans attendre sa réponse, je m'emparais déjà de quelques papiers que j'assemblais ensemble, non sans en parcourir quelques lignes pour voir à chaque fois de quoi il s'agissait et si cela était digne de migrer de ce bureau au vôtre.
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 06 janv. 2011, 13:25, modifié 1 fois.
Raison : 3 Xp | Total : 35 Xp
Image

Fiche wiki

Profil: FOR 8/ END 9/ HAB 10/ CHAR 10/ INT 12/ INI 10/ ATT 8/ PAR 8/ Tir 8/ Mag 14/ NA 1

Points de Vie
53/75

Empruntes occultes

Compétences
Alphabétisation
Anatomie
Comédie
Connaissance Végétale
Maîtrise de l'Aethyr (2)
Pathologie
Sens de la Magie
Traumatologie

Sortilèges
Domaine Commun

Sorts mineurs
Courant d'air
Flammèche

Sorts moyens
Détection
Guérison des plaies
Lévitation
Maîtrise du son

Domaine de l'Ombre

Sorts mineurs
Imitation vocale
Masque d'Ulgu

Sorts moyens
Action secrète
Changeforme
Poignard d'Ombre

Sorts supérieurs
Voile d'invisibilité

Arme

Armure
Chasuble
Manteau gris à capuche

Dotations
Bourse
Carnet de note
Crayon
Étui à documents
Parchemins vierge
Poison mystère
Racine de Terre
Sac (petit)

Argent
23 Pistoles

Dévotion
Sigmar (25)

Point de Magie (PM)

Expérience

[MJ] Ombre de la Mort

La secrétaire était en pleine crise de nerf, le visage rouge et les cheveux mal coiffés. Sa tornade avait fait son petit effet, et il ne put empêcher un petit soupir satisfait lorsqu'il découvrit la scène sous cet angle nouveau qui s'offrait à lui: celui de l'observateur innocent. Faisant mine de rien, il s'approcha et fit ce que tout homme à l'intellect respectable aurait fait envers une fonctionnaire de l'état: le poli. Néanmoins, la secrétaire déclina l'offre et repoussa les mains de Rodolphe farfouillant de manière totalement hasardeuse.

- Et bien! On dirait qu'une tornade s'est abattue ici! Vous permettez que je vous aide Mlle... ?

Ne vous préoccupez pas de moi Herr Professor, j'ai presque terminé. Une petite vermine étudiante assez effrontée pour venir mettre le zouk ici même, dans les locaux de l'Université ! Mais que fait la Garde Universitaire ?! Ce genre de trouble-fête n'a pas sa place dans une telle institution, dieu que non !

Elle rangea les piles de papier pêle mêle sur son bureau, soufflant. Si auparavant tout ceci avait été classé de manière précise, Rodolphe était doublement satisfait de la pagaille engendrée. Cela lui apprendrait ...

Voilà.. Pff.. Que . Excusez-moi. Que puis-je pour vous, Herr ?
Image
Torture favorite:

Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Rodolphe Rosenbaum

Peut-être devez-vous penser que j'ai agis en lâche, mais il n'y a pas d'état d'âme pour la vengeance. Et puis ce n'est pas comme si j'avais détruit la vie de cette dame aigris par son travail! D'ailleurs en profitais-je pour l'enfoncer un peu plus. Car au fond, je cherchais malgré tout à en savoir un peu plus sur ses activités et ceux de tout ces bureaux. Si l'inquisition à ces méthodes, nous avons les nôtres. Mais dans tout les cas, elles ne font pas plaisir!

- Vous devriez prendre quelques jours de repos Mademoiselle. On dirait que l'air de cette Université vous rend malade! dis-je avec un sourire de compassion.

Car, si j'étais professeur, j'étais donc médecin. Par conséquent, je devais jouer aussi le rôle de l'homme qui veille à la santé de son entourage!

- Allons, je ne désire pas vous importuner plus longuement. En fait, je demande simplement à pouvoir obtenir une Perdoläne Migraina dans le cadre de mes recherches sur la douleur en partenariat avec l'Université de Marienburg. Pourriez-vous me procurer cette autorisation? Mettez la au nom de mon collègue le professeur Mazarni. C'est lui qui en est à l'initiative.

J'ignorais dans quel état de surprise j'allais mettre cette dame mais je voulais sérieusement la pousser à bout, afin de l'affoler. Ainsi commettrait-elle quelques erreurs que je ne manquerais pas de relever! Car si vraiment elle était de ceux qui trahissent l'Empire et l'Empereur, elle se poserais bien des questions et, connaissant son rang, sans doute chercherait elle à prévenir ses supérieurs ou quelque chose du genre. Dans tout les cas, il y avait ici quelque chose à jouer, mais vite! Car le temps pressait...
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 09 janv. 2011, 13:34, modifié 1 fois.
Raison : 4 Xp | Total : 39 Xp
Image

Fiche wiki

Points de Vie
53/75

Empruntes occultes

Compétences
Alphabétisation
Anatomie
Comédie
Connaissance Végétale
Maîtrise de l'Aethyr (2)
Pathologie
Sens de la Magie
Traumatologie

Sortilèges
Domaine Commun

Sorts mineurs
Courant d'air
Flammèche

Sorts moyens
Détection
Guérison des plaies
Lévitation
Maîtrise du son

Domaine de l'Ombre

Sorts mineurs
Imitation vocale
Masque d'Ulgu

Sorts moyens
Action secrète
Changeforme
Poignard d'Ombre

Sorts supérieurs
Voile d'invisibilité

Arme

Armure
Chasuble
Manteau gris à capuche

Dotations
Bourse
Carnet de note
Crayon
Étui à documents
Parchemins vierge
Poison mystère
Racine de Terre
Sac (petit)

Argent
23 Pistoles

Dévotion
Sigmar (25)

Point de Magie (PM)

Expérience

[MJ] Ombre de la Mort

Le visage de la secrétaire perdit sa teinte rouge à mesure qu'elle se calmait. Elle écouta la requête du pseudoprofesseur et hocha la tête respectueusement. Frau Emerlyn Mohr fouilla longuement dans ses papiers avant d'en sortir une feuille officielle cachetée, qu'elle lut rapidement avant de s'adresser à Rodolphe.

Ce sera fait Herr. Je dois néanmoins obtenir votre signature pour envoyer la paperasse à un prestataire de Baxër & cie, ils désirent breveter un produit à base de ladite plante et nous nous devons de respecter la procédure pré-brevetage. Vous serez ainsi listé dans les personnes ayant eu accès à cette plante, dans le cas où la compagnie chimique désirerait vous contacter pour une raison X ou Y. Ceci étant fait, vous pourrez alors accéder aux serres impériales de l'Université d'Altdorf pour y prélever un exemplaire.

Elle présenta à Rodolphe un papier formulaire typique des administrations, ainsi qu'un petit stylet à encre, lui montrant un petit espace vide en bas de page disponible pour une signature. Emerlyn Mohr, par contre, semblait prendre la situation de manière tout à fait normale. Étrange pour quelqu'un qui aurait pu être suspect dans ses recherches secrètes ...
Image
Torture favorite:

Rodolphe Rosenbaum

Il me fallait réfléchir rapidement au nom de professeur que je pourrais employer. Certes j'avais en tête quelques noms mais il me paraissait évident que je ne pouvait me résoudre à signer pour eux. Très vite, on aurait découvert la supercherie et cette histoire attirerait alors des soupçons, renforçant la méfiance chez nos ennemis. C'est pourquoi j'improvisais une signature avec le premier noms Impériale venu.

- Bien sûr mademoiselle, bien sûr. Je comprend.

Je signais au nom de H. Müller, d'une grande écriture de médecin aguerri ayant passé des heures à rédiger de nouvelles publications qui font avancer petit à petit la jeune mais passionnante science qu'est la médecine.

- Voilà. Cela est-il suffisant? Quand puis-je passer aux serres pour emprunter l'objet de mon étude?
Une fois sorti du bureau, je filais pour éviter d'être compromis par la fin du sortilège. Il se faisait tard et j'avais déjà, en une après-midi, bien avancé dans mes recherches puisque j'avais déjà mis le grappin sur un des suspects. Mais je ne me reposais pas sur mes lauriers et au contraire, j'exploitais au mieux la piste. Je m'assied alors sur un banc, attendant l'heure de fermeture du secrétariat. Il s'agissait à présent de suivre Frau Mohr, et de près!
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 28 janv. 2011, 09:50, modifié 1 fois.
Raison : 2 Xp | Total : 41 Xp
Image

Fiche wiki

Points de Vie
53/75

Empruntes occultes

Compétences
Alphabétisation
Anatomie
Comédie
Connaissance Végétale
Maîtrise de l'Aethyr (2)
Pathologie
Sens de la Magie
Traumatologie

Sortilèges
Domaine Commun

Sorts mineurs
Courant d'air
Flammèche

Sorts moyens
Détection
Guérison des plaies
Lévitation
Maîtrise du son

Domaine de l'Ombre

Sorts mineurs
Imitation vocale
Masque d'Ulgu

Sorts moyens
Action secrète
Changeforme
Poignard d'Ombre

Sorts supérieurs
Voile d'invisibilité

Arme

Armure
Chasuble
Manteau gris à capuche

Dotations
Bourse
Carnet de note
Crayon
Étui à documents
Parchemins vierge
Poison mystère
Racine de Terre
Sac (petit)

Argent
23 Pistoles

Dévotion
Sigmar (25)

Point de Magie (PM)

Expérience

[MJ] Ombre de la Mort

Je vous remercie Herr Müller. Vous pouvez dès à présent vous y rendre, mais gardez à l'esprit que ces papiers vous autorisent à prélever UN seul plant, pas plus ! Je vais devoir mettre un terme à cette conversation, je dois malheureusement me remettre au travail et reclasser tout ceci ..

Elle embrasa du regard toutes les feuilles administratives rangées pèle-mêle et salua Rodolphe de la tête, signifiant que s'il n'avait plus aucune requête, ils en avaient terminés. Rodolphe eut quelques secondes une fois sorti avant de voir sa supercherie disparaitre dans l'aethyr comme si de rien n'était, le masque magique tombant en un battement de paupière tel un nuage de vapeur se condensant subitement pour précipiter au sol. Heureusement, personne ne l'avait vu reprendre sa vraie apparence..

• Plusieurs longues heures d'attente plus tard ...
Le soir accroissait son lourd manteau de pénombre un peu plus à chaque instant. Rodolphe, lui, assis sur un banc, attendait son heure. Il pouvait voir les lumières décliner de plus en plus dans les bâtiments à mesure que l'Université se vidait de sa populace diurne et qu'on éteignait les torches et autres moyens d'éclairage intérieurs. Le froid commençait à se faire sentir, Rodolphe s'emmitouflant dans ses simples vêtements non adaptés. Allait-elle se décider à sortir, par tous les dieux ?!

• Vers 22h ...
Elle ne vint jamais ! Elle ne sortit point du bâtiment secrétaire, en tout cas, pas par l'entrée qu'il surveillait si on partait de l'hypothèse qu'elle était bien partie ...
Image
Torture favorite:

Rodolphe Rosenbaum

Par Sigmar, j'avais été eu comme un vaurien. Je me posais de sérieuses questions. Existait-il une autre porte de sortie? Pourtant, après quelques années vécues en ce lieu, je l'aurais su! A moins peut-être qu'il n'exista quelque passage secret reliant le bâtiment administratif avec les laboratoire Baxer & Cie? Il fallait le savoir!

Il faisait froid et j'avais faim! Je me dépêchais d'aller acheter quelques gâteaux sec chez le plus proche boulanger du coin et je me préparais à un nouveau plan d'espionnage. Jamais je n'aurais pensé avoir recours plusieurs fois à la magie en une même journée! Mes gâteaux avalés, je me mis à l'ombre d'un arbre et changeais une nouvelle fois d'apparence, prenant celle d'un garde de l'université. En patrouilleur nocturne, je serais alors à l'abris des questions indiscètes et pouvait me mouvoir en toute tranquillité dans les bâtiments, à la recherche de Frau Mohr ou d'autres indices intéressants.

Le sort lancé, je prenais la direction de son bureau afin de déterminer si elle s'y trouvait encore.
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 28 janv. 2011, 15:23, modifié 1 fois.
Raison : 2 Xp | Total : 43 Xp
Image

Fiche wiki

Points de Vie
53/75

Empruntes occultes

Compétences
Alphabétisation
Anatomie
Comédie
Connaissance Végétale
Maîtrise de l'Aethyr (2)
Pathologie
Sens de la Magie
Traumatologie

Sortilèges
Domaine Commun

Sorts mineurs
Courant d'air
Flammèche

Sorts moyens
Détection
Guérison des plaies
Lévitation
Maîtrise du son

Domaine de l'Ombre

Sorts mineurs
Imitation vocale
Masque d'Ulgu

Sorts moyens
Action secrète
Changeforme
Poignard d'Ombre

Sorts supérieurs
Voile d'invisibilité

Arme

Armure
Chasuble
Manteau gris à capuche

Dotations
Bourse
Carnet de note
Crayon
Étui à documents
Parchemins vierge
Poison mystère
Racine de Terre
Sac (petit)

Argent
23 Pistoles

Dévotion
Sigmar (25)

Point de Magie (PM)

Expérience

[MJ] Ombre de la Mort

-1 pistole pour la nourriture
Lancée du sort "Changeforme"
Sort de niveau 1 > 1d20 basé sur INT
Obt. : 10, réussi, apparence transformée pendant 4 minutes
+1 PM
La transformation fut fluide et rapide cette fois, il n'eut aucun mal à incanter et à changer d'apparence, devenant un pseudo-garde universitaire sans arme ni équipement défensif, mais aux vêtements et à l'apparence semblable à celui qu'il avait croisé aux toilettes précédemment. Du moins, autant que le lui avait permis sa mémoire de reconstituer mentalement l'image qu'il en gardait. Il partit sans tarder, le sort ne durerait pas plus d'une poignée de minutes, rentrant dans le bâtiment par l'entrée d'où il était sortit plus tôt dans la journée. Par chance, la porte était encore ouverte à cette heure, mais il doutait quant au fait qu'elle le resterait toute la nuit ..

Rodolphe se hâta d'aller au bureau de la secrétaire Mohr, et ralentit le pas lorsqu'il arriva à proximité. Il entendait des voix discuter dans le bureau ...
Test d'écoute:
Aucun bonus/malus (pas de compétence mais milieu calme)
Obt.: 7,8,7, moyenne de ~ 7, réussite
Vous dites "Müller" ? Cela ne me dit rien. A quoi ressemblait-il ?

Orf .. La quarantaine, grand et courbé, cheveux gris rattaché en tresse. Le professeur lambda en somme .. Aimable, mais j'ai préféré vous prévenir. Je n'ai pu lui refuser l'accès à la plante, comprenez-moi Frau Muller, cela aurait fait suspect envers un professeur ...

Ne vous tracassez pas Frau Mohr, vous avez bien agi. Vous avez bien fait de me mettre au courant, je vais avertir mes supérieurs de ce nouvel acteur dans notre affaire. Ce n'est qu'une question de temps avant que Bischof ne soit évincé et libère le passage pour notre affaire. Autre chose à signaler ?

J'espère simplement que mes services seront récompensés à leur juste valeur ..

Ne soyez pas inquiète Frau: nous n'oublierons pas nos collaborateurs lorsque tout ceci sera terminé...
Image
Torture favorite:

Répondre

Retourner vers « Altdorf, Capitale de l'Empire »