Taverne du Chevernet

L’Empereur Karl Franz siège à Altdorf, capitale impériale depuis. Altdorf est un carrefour du savoir et son université est l’institution académique la plus respectée de tout l’Empire. Là, les seigneurs et les princes de nombreux pays viennent s’asseoir aux pieds des plus grands penseurs du Vieux Monde. Altdorf est aussi le centre du savoir magique et ses huit collèges de magie sont fort justement réputés bien au-delà du Vieux Monde. Altdorf est une ville affairée, avec un nombre important d’étrangers, de commerçants et d’aventuriers. La cour impériale elle-même engendre une activité économique florissante, qui attire toutes sortes de gens.

Modérateur : Equipe MJ

[MJ] Renard du Chaos
PJ
Profil : FOR: ∞/ END: ∞ / HAB: ∞/ CHAR: ∞/ INT: ∞/ INI: ∞/ ATT: ∞/ PAR: ∞ / PV:∞/∞ (bonus exclus)
Lien fiche wiki : x

Re: Taverne du Chevernet

Message par [MJ] Renard du Chaos »

Rufus s'avança jusque sur la scène, se frayant un passage entre les tables. Il y avait beaucoup de monde, ce soir. À chacun de ses pas, les grelots de son costume attiraient les regards des clients. Quand il mit un un pied sur l'estrade, le silence commença à s'installer dans la salle. Déjà, Victor commençait lui aussi à se frayer son chemin. Enfin, Le jongleur fit une légère révérence, puis détacha trois de ses cinq massues. Puis il s'échauffa.
Profil de Rufus.
FOR:8 / END:8 / HAB:13 / CHAR:11 / INT:9/ INI:8 / ATT:10 / PAR:8 / PV: 32/32
Durant un spectacle de jonglerie, les tests à effectuer pour le réussir sont les suivants:
  • 1 - On fait un jet d'habileté,
    2 - si celui-ci est réussi, on retourne à l'étape 1 jusqu'à ce que 10 jets soient effectués.
    3 - si celui-ci a échoué, idem que l'étape 2, sauf si c'est la cinquième fois que le jet rate. Dans ce cas-là, le spectacle est raté et les massues/balles/assiettes/etc tombent au sol sans que le jongleur puisse les rattraper.
    4 - La qualité du spectacle est déterminé par le nombre de jet réussi.
Jonglerie, test:
3
14 (!)
10
5
8
9
18 (!)
4
12
17 (!)

Réussi.
Bien qu'il eut parfois à rattraper une massue du bout des doigts, ses outils de travail voltigeaient maintenant dans les airs, et il rajouta ainsi une massue à l'ensemble.
4
11
4
15 (!)
2
2
19 (!)
15 (!)
19 (!!)
1

Réussi de justesse.
Encore une fois, quelques passes semblèrent assez maladroites, mais pourtant les massues continuaient de tournoyer dans les airs. Rufus restait immobile, concentré. Une de plus...
17 (!)
6
4
19 (!)
6
11
12
17 (!)
11
18 (!!)

Réussi de justesse...
Le début sembla bien laborieux, mais le spectacle était de toute beauté. Cinq longues massues blanches se trouvaient maintenant en alternance avec ses mains et les airs. Enfin, il les jeta toutes bien plus haut et se prépara à les rattraper.
Jet d'Habileté.
À obtenu: 13 (Réussi)
Tout ses instruments retombèrent dans la paume de ses mains, puis il fit une seconde révérence, et là, les applaudissements fusèrent. Il se redressa, fit signe à Victor de monter sur la scène s'approcha de lui.

"Bon, tu es prêt? J'ai bien chauffé la salle, ça va être du joli à voir. Ce qu'on va faire, c'est qu'on va faire un duo. Tu me lances tes balles que je rattrape et que je te renvoie, etc... tu sais faire?"
[MJ] Renard du Chaos - Mijitage en standby...
«'renard' n.m. : C'est un animal svelte et élancé, qui chasse principalement des petits rongeurs; il en dévore plusieurs milliers par an. Il est classé comme nuisible et ce, surtout parce qu'il est vecteur de la rage.»
«'chaos' n.m. (latin chaos, du grec khaos, abîme) : "Chaos déterministe", propriété de nombreux systèmes physiques qui, bien que régis par des lois d'évolution parfaitement déterministes, deviennent imprévisibles au bout d'un temps relativement court.»

Melendal Vertefeuille
PJ
Profil : FOR7 / END7 / HAB12 / CHAR10 / INT12 / INI10 / ATT11 / PAR9 / PV28
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... rtefeuille
Autres comptes : Medenor (PJ) ; [MJ] Ombre de la Mort

Message par Melendal Vertefeuille »

Melendal reçut une nouvelle pinte de bière blonde, et continua à manger. Il vit Rufus et Victor s'éloigner de la table, et se demandant ce qu'ils allaient bien pouvoir faire. Lorsqu'il vit le premier des deux se munir de petites massues en bois, il comprît et se mit à sourire. Il observa le spectacle en mangeant, notant la performance de Rufus. Les objets en bois virevoltaient entre ses mains, s'envolant pour retomber parfois lourdement, parfois comme une fleu dans les paluches du jongleur. Au fur et à mesure, d'autres masses vinrent agrémenter le set, augmentant la difficulté et l'intérêt du spectacle. Aucune fausse note selon Melendal, et Rufus fut noyé sous un applaudissement nourri lorsqu'il eût terminé avec un final parfait.

Puis Melendal vit Victor s'avancer à son tour. Il but une gorgée de bière et continua à regarder la petite scène improvisée, soucieux de juger la représentation de son ami...
Melendal Vertefeuille: Bateleur (Barde) Elfe Sylvain | FOR7 / END7 / HAB12 / CHAR10 / INT12 / INI10 / ATT11 / PAR9 / PV28 (bonus inclus)
Image
Fiche Wiki: http://warforum-jdr.com/wiki- ... rtefeuille

Vic'
PJ

Message par Vic' »

Victor resta aux bords de la scène durant le spectacle de son homologue, l'observant avec joie et considération.

Sa prestation était simple, mais préparée, c'était d'une facilité qu'il réussissait à intégrer la 4e et la 5e massues, ses pieds lui servant de balancier, et c'était partit. Le public avait totalement adhéré à ce qu'il montrait.

Maintenant ils allaient devoir passer à autre chose après cette petite mise en jambe. Il sortit donc ses propres balles de sa sacoche, cinq belles balles aux motifs colorés de vert et de rouge, chaque face possédant sa couleur. Tout en les tenant et en commençant à les faire tourner dans ses mains, il répondit enthousiasmé :

J'en ai déjà fais il y a longtemps, je crois m'en souvenir, au pire ça reviendra sur le moment pour les plaisirs du spectacle et des spectateurs !

Il était prêt physiquement et psychologiquement, enfin il n'avait pas eu le temps de le faire, il n'avait surtout pas eu le temps de voir le public rassemblé en ces lieux, trop occupé ailleurs. Voyant que Rufus ne possédait pas de balles sur lui, et que Victor n'avait pas ses massues à ce moment, il lui proposa autre chose, quelque chose à la fois dynamique et visuel.

On va faire autre chose, tu verras, jongle à trois balles tout simplement, assez lentement s'il te plait, tu verras ! avec un petit clin d'œil rapide à la fin de sa phrase.

Victor mit deux balles dans ses poches, pour un début ça devrait être assez bien, et tenait les trois autres dans une seule main en triangle.

Il les lança toute d'un coup, les trois balles voltigeant dans l'air, arrivant à des hauteurs différentes justement pour que Rufus puisse les attraper au fur et à mesure, d'abord à droite puis gauche et ainsi commencer à jongler, un départ assez facile. Le jongleur se trouvait au beau milieu de l'estrade, en train de jongler à trois balles, ne sachant pas quoi faire à ce moment là. Et Victor apparut à son tour sur l'estrade, se glissant à son côté droit, regardant d'abord un coup Rufus puis le public, puis à nouveau Rufus et ses balles.

Subtilement avec sa main droite il attrapa, avant Rufus, une balles la relançant tout de suite par-dessous entre les deux bras de l'homme, celle-ci continuant normalement sa trajectoire sans avoir était lancée par Rufus. La cascade continuait. Il le fit donc une première fois, regarda encore le public et continua, une deuxième fois, troisième fois, mais à la quatrième au lieu de la relancer tout de suite il l'attrapa juste, laissant son homologue jongler à deux balles. Il se mit à son côté gauche et relança une nouvelle fois la balle lui permettant de recommencer à trois.

Pour varier un tant soi peu, il reprit de la même manière une balle, mais la laissant glisser sur la tête de Rufus et retombant dans sa main droite. Puis Victor tourna sur lui-même tout en pivotant dans le dos de Rufus, celui-ci ne sachant toujours pas à quoi s'attendre, jonglait en se concentrant pleinement. De derrière donc, Victor passa son bras rapidement à côté de la tête de ce dernier attrapant une balle au vol en la laissant tout de suite retomber dans la bonne main du jongleur, il fit ceci à plusieurs reprises en changeant de côté successivement.

Après avoir effectué ses quelques "vols", il décida de finir en beauté, en volant pas une, ni deux, mais les trois balles d'un coup. Il se faufila à nouveau à côté de Rufus, la balles lançait par la main droite de Rufus fut rapidement attrapée par la gauche de Victor tout en se glissant devant lui, attrapant au passage une nouvelle balles avec sa main gauche et commença à jongler avec la troisième balle. Et le voilà au devant de la scène, cachant l'autre jongleur fièrement.

Tout ceci était dans son personnage bien évidemment et non dans sa véritable nature. Mais il lui les rendit rapidement, lançant ses trois balles en l'air à bonne hauteur et en arrière pour tomber dans les mains de Rufus. Et voilà son numéro était fini, restant au devant, il salua la foule, puis se décalant il montra Rufus de la main avec un grand sourire non exagéré.

Son cœur battait la chamade, heureusement qu'il n'avait pas dû regarder trop souvent le public, et bien plus les balles. Mais maintenant il fallait attendre le verdict, le public avait-il vraiment apprécié ?
Vic'|Bateleur
FOR8/ END8/ HAB12/ CHAR11/ INT9/ INI8/ ATT10/ PAR8/ PV 32
Fiche wiki: http://warforum-jdr.com/wiki- ... or_kraemer

[MJ] Renard du Chaos
PJ
Profil : FOR: ∞/ END: ∞ / HAB: ∞/ CHAR: ∞/ INT: ∞/ INI: ∞/ ATT: ∞/ PAR: ∞ / PV:∞/∞ (bonus exclus)

Jets d'habileté :

Victor Kraemer :
11
12
10
6
19 (!)
9
2
2
17 (!)
15 (!)

7 / 10
Rufus Tares :
4
15 (!)
3
19 (!)
11
3
9
3
12
13

8 / 10

Durant tout le spectacle, le silence s'était installé dans la salle, plongeant les deux jongleurs dans une représentation muette, rythmée au bruit des balles...Enfin, quand Victor se pencha vers la foule, il y eu un court moment de calme, puis les applaudissement noyèrent les deux artistes. Jamais pareil spectacle ne leur avait été donné de voir, et même les plus grognons des clients étaient enthousiasmés d'avoir vu une telle chose.

Rufus et son jeune compagnon revinrent alors à table, non sans avoir remercié maintes fois la foule qui continuait de les féliciter. Un sourire impressionnant se dessinait sur le visage du premier.

"Mon jeune ami, tu es bien plus doué que tu ne le laisses suggérer! Jamais je n'ai vu quelqu'un d'aussi jeune avec une telle habileté ! Ah ça, si la langue de ton ami barde est aussi poétique que tes mains sont agiles, jamais je ne pourrai me voir vous refuser de nous accompagner ! Qu'en dîtes-vous, tous les deux ?"

Le nain, qui ne semblait attendre qu'on l'invite à parler, s'en donna à cœur joie.

"Eh bien, je ne m'attendais pas à ce que l'on rencontre de nouveaux compagnons si tôt, mais hé, qui serait assez bête pour refuser de serrer une main tendue ? Bien sûr que je suis d'accord !"

"Tout comme chaque plume renforce l'aile d'un oiseau, chaque nouveau visage dans cette troupe me remplira de joie. Vraiment, voilà un événement qui va marquer le début d'un long spectacle."
«'renard' n.m. : C'est un animal svelte et élancé, qui chasse principalement des petits rongeurs; il en dévore plusieurs milliers par an. Il est classé comme nuisible et ce, surtout parce qu'il est vecteur de la rage.»
«'chaos' n.m. (latin chaos, du grec khaos, abîme) : "Chaos déterministe", propriété de nombreux systèmes physiques qui, bien que régis par des lois d'évolution parfaitement déterministes, deviennent imprévisibles au bout d'un temps relativement court.»

Vic'
PJ

Message par Vic' »

Et voilà une très bonne chose de faites, et sans fausse note si on peut dire cela comme ça. Victor était assez fier de lui, le spectacle avait marché comme sur des roulettes, le public était content, donc Victor l'était d'autant plus. Même Rufus affichait son plus beau sourire de joie. Pour un bon départ, c'était un très bon départ, mais Victor n'avait que présenté qu'un petit début, gardant un peu de mystère et de prouesses encore pour la suite.

Désormais il était assis, plusieurs yeux restaient néanmoins braqués sur lui, le public avait apprécié, et tant mieux pour lui et Rufus ! La salle étant bombée, cela allait rapidement faire parler d'eux, en bien. Victor, depuis ce moment, gardait sur le visage un sourire non dissimulé ni même exagéré.

Et il y avait de quoi bien sourire, il avait rencontré de talentueux artistes, apprit pas mal de choses sur la ville et ces lieux important, et même maintenant il était accepté à les rejoindre dans leur compagnie pour les suivre dans d'autres numéros ! Quoi de mieux que cela ?

A la bonne heure ! C'est une bonne nouvelle que j'entends donc là ! Cela me fait énormément plaisir ! Je suppose que mon ami est dans le même état, n'est-ce pas ? Ça va être super, compagnons !

Victor était enjoué rien qu'à l'idée de parader avec eux, impatient tel un enfant, il ne souhaitait qu'une chose, que cela commence, encore et toujours dans de meilleures conditions !
Vic'|Bateleur

Melendal Vertefeuille
PJ

Melendal reconnut le talent de son compagnon lorsqu'il salua l'assemblée qui applaudissait, Melendal y compris. Le jeu de balles qu'avait offert Victor était plus que correcte, et apparemment leurs "frères de spectacles" étaient de son avis, car ils leur proposèrent de les rejoindre.

Parfait, pensa Melendal, nous y voilà.

Il prit sa mandoline sylvaine et se mit à effleurer doucement les fines cordes tendues, entonnant d'une voix calme et joyeux:

Un proche avenir radieux
Qui s'annonce plus que glorieux

Laissons notre art s'exprimer
Au fil de nos pensées

Puisse Liadriel veiller sur nous
Afin que jamais nous ne tombions à genoux

Devant la difficulté et l'adversité
Laissons la musique nous protéger

Chantons, jouons, dansons !
Au rythme doux de nos créations !
Melendal Vertefeuille: Bateleur (Barde) Elfe Sylvain | FOR7 / END7 / HAB12 / CHAR10 / INT12 / INI10 / ATT11 / PAR9 / PV28 (bonus inclus)
Image

[MJ] Renard du Chaos
PJ

Tous restèrent muets le temps du poème, et ce ne fut donc qu'à la fin que le nain s'exprima, s'essayant apparemment à un langage plus fleuri que celui dont il avait coutume d'user.

"Heureux de voir que le lyrisme de votre ami est aussi léger que vos balles. Enfin... en tout cas, moi, j'aime bien !"

Pendant que le serveur venait récupérer les plats, la discussion dérivait sur de petites anecdotes, des histoires de chemins, quelques boutades et de nombreux rires. Alors, Rufus prit la parole, faisant le silence à la tablée.

"Bon, assez rigolé, je trouve. Au vu de votre nouveauté dans la ville, je doute que vous ayez déjà un endroit ou dormir, me trompai-je ? Vu vos têtes, non. Bah écoutez, nous avons notre camp en bordure de la cité, que diriez-vous de nous y accompagner ? C'est moi qui invite !"

Vic'
PJ

Message par Vic' »

Le jongleur écouta avec calme et sérénité son compagnon déclarer ces quelques vers, même si certainement préparé à la diable, ces derniers étaient merveilleusement placés à ce moment présent. Ceci emplit encore plus le coeur de Victor, de courage et d'envie de jouer. Et c'est certainement ce qui allait se passer prochainement. Il y avait tant de public à séduire et à ravir en cette ville, tant de monde à rencontrer, à découvrir. Ils venaient juste de rencontrer cette troupe, ils en avaient encore beaucoup à apprendre, par exemple, il ne connaissait pas les capacités de chacun, pour le moment.

Puis se fut au tour de Rufus de parler :

"Bon, assez rigolé, je trouve. Au vu de votre nouveauté dans la ville, je doute que vous ayez déjà un endroit ou dormir, me trompai-je ? Vu vos têtes, non. Bah écoutez, nous avons notre camp en bordure de la cité, que diriez-vous de nous y accompagner ? C'est moi qui invite !"

Vic' fut en même temps surpris et ravie d'entendre cette phrase sortir de la bouche de Rufus. C'était bien vrai, il ne savait pas où allait, dormir à l'auberge coûterait trop cher et retourner chez ses parents, mal placé. C'était donc un très bon moyen que d'être logé dans ce camp.

Pour ma part, j'accepte volontiers cette invitation ! Je n'ai que peu d'affaire, ce ne sera pas dure de s'installer.
Vic'|Bateleur

Melendal Vertefeuille
PJ

Melendal ne put qu'approuver et acquiescer doucement de la tête aux propos de Rufus. Voilà presque un mois qu'il se trouvait ici, à Altdorf, et les problèmes récurrents étaient la nourriture et le logement. Dormir dehors, il n'appréciait pas vraiment, et s'était arrangé pour dormir à l'ombre d'arbres de parcs ou autre. Mais ce n'était pas chose prudente, car plusieurs fois il avait failli avoir des ennuis à cause de cela, de l'ordre public ou des voleurs et autres scélérats.

C'est avec une joie exquise que j'accepte votre proposition. Je dois dire que mes expériences passées ici à loger où je le pouvais ne sont guère réjouissantes...

Et de même que mon ami Victor, je n'ai que ce que je porte sur moi comme biens.

Il montra de la main sa mandoline puis lui même, vêtu de ses anciens habits elfiques, désormais à moitié rapiécés...
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 20 janv. 2009, 19:18, modifié 2 fois.
Raison : P'tites fautes d'inattention.
Image

[MJ] Renard du Chaos
PJ

"Bon, eh bien, c'est réglé! Venez, au vu de l'avancée de la soirée, nous devrions nous dépêcher, si nous ne voulons pas rentrer à la nuit noire."

Les cinq artistes étaient maintenant debout, en train de sortir de l'établissement. L'air au dehors commençait à se rafraichir et les derniers du soleil couchant n'éclairaient maintenant que les toits des bâtisses alentours. La grande allée des Cents Tavernes commençait à s'éveiller, et l'agitation remplissait l'avenue. Le jongleur remonta le long de la rue, se faufilant avec grâce entre les passants, le reste du groupe le suivant de près.

:arrow: Le camp de la Troupe

Répondre

Retourner vers « Altdorf, Capitale de l'Empire »