Nouveau MJ, quêtes?

La Bibliothèque Impériale est un site ayant comme ambition de réunir toutes les connaissances existantes ayant trait à Warhammer Fantasy. C’est donc une encyclopédie non officielle sur Warhammer.
Répondre
Avatar du membre
Al Menia

Nouveau MJ, quêtes?

Message par Al Menia »

Salut à tous!
J'me présente d'abord, Al Menia, jeune MJ en herbe :)

Je viens ici demander un peu d'aide!!
Demain soir j'vais probablement jouer à warhammer avec UN ami...
J'étais autrefois un joueur (berserk norse dans ma carrière de départ, j'ai joué un an, en gros) mais on a finit par m'offrir le livre de base du MJ, alors je vais m'y mettre...

Mon ami compte se recréer un personnage ( un nain guerrier probablement ) mais je n'ai strictement aucune quêtes monojoueur à lui proposer pour le moment...
J'aurais des quêtes pour plusieurs joueurs mais hélas le reste des joueurs potentiels est parti en vacances!

Bref, je chercherais une quête de 2-3h environ, et assez détaillée pour qu'un débutant comme moi puisse se débrouiller...

Pour ce qui est de la documentation, j'ai le livre de base, un supplément sur les nains (religions, carrières, etc etc...) ainsi que le bestiaire, l'arsenal...( mais pas sur mon ordi, ces 2 derniers...)

Quelqu'un a-t-il quelques minutes pour m'éclairer un peu?

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: Nouveau MJ, quêtes?

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

http://www.scenariotheque.org/Document/ ... _id_jeu=98

Tu devrais trouver quelque chose d'intéressant.

Les autres, des idées ?
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Al Menia

Re: Nouveau MJ, quêtes?

Message par Al Menia »

Hey effectivement pas mal ce site merci!...

Bon par contre les quêtes monojoueur ça a pas l'air si courant que ça... j'ai pas encore tout regardé mais j'ai encore rien trouvé qui m'intéressait.

edit: j'ai affaire à un joueur assez bon pour les enquêtes, mais il ne faut pas oublier qu'il joue seul...
Je pourrais adapter le nombre d'ennemis en cas de combat, mais bon... j'débute quoi...
Personne a une petite quête sympa faisable à 1 joueur dans les recoins de sa besace? :D

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2534
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: Nouveau MJ, quêtes?

Message par [MJ] Ombre de la Mort »

Moi non en tout cas vu que je joue pas le JDR en vrai ;) :happy:
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Gulom
PJ
Messages : 27
Profil : FOR 7 END 7 HAB 14 CHAR 9 INT9 INI12 ATT9 PAR9 pv35
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... iche_gulom
Localisation : les terres chaotiques

Re: Nouveau MJ, quêtes?

Message par Gulom »

Moi j'improvise souvent une grande partie du scénario quand je suis MJ, surtout dans les quêtes pour un seul joueur...
Simon Beaujardin je m'appelle gulom et je suis maudis
L'orgueil et la vanité marqueront ta ruine, Gulom...
Voie du vol : Voleur +1hab
FOR 7 END 7 HAB 14 CHAR 9 INT 9 INI 12 ATT 9 PAR 9 pv 35

50 pistoles, fronde et couteau ; Veste de Cuir, Lampe-tempête, Bougies de suif, Bâton de marche et petit sac à dos avec un petit réservoir de pierres sur un coté du sac
- Escamotage niveau 1(pour cacher des petits object)
- Tir a déclenchement rapide niveau 1(pour tirer une fois de plus)
- Vol à la tir niveau 1(pour voler à la tir ^^)


Ma fiche :
http://warforum-jdr.com/wiki- ... iche_gulom
Le début de ma vraie aventure :
http://warforum-jdr.com/phpBB ... 653#p27653
la suite de mon aventure
http://warforum-jdr.com/phpBB ... 207#p31207
Trop de sang dans les veines?
http://r4.fr.bloodwars.net/r.php?r=9837

Image

Avatar du membre
Kashritt
PJ
Messages : 16

Re: Nouveau MJ, quêtes?

Message par Kashritt »

[MJ] Croquemitaine (la flemme de changer de compte ^^) :

Perso quand je Mjite sur table, je construit mon scénario de A à ... la dernière lettre dans l'alphabet de l'univers ^^. Comme ça je sais de quoi je parle, sur quoi mes Pjs vont tomber, et je peux improviser tout changement possible.

En solo pour un nain, il peut y avoir plusieurs choix possibles, de la conspiration de tel noble contre tel autre (que le Pj entend dans une taverne ^^) et de la participation du héros soit à conspirer, soit à dénoncer, soit ... à s'en foutre et rebondir sur autre chose à l'attaque de la mine par des goblinoïdes, avec une récompense pécuniaire à chaque tête de gob' ramenée.

Si tu veux alterner entre le combat et la réflexion, tu choisis la quête dans la mine et à un moment, au détour d'un boyau de la mine, tu mets le noble A et un tueur à gages qui parlent de tuer le noble B ^^ !

Sinon, en solo tu peux faire plein de choses sympathiques comme :
-livraison de marchandises via des tunnels à une autre cité naine
-guerre contre X (peaux-vertes, elfes, humains) et engagement ou enrôlement de types bourrés (dont le nain qui signe un papier ^^)
-enquête sur un vol / meurtre / sabotage (ex : vol de la nouvelle recette de bière / meurtre du tavernier / sabotage du fût de bière / euh, désolé : vol dans les réserves de Gromril / meurtre d'un scribe du Livre des Rancunes / sabotage de l'artillerie lourde)
-...
-

Avatar du membre
[MJ] L'Architecte Déchu

Re: Nouveau MJ, quêtes?

Message par [MJ] L'Architecte Déchu »

Je rejoins croqui je suis 100% rôliste et depuis des années...
Alors comment je procède:
Je prépare, la tramme mes PNJ je monte l'intrigue principale, j'adore les sociétés secrètes les complots les assassinats ^^ d'ou une bonne préparation.
Je prépare les batiments les armes magiques les grimoires....

Ensuite je lance mon histoire, elle compose 70% du jeu vu que 30% est l'aléa de mes 4PJ tordus.... car dans toute quête il y a l'incertitude et l'éternel choix des PJ pour recadré c'est difficile des fois, mais certaines autres fois j'ai radicalement changer le RP en raison d'un potentiel interressant....

Le principal effet: Les PJ sont dedans, et surtout on s'amuse ^^

Avatar du membre
[MJ] Abhorash
PJ
Messages : 936
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh
Localisation : chez les Yankees

Re: Nouveau MJ, quêtes?

Message par [MJ] Abhorash »

Personnellement, sur le forum, je compose les adversaires des PJ, le début et la fin. Le truc entre tout ça, je l'improvise :mrgreen:
L'essentiel, c'est d'avoir un fil d'arianne, et le reste, tu l'adaptes selon le PJ.

Avatar du membre
[MJ] L'Architecte Déchu

Re: Nouveau MJ, quêtes?

Message par [MJ] L'Architecte Déchu »

Abho, je crois que la question porte sur les préparations en tant que MJ IRL avec une table des chaises les crayons les livres et les dés tu sais ceux qui sont jetés par les PJ quand ils font un échec critique ^^
Pour l'IRL je suis partisant du minima intrigue de base les PNJ les bâtiments et les objets, car tout définir en direct ça tue le dynamisme du RP enfin c'est mon avis.
J'ai tenté une fois de l'impro, et c'était une véritable catastrophe... J'ai cotoyer des MJ qui collaient leur scénar sur des films ou des BD franchement pas top non plus.... Enfin le must, le MJ qui ne connais pas les règles de base, attendre 30 minutes le temps de trouver la page avant de lancer les dés.... une cata!!
Ce qui est important dans l'affaire c'est le décorum, des plans des figurines pour représenter les combats, bien lire plusieurs fois les livres de base du jeu (par coeur pas possible) savoir surtout ou trouver rapidement les informations.
Savoir jouer ses PNJ (mettre un accent...)
Ne pas perpétuellement mettre des batons dans les roues
Comme dit abho, s'adapter au PJ (mettre des gardes fous quand même)
J'ai éditer un topo dans ma fortersse si vous voulez je vous le met ici....

Répondre

Retourner vers « La Bibliothèque Impériale: Background Warhammer »