Une chute aux lourdes conséquences

Les Principautés Frontalières ou les Royaumes Renégats, ont toujours été le théâtre d’innombrables batailles, guerres, conquêtes et défaites. La plupart des habitants des Principautés s’accommodent néanmoins de la situation, dans ces contrées où le moindre manant peut devenir roi en un jour pour connaître une mort ignoble le lendemain.

Les forêts des Principautés Frontalières regorgent de gobelins des forêts, d'elfes sylvains, etc. A proximité se trouve Barak-Varr, et les célèbres Pics Sanglants, remplis d'Orques.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Grizzly
PJ
Messages : 77
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Marek Ivanov

Re: Une chute aux lourdes conséquences

Message par [MJ] Grizzly »

Sgrubz se met à assener de violents coups de bâton - qui aurait fait rire plus d'un orque- sur le tentacule. Celui-ci, douloureux, se lassa et projeta le gobelin dans les airs. Le chaman poussa un cri aiguë et sembla flotter dans l'air pendant quelques instants. Mais il retomba dans l'eau rougie de sang dans une éclaboussure sonore.

L'apprenti de Skarsnik se retrouva au milieu des cadavres, endroit qu'il voulait rejoindre quelques instants plus tôt, indemne. L'attaque du tentacule l'avait seulement secoué, littéralement.

Sgrubz se sentait à l'abri au milieu de tout ses corps. Cela ne le dérangeait absolument pas. Et son adversaire n'avait pas l'air si terrible que ça...
Pas question d'échapper au Grizzly; il vous attrapera, vous jettera à terre, et vous dévorera. Bien sûr, vous pouvez toujours grimper à un arbre. Auquel cas, vous bénéficierez d'une belle vue avant que l'ours ne déracine l'arbre et vous avale.

Un problème avec ton MJ, petite créature? Viens en parler, mais je ne suis pas un nounours.
La loi du Grizzly:
- Je m'engage à pondre au moins 3 posts par semaine par scénarios en cours.
- Je veux au moins 7 lignes à chaque post. C'est le minimum syndical.
- Je ne veux pas qu'on écrive pour ne rien dire. Souvenez-vous que la qualité prime sur la quantité.
- Je n'ai aucun état d'âme. Si le PJ fait de mauvais choix, je n'aurai aucun remord à le faire mourir. Libre à lui de faire un nouveau PJ.
- Je sanctionnerais toute rébellion.
- Je me donne le droit d'éditer ma loi quand je veux, au détriment de certains mais à mon grand contentement.

Avatar du membre
Sgrubz
PJ
Messages : 26
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)

Re: Une chute aux lourdes conséquences

Message par Sgrubz »

Sgrubz, avide de butin (un gobelin reste un gobelin, même en présence d'une menace non seulement intimidante, mais excessivement dangereuse) se mit à fouiller les corps inanimés depuis un bon moment, à en juger par l'odeur et le fait que la peau en décollait lorsque Sgrubz remuait trop l'eau autour de ces derniers... De toute façon, le gobelin avait déjà vu bien pire: se cacher dans un chariot de nains morts en compagnie d'un squig n'avait rien de plaisant, de plus qu'il lui avait fallu se cacher dans le fond pour éviter d'être repéré. (Le massacre qui avait suivi l'infiltration subtile avait valu la peine, par contre) C'est ainsi que l'odeur de putréfaction rappela quelques souvenirs joyeux à l'apprenti banni, qui se laissa flatter les sens par ces odeurs tout en fouillant les cadavres, avant que la bête ne le repère parmi les morts...
Modifié en dernier par [MJ] Grizzly le 29 mai 2010, 00:45, modifié 1 fois.
Raison : + 3 Xps. Total: 11 XPs.
Le truk, c'est d'resté derrièr'! Komm' ça, çé lé grô moches qui'ss' tapoch' d'sus pendant k'toi tu fûm' trankilmen' ta pip'!
Fiche Personnage (Cliquer ici)
Sgrubz K'a l'Mask, Rej'ton d'la Waaagh!
Profil: For 6 | End 6 | Hab 8 | Cha 8 | Int 11 | Ini 9 | Att 8 | Par 9 | PV 30

Avatar du membre
[MJ] Grizzly
PJ
Messages : 77
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Marek Ivanov

Re: Une chute aux lourdes conséquences

Message par [MJ] Grizzly »

Sgrubz s'en était mit plein les poches. Entre tout les cadavres qu'il avait fouillé, il trouva 11 pistoles, un collier en oreilles de différentes races, un couteau et une outre pleine. Il ne connaissait pas la teneur du liquide contenu dedans.
Dans ton prochain post, dis moi ce que tu prends (tu peux tout prendre, hein), que je mette ta fiche à jour.
Le chaman jubilait. Il n'avait pas rejoint les cadavres pour rien. L'odeur à supporter n'était qu'un léger désagrément. Il avait connu pire, de toute façon. Par contre, le clapotis qu'il entendait autour de lui était-il normal?

Le gobelin se regarda autour de lui. Il vit plusieurs tentacules surgir de l'eau. Dressées à quelques mètres au-dessus de l'étang souterrain, elles se mirent à sortir les cadavres de l'eau uns par uns et les projeter contre les parois avec force. Sgrubz devait absolument faire quelque chose pour éviter ce destin...
Pas question d'échapper au Grizzly; il vous attrapera, vous jettera à terre, et vous dévorera. Bien sûr, vous pouvez toujours grimper à un arbre. Auquel cas, vous bénéficierez d'une belle vue avant que l'ours ne déracine l'arbre et vous avale.

Un problème avec ton MJ, petite créature? Viens en parler, mais je ne suis pas un nounours.
La loi du Grizzly:
- Je m'engage à pondre au moins 3 posts par semaine par scénarios en cours.
- Je veux au moins 7 lignes à chaque post. C'est le minimum syndical.
- Je ne veux pas qu'on écrive pour ne rien dire. Souvenez-vous que la qualité prime sur la quantité.
- Je n'ai aucun état d'âme. Si le PJ fait de mauvais choix, je n'aurai aucun remord à le faire mourir. Libre à lui de faire un nouveau PJ.
- Je sanctionnerais toute rébellion.
- Je me donne le droit d'éditer ma loi quand je veux, au détriment de certains mais à mon grand contentement.

Avatar du membre
Sgrubz
PJ
Messages : 26
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)

Re: Une chute aux lourdes conséquences

Message par Sgrubz »

Je prend tout, en fait je pense meme que la question ne se pose pas... Definition de base d'un gobelin: Etre petit et trouillard pret a tuer sa maman pour une piece de metal brillante.
Sgrubz, voyant les tentacules saisir et lancer tous les cadavres systematiquement sur les parois (qui lui semblaient assez dures, ma foi), se dit que rester a la surface relevait du suicide. Le gobelin prit aussitot la decision de plonger pour echapper a la creature enragee. Tenter de s'enfuir sous l'eau pourrait egalement, pour une peau-verte, mener a la mort vu les mediocres capacites a nager qu'ils possedaient, mais Sgrubz decida malgre tout de tenter sa chance, toutefois sans descendre trop bas et faire un face a face avec le monstre. Se dirigeant vers la sortie la plus proche, le gobelin entreprit une nage insecure et frenetique... Sous l'eau rouge.
J'avais pas un clavier francais pour poster ce message, d'ou la non existence des accents. Desole :O_O:
Modifié en dernier par [MJ] Grizzly le 01 juin 2010, 14:30, modifié 2 fois.
Raison : + 2 XPs. Total: 13 XPs.
Le truk, c'est d'resté derrièr'! Komm' ça, çé lé grô moches qui'ss' tapoch' d'sus pendant k'toi tu fûm' trankilmen' ta pip'!
Fiche Personnage (Cliquer ici)
Sgrubz K'a l'Mask, Rej'ton d'la Waaagh!
Profil: For 6 | End 6 | Hab 8 | Cha 8 | Int 11 | Ini 9 | Att 8 | Par 9 | PV 30

Avatar du membre
[MJ] Grizzly
PJ
Messages : 77
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Marek Ivanov

Re: Une chute aux lourdes conséquences

Message par [MJ] Grizzly »

Bon, on va tâcher de te sortir de là
Sgrubz nagea silencieusement entre deux eaux. Il eut la chance de ne croiser aucun tentacule sur son passage et rejoignit enfin une berge, sain et sauf. Il emprunta un chemin sombre ce qui ne lui posait pas de problèmes, étant un gobelin de la nuit habitué à évoluer dans les ténèbres.

Le chemin était en pente. Les petites jambes frêles du chaman avaient fort à faire pour cette longue ascension. Il ne se passa rien de notable durant cette montée, hormis les cris et les bruits étranges habituels dans des grottes de ce genre.
Jet de perception (base INT): 2 (réussi).
Soudain, le gobelin se stoppa. Loin par devant lui, il entendit un bruit de pas. L'individu était apparemment seul, mais il était chaussé. Ce n'était donc pas un animal. Quoiqu'il en soit, cet être descendait le chemin sans aucune discrétion. Il serait au niveau de Sgrubz dans une minute, il fallait que ce dernier décide de la conduite à tenir...

Après avoir errer dans les rues de Nuln, après avoir été sacré terreur des tavernes par les hommes du guet, après avoir séjourné en prison à cause de ces même hommes, Azdregg a décidé d'éviter la cité. Il est donc parti en quête de contrats de mercenariat ou d'aventures diverses. Il savait que l'endroit où il fallait être, quand on faisait son métier, c'était dans les anarchiques principautés frontalières. Il s'y rendit tant bien que mal, après quelques combats et quelques mésaventures.

Alors qu'il empruntait la vieille route de la soie, il hésita à une bifurcation. Il préféra emprunter un petit chemin, confiant en sa bonne étoile. Le chemin se transforma en sentier, au fil des kilomètres parcourus. Le Nain du Chaos persista et, après plusieurs heures de marche, il arriva à la hauteur d'une grotte. Il décida de s'y engouffrer.

Le chemin descendait vers les ténèbres et vers l'inconnu. Le genre de choses qui plairait à tout aventurier digne de ce nom...
Pas question d'échapper au Grizzly; il vous attrapera, vous jettera à terre, et vous dévorera. Bien sûr, vous pouvez toujours grimper à un arbre. Auquel cas, vous bénéficierez d'une belle vue avant que l'ours ne déracine l'arbre et vous avale.

Un problème avec ton MJ, petite créature? Viens en parler, mais je ne suis pas un nounours.
La loi du Grizzly:
- Je m'engage à pondre au moins 3 posts par semaine par scénarios en cours.
- Je veux au moins 7 lignes à chaque post. C'est le minimum syndical.
- Je ne veux pas qu'on écrive pour ne rien dire. Souvenez-vous que la qualité prime sur la quantité.
- Je n'ai aucun état d'âme. Si le PJ fait de mauvais choix, je n'aurai aucun remord à le faire mourir. Libre à lui de faire un nouveau PJ.
- Je sanctionnerais toute rébellion.
- Je me donne le droit d'éditer ma loi quand je veux, au détriment de certains mais à mon grand contentement.

Avatar du membre
Azdregg
PJ
Messages : 27
Profil : FOR 10 / END 12 / HAB 9 / CHAR 6 / INT 10 / INI 6/ ATT 13/ PAR 9/ PV 60 (bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... onecrusher

Re: Une chute aux lourdes conséquences

Message par Azdregg »

Azdregg se sentait particulièrement de bonne humeur , plus il s'éloignait de Nuln , plus son moral s'améliorait . Et puis , cela faisait des années qu'il désirait visiter ces principautés frontalières , qu'on racontait remplies de Brigands et autre malandrins , mais au final ils se sont avérés nettement moins dangereux que les Chaos All Star , lors de la Chaos Cup XVII . Ce souvenir fit sourire Azdregg , quelle bonne rigolade , il se rappelle encore le regard furieux de Morshleg le Minotaure du Chaos lorsqu'il avait sortit sa tronçonneuse , et quand d'un geste tragique , Azdregg tira sur le démarreur . Bon il était loin de tout ça maintenant , il se trouvait si loin des terrains à présent . Azdregg laissait trainer sa main contre les aspérités de la roche , appréciant les strates de granite , de cobalt , de grenat et autre Peridotites . Il se sentait bien , il était dans son élément lorsqu'il se promenait sous le niveau de la mer . Malgré ses penchants chaotique , Azdregg restait un Nain. Cependant , il n'était pas dans une quelconque mine , et la prudence s'imposait ... C'est donc prudemment que le Nain du Chaos continua son chemin , s'enfonçant plus profondément dans le tunnel , tendant l'oreille et gardant son arme à la main ...
Modifié en dernier par [MJ] Grizzly le 31 mai 2010, 21:47, modifié 1 fois.
Raison : +2 XPs. Total: 2 XPs.
Image
Azdregg Bonecrusher

FOR 10
END 12
HAB 9
CHAR 6
INT 10
INI 6
ATT 13
PAR 9
PV 60/60

Race/Classe : Nain du Chaos /Mercenaire

Competences :
Anticipation
Humour
Jeu

Points de dévotions :

Nuffle : 15
Hashut : 5

Equipement / Inventaire :

Une armure de Bloodbowl complète (mais qui à tout de même dix ans d'âge)
Un marteau de guerre familial , d'où lui vient son nom de Bonecrusher .

En plus j'ai :
Une corde d'une dizaine de mètre .
Une chopine en fer blanc .
Du sel (très important lorsque l'on va chez les étrangers qui savent pas assaisonner)
Un sac de couchage
Un nécessaire à barbe (c'est à dire Peigne , lames , chouchous ...)

Et les 50 pistoles qui me restent ...

Avatar du membre
Sgrubz
PJ
Messages : 26
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)

Re: Une chute aux lourdes conséquences

Message par Sgrubz »

Sgrubz, décidé à ne pas se retrouver dans le pétrin encore une fois, décida, comme tout gobelin qui se doit, de se tapir dans l'ombre et d'attendre, couteau à la main... Les gobelins, maîtres dans l'art de l'embuscade, étaient des combattants lâches, mais habiles dans leur lâcheté. Les raids surprise étant la tactique favorite de Sgrubz, le gobelin opta naturellement pour cette option. Du temps de Khazak Dun, Skarsnik montait les meilleures attaques surprise qui soient, prenant ainsi emprise sur les tribus non-vigilantes.

Donc, si la silhouette passait assez proche, Sgrubz sortirait sa lame et interrogerait la créature. Bien sur, si l'interrogé se sentait oppressé et lançait une offensive, le gobelin courrait. Comme toujours, d'ailleurs...
Modifié en dernier par [MJ] Grizzly le 01 juin 2010, 14:30, modifié 2 fois.
Raison : + 1. Total: 14 XPs.
Le truk, c'est d'resté derrièr'! Komm' ça, çé lé grô moches qui'ss' tapoch' d'sus pendant k'toi tu fûm' trankilmen' ta pip'!
Fiche Personnage (Cliquer ici)
Sgrubz K'a l'Mask, Rej'ton d'la Waaagh!
Profil: For 6 | End 6 | Hab 8 | Cha 8 | Int 11 | Ini 9 | Att 8 | Par 9 | PV 30

Avatar du membre
[MJ] Grizzly
PJ
Messages : 77
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Marek Ivanov

Re: Une chute aux lourdes conséquences

Message par [MJ] Grizzly »

Sgrubz, cinq lignes c'est un minimum. Dernier avertissement avant sanction :evil: .
Azdregg eut un pressentiment. Aussi sûr que l'or brille, il y avait quelqu'un dans ce tunnel. Qui était-ce? Que voulait-il? Le nain du chaos l'ignorait mais il se tenait prêt. Il ralentit sa marche et sembla hésiter quelques instants.
De son côté, le gobelin, fidèle à sa race, était tapi dans l'ombre, couteau à la main, prêt à s'en servir. Ils n'étaient plus qu'à quelques mètres l'un de l'autre, et aucun ne savait à qui il avait affaire. Il fallait qu'un des deux prenne son courage à deux mains.
Test de chance:
Azdregg gagne si score paire, Sgrubz gagne si impair. Résultat: 18.
Sgrubz était dans une position inconfortable. De l'eau, coulant le long des murs, tomba dans sa nuque et lui longea l'échine. Le gobelin, qui était tendu comme un arc, eut la chair de poule et poussa un cri aigu, tout à fait gobelinoide. Le nain du chaos l'avait entendu et il avait reconnu le cri. Il avait affaire à un gobelin qui devait pas être bien féroce, vu ses cris...

.
Pas question d'échapper au Grizzly; il vous attrapera, vous jettera à terre, et vous dévorera. Bien sûr, vous pouvez toujours grimper à un arbre. Auquel cas, vous bénéficierez d'une belle vue avant que l'ours ne déracine l'arbre et vous avale.

Un problème avec ton MJ, petite créature? Viens en parler, mais je ne suis pas un nounours.
La loi du Grizzly:
- Je m'engage à pondre au moins 3 posts par semaine par scénarios en cours.
- Je veux au moins 7 lignes à chaque post. C'est le minimum syndical.
- Je ne veux pas qu'on écrive pour ne rien dire. Souvenez-vous que la qualité prime sur la quantité.
- Je n'ai aucun état d'âme. Si le PJ fait de mauvais choix, je n'aurai aucun remord à le faire mourir. Libre à lui de faire un nouveau PJ.
- Je sanctionnerais toute rébellion.
- Je me donne le droit d'éditer ma loi quand je veux, au détriment de certains mais à mon grand contentement.

Avatar du membre
Azdregg
PJ
Messages : 27
Profil : FOR 10 / END 12 / HAB 9 / CHAR 6 / INT 10 / INI 6/ ATT 13/ PAR 9/ PV 60 (bonus inclus)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki- ... onecrusher

Re: Une chute aux lourdes conséquences

Message par Azdregg »

Azdregg , arme en main , marqua une pause . Ce cri , il en avait déjà entendu mille autres semblables , et la plupart du temps , c'était Azdregg lui même qui faisait crier les peaux vertes . Oui , c'était bel et bien un gobelin , sa voix haut perché , nasillarde et surtout empreinte de terreur ne pouvait le tromper . Après s'être battu sur le terrain de Bloodbowl contre le Chaos , les Elfes Noirs , les Morts Vivants et les autres Nains , Azdregg n'était plus effrayé par quoi que ce soit . En fait , il accueillit cette nouvelle avec joie . Il en avait marre de tout ces humains , de ces trolls , de ces skavens roublards et de ces Halflings grassouillets . Aucun d'eux ne faisait de bons esclaves , mais les gobbos , c'était une autre histoire ... Alors Azdregg , s'approchant toujours plus du gobelin , dont il imaginait les battements de coeur , comme des tambours , se mit à rire à gorge déployée , à rire comme un dément , l'oeil fou , sa barbe tressautant au son de son hilarité . Il cria :

-Hey , le Gob' , rends toi , et je ferais de toi mon esclave , tu ne seras pas battu , ou très peu , je ferais de toi le gob le plus heureux du monde ... Sais tu tout ce que je pourrais t'offrir ? Cependant , ajouta Azdregg , il te reste un autre choix , et je te le donnes en quatre lettres : la mort .

Que ce message touche ou non le gobelin , Azdregg s'en fichait , mais il savait que rien que le fait de citer le nombre de lettres du mot mort déconcentrerait le gobelin pendant quelques secondes , alors que son cerveau chétif tentera de faire la relation entre ces deux informations . Son marteau levé bien haut , Azdregg se rapprochait silencieusement de la source du cri . Cependant, se dit il , si il capitulait , il me serait tout de même plus utile comme esclave que comme descente de lit . Peut être allait il l'épargner finalement ...
Modifié en dernier par [MJ] Grizzly le 01 juin 2010, 18:31, modifié 1 fois.
Raison : + 3. Total: 5 XPs.
Image
Azdregg Bonecrusher

FOR 10
END 12
HAB 9
CHAR 6
INT 10
INI 6
ATT 13
PAR 9
PV 60/60

Race/Classe : Nain du Chaos /Mercenaire

Competences :
Anticipation
Humour
Jeu

Points de dévotions :

Nuffle : 15
Hashut : 5

Equipement / Inventaire :

Une armure de Bloodbowl complète (mais qui à tout de même dix ans d'âge)
Un marteau de guerre familial , d'où lui vient son nom de Bonecrusher .

En plus j'ai :
Une corde d'une dizaine de mètre .
Une chopine en fer blanc .
Du sel (très important lorsque l'on va chez les étrangers qui savent pas assaisonner)
Un sac de couchage
Un nécessaire à barbe (c'est à dire Peigne , lames , chouchous ...)

Et les 50 pistoles qui me restent ...

Avatar du membre
Sgrubz
PJ
Messages : 26
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / PV (bonus inclus)

Re: Une chute aux lourdes conséquences

Message par Sgrubz »

Pour les lignes, moi j'en voyais huit... Désolé, j'essaie de mettre plus de chair autour de l'os ici. ( prenez aussi compte qu'il est minuit au moment où j'écris ceci et que je suis complètement crevé... si ça ne se tient pas, j'éditerai par après, mais pour le moment je suis dans les vapes, et je ne pourrai répondre que samedi... :S
Le Gobelin, étonné lui-même du cri qu'il avait poussé, resta figé pendant encore une dizaine de secondes. Ses cheveux (ou ce qu'il avait de poils crâniens, parce qu'appeler ça des cheveux serait exagéré) se dressaient lentement sur sa tête... Il reconnaissait la voix du nain qui s'approchait de lui, et se souvenait très bien de l'avoir entendue, mais où? La peau-verte cherchait en vain la source de ce souvenir, ce qui ralentit encore plus son temps de réaction. Et pour compléter le dix secondes, l'ennemi qui avançait avait mentionné qu'il y avait quatre lettres dans le mot "mort"... Ou bien étais-ce qu'il mourrait quatre fois dans le temps de dire un mot de quatre lettres, ou bien que... Ces pensées stupides et inadaptées à la situation hantaient Sgrubz jusqu'au moment où une goutte d'eau éclata sur sa tête, le ramenant à la réalité.

Un salopard s'avançait vers lui, et avait osé le menacer. Un Chamy Gob normal aurait fui, mais lui, il était bâti à la dure! Sortant de l'ombre, le chaman de dressa de toute sa hauteur, ce qui le ramena quasiment à la taille du nain, et afficha un visage impassible, sachant que ça perturbait les buveurs de bière, ces derniers n'étant pas habitués à se faire fixer par un gobelin, et cela par un regard non-seulement confiant, mais déterminé... C'est alors que Sgrubz lança:

"Tu penses être en mesure de faire de moi ton esclave?! Le grand Sgrubz, ex-responsable de l'entretien de la collection de barbes naines du Seigneur de Guerre Skarsnik, au service d'un nain, mais corrompu en plus? (eh, oui, ayant passé le plus clair de sa vie à massacrer des barbus, le gobelin sut comment différencier un barbu honnête et un barbu enivré par le chaos) Plutôt mourir... Deux fois plutôt qu'une, d'ailleurs!"

Recherchant intérieurement l'appui de Mork dans sa démarche, Sgrubz resta donc planté là, fier et menaçant à la fois, autant que possible lorsque l'on ne se croyait même pas capable de se sortir un un morceau de ce merdier.
Modifié en dernier par [MJ] Grizzly le 02 juin 2010, 08:59, modifié 1 fois.
Raison : +2. Total: 16 XPs.
Le truk, c'est d'resté derrièr'! Komm' ça, çé lé grô moches qui'ss' tapoch' d'sus pendant k'toi tu fûm' trankilmen' ta pip'!
Fiche Personnage (Cliquer ici)
Sgrubz K'a l'Mask, Rej'ton d'la Waaagh!
Profil: For 6 | End 6 | Hab 8 | Cha 8 | Int 11 | Ini 9 | Att 8 | Par 9 | PV 30

Répondre

Retourner vers « Les Principautés Frontalières »