Négociations ardues...

Cette ville, la plus grande du monde connu, est la capitale d'Ulthuan, et s'y se trouve le trône du Roi Phénix. Bâtie sur les bords d'un immense lagon, les nombreuses îles de celui-ci abritent les docks, les entrepôts, les palais, temples, etc.

Modérateur : Equipe MJ

[MJ] Abhorash
PJ
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... j_abhorash
Autres comptes : Kiar'sh

Négociations ardues...

Message par [MJ] Abhorash »

Certains elfes sont très tatillons. Et'hyanel et Illmaria en étaient. Ils pensaient que l'autre possédaient des terres qui lui revenaient de droit. Nadrind'el avait été chargé d'adoucir les moeurs de ces deux nobles avant le jugement, où l'issue finale serait définie. Il fouilla ses poches, puis se souvint que son fidèle étui pendait à sa ceinture. Il le prit et l'ouvrit. Outre quelques parchemins vierges, il possédait les documents officiels ici-meme. Il survola la paperasse, et arriva au différend des deux elfes.
[...]Mothyriel, le beau-père d'Et'hyanel et de Illmaria, mourut il y a deux ans. Il y a quelques mois, les conjoints d'Et'hyanel et d'Illymaria, le fils et la fille de leur père, moururent empoisonnés. L'enquête sur leur mort est toujours en cours.
Depuis leur mort, ces deux elfes proclament que l'entièreté du domaine leur revient de droit, contestant tout argument leur donnant parts égales. L'histoire de la famille remonte à [...]
C'était tout ce qu'il avait besoin de savoir. Le reste n'était que petits détails judiciaires. Nadrind'el était un quelque peu déçu par sa première mission, mais ce n'était pas grave. C'était une opportunité à ne pas manquer.
Il arriva au splendide domaine d'Et'hyanel, rempli de petits détails superflus. Il vivait dans le luxe, et en étaient fiers. L'émissaire fut froidement accueilli par un majordome, puis fut conduit, passant par plusieurs petits couloirs, jusqu'à la salle d'audience du noble.
Celui-ci était plutot bien bati pour un elfe, et ses cheveux blonds étaient en queue de cheval, lui arrivant à la taille. Son visage était fin - chose commuen
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Nadrind'el Engeven

Re: Négotiations ardues...

Message par Nadrind'el Engeven »

Après avoir traversé plusieurs couloirs à la luxueuse décoration, Nadrind'el arriva dans la salle d'audience d'Et'Hyanel. Ici tout n'était que luxe et ostentation, le noble était riche et semblait aimer que ses convives le remarquent. Les mur de marbres blanc étaient finement ouvragés et sertis à certains endroit de pierres précieuse brutes. Des tapisseries flamboyantes contaient les exploits des plus grand héros du grand peuple asur. Sur le bureau, en bois précieux tronaient des objets d'art finement ciselés qui semblaien, même selon le décompte des hauts elfes, très anciens.

Quant à Et'Hyanel, il était un des elfes les plus imposant qu'il fut donné de voir à Nadrind'el; avec quasimment la même carrure qu'un humain son visage conservait toutefois la finesse et la grace des élus d'Assuryan. Nadrind'el essaya de se souvenir de ce qu'il connaissait sur cette puissante famille, puis s'inclinant dans un salut respectueux il déclara:

"Que la gloire d'Alveiren et la sagesse d'Assuryan rejaillissent sur votre puissante famille Noble Et'Hyanel."

Il se releva alors puis recommença à parler:

"Comme vous le savez je suis ici pour régler le différent qui vous oppose à votre soeur bien aimée. Pourrais-je vous poser quelques questions quant à cette querelle dont la cour du roi Phénix, elle même s'inquiète?"

Il était volontairement déférent envers cet elfe dont la position à la cour était de loin supérieur à celle de Nadrind'el. En tant qu'émissaire il ne pouvait traiter son interlocuteur en égal bien que cela lui déplut.

[HRP] donc j'essaie de me rappeler ce que je sais et je tente un test de diplomatie pour le mettre dans les meilleurs conditions possibles. SI c'est possible bien sur grand Meujeuh :mrgreen: [/HRP]
Modifié en dernier par [MJ] Abhorash le 25 août 2009, 18:20, modifié 1 fois.
Raison : +2 XP [2 XP]

[MJ] Abhorash
PJ

Le noble toisa l'émissaire, avant de dire d'un ton méprisant :

"Faites donc, faites donc."

Un majordome arriva, portant un petit plateau. Dessus, diverses boissons. Une bouteille fut posée devant les deux elfes.

"C'est simple. Elle a volé mon terrain, qui me revient de droit. Nous sommes les 'gendres' de l'ancien propriétaire. La cour n'a pas voulu me donner le terrain tout entier ; je fais donc un recours."

réponds ;)
tu sais seulement ce que je t'ai mis, et quelques dates. Tu ne connais rien d'autre.
L'event a commencé ici.
Pour les combats: MP/quote vos actions, je MJite le tour dès que j'ai le temps. Seulement besoin d'1 poste RP/3 tours.

Nadrind'el Engeven

Cette histoire ne sentait absolument pas la bonne foi et l'honnêteté; le père meurt, puis c'est au tour de ses deux enfants qui laissent le domaine disputé par son beau fils et sa belle fille. Qu'importe, Nadrind'el n'était pas là pour déterminer si il y avait eu meurtre ou pas. On lui demandait de calmer les esprits le temps que le jugement soit rendu et c'est ce qu'il allait faire. Ses supérieurs n'apprécieraient guère qu'un jeune elfe tel que lui fouine dans les affaires de la haute noblesse.

Pendant qu'il réfléchissait, un majordome déposa un plateau avec différentes boissons au parfums délicats. Nadrind'el fit comme s'il ne s'était rien passé; en effet la bienséance lui interdisait de boire ou de se servir tant que son hôte ne l'avait pas invité.

"Je comprend votre frustration; mais songez, seigneur, que si le jugement vous est dévaforable vous n'aurez même pas la moitié du domaine. Un compromis entre vous et votre belle soeur serait souhaitable.
Toutefois, je n'exprimerai aucun avis tant que je n'aurai pas jeté un oeil sur une copie du testament de votre beau père, le regretté Mothyriel ainsi que celui de votre défunte épouse, puisse Assuryan l'accueuillir comme elle le mérite. Si vous me le permettez bien entendu..."

En effet, dans l'ordre de mission que Nadrind'el avait reçu, il n'avait que peu d'informations sur les dispositions que Mothyriel avait prises avant de mourir.
Modifié en dernier par [MJ] Abhorash le 25 août 2009, 18:20, modifié 1 fois.
Raison : +2 XP [4 XP]

[MJ] Abhorash
PJ

"Oui. Le testament."

Le noble perdit son air altier, et devint morne et triste. Il n'avait pas l'air d'avoir tué sa femme. En effet, celle-ci et son frère étaient morts très jeunes, six mois après leur père. Le noble prit un verre, sans broncher. Il reposa celui-ci, puis sortit les documents adéquats.

"Ma femme... Attendait un enfant. Mais.... La mort de son père l'a beaucoup attristée. Elle a perdu du poids, a arrête de manger. Elle.... Elle comptait refuser d'accoucher et tuer notre enfant. Puis.... Puis elle est morte. Son testament n'était pas fini. Elle avait donné quelques babioles à ses cousins : elle faisait toujours les petites choses en premier. Quand à son père, c'était simple : tout, vraiment tout, à été séparé en deux parties, l'une pour sa fille et l'autre pour son fils.
D'autres questions?"

Il tendit les documents, attendant poliment que Nadrind'el finisse sa lecture. Les deux documents était forts peu intéressants : l'un donnait tout équitablement, selon les désirs des enfants, et l'autres donnait des verres de cristal à tous. L'émissaire sortit cependant un parchemin, et gribouilla dessus quelques noms : ceux qui avaient reçu plus.
Malort ; 50 pistoles, un sabre fait par Lyomel
Fulor ; Bouclier à ses armoires ; petite maison côtière
Eathran ; 500 pistoles ; 'Fylmin' destrier elfique
Lyomel ; 2000 pistoles avec commentaire "Continue comme ça!"
Il réfléchit ; quelles questions poser? Comment? Il devrait utiliser tout son art.... Et ce à ça première mission! Cette réflexion lui arracha un petit sourire, puis il parla enfin.

Nadrind'el Engeven

Nadrind'el ne put s'empêcher de hausser les sourcils de surprise.

"Pardonnez moi Seigneur, mais je ne peux qu m'étonner de ce que vous dites. Votre affliction parait sincère et je vous crois sans peine; cependant les documents que j'ai en ma possession stipulent que votre épouse est morte empoisonnée. Toutefois je suppose qu'un scribe paresseux aura manqué d'attention, d'ou l'erreur.
Quant au sujet qui nous interresse, j'aimerai que vous me disiez quelle part de l'héritage de votre beau père représente ces sommes."

Nadrind'el montra du bout du doigt les héritage des quatre autres elfes.

"De plus il serait bon qu'une entrevue en présence de votre belle soeur ait lieu, je pourrai mieux appréhender le différend qui vous oppose et vous proposer une solution que satisfaira les deux partis."

Il y avait quelque chose qui échappait à Nadrind'el et il n'aimait pas cela. Dans l'absolu ce n'était qu'une simple histoire de querelle d'héritge mais il n'arrivait pas à savoir qui tirait la ficelle vers lui. Il inspira un grand coup puis se concentra sur la réponse de son interlocuteur.
Modifié en dernier par [MJ] Abhorash le 25 août 2009, 19:56, modifié 1 fois.
Raison : +2 XP [6 XP]

[MJ] Abhorash
PJ

Et'hyanel s'empourpra, reprit des couleurs, et s'écria presque indigné :

"Je n'ai pas tué ma femme! Je ne l'aurais jamais tué!"

Cependant, le noble se reprit, et mit un masque impassible, devenant distant. Il s'écoula cinq bonnes minutes avant qu'il ne ce soit bien calmé.

"L'héritage de mon beau-père revient à... plus de 25 000 pistoles par enfant. L'héritage de ma femme envers moi me donne entre 15 000 et 20 000 pistoles, ainsi que son domaine. Voila! Content!? Sachez cependant que personne ne me forcera à voir cette meurtrière! Personne!"

Le noble se rassit, s'étant levé vers la fin, congédia le domestique, avant de murmurer :

"Ils se détestaient. Ma femme et l'autre. Oh oui, ils se détestaient. Et elle avait raison de le détester. Illtruc et son mari étaient des meurtriers! Des infâmes meurtriers.... Qu'ils crèvent! Qu'ils meurent! Qu'ils finissent mangés par des vers! Ça leur apprendra, à tuer. Oh oui...."

Et'hyanel but une longue rasade de la boisson - du vin - avant de se lever, et de faire partir un Nadrind'el plus que perplexe. Il avait beaucoup apprit : il pourrait réfléchir après une marche dans le centre-ville de Lothern.

[MJ] Abhorash
PJ

Après son agréable petit tour à la taverne du coin, Nadrind'el se rendit chez son supérieur ; celui-ci travaillait à la cour diplomatique de Lothern, grand et somptueux monument de pierre blanche, sans fioritures, ni ornements superflu : grand, mais simple.
Nadrind'el arriva au bureau de son chef, qui était un petit et très fin elfe, avec des cheveux blonds cendrés coupés court. L'émissaire prit la parole :

"Excusez moi Monsieur, l'affaire que vous m'avez confiée se révèle plus ardue que prévue, aussi je demande la possibilité d'accéder à nos archives afin d'obtenir le nom des défunts et l'adresse des protagonistes."

Kor'yul leva la tete ( et son nez ) de ses paperasses, se dirigea vers une armoire en bois d'aubébine, et en sortit cinq petits dossiers.

"Voila vos documents. Cependant, votre... Eathran n'est pas enregistré. Bonne chance!"

Nadrind'el rentra chez lui, et s'installa confortablement dans un fauteil rouge vermeille.
Il sortit la paperasse, et parcourut rapidement le document : rien d'interéssant à part leurs adresses, leur age, leur revenu mensuel minimul et leur métier. Les informations sur les deux nobles étaient inintéréssante ; ils avaient 7 000 pistoles par mois ; revenu plus que sufisant. Quant aux autres...
Malort : Lancier, 125 ans, 300
Fulor ; Ancien diplomtate, 421 ans, 5000
Lyomel ; Forgeron, 236 ans, 21 000
Il y avait, on se le rapelle, leurs adresses ; qui serait visité en premier?
L'event a commencé ici.

Nadrind'el Engeven

Kor'yul remit les documentds à Nadrind'el, cinq petits dossier résumant la situation de chacun des bénéficiaire testamentaires. Une fois rentré chez lui, Nadrind'el se cala dans son fauteuil préféré, un fauteuil rembourré vermeil en face de la cheminée, puis commença à éplucher les document que Kor'yul lui avait remis.

Sa première constatation fut qu'effectivement le nom d'Eathran apparaissait nul part. La deuxième fut que les revenus de Lyomel, forgeron de son état, et assez jeune étaient tout simplement faramineux. Nadrind'el ne connaissait pas ce Lyomel, mais pour avoir de revenus de la sortes il devait être un artisans exceptionnel, ou cacher quelques secrets.
Les comptes des deux nobles étaient tout ce qu'il y a de plus rébarbatifs et habituels.
Un autre détail retint l'attention de Nadrind'el, l'un des bénéficiaire n'était nul autre qu'un jeune lancier nommé Malort qui avait hérité d'un sabre forgé par Lyomel en plus de la somme quasi dérisoire de 50 pistoles.

Nadrind'el sortit un morceau de parchemin sur lequel il résuma tout ce qu'il savait de cette affaire:

Et'Hyanel: Gendre de Mothyriel, noble, vit richement, a hérité de la moitié d'un domaine qu'il dispute à sa belle soeur. Accuse cette dernière d'être une meurtrière et semble pense qu'elle et son défunt époux ont maille à partir dans la mort (suspecte) de sa femme. Semble très secoué par la mort de son épouse
Illymaria: peu d'informations, prochaine personne à visiter
Malort ; Lancier, 125 ans, 300 pistoles par mois, a hérité de 50 pistoles et d'un sabre fait par Lyomel
Fulor ; Ancien diplomate, 421 ans, 5000 pistoles par mois, a hérité d'un bouclier à ses armoires et d'une petite maison côtière. Lien de parenté avec Malort? Forgeron du bouclier?
Eathran ; 500 pistoles ; 'Fylmin' destrier elfique. Age profession et revenus inconnus. Enquêter sur cette personne
Lyomel ; Forgeron, 236 ans, 21 000 pistoles par mois. A hérité de 2000 pistoles avec commentaire "Continue comme ça!" Doit avoir acquis une fortune considérable; lien avec le défunts?

L'affaire était loin d'être finie. Nadrind'el décida donc de rendre visite dés le lendemain à Illymaria, afin de connaitre la deuxième protagoniste du dossier. Toutefois, sachant pertinemment que les nobles ne goutaient que très légèrement d'être visités de façon impromptue, il envoya donc une lettre à son domaine l'informant du motif et de l'horaire de sa visite. Cette chose faite il allla se coucher pour tomber dans un sommeil peu tranquille.
Modifié en dernier par [MJ] Abhorash le 31 août 2009, 18:56, modifié 1 fois.
Raison : +2 XP [ 12 XP ]

[MJ] Abhorash
PJ

Re: Négociations ardues...

Le lendemain matin, Nadrind'el se rendit encore une fois au domaine de Mothyriel, mais pour voir Illymaria cette fois. La gendre fut très polie, et dévoila plusieurs informations intéréssantes, après un blabla de circonstance ;

"Comme vous le savez, mon mari est mort récemment, que son ame repose en paix. Chut! Je sais que vous allez me demander comment il est mort. Il est mort plutot rapidement. Selon... selon l'autopsie, on aurait glissé... eh bien... du Lotus Noir... C'est un poison qui agit très rapidement... Hors, Et'Hyanel possède plusieurs poisons, héritage de mon défunt beau-père... Quand à moi, je n'ai rien hérité de la sorte... Vous voyez, mes soupçons sont fondés... Avez-vous des questions?"

Les bras croisés, les jambes croisées, image de dignité, Illymaria ne versa pas une larme de tout cet entretien, chose louche. Nadrind'el sentit cela, et comptait bien apprendre pourquoi elle n'était pas un tant soit peu touchée par la mort de son mari, et par la mort de son beau-père. De plus, la mort par empoisonnement n'est pas une chose joyeuse ; cela implique que vous etes sur la liste...
Nadrind'el pensait à tout cela, tout en pensant à une question pertinante, qui lui permettrait d'apprendre plus sur tout.
L'event a commencé ici.

Répondre

Retourner vers « Lothern »