Venger nos frères de la colonie Brigtaz

Les routes naines reliaient dans le passé les cités naines entre elles, assurant sécurité aux caravanes. De nos jours, elles ne sont plus entretenues, et peu de caravanes arrivent saines et sauves à destination.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
Ulfgar

Message par Ulfgar »

Ulfgar aida lui aussi ses compagnons à aménager le camp pour la nuit. Il prit également ubn maigre repas constitué d'une miche de pain. Il posa ses armes à côté de lui et se roula dans sa couverture. Il était épuisé, mais il mit pourtant du temps à se rendormir, se retournant sans cesse. Ses quelques blessures le faisait également souffrir. Il finit par s'endormir, une bonne heure après les autres.

Avatar du membre
MJ Le voleur d'âme

Message par MJ Le voleur d'âme »

Une fois le camp dressé les nains prirent un rapide repas froid puis la plupart se glissèrent dans leurs couvertures sauf la sentinelle bien entendu.
Au milieu de la nuit cette dernière échangea sa place avec Furgil qui c'était proposé pour remplacé le garde.


La nuit passa relativement rapidement et un pâle soleil prit la place des deux lunes dans le ciel.

Lorsque les premiers rayons filtrèrent jusqu’à leur abris, Nargond se leva aussitôt et il réveilla alors ses compagnons et demanda l'attention de tous :

"Voilà ce que je vous propose de faire maintenant, annonça t'il, d'ici une demi-heure je veux que vous soyez tous équipé et prêt à partir, profitez en pour manger un morceau. Je rechigne à laisser les dépouilles de nos frères aux charognards c’est pourquoi je veux que nous creusions des tombes pour eux. Ulfgar je veux que tu garde un œil aux alentours durant les travaux. Puis il désigna Furgil de la main, nous partirons tous les deux explorer le camp orque, nous ne devrions pas en avoir pour longtemps, une fois le camp fouillé nous revenons vous donner un coup de main. Nous repartirons pour la forteresse lorsque le soleil sera à son zénith si tous va bien."

Avatar du membre
Furgil

Message par Furgil »

Furgil était revenu de son poste de garde. La courte nuit qu'il avait passé avait lui suffirai pour une partit de la journée tout du moins. Après avoir mangé un morceau et remballé sa couverture, il accompagna Nargond en laissant son paquetage au campement. Il aurait vraisemblablement préféré aider à creuser mais la curiosité à suivre leur nouveau chef pour explorer le campement orque était plus grand. Courant sur ces talons, l'ingénieur le rattrapa rapidement.

-"Que comptes-tu trouver dans les restes du bivouac orque ?" lança-il sans aucune retenue envers son compagnon. "De l'or ? des armes ? ou simplement pour savoir comment ce carnage a pu arriver ?"

Lorsque furgil s'entendit parler, il pensait que quelqu'un d'autre avait parlé par sa bouche. Comment pouvait-il parler ainsi à son supérieur et insinué que celui-ci ne se fondait que sur l'aspect pécunier de ce voyage ? Baissant la tête il souffla :

"-Excuse moi ! Je ne sais pas ce qui m'a pris. Ce doit être à cause de ma courte nuit."

Puis resserrant son arquebuse dans sa main, il continua de marché au côté de Nargond.

Avatar du membre
MJ Le voleur d'âme

Message par MJ Le voleur d'âme »

Nargond s'arrêta net après les paroles de Furgil et il fusilla le jeune nain du regard:
"A mon époque un courte barbe comme toi ne ce serait jamais permis de parler ainsi, le rabroua t'il. Après un bref instant il ajouta : malheureusement les temps change et ce n'est pas pour le mieux, néanmoins je passe … pour cette fois."

Il reprit sa marche puis tout en marchant il expliqua la raison de leur fouille à l'ingénieur.

"Lorsqu'ils ont attaqué la colonie ses satanés peaux-vertes ne ce sont pas contentées de massacrer nos familles, ils ont aussi pillé nos trésors, c'est pourquoi je veux aller vérifier qu'il ne reste pas dans ses ruines quelques objets issus du pillage pour les ramener à Brigtaz d’où ils n’auraient jamais du sortir."

"Maintenant tais-toi des grobis peuvent encore être cachés au sein du camp et dans notre état nous ne sommes pas en mesure d'affronter beaucoup d'ennemis."

Avatar du membre
Ulfgar

Message par Ulfgar »

Ulfgar se positionna sur le plus grand rocher du coin et s'accroupi dessus, l'arbalète chargée en main, scrutant les alentours. Il regarda Furgil et Nargond se diriger vers le campement orque, et pria pour qu'il ne leur arrive rien. Puis il posa ses yeux sur les nains qui creusaient des rombes pour leurs frères tombés.
*Puisse Grimnir vous acceuillir en son royaume*Pensa-t-il. Ses yeux le piquaient. Il ne ressentait aucune joie, aucun sentiment de victoire... De nombreux nains avaient péris, et d'autres suivront... Ansi était le pris: tué pour être tué ensuite...La dure loie de la guerre!

Avatar du membre
Furgil

Message par Furgil »

Furgil marchait toujours en compagnie de Nargond lorsqu'ils arrivèrent dans le camp dévasté. Des tentes en peaux avaient été piétiné. Ils ne restaient de la veille que débris d'anciens enclos, surement ceux des squigs, ou des foyers noirs, là où les orques avaient commencés à faire cuire leur repas.

Les charognards n'avaient pas tardé : au loin, le cadavre du troll était à moitié déchiqueté et le grand nombre de mouches qui volaient autour n'était pas un bon présage. Un frisson parcouru l'échine de l'ingénieur alors qu'il se revoyait face au monstre, échangeant des coups, lorsqu'il fut soufflé par sa patte qui l'éjecta plusieurs pieds plus loin...
Une douleur se réveilla et Furgil eut de la peine à respirer. Sa respiration était faible et il était plié en deux. Nargond se retourna et jaugea le jeune nain d'un regard inquiet. L'ingénieur ne répondit pas mais se relevant du mieux qu'il le put, il fit face.


-"Je vais bien. Juste un mauvais souvenir. Où devons nous chercher ? Que devons nous trouver en priorité ?"

Avatar du membre
MJ Le voleur d'âme

Message par MJ Le voleur d'âme »

Sous la vigilante surveillance d'Ulfgar ses compagnons commencèrent le dur travail qui consistait à creuser les tombes de leur camarade tombés au champ d'honneur.

***********************************

De leurs coté Nargond et Furgil avaient atteint le campement orque et commençaient à fouiller ce qui restait de celui-ci.

Nargond s'arrêta lorsque son compagnon poussa un gémissement de douleur visiblement les combats auxquels il avait participé avaient laissé de sérieuses blessures à l'ingénieur.
Après l'avoir à demi rassuré sur son état de santé le jeune nain questionna son chef, celui-ci lui répondit après un instant de silence.


"Tu sais Furgil l'une des raisons pour laquelle nous avons également monté aussi rapidement cette expédition hormis le fait de venger le tort fait à notre colonie c'est que c'est maudites créatures on profité de leur assaut pour piller de nombreux trésors. Je souhaite fouiller ces huttes pour vérifier qu'il n'y a pas quelques objets nous appartenant. Nous faisons juste un tour rapide recherchons si aucuns gobelins vivant n'est encore présent et tout objet de facture naine que nous pourrions rapporter chez nous."
Lance 1d30 pour savoir combien de temps va durer votre 1ere recherche

Avatar du membre
Furgil

Message par Furgil »

HRP : soit j'ai de la chance, soit j'en ai pas. En tout, cas, combien de chance y avait-il que je fasse 1 à mon premier lancé avec un d30 ? :?
L'arquebuse à la main, Furgil cherchait tout objet ayant pu appartenir à un nain. Mais pour l'instant, les seuls choses qu'il trouvait était des morceaux de viandes en décomposition et parfois quelques armes rouillées.
Des gobelins pouvaient-ils encore se terrer ici ? Furgil ne joua pas sur les mots de Nargond et redoubla de précaution lors de ses recherches.

Avatar du membre
MJ Le voleur d'âme

Message par MJ Le voleur d'âme »

La fouille des premières tentes ne révéla rien de bien intéressant pour les deux nains: des paillasses d'orque un peu de nourriture quelques armes et trophées et surtout beaucoup de crasse furent leurs seules découvertes.

Furgil ne fit que survoler rapidement du regard les "habitations" peaux-vertes et passa bien vite à l'exploration de la suite du campement.

***************************

Alors que ses recherches étaient elles aussi nulles Nargond s'adressa à Furgil:
"Il n'y a rien par ici ce sont les tentes de simple guerriers changeons de coin."
Alors même qu'ils parlaient du bruit se fit entendre un peu plus loin. Les deux nains sursautèrent et scrutèrent les alentours finalement il pouvait y avoir encore des ennemis dans les parages.
"Reste sur tes gardes" dit il à l'ingénieur.
Relance 1d30 (tu avais 3.33 % de chance de faire 1 ^^)

Avatar du membre
Furgil

Message par Furgil »

HRP : résultat sur 1d30 : 7... c'est vraiment pas terrible aujourd'hui... :cry:
Furgil retrouva Nargond entre deux "habitation".
Ils allaient changés d'endroit lorsque un bruit se fit entendre. Une sorte de grattement ou peut-être un râle. Tout de suite, l'ingénieur porta son arquebuse à l'épaule en direction du bruit, prêt à faire feux...

HRP : c'est vrai : 1/30 = 0.0333333... soit effectivement 3,33% et je suis normalement en S... quel déshonneur... :oops:

Répondre

Retourner vers « Routes des montagnes »