Index du forum

Warforum JDR: forum JDR gratuit dans l'univers Warhammer®

Un forum totalement RP, dans le sombre et dangereux monde de Warhammer®
© L'univers, le contexte, les noms et autres appartiennent à Games Workshop®

Nous sommes le 16 Déc 2017, 04:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 2
 [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Thorak] Ballade pour un nain
MessagePosté: 27 Avr 2012, 20:19 
Hors ligne
Maitre de jeu [MJ]
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 28 Fév 2012, 21:10
Messages: 144
Profil: FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes: Erik Von Vystern




Les nuages gris ondoyaient dans le ciel bleuâtre, prémices d’un orage lourd et puissant. Quelques gouttes commencèrent à s’abattre sur le sol rugueux, puis, en quelques minutes, ce fut un véritable déluge qui éclata au dessus des terres froides et désolée de la Norsca, détrempant l’humus terreux qui marquait les pas des voyageurs de ces doigts boueux. Le fracas de la foudre se fit entendre, manifestation ultime de la colère céleste, qui déversait ses filaments brillants pour zébrer l’infini de ses longues larmes dorées.

Thorak et ses compagnons s’étaient réfugiés dans une grotte le temps que cesse définitivement de gronder, en une attente monotone où s’écoulaient sans faillir les minutes et l’eau pluvieuse. A ses côtés, Egill, le géant norse, avait sorti des osselets et était engagé dans une partie avec Bartam, qui était, au vu des exclamations retentissantes que le nain poussait, un adversaire redoutable. Bientôt, un attroupement se forma autour des deux joueurs, les paris et les exclamations fusant pour soutenir l’un des deux champions.

Soudain, Hitrik se mit à hurler : « Venez voir, venez voir, je viens de trouver quelque chose, par ici ! » Tous se tournèrent vers l’intendant, qui sautillait littéralement sur place, dans un fracas de mailles et d’armes fort discordant à l’oreille. Un autre nain s’approcha et laissa échapper une bordée de jurons colorés, tout en marmonnant des paroles à propos d’une partie précise de l’anatomie de Grimnir. Le détachement de nains se massa donc près des deux éclaireurs ébahis, et bientôt, un concert de cris étouffés, de murmures étonnés et de coups de coudes éminemment peu discrets, surtout sur du métal, se firent entendre. S’ensuivit un vacarme à réveiller tous les revenants de Sylvanie, dont l’écho se répercuta avec violence contre les murs creusés par l’érosion de la grotte.

Egill ramassa nonchalamment ses osselets, les remit d’un geste vif dans son paquetage, une gigantesque bourse en peau accrochée à sa ceinture, et rejoignit les nains surexcités. Mais lorsqu’il passa sa tête par-dessus l’épaule d’Hitrik, il perdit son flegme et s’écria : « Par Ursash ! Qu’est-ce donc que… C’est totalement impossible, on dirait… » Puis il se répandit en interrogations dans sa langue, semblant totalement ébranlé dans ses certitudes. Thorak finit par s’approcher. Tous s’écartèrent pour laisser passer leur chef. Le spectacle qui s’offrait à lui était impressionnant.

Creusé à même la roche, un imposant tunnel s’étalait devant ses yeux. Une rivière serpentait à ses pieds, débouchant sur la Mer des Griffes par un autre tunnel que celui dans lequel ils s’étaient réfugiés. Manifestement, cette ouverture entre la grotte et le tunnel était assez récente, comme si on l’avait percé par quelques moyens inconnus. En tout cas, cette rivière s’enfonçait dans les profondeurs de la terre, vers le Nord, vers l’intérieur de la Norsca. Egill souffla : « Je crois que nous sommes devant l'Ungruvalk. Mon peuple en a entendu parler, mais je ne pensais pas le voir de mes yeux. Il parait qu’il mène vers des forteresses inconnues et cachées aux yeux de tous. C’est… très impressionnant. » Tous se tournèrent vers Thorak, attendant la suite des évènements…

_________________
Drago Dormiens Nunquam Titillandus

"On ne chatouille pas le dragon qui dort"


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Avr 2012, 18:06 
Hors ligne
PJ
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Aoû 2011, 18:48
Messages: 183
Profil: FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Thorak marchait aux côtés de ces nains et du grand norse, Egill. Après plusieurs heures de marche, une fine pluie commença à leur tomber dessus. Les nains n’en tinrent pas compte au début, mais sur les conseils de leur nouveau compagnon du nord, ils se mirent à l’abri dans une grotte sombre.

Chacun connaissant sa tâche, tous se mirent au travail. Un groupe prépara un repas rapide, un autre alluma un feu tandis qu’un dernier fit l’exploration de la grotte. Thorak observa la pluie devenue torrentielle à l’extérieur. Egill avait vu juste, s’ils étaient resté dessous, les nains auraient eu des problèmes, la terre boueuse aurait risquée de les faire glisser dans els précipices qu’ils traversaient régulièrement. Soudain la douce chaleur d’un feu dans son dos le réchauffa. Il se retourna et alla se sécher devant le feu. Tour à tour, chaque nain eut sa part de nourriture, y compris Egill. Ils mangèrent rapidement et se détendirent en observant le norse et Bartam s’affronter dans une partie d’osselets.

Le Longue Barbe les observait de loin, un sourire dans la barbe. Alors que jurons et encouragements se répercutaient dans la grotte, la voix d’Hitrik s’éleva par-dessus le tumulte. Grim’Azul perçut dans sa voix une tonalité qui le sortie de sa rêverie et le chef nain se leva rapidement pour allé à la rencontre du jeune nain. Ce dernier annonça avoir fait une sacré découverte, tout excité la masse de nain s’engagea rapidement, à la suite d’Hitrik, dans le fond ténébreux de la grotte.

Egill ramassa ses osselets avec nonchalance et se leva avec aisance avant de rejoindre les nains. Thorak suivit le reste du groupe, la main sur le manche en acier de DumZaraz. En approchant du groupe le Longue Barbe entendit tout d’abord les exclamations habituelles de ces nains et la phrases plutôt intrigante d’Egill. Alors qu’il approchait, ses soldats s’écartèrent d’eux même laissant passer leur chef, il se plaça aux côtés de son ami norse et d’Hitrik. Devant Thorak un trou avait été creusé de manière à créer un tunnel dans lequel serpentait une rivière, Egill regardait l’ouverture et le cours d’eau avec des yeux grands ouverts, il tourna sa tête surprise vers Grim’Azul.

D’après son explication, la rivière devant lui semblait être l’Ungruvalk et, selon les dires de son peuple, en suivant le fleuve on arrivait à des cités perdues et oubliées de tous. Thorak l’écouta avec de plus en plus d’attention.

La rivière semblait s’enfonçait dans les terres de la norsca. Thorak écouta derrière lui et entendit toujours le déluge extérieur. Il regarda Hitrik et Egill.

« Le temps de nous permettra probablement pas de continuer dehors avant un bon moment. Je propose que nous continuions le long de la rivière, par ce tunnel. Cela nous rapprochera des terres et qui c’est peut-être y a-t-il des trésors enfouis à découvrir ! »

A l’annonce de l’exploration du tunnel, la troupe de nains se prépara rapidement, excités à l’idée d’explorer les tunnels. Thorak prit son propre bardage et s’engagea dans le tunnel non sans un léger sourire, arpenter la galerie l’enthousiasmé bien plus que son voyage sur la Vierge quelques jours plus tôt. Le groupe s’engagea donc avec prudence mais enthousiasme dans l’ouverture qui leur permettrait de longer l’Ungruvalk.

_________________
Thorak Grim'Azul, Guerrier Nain
Profil (avec bonus): For 13 (14) | End 13 (14) | Hab 11 | Cha 11 (12) | Int 11 | Ini 7 | Att 14 (13) | Par 13 | Tir 8 | NA 2 | PV 83/100
Lien vers fiche de Thorak Grim'Azul

Objets: Anneau du dragon (+1 For et +1 End) // Cor de Guerre (bonus sur les troupes +4 sur un jet de CHA) // Badge de l'expédition (+1 Cha)

Arme // Armures : Hache de Grom Poing d'Acier 16+1D8 (Percutante et Précise) // Cotte de maille naine: 9 Torse/Dos/Bras/jambes et Casque léger usé : 4 Tête //
Le Bouclier du Taureau: 14 en Parade (Déstabilisant)
Compétences:

Combats
Coup Précis Niv 3 : - 4 en Att lors d'une attaque ciblée. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Bagarre Niv 1 : Pas de malus sur Att et Par et 1d12 Points de dégâts lorsque le PJ combat à mains nues
Coups puissants Niv 1 : Ajoute 1D3 points de dégâts
Coriace Niv 1 : +1 a tout ses tests de Force et retranche 1D3 points de dégâts (Jusqu'à un minimum de 1 point de dégât)
Arme de prédilection (Marteau de guerre) - +1 en Att lorsqu'il utilise cette catégorie d'arme // -1 en Att et Par s'il utilise une catégorie d'arme différente
Désarmement Niv 1 : +1 en Att pour désarmer, si réussite l'arme est projeté à 2D6m de son propriétaire

Résistances
Volonté de fer Niv 2 : +2 aux jets de volonté dans les situations de peur, de terreur etc...
Sang froid Niv 2 : +2 aux caractéristiques dans des situations stressantes. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Résistance à la magie Niv 1 : +1/NIV pour résister aux effets de la magie
Vision Nocturne Niv 1 : Permet de voir dans l'obscurité
Résistance accrue Niv 1 : Ajoute +1 à tout ses tests d'endurance

Sociales
Autorité Niv 2: +2 lorsque le pj essaye de faire valoir son autoritaire auprès de militaires


Modifié en dernier par [MJ] Drakonis le 30 Avr 2012, 18:06, modifié 1 fois.
6 xp/ Total d'xp: 20


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Mai 2012, 17:16 
Hors ligne
Maitre de jeu [MJ]
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 28 Fév 2012, 21:10
Messages: 144
Profil: FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes: Erik Von Vystern
La troupe partit donc à l’assaut du tunnel. L’eau serpentait en de petites rigoles, creusant la roche qui semblait parcourue de veinules de couleur mauve, diffusant une lumière douce et étrange dans la pénombre ambiante. Les nains allumèrent leurs torches au fur et à mesure qu’ils s’enfonçaient dans les entrailles de la Norsca, indifférents au bruit des gouttelettes tombant doucement sur le sol.

Egill regardait les murs d’un air émerveillé, murmurant des paroles dans sa langue gutturale, effleurant les murs avec une prudence qui renvoyait presque à un certain respect, un large sourire sur les lèvres. Plus d’une fois, il s’arrêta pour observer minutieusement la pierre, sous le regard intrigué de ses compagnons qui s’étonnaient d’un tel comportement.

Le solide guerrier se rapprocha de Thorak et lui dit : « Je n’aurais jamais cru voir cela un jour. C’est un lieu de légende pour les miens. Selon les récits de nos viktis, Ursash, le dieu de la chasse à l’ours, a poursuivi un ours géant pendant plusieurs jours et plusieurs nuits. Mais l’animal était rusée et s’est réfugiée derrière ces montagnes, narguant le grand Ursash. De colère, celui-ci a creusé dans la roche pour se frayer un chemin jusqu’à sa proie. C’est cela l’Ungruvalk, un lieu sacré, le lieu d’une grande chasse, d’un combat mythique. Cette histoire enseigne à nos jeunes à ne jamais renoncer, même quand la tache est dure. » Sans que Thorak s’en rende compte, de nombreux nains s’étaient massés autour du grand norse pour l’écouter, et beaucoup semblait intéressés par le récit d’Egill. Il est vrai que l’homme savait capter l’attention d’un auditoire, modulant sa voix au bon moment, faisant des pauses pour laisser son auditoire souffler, avant de reprendre avec enthousiasme. Un bon orateur, à n’en pas douter…

_________________
Drago Dormiens Nunquam Titillandus

"On ne chatouille pas le dragon qui dort"


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Mai 2012, 21:13 
Hors ligne
PJ
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Aoû 2011, 18:48
Messages: 183
Profil: FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Thorak pénétra le sombre tunnel en compagnie de ses soldats et du chef norse. La faible luminosité apportait par les torches suffisaient aux nains pour se repérer correctement, le fait de se retrouver dans un tunnel avait, pour Thorak et les siens, quelque chose de rassurant et de familier. Egill ne semblait pas moins à l’aise que les nains. Plus la visite de la galerie avancée, plus l’humain semblait émerveillé, marmonnant des paroles dans sa langue natale.

Alors que plusieurs nains, Grim’Azul y compris, le regardait avec un regard surpris, Egill s’approcha du Longue Barbe et lui conta la légende de L’Ungruvalk. Beaucoup de nains se massèrent autour d’eux afin d’entendre l’histoire, l’humain étant également un excellent orateur et donnant presque vie à son récit. Thorak regarda son nouveau compagnon.

« Espérons pour nous que l’ours géant que ton dieu à poursuivis ne se trouve plus dans les environs ! »

Egill partit d’un rire sonore et la foule continua son chemin dans la bonne humeur. Pendant ce trajet quelques nains, dont Bartam, leur raconta quelques-unes des légendes de leur peuple.

Thorak profita de ce moment pour jeter un œil à la colonne qu’il formait. Dans l’ensemble, et malgré l’enthousiasme et le relâchement, la formation restait très militaire. Quelques engagés du haut roi se trouvait à l’avant et à l’arrière prêt à faire rempart avec leur s boucliers et au centre se tenait les rangers qui pourraient user de leurs arbalètes avant l’arrivée au corps à corps d’un éventuel ennemis. Thorak se trouvait au centre de cette colonne en compagnie d’Egill, de Bartam, d’Hitrik et du Fou.

Alors qu’ils marquèrent une pause de quelques minutes, Thorak demanda à HItrik et Egill si l’eau de l’Ungruvalk était potable et en fonction de la réponse, il ordonnerait à chacun de remplir leurs outre d’eau afin de ne pas se retrouver à sec. Après une bonne demi-heure de détente, la troupe se remit en route vers une destination inconnue, mais toujours plus profondément en Norsca, vers, Thorak l’espérait, le Kraka Drak !

_________________
Thorak Grim'Azul, Guerrier Nain
Profil (avec bonus): For 13 (14) | End 13 (14) | Hab 11 | Cha 11 (12) | Int 11 | Ini 7 | Att 14 (13) | Par 13 | Tir 8 | NA 2 | PV 83/100
Lien vers fiche de Thorak Grim'Azul

Objets: Anneau du dragon (+1 For et +1 End) // Cor de Guerre (bonus sur les troupes +4 sur un jet de CHA) // Badge de l'expédition (+1 Cha)

Arme // Armures : Hache de Grom Poing d'Acier 16+1D8 (Percutante et Précise) // Cotte de maille naine: 9 Torse/Dos/Bras/jambes et Casque léger usé : 4 Tête //
Le Bouclier du Taureau: 14 en Parade (Déstabilisant)
Compétences:

Combats
Coup Précis Niv 3 : - 4 en Att lors d'une attaque ciblée. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Bagarre Niv 1 : Pas de malus sur Att et Par et 1d12 Points de dégâts lorsque le PJ combat à mains nues
Coups puissants Niv 1 : Ajoute 1D3 points de dégâts
Coriace Niv 1 : +1 a tout ses tests de Force et retranche 1D3 points de dégâts (Jusqu'à un minimum de 1 point de dégât)
Arme de prédilection (Marteau de guerre) - +1 en Att lorsqu'il utilise cette catégorie d'arme // -1 en Att et Par s'il utilise une catégorie d'arme différente
Désarmement Niv 1 : +1 en Att pour désarmer, si réussite l'arme est projeté à 2D6m de son propriétaire

Résistances
Volonté de fer Niv 2 : +2 aux jets de volonté dans les situations de peur, de terreur etc...
Sang froid Niv 2 : +2 aux caractéristiques dans des situations stressantes. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Résistance à la magie Niv 1 : +1/NIV pour résister aux effets de la magie
Vision Nocturne Niv 1 : Permet de voir dans l'obscurité
Résistance accrue Niv 1 : Ajoute +1 à tout ses tests d'endurance

Sociales
Autorité Niv 2: +2 lorsque le pj essaye de faire valoir son autoritaire auprès de militaires


Modifié en dernier par [MJ] Drakonis le 05 Mai 2012, 21:13, modifié 1 fois.
3xp/ Total: 23


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Mai 2012, 13:13 
Hors ligne
Maitre de jeu [MJ]
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 28 Fév 2012, 21:10
Messages: 144
Profil: FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes: Erik Von Vystern
Egill répondit après quelques instants de réflexion à l’interrogation de Thorak, dardant son regard acier sur l’eau limpide : « Si on en croit les récits de nos viktis, l’Ungruvalk prend sa source au plus profond des Montagnes de la Norsca. Je pense donc qu’elle est suffisamment pure pour qu’on puisse la boire. Après, je ne suis pas un savant, je pourrais me tromper, ce ne sont que des suppositions bien sûr. » Hitrik approuva du chef et compléta les dires du grand norse par quelques assertions : « Si on se réfère à nos propres montagnes, l’eau aura dû se minéraliser dans la roche et être parfaitement potable, voir même posséder des vertus curatives. Mais vu la proximité avec le Chaos… Je ne peux être sûr de rien non plus, chef. Faudrait que quelqu’un goûte pour qu’on soit fixés. » Aussitôt, Egill prit dans ses mains rugueuses un peu d’eau, la porta à ses lèvres et but à longs traits. Puis il déclara qu’à son sens, elle était tout à fait buvable. Les nains remplirent donc leurs outres et continuèrent leur chemin.

Ils continuèrent donc à remonter le courant du fleuve souterrain, qui serpentait à travers la roche norse, s’enfonçant toujours plus dans les entrailles de la terre, tandis que les veinules mauves des parois luisaient toujours d’un éclat étrange. Au bout d’un long moment, certains commencèrent à ralentir inconsciemment le rythme de leur marche, la fatigue commençant à se faire sentir après toutes ces heures à arpenter les tunnels humides de l’Ungruvalk avec tout le harnachement qu’ils transportaient. Bartam murmura à l’oreille de son chef qu’une pause était nécessaire pour l’état de leurs troupes, et lui-même s’assit à un endroit à peu près sec, manifestement épuisé par leur voyage en bateau à l’issue tragique et par cette longue avancée dans les entrailles du Vieux Monde. Il allait falloir monter le camp, s’organiser et déjà Hitrik se tournait vers Thorak pour prendre ses instructions, sous le regard attentif des nains et de l’humain.

_________________
Drago Dormiens Nunquam Titillandus

"On ne chatouille pas le dragon qui dort"


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Mai 2012, 13:44 
Hors ligne
PJ
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Aoû 2011, 18:48
Messages: 183
Profil: FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Thorak écouta les conseils d’Egill et d’Hitrik, l’humain n’attendit pas longtemps avant de prendre l’eau claire dans ses épaisses mains et de les porter à ces lèvres. Après quelques secondes, le chef norse déclara l’eau potable et très rafraîchissante. Tour à tour les nains emplirent leurs outres d’eau, Thorak fut le dernier à passer. Une fois déshydraté, la troupe se remit en route dans les profondeurs de la norsca.

Alors que le groupe marchait depuis plusieurs heures maintenant, la fatigue commença à se faire ressentir. Bartam s’approcha à son côté et lui murmura que la troupe fatiguait et aurait bien besoin de repos, lui compris. Pour appuyer ces dires il alla s’asseoir sur un gros rocher sec. Thorak ordonna donc l’arrêt et décréta une pause pour la nuit. Bien qu’incapable de voir le ciel, les nains avaient l’habitude de calculer le temps sans voir le ciel. De plus le groupe avait beaucoup marchait depuis leur descente de la Vierge de Léonardo Antonelli.

Thorak pria Valaya pour que son ami Tiléen soit en meilleur forme que lorsqu’il l’avait quitté. Alors que la colonne de nain se disperser en petit groupe Hitrik vint auprès de lui attendre les ordres. Grim’Azul regarda l’escouade pour son intendant.

« Hitrik, distribut des rations à tout le monde, mais modérément. Nous ignorons combien de temps il nous faudra pour rejoindre Kraka Drak. De plus interdiction de faire des feux, la fumée nous étoufferait. A la rigueur quelques torches pourraient être un bon moyen de se réchauffer mais arranger pour vous pour les placer afin que le vent emporte le peu de fumée. »

Thorak regarda son ami donner ses ordres à l’escouade, distribuant rations et quelques torches. Le Longue Barbe se trouva un coin sec où il s’installa. Il posa DumZaraz et déroula une couverture sur laquelle il s’assit. Non loin de lui, le guerrier nain vit Egill, le jeune homme les avaient suivis précipitamment, sans rien. Grim’Azul appela Hitrik.

« Va me chercher une couverture et donne là à Egill, il ne dispose d’aucun équipement, vois avec lui s’il lui manque autre chose. Pense également à former des tours de garde, dont je ferais moi-même parti !»

Thorak regarda Hitrik remettre une couverture et discutait avec le chef norse, ce dernier tourna la tête vers Thorak en train de manger, silencieusement, sa ration et le remercia d’un signe de tête. Thorak haussa les épaules, il était tout à fait normal de partager avec un ami. Il termina son repas et alors que les tours de garde se mettait en place, Hitrik lui annonça qu’il ne faisait pas partie des premiers. Le Longue Barbe ordonna qu’on le réveille comme les autres le moment venu. Il enleva ses bottes, s’enroula dans sa couverture, son marteau de guerre près de lui et quelques secondes après avoir fermé les yeux, le nain s’endormi bercé par le clapotis de l’eau sur la roche.

_________________
Thorak Grim'Azul, Guerrier Nain
Profil (avec bonus): For 13 (14) | End 13 (14) | Hab 11 | Cha 11 (12) | Int 11 | Ini 7 | Att 14 (13) | Par 13 | Tir 8 | NA 2 | PV 83/100
Lien vers fiche de Thorak Grim'Azul

Objets: Anneau du dragon (+1 For et +1 End) // Cor de Guerre (bonus sur les troupes +4 sur un jet de CHA) // Badge de l'expédition (+1 Cha)

Arme // Armures : Hache de Grom Poing d'Acier 16+1D8 (Percutante et Précise) // Cotte de maille naine: 9 Torse/Dos/Bras/jambes et Casque léger usé : 4 Tête //
Le Bouclier du Taureau: 14 en Parade (Déstabilisant)
Compétences:

Combats
Coup Précis Niv 3 : - 4 en Att lors d'une attaque ciblée. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Bagarre Niv 1 : Pas de malus sur Att et Par et 1d12 Points de dégâts lorsque le PJ combat à mains nues
Coups puissants Niv 1 : Ajoute 1D3 points de dégâts
Coriace Niv 1 : +1 a tout ses tests de Force et retranche 1D3 points de dégâts (Jusqu'à un minimum de 1 point de dégât)
Arme de prédilection (Marteau de guerre) - +1 en Att lorsqu'il utilise cette catégorie d'arme // -1 en Att et Par s'il utilise une catégorie d'arme différente
Désarmement Niv 1 : +1 en Att pour désarmer, si réussite l'arme est projeté à 2D6m de son propriétaire

Résistances
Volonté de fer Niv 2 : +2 aux jets de volonté dans les situations de peur, de terreur etc...
Sang froid Niv 2 : +2 aux caractéristiques dans des situations stressantes. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Résistance à la magie Niv 1 : +1/NIV pour résister aux effets de la magie
Vision Nocturne Niv 1 : Permet de voir dans l'obscurité
Résistance accrue Niv 1 : Ajoute +1 à tout ses tests d'endurance

Sociales
Autorité Niv 2: +2 lorsque le pj essaye de faire valoir son autoritaire auprès de militaires


Modifié en dernier par [MJ] Drakonis le 11 Mai 2012, 18:18, modifié 1 fois.
5xp/ Total: 28


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Mai 2012, 15:59 
Hors ligne
Maitre de jeu [MJ]
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 28 Fév 2012, 21:10
Messages: 144
Profil: FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes: Erik Von Vystern
Vers ce qu’il supposait être le milieu de la nuit, Thorak fut réveillé par une solide tape dans le dos d’Hitrik, lui signifiant que son tour de garde était arrivé. Le nain eut l’agréable surprise de retrouver Egill qui avait été affecté au même tour de garde que lui. Le grand norse avait allumé une imposante pipe, et la fumait doucement en prenant garde d’orienter correctement la fumée. L’objet était finement taillé dans un bois verni, avec de fines incrustations d’argent ciselées sur l’embout. C’était un véritable travail d’orfèvre.

Un grand sourire s’étala sur le visage buriné du norse lorsqu’il vit le longue-barbe venir vers lui, et l’invita à le rejoindre. Il murmura : « Ton intendant m’a dit de prendre ce quart. Je comprends pourquoi maintenant. C’est mieux, les tiens sont encore un peu méfiant, mais c’est normal. » Le guerrier roux sortit un mélange de plantes inconnues de sa besace, retira sa pipe de sa bouche, la bourra consciencieusement, tira une longue bouffée et continua : « Pour être honnête, je ne pense pas pouvoir un jour rentrer chez les miens. J’ai trahi les lois de ma tribu : un norse ne se rend pas, il meurt les armes à la main. Je l’ai fait pour sauver mes hommes et mon neveu, et ils comprennent, mais ceux qui sont restés, le jarl… Eux ne l’accepteront jamais et je serais châtié pour cet acte. Je le sais, et c’est ainsi que les dieux en ont décidé. » Il s’arrêta un instant, puis plongea son regard océan dans celui de Thorak avant de dire : « Tu nous as épargné, moi et les miens. Je dois m’acquitter de ma dette, et de celles des autres. Telles sont les lois des dieux. Et, si tu le désires, après que tu auras accompli ce pour quoi tu es venu, je t’accompagnerai chez ton peuple. Il est temps pour moi de rétablir mon honneur, et de découvrir le reste du monde au nom de mes ancêtres. » Egill s’arrêta de parler, dévisagea son compagnon, avant de se porter son regard devant eux.

Leur tour de garde se passa sans autre fait remarquable, et ils furent remplacés par Bartam et Hitrik. Thorak termina sa nuit tranquillement, bercé par les grognements de son second qui apparemment jouait de malchance aux cartes face à la chance insolente du jeune intendant, du moins selon ses dires. Le lendemain matin, ils reprirent leur marche et continuèrent cette route monotone à travers les entrailles de la Norsca, accompagnés du bruit de l’eau courant à leurs cotés et par la lueur mauve des parois…

Tu as quartier libre pour la journée ;)

_________________
Drago Dormiens Nunquam Titillandus

"On ne chatouille pas le dragon qui dort"


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Mai 2012, 18:18 
Hors ligne
PJ
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Aoû 2011, 18:48
Messages: 183
Profil: FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Thorak fut réveillé d’un rêve paisible par l’intendant Hitrik. Le jeune nain, les cernes aux yeux, fut bien heureux de céder son tour de garde pour aller se coucher. Le nain Grim’Azul s’étira et se leva lentement. Une fois debout, il enfila maladroitement ses bottes et accrocha DumZaraz à sa ceinture. Alors qu’Hitrik allait se nicher dans ses couvertures, Thorak aperçu son compagnon de garde, Egill. Le nain rendit son sourire au norse, lorsqu’ils se rendirent compte qu’il monterait la garde ensemble.

Le guerrier nain prit place sur un rocher, au côté de son ami occupé à fumer une pipe dont le vent emportait la fumée au loin. Le norse avoua au Longue Barbe être rassuré à l’idée de sa compagnie, il savait que la troupe était encore méfiante envers lui, et ne les blâmait pas, et avoua ne plus être le bienvenu parmi les siens. Selon ses Dieux et ses coutumes, la honte d’avoir accepté une trêve, avec Thorak et son escouade, l’empêchait de retourner auprès de son peuple. Les traditions des siens lui dictait qu’il aurait dut combattre et périr si nécessaire.

Grim’Azul l’écouta patiemment, sans dire un mot, il jetait de temps à autre un regard autour de lui pour vérifier que tout était calme et reportait son attention sur son ami et son récit. Une fois que ce dernier eu terminé, Thorak prit la parole à son tour.

« Je regrette que tu sois désormais considérer comme un banni chez toi. Je jure sur mon honneur que je n’ai jamais souhaité une telle chose. Toutefois, ne prend pas offense de ce que je vais dire, mais vos croyances en des Dieux qui préfèrent vous voir mourir que vivre m’enrage. Nos Divinités à nous, les nains, nous demandes le meilleurs de nous-même, nous ne tolérons pas la honte et préférons également mourir au combat, mais si une retraite permet la survie des nôtres, il n’y a aucune honte à rester en vie. Je l’ai appris de nombreuses fois. »

Thorak resta silencieux quelques secondes, son regard gris-bleu perdu dans le vague tandis qu’il repensait au drame de sa vie. Un ronflement lointain le ramena dans la caverne et il reprit la parole.

« Que serait les Dieux si tous leurs disciples mourraient ? Qui les vénèreraient ? Pour ma part fuir un combat au détriment de la vie des autres est lâche, fuir une bataille pour sauver la différence est, selon moi, preuve de sagesse et de bienveillance. Voilà ce que je pense de ta décision, mon ami ! »

Grim’Azul appuya sur le dernier mot. Egill ajouta ensuite qu’il paierait sa dette envers Thorak en le suivant durant sa quête, et même après, afin de racheter son honneur et le remercier de l’avoir épargné, lui et ses hommes. Thorak sourit et regarda le norse.

« J’accepte avec plaisir, mais non pour une histoire de dette. Si j’ai proposé cette trêve c’était, sur le moment, pour sauver mes nains et les matelots. Aujourd’hui je remercie les Dieux que tu es accepté. C’est donc avec plaisir que j’accepte que tu m’accompagnes chez mes cousins, de même lorsque je retournerais parmi les miens. Mais si tu le fais c’est en homme libre et de ton bon vouloir, non par obligation d’une quelconque dette ! Tel est ma décision et ma volonté ! »

Thorak lui laissa le temps de répondre, et ensuite tout deux finir le tour de garde en discutant des coutumes et traditions de chacun. Les heures défilant Thorak réveilla Bartam et Hitrik afin qu’ils prennent la relève. Le duo se mit à jouer aux cartes, au désespoir du ranger qui ne semblait pas en veine. Grim’Azul ne mit pas longtemps à retrouver le sommeil, épuisait comme il était.

Le lendemain matin, le temps de nourrir tout le monde et de lever le camp, la matinée était déjà bien avancée, le groupe marchait d’un pas rapide mais prudent. Thorak ordonna à deux rangers de partir en éclaireur afin d’être sûr de ne pas se faire surprendre, il leurs ordonna de revenir au moindre risque de dangers. Le duo qu’il avait choisis disparut plusieurs mètres devant eux.
Le groupe revint peu avant midi afin de se rationner avec la troupe, Grim’Azul nomma deux nouveaux rangers à ce poste et laissa aux autres le soin de se détendre l’après-midi. Alors que tout c’était remis en route, aucune nouvelle néfaste n’était revenue des éclaireurs mais l’absence de changement dans le décor devenait lassante.

Alors que la fin de journée arrivée, Thorak grogna et questionna son ami norse sur la longueur de ce tunnel. En attendant sa réponse, le guerrier nain se dit qu’il ordonnerait surement l’arrêt de la marche dans quelques minutes, mettant fin ainsi à l’ennui général.

_________________
Thorak Grim'Azul, Guerrier Nain
Profil (avec bonus): For 13 (14) | End 13 (14) | Hab 11 | Cha 11 (12) | Int 11 | Ini 7 | Att 14 (13) | Par 13 | Tir 8 | NA 2 | PV 83/100
Lien vers fiche de Thorak Grim'Azul

Objets: Anneau du dragon (+1 For et +1 End) // Cor de Guerre (bonus sur les troupes +4 sur un jet de CHA) // Badge de l'expédition (+1 Cha)

Arme // Armures : Hache de Grom Poing d'Acier 16+1D8 (Percutante et Précise) // Cotte de maille naine: 9 Torse/Dos/Bras/jambes et Casque léger usé : 4 Tête //
Le Bouclier du Taureau: 14 en Parade (Déstabilisant)
Compétences:

Combats
Coup Précis Niv 3 : - 4 en Att lors d'une attaque ciblée. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Bagarre Niv 1 : Pas de malus sur Att et Par et 1d12 Points de dégâts lorsque le PJ combat à mains nues
Coups puissants Niv 1 : Ajoute 1D3 points de dégâts
Coriace Niv 1 : +1 a tout ses tests de Force et retranche 1D3 points de dégâts (Jusqu'à un minimum de 1 point de dégât)
Arme de prédilection (Marteau de guerre) - +1 en Att lorsqu'il utilise cette catégorie d'arme // -1 en Att et Par s'il utilise une catégorie d'arme différente
Désarmement Niv 1 : +1 en Att pour désarmer, si réussite l'arme est projeté à 2D6m de son propriétaire

Résistances
Volonté de fer Niv 2 : +2 aux jets de volonté dans les situations de peur, de terreur etc...
Sang froid Niv 2 : +2 aux caractéristiques dans des situations stressantes. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Résistance à la magie Niv 1 : +1/NIV pour résister aux effets de la magie
Vision Nocturne Niv 1 : Permet de voir dans l'obscurité
Résistance accrue Niv 1 : Ajoute +1 à tout ses tests d'endurance

Sociales
Autorité Niv 2: +2 lorsque le pj essaye de faire valoir son autoritaire auprès de militaires


Modifié en dernier par [MJ] Drakonis le 11 Mai 2012, 18:18, modifié 1 fois.
6 xp/ Total d'xp: 34


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Mai 2012, 17:15 
Hors ligne
Maitre de jeu [MJ]
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 28 Fév 2012, 21:10
Messages: 144
Profil: FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes: Erik Von Vystern
Egill fixa un long moment Thorak et murmura : « Ce sont nos coutumes, mon ami. Notre terre est inhospitalière, nos frères nous combattent sans relâche, nos jeunes doivent prouver qu’ils sont des guerriers avant de devenir des hommes. Fuir un combat, c’est jeter le déshonneur sur nos familles, ne pas se montrer digne de la bravoure de nos ancêtres, c’est faillir à tout ce en quoi nous croyons : seuls les guerriers morts dans l’honneur sont accueillis parmi les dieux, pas ceux qui quittent le champ de bataille. Nous n’avons pas la même conception du monde, nous ne redoutons pas la mort, elle est l’ultime changement qu’apporte cette vie. Vous chérissez vos vies, nous les sacrifions, et cela au nom de nos dieux respectifs. J’ai évité que les miens ne meurent, et reniés par là même toutes mes croyances. J’ai préféré assumer le déshonneur seul, et savoir que mes hommes et mon neveu soient en vie. Je ne regrette pas mon acte, le regret est pour ceux qui agissent sans conscience. Ce n’est pas une raison pour le pardonner. »

Il écouta la réponse de Thorak, et conclut, un léger sourire flottant sur ses lèvres : « Si je ne désirais pas te suivre, je ne le ferai pas. J’aurais erré dans les monts enneigés de ma terre, et aurait cherché un ymir géant pour mourir les armes à la main. Je ne peux retourner chez les miens, alors je préfère savoir ce qu’est le monde en dehors de ces contrées gelées. Mais je dois payer ma dette, car c’est que me dicte mon âme. Sache que j’ai choisi ce destin, mais qu’un choix peut avoir de nombreuses motivations. » Sur cette conclusion sibylline, Egill et Thorak se turent un instant, puis continuèrent à discuter.

Le voyage continuait, et le longue-barbe finit par demander à son ami la longueur de ce tunnel. Le géant du Nord caressa son menton, et finit par dire : « Pour être honnête, je n’en sais absolument rien. S’il conduit à l’intérieur des terres, comme je le pense, ce passage risque d’etre d’une longueur conséquente. Mais je n’ai que les récits des viktis pour te répondre, et les mythes sont rarement affaires de précision. »

Voilà, continue jusqu'à ce que tu fasses halte pour la nuit, fait ce que tu veux de ta soirée ;)

_________________
Drago Dormiens Nunquam Titillandus

"On ne chatouille pas le dragon qui dort"


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Mai 2012, 20:37 
Hors ligne
PJ
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Aoû 2011, 18:48
Messages: 183
Profil: FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Thorak écouta Egill, effectivement les récits de légendes étaient loin d’être la source la plus fiable. Toutefois plus d’information sur leur tunnel l’aurait arrangé. Finalement, sans plus d’informations, le nain Grim’Azul, et son escouade, continua sa marche le long de L’Ungruvalk. Le déplacement de la colonne de nains se fit dans un bruissement métallique et une cacophonie de murmure se répercutant sur la roche, le tout recouvert par les clapotis de l’eau. Thorak avait de nouveau ordonné l’envoi de deux éclaireur afin de sécurisé leur avancée. Chaque fois, le duo revenait plusieurs heures après annonçant qu’aucune trace de danger ne semblait les attendre et surtout que le tunnel continuait encore loin devant.

Thorak ordonna la pause du midi lorsque son ventre et celui de plusieurs nains résonnèrent dans la galerie. Le repas se passa dans une bonne ambiance. Certains mangeant leurs rations lentement et en bavardant avec son voisin. D’autres, comme Bartam, se lançant dans une partie de cartes ou d’osselets. Le Longue Barbe se plaça au-dessus du ranger qui jouait contre son ami le Fou. Thorak observa les deux nains, et comprit rapidement la malchance de son ami ranger. Le Fou était muet et disposait d’un visage relativement peu expressif, ce qui était loin d’être le cas pour Bartam qui jubilait dès que sa main était bonne. Un sourire aux lèvres, Thorak les laissa se détendre une bonne heure avant d’ordonner la remise en route.

Alors que le convoi marchait depuis plusieurs heures, le guerrier nain s’approcha de son intendant, Hitrik. Ce dernier fumait sa pipe tout en jetant des coups œil autour de lui, curieux. Thorak se porta à ses côtés et le questionna sur l’état d’esprits des soldats. Le nain lui répondit avec franchise, ce qu’il apprécia. Selon lui le repos d’une marche lente était agréable mais l’ennui commençait à les guetter et il serait dangereux qu’ils manquent d’attention en cas de problème. Pour ce qui était des problèmes logistique, Hitrik rassura le Longue Barbe, ils leurs restaient suffisamment de provisions pour tenir jusqu’à Kraka Drak. Les gens de Peyrac avaient été plus que généreux, selon les estimations de l’intendant.

Le soir arriva et Thorak ordonna la fin de la marche pour la journée. De la même manière que la veille le camp s’organisa intelligemment. Les tours de garde se mirent en place et le Longue Barbe prit le premier en compagnie du norse. Ce dernier avait réussi dans la journée à discuter avec quelques rangers nains curieux de son pays. Grim’Azul avait surveillé l’échange avec sourire.

_________________
Thorak Grim'Azul, Guerrier Nain
Profil (avec bonus): For 13 (14) | End 13 (14) | Hab 11 | Cha 11 (12) | Int 11 | Ini 7 | Att 14 (13) | Par 13 | Tir 8 | NA 2 | PV 83/100
Lien vers fiche de Thorak Grim'Azul

Objets: Anneau du dragon (+1 For et +1 End) // Cor de Guerre (bonus sur les troupes +4 sur un jet de CHA) // Badge de l'expédition (+1 Cha)

Arme // Armures : Hache de Grom Poing d'Acier 16+1D8 (Percutante et Précise) // Cotte de maille naine: 9 Torse/Dos/Bras/jambes et Casque léger usé : 4 Tête //
Le Bouclier du Taureau: 14 en Parade (Déstabilisant)
Compétences:

Combats
Coup Précis Niv 3 : - 4 en Att lors d'une attaque ciblée. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Bagarre Niv 1 : Pas de malus sur Att et Par et 1d12 Points de dégâts lorsque le PJ combat à mains nues
Coups puissants Niv 1 : Ajoute 1D3 points de dégâts
Coriace Niv 1 : +1 a tout ses tests de Force et retranche 1D3 points de dégâts (Jusqu'à un minimum de 1 point de dégât)
Arme de prédilection (Marteau de guerre) - +1 en Att lorsqu'il utilise cette catégorie d'arme // -1 en Att et Par s'il utilise une catégorie d'arme différente
Désarmement Niv 1 : +1 en Att pour désarmer, si réussite l'arme est projeté à 2D6m de son propriétaire

Résistances
Volonté de fer Niv 2 : +2 aux jets de volonté dans les situations de peur, de terreur etc...
Sang froid Niv 2 : +2 aux caractéristiques dans des situations stressantes. (Cette compétence sert uniquement à annuler un malus)
Résistance à la magie Niv 1 : +1/NIV pour résister aux effets de la magie
Vision Nocturne Niv 1 : Permet de voir dans l'obscurité
Résistance accrue Niv 1 : Ajoute +1 à tout ses tests d'endurance

Sociales
Autorité Niv 2: +2 lorsque le pj essaye de faire valoir son autoritaire auprès de militaires


Modifié en dernier par [MJ] Drakonis le 19 Mai 2012, 20:37, modifié 1 fois.
4 xp/ Total d'xp: 38


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 2
 [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Yahoo [Bot]


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com
Based on Style Chronicles by Jakob Persson, modifications by Medenor and [MJ] Urizen. All rights reserved.