Table des matières

Informations générales sur le personnage :

Nom et Prénom: Volker Bauman
Age: 23 ans
Sexe: Masculin
Race: Humain
Carrière: Chasseur
Lieu/ville de départ: Dorna (Ostermark)
Fréquence de jeu: 1 à 2 posts / semaine
MJ: RP Libre


Nom de la ligne FOR END HAB CHA INT INI ATT PAR TIR NA PV
Profil de départ (+4 PC initiaux) 8 8 8 10 9 8 8 8 9 1 60/60
Profil actuel 8 8 8 10 9 8 8 8 9 1 60/60
Améliorations restantes à acquérir pour level up (déjà acquis/à acquérir) - - 0/1 - - 0/1 0/1 0/1 0/1 - 0/5


XP disponible: 0
PC dépensés: 4




Description physique :

Volker est un jeune homme plus grand que ses compères, arrivant à un sommet de 1 mètre 82 pour un poids de 71 kilos. En effet, ce jeune archer n’a pas beaucoup de graisse pour le protéger en hiver. Ses cheveux, d’un châtain sombre sont assez mal entretenus du fait qu’il n’accorde pas grande importance à son aspect physique, ce qui fait que sa crinière est assez grasse, mais après la sortie d’un bon bain d’eau chaude, ses cheveux deviennent lisses mais conservent malgré tout leur désorganisation totale et de nombreux nœuds viennent se créer.

Concernant son visage de manière générale, il est le portrait craché de son père. Sa figure est constellée de balafres légères et multiples, causés par ses courses effrénées dans les forêts et les broussailles. Il déteste sa barbe naissante car ce ne sont que des petits poils et il est souvent raillé de la part de ses amis et connaissances qui, eux, ont déjà une barbe plus prononcée. Ses bras et ses épaules sont longs, déliés, et ses mains sont aussi grandes que marqués par l’utilisation répété de son arc, signe incontestable qu’il est autant un archer qu’un personnage appliqué dans ses entrainements. Ses mains, d’ailleurs, ont souvent tendances à chercher son carquois ou une de ses flèches, même quand il n’a pas son carquois sur lui, et bien que les gens en plaisantent, c’est fait de bon cœur envers l’apprenti chasseur de leur village, qui n’hésite pas à rire avec eux de ce tic. Ses jambes sont rapides et son pas assurés, après des années passer à courir ce serait malheureux qu’il en soit autrement, mais personne ne souhaite être dans les environs quand le chasseur vient à enlever ses chausses car, si ses cheveux sont simplement graisseux et emmêlés, des paris sont lancés sur l’état des pieds du chasseur, mais selon certaines, ils ont plus l’odeur de l’herbe fraiche que l’odeur de certains autres garçons du village.

Ces caractéristiques physiques banales passées, les gens que Volker côtoie le plus ont rapidement remarqués que rien ou presque n’échappait aux yeux de Volker. Certes ses yeux noisette n’ont rien pour éclairer le visage du jeune homme, mais il arrive à voir un lapin à une vingtaine de mètres dans la forêt, et à presque une dizaine une fois la nuit venue. Encore une fois, on n’attend rien de moins de la part du futur chasseur du village, et même s’il peut paraitre intimidant aux nouveaux venus, on ne peut s’empêcher de sentir les odeurs de la forêt sur son passage, l’odeur de l’herbe, des champignons, des écorces et du gibier, quand il revient d’une chasse fructueuse. Ceux qui ont déjà bu avec lui ont également pu remarquer un tic assez discret, ou plutôt une habitude, c’est que Volker s’assoit toujours à une table d’où il peut voir porte, fenêtre et escalier, si escalier il y a. Peut-être à cause de son instinct de chasseur, par simple prudence, ce qui n’est pas plus mal par les temps qui cours.

En dehors de ses amis, les personnes qui connaissent le mieux le corps de notre apprenti chasseur, ce sont bien sur les femmes qui l’ont vu dans le plus simple appareil. Il faut avouer qu’une fois passer les quelques excentricités, un éloignement dû à sa profession et un manque de soin corporel, Volker a bien des atouts séduisants pour toute jeune femme curieuse. De celles qui ont croisés, par hasard diront-elles, le jeune chasseur en train de prendre un bain dans un cours d’eau, il n’a pas tant de muscles que cela, et juste un peu de gras, soit un équilibre assez acceptable. Cependant, ces rencontres causées par la chance n’ont jamais duré bien longtemps car Volker a toujours été très rapide à sentir la présence de quelqu’un d’autre, surement une astuce de chasseur. Et pour celles qui se montrent assez courageuses pour pousser leur chance, Volker s’est révélé entièrement, ne laissant apparaitre qu’une marque au niveau de la cuisse gauche, une vilaine morsure qui semble daté de plusieurs années. Le reste de la description physique de ces jeunes femmes étant du batifolage, et par respect pour la pudeur d’un jeune homme, le reste sera donc passé sous silence.

Description psychologique :

Volker ne jugera personne, car personne ne le juge lui. Voici la plus grande ligne de conduite du jeune chasseur. Après tout, qui peux se vanter d’avoir été un saint toute sa vie durant ? Certainement pas lui, et certainement pas ceux qu’il connait. Ne jugeant personne pour les crimes qu’ils ont commis par le passé, Volker considère tous ceux qu’il connait comme un camarade voir en ami. Ce manque d’animosité envers les habitants de son village, donc de son monde actuellement, implique également un manque de véritable amour. Certes, le jeune homme a eu des romances, qui sont devenus bien charnels au fil des années, mais il les considère comme des passages, et non pas comme de l’amour. Ce sentiment, autant que celui de la haine, sont étrangers pour lui. Il pourra être gentil, serviable, charitable et hospitalier, le meilleur hôte que vous pourriez trouver à des kilomètres à la ronde, mais vous ne sentirez jamais chez lui ce sentiment d’être dans un endroit totalement chaleureux. Les rares personnes pouvant dire qu’elles ont sentis ce sentiment de Volker sont son père et son maitre. Cependant, notre jeune archer semble perdre ses moyens quand il est en présence d’une jeune fille un peu plus âgé que lui, Elva Braun, la fille d’un marchand de bois local. Quand la famille Braun vient demander à lui et son maitre quelques services, le dernier raille le premier car il a pris la peine de nettoyer sa tenue en sachant que la jeune fille allait venir. Volker a visiblement un faible pour cette jeune femme qui le rends presque bègue. Que Taal le garde car Rhya lui a donné un baisé.

Devenu chasseur par envie, maintenant qu’il est officiellement l’apprenti du chasseur du village, il réalise à quel point ce travail est vital. La protection du village contre les ennemis qui se cachent des les recoins sombres de la forêt, trouver du gibier pour que tous puissent manger, veiller à ce que la nature se porte bien… Il tire une grande fierté de son travail et de son rôle, et il a totalement adhéré au culte et aux préceptes de Taal et Rhya, bien qu’il ne néglige pas les autres divinités. Sigmar évidemment, mais dans son cœur et son esprit, il y a d’abord le couple divin, puis Ulric, puis viennent les autres. Après tout, ce n’est pas le dieu-roi ou Shallya qui ira dans les bois pour rapporter le gibier et permettre au village de manger. Non, que les autres prient les dieux qu’ils souhaitent, et qu’on le laisse prier ceux qu’il vénère en paix.

Ses nombreuses excursions en forêt l’ont conduit à se rapprocher de la nature, mais également des dangers qui y rôdent, tant les prédateurs naturels que les autres. Les Hommes-bêtes, les Gobelins et les Morts-vivants, bien qu’il ne les ait pas encore affrontés, il sait qu’il devra un jour les affronter pour défendre son village ou sa vie. Et même s’il devait croiser l’une de ces monstruosités dans d’autres circonstances, il n’hésiterait pas à cribler ces adversaires de ses flèches. Pour lui, ce ne sont que des aberrations qui ne mérite qu’une mort certaine. En parlant d’aberrations, les cultistes du chaos en font partis, et ceux qui tentent de pervertir la nature en particulier ont tous une flèche qui leur est destiné dans son carquois. La nature a son ordre, ses règles, et ces dernières doivent être immuables et inchangées. Autant dire que des cultistes qui aiment le changement et renverser l’ordre naturel des choses… Il n’aime pas trop ça.

Alignement : Neutre

Historique du personnage :

Le début de la vie de Volker fut des plus mouvementés. Si beaucoup d’enfants se plaignent de n’avoir jamais eu de pères pour leur enseigner comment devenir un homme, ces derniers ont cependant eu la chance d’avoir une mère pour les couvrir d’amour et les conseiller. Volker était un orphelin de mère et a été élevé par son père, un Talabeclander aussi austère qu’un temple et autant versé de la pédagogie qu’un unijambiste dans le domaine de la course à pied.

Le très jeune garçon compris rapidement qu’il ne pourrait que se reposer sur son père, mais ne voulant pas lui attirer de problèmes, le jeune garçon ne fit jamais d’histoire, préférant regarder les autres enfants faire des bêtises et s’amuser plutôt que d’y prendre part car, généralement, un adulte venait les sermonner, ce qui entrainer une suite d’évènement qu’il voulait éviter à son père. S’étant mis à l’écart de lui-même des autres, et les enfants étant plus enclins à s’en prendre à un membre esseulé, il ne fallut pas longtemps pour que de petits malins en viennent à s’en prendre à Volker. Mais il n’a jamais rien dit à son père ni à personne pour n’inquiéter personne, jusqu’au jour où le groupe se fit surprendre par le père de Volker, Markward Bauman, le bûcheron du village. Le garçon n’avait jamais vu son père en colère, et après ce jour-là, il se dit qu’il ne voulait plus jamais le voir en colère. Les enfants qui s’en étaient pris à Volker s’était retrouvés pleurant, les joues rosies par les pleurs et les gifles que le bucheron leur avait asséné en rafale. Mais pour une raison que Volker ne compris pas, personne au village n’en voulut vraiment à son père, surement grâce à sa place dans le village.

Quelques années plus tard, Markward emmena son fils de six ans dans la forêt afin de respecter les traditions de sa province d’origine. C’est là, dans ce milieu forestier et inhospitalier, que le jeune Volker se sentit le plus à l’aise. Les bruits de la nature et les odeurs qu’il sentait étaient tout ce que l’enfant qu’il était recherché. Ne manquait plus qu’un faune ou un individu mystérieux et magique pour que le jeune garçon ne se pense dans un conte de fée. Mais Markward, comme à son habitude, ramena son fils à la réalité et tâcha de lui enseigner les secrets de la forêt et comment chasser à l’arc. Le futur archer appris facilement le maniement de l’arc, enfin pour un enfant en tout cas, et il fut capable d’aligner un lapin après quelques jours seulement. Il était si heureux qu’il se précipita jusqu’à sa proie malgré le rappel de son père, et quand il put prendre son trophée, un renard sauvage lui mordit la cuisse. L’enfant hurla de douleur, et le renard eut tout juste le temps de comprendre son erreur qu’une flèche vint se planter dans son crâne. Markward s’avança vers son fils, qui regardait son père en larmes et en pleurant, mais son père s’assit devant lui et l’incita au calme avant de prendre la parole.

« - Tu as été stupide mon fils. Mais je ne t’en veux pas, car tu es un enfant. Et je suis heureux de ce qu’il s’est passé. Pas parce que tu es blessé, mais parce que je sais que tu ne feras pas cette erreur une deuxième fois. Maintenant lève-toi, prends ton trophée, et rentrons. »

La blessure avait fait plus de peur que de mal, mais Volker gardera la dentition de ce renard jusqu’à la fin de ses jours. Cette leçon, ainsi que de nombreuses autres, lui ont appris que dans la forêt il y avait un ordre, une forme de hiérarchie. Pas celle du plus fort, mais du plus futé. Il fallait toujours se montrer plus main que les animaux qu’on chassait, sinon on finissait par devenir la proie. C’est pendant ces quelques mois dans les bois que son père lui fit l’apologie du loup solitaire et de sa façon de voir le courage et la force de celui qui arpente le chemin des forêts seul, et qu’un animal qui survit dans un milieu aussi hostile seul est le plus dangereux. Volker se jura de se souvenir de ces leçons.

Plusieurs années après cette sortie dans les bois, Volker est devenu un jeune homme bien plus sûr de lui, ayant gagné en assurance et en volonté. Il savait ce qu’il voulait devenir, et il s’était appliqué à devenir un très bon tireur et, avec les conseils de son père, un individu qui arriverait à ne pas être un fardeau en forêt. Ce qui était déjà plus que beaucoup de monde au village. Finalement, ce fut lors du tournoi de tir à l’arc que Volker devint l’apprenti du chasseur du village, Wolfram. Volker n’a pas remporté le tournoi, finissant à la deuxième place, mais Wolfram avait entendu parler des capacités de Volker, et le chasseur ne cherchait pas quelqu’un qui savait juste tirer à l’arc. Volker célébra son nouvel emploi dans la taverne du village, et le lendemain il le regretta quand son maitre vint le chercher, tout sourire, devant son élève qui se tapait sa première gueule de bois. Et même plusieurs mois plus tard, Wolfram se plait à remettre ça sur le tapis, au plus grand dépit de Volker, quand ce n’est pas de la gêne quand une certaine Elva Braun écoute les paroles de son maitre.

Elva Braun est la seule fille pour qui Volker accorde de l’intérêt. La première fois qu’ils se sont rencontrés, c’était l’un des purs fruits du hasard. Le chasseur avait trouvé une clairière calme et silencieuse, dans laquelle il entreprit de faire un brin de toilette. Il se lavait le visage quand il entendit un clapotis dans l’eau et rapidement, sa tête et ses yeux se tournèrent vers une femme totalement nue qui portait sur lui un regard surpris mais farouche, un regard qui le mettait au défi de faire quoi que ce soit contre elle. Évidemment, Volker finit par reconnaitre la fille du marchand de bois du village, mais il était totalement pétrifié. Il ne savait absolument pas quoi faire, et se sentait comme un lapin acculé face à une renarde. Ses pulsions, ses hormones et des sentiments qu’il n’arrivait pas à contrôler affluèrent en lui et il ne fut sauvé que par l’éducation stricte de son père concernant les sentiments et de ne pas se laisser envahir par eux. Il ferma les yeux et pris une grande inspiration avant de sortir de l’eau, arc en main et flèche encochée, pour se mettre en sentinelle. Après une journée de traque et de chasse, le jeune chasseur venait de faire une rencontre des plus charmantes dans les bois qu’il appréciait tant. Cela le fit ricaner et il sortit le cadeau que son père lui avait fait pour son anniversaire : Une flûte en bois. Un objet des plus simples, sans fioritures, mais sous nul doute du bel ouvrage. Son père lui avait appris, non sans quelques rougissements, que c’était en jouant de la flûte que la mère de Volker l’avait séduit, et qu’il pensait qu’elle aurait voulut qu’il puisse en jouer pour quelqu’un, ou au moins pour lui dans les moments de solitude. Il lui avait même appris la mélodie et, dans le calme de la forêt, alors qu’une jeune dame se baignait, sa sentinelle se mit à jouer de la flute. Très clairement, ce n’était pas du niveau d’un ménestrel, mais comme on dit « C’est l’intention qui compte. »

Après cet évènement, les deux jeunes gens se lancent des regards en coin et Volker n’arrête pas de se demander ce qu’il ressent, lui qui n’a jamais connu ce sentiment le voila totalement perdu à chaque fois qu’il voit la jeune femme pourtant un peu plus âgée que lui. Sa curiosité l’amène parfois à prendre des risques totalement inconsidérés, comme la fois où il a escaladé une maison avec une agilité mêlée de détermination qu’il ne se connaissait pas, juste pour apercevoir Elva qui était en vive discussion avec des marchands. Elva l’a d’ailleurs surnommé « Sa Sentinelle » à cause de ça, même si les parents de la jeune femme n’apprécient que très moyennement cette attention qu’un chasseur voue à leur fille.




Compétences :

Acuité visuelle (B) : Votre personnage est doué d'une vision exceptionnelle. Il peut ajouter un bonus de +1 pour voir des choses à une distance largement supérieure à la normale ou, au contraire, des choses infiniment petites (Selon le libre jugement du MJ). Cela n'affecte pas la compétence «vision nocturne» (S'il ne possède pas cette dernière, il ne pourra pas profiter de son acuité visuelle dans l'obscurité, par contre, cela modifiera ce qu'il est possible de voir avec une source de lumière, etc.)

Adresse au tir (B) : Votre personnage se révèle être particulièrement adroit au tir avec un type d'arme précis (à déterminer à l'acquisition de la compétence) et gagne un bonus de +1 à tous les tests de tir avec des armes de ce type. (Exemples de types d'armes de tir : arcs, arbalètes, etc…)

Camouflage - Rurale (B) : Votre personnage peut se dissimuler parfaitement dans son environnement. Il se voit donc créditer d'un bonus de +1 sur son test de camouflage lorsqu'il reste immobile. (Bien sûr, il est nécessaire que votre personnage trouve un endroit ou quelque chose où se camoufler et le MJ tiendra compte autant de la qualité du RP que de la topographie du terrain et d'autres circonstances qui peuvent influer sur la réussite ou l'échec du camouflage). Cette compétence peut faire l’objet d’une ou plusieurs spécialisations parmi les suivantes : rural (c'est-à-dire dans la campagne), urbain, forestier (y compris la jungle), désertique (chauds et froids), souterrain, montagnard.

Course à pied (B) : Votre personnage est un coureur patenté, rapide et endurant. Il bénéficie d'un bonus de +1 sur tous les tests concernant la course.

Déplacement silencieux - Forestier (B) : Votre personnage, ajoute un bonus de +1 lorsqu'il cherche à se déplacer et réaliser des actions silencieusement. Cette compétence peut faire l’objet d’une ou plusieurs spécialisations parmi les suivantes : rural (c'est-à-dire dans la campagne), urbain, forestier (y compris la jungle), désertique (chauds et froids), souterrain, montagnard.

Escalade - Forestière (B) : Votre personnage peut grimper sur quasiment tous les murs ou autres surfaces verticales, à la seule restriction qu'il doit avoir mains et pieds libres. Il ajoute un bonus de +1 sur ses tests d'escalade. (Le MJ doit estimer les modificateurs en fonction des circonstances et du type de surface - lisse ou particulièrement glissante-.) Cette compétence peut faire l’objet d’une ou plusieurs spécialisations parmi les suivantes : urbaine (c’est-à-dire sur toutes les constructions humaines), forestière (c’est-à-dire sur les arbres, lianes, etc…), montagnarde (c’est-a-dire sur les reliefs naturels).

Orientation (E) : Votre personnage a développé un sens intuitif de l'orientation. Il est capable de trouver le nord dans n'importe quel environnement (à l'exception, peut-être, des souterrains) et peut voyager et naviguer en ayant très peu de chance de se perdre.

Réflexes éclairs (B) : Votre personnage est très réactif, il possède des réflexes développés. Il bénéficie d'un bonus de +1 à ses tests d'INI en réaction aux situations de surprise.

Vision nocturne (E) : Votre personnage est doué de cette faculté de voir dans l'obscurité. Cependant cette obscurité ne devra pas être totale, comme celle des profondeurs de la terre ou les des souterrains d'un château etc. (Il doit au moins exister une source de luminosité : Astres lunaires, bougie etc., Votre personnage n'est pas capable de voir dans une obscurité totale.)




Inventaires et biens du personnage:

Bourse: 2 couronnes 7 pistoles


Inventaire
Arc long
28+1d8 dégâts ; Malus de -2 TIR tous les 30 mètres ; Précise
Bien que plus lourd et bien moins transportable que son petit frère l'arc court, l'arc long, plus puissant, apporte plus de précision et de portée, donc plus de possibilités d'attaque.
Dague
12+1d6 dégâts, 6 points de parade ; Rapide. Peut être utilisée comme arme de jet.
Très discret, idéal comme arme à porter sur soi pour se sentir en sécurité ou pour des actions plus mystérieuses…
Nécessaire antipoison
Chapelet de Taal
Flute à bec
Torche traitée
Grappin
6 mètres de corde
Outre
Piolet d'escalade (x2)
Flèches à tête d'hirondelle (x24, confère l'état ensanglanté) Préparer une flèche, en maîtrisant le bois, en taillant les plumes et en forgeant une petite pointe d'acier, est un travail long et fastidieux qui est pratiqué dans les villages pour fournir des munitions aux chasseurs. Il existe un grand nombre de versions de flèches différente, avec des têtes barbées ou quadrangulaires, dont la pointe peut être empoisonnée ou recouverte de purin pour laisser des infections atroces. Certaines flèches peuvent même servir à éclairer la nuit grâce à un mélange de goudron et de résine.



Parcours

Quêtes accomplies

Nom + lien + récompenses obtenues

Classes acquises

Carrière et classe en cours d'apprentissage

Carrière : Chasseur
Classe actuelle : Apprenti

Dévotion religieuse

Dieu Points de dévotions disponibles Points de dévotions dépensés
Taal et Rhya 20 0

Autres


QR Code
QR Code wiki:fiche_volker_bauman (generated for current page)