Table des matières

Informations générales sur le personnage :

Nom et Prénom: Vladek
Age: 97 ans
Sexe: Masculin
Race: Elfe
Carrière: Sorcier Renégat Druchii
Lieu/ville de départ: Ulthuan
Fréquence de jeu: 1-2 posts /semaine
MJ: RP Libre


Nom de la ligne FOR END HAB CHAR INT INI ATT PAR TIR FOI MAG NA PV
Profil de départ (+4 PC initiaux) 8 7 9 9 8 10 9 9 9 / 10 1 50/50
Profil actuel 8 7 9 9 9 11 9 9 9 / 12 1 55/55
Améliorations restantes à acquérir pour level up (déjà acquis/à acquérir) - - 0/1 - 1/1 1/1 - - - / 2/2 - 5/5


XP disponible: 302
PC dépensés: 4 + 5
XPM disponible: 9




Description physique :

Debout dans la sombre salle, Vladek attendait, immobile, le regard fixé sur le mur face à lui. Seshru, la femme qui commandait leur petit groupe de disciples de la déesse Hekarti, lui tournait lentement autour, le détaillant sous tous ses angles. Le jeune elfe avait une longue chevelure de couleur sombre, qui lui tombait jusqu'aux omoplates, encadrant un visage marqué par des traits encore juvéniles. Ses yeux gris, dénués de couleur, complétaient un tableau somme toute fort séduisant, quoique son expression sombre et la froideur de son regard tempèrent un peu cet effet. Mais, plus que sa robe à capuche, plus que son regard gris ou ses cheveux noirs, c'étaient ses interminables tatouages qui le caractérisaient réellement : ceux-ci couraient, sinueux, sur l'ensemble de son corps, formant d'étranges motifs qui serpentaient autour de ses muscles finement sculptés. Lorsque Seshru eut achevé son inspection, un léger sourire s'étira sur ses lèvres, et elle déclara simplement : “Tu es un vrai disciple d'Hekarti.”

Description psychologique :

Ça, oui, il l'avait mérité, ce titre de disciple du Culte ! Vladek sentit son esprit dériver alors qu'il s'évadait dans les souvenirs du passé. Il avait promis, le jour de son initiation aux rites de cette secte secrète, de satisfaire Hekarti, déesse de la Magie Noire, en lui offrant en sacrifice tout ce qu'il appréciait. Seshru, la meneuse de ce groupe de disciples d'Hekarti, l'avait pris au mot, deux mois plus tard, en lui disant qu'il allait lui falloir tuer ceux qu'il aimait pour accéder au rang convoité. Aussi Vladek s'était-il mis en route, désireux d'être initié aux plus grands secrets du maniement de la Dhar. En ce monde, seule comptait la volonté des forts, et le pouvoir qui en résultait. Or, ce pouvoir, il entendait bien l'exploiter. Il avait donc rendu visite à son frère, Ixion, dans sa résidence secondaire de Caledor. Là, il s'était appliqué à éliminer sa propre famille, ainsi que la charmante Anita, la femme d'Ixion. Enfin, Vladek avait pris le temps de sacrifier Orion, son neveu de quinze printemps, à Khaine, un dieu qui lui tenait aussi à coeur, et surtout à Hekarti, sa nouvelle divinité tutélaire. Cet acte l'avait profondément changé, le rendant incapable d'éprouver le plupart des sentiments les plus nobles : son esprit était vraiment devenu cruel et froid, et il n'était plus concevable qu'il éprouve ni peur ni pitié. La seule chose qu'il désirait, c'était le pouvoir, celui de la magie noire de la déesse, afin de faire partie du camp des vainqueurs, dans le monde à venir. Il était en effet obsédé par l'idée que les “faibles”, que le monde comptait en grand nombre, n'existaient que pour servir les “forts”. Lui se voulait appartenir à la seconde catégorie, et tous ses efforts étaient dirigés en ce sens. Vladek interrompit le fil de ses pensées, et croisa le regard de la prêtresse Seshru, qui ajouta d'une voix suave : “Je pense que tu es prêt. Non, je le sais. Tu n'éprouves ni la peur, ni la douleur. Tu es décidément très prometteur.”

Alignement : Mauvais

Historique du personnage :

PREAMBULE : TEXTE DE CONCOURS DE [MJ] RHAMLET : http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopic.php?f=176&t=4040

[…] “Tu es vraiment un garçon exceptionnel”, murmura Seshru, dans un soupir d'aise. A ses côtés, sur les draps, Vladek se retourna vers elle, la dévisageant d'un air interrogateur. Les deux elfes étaient nus, plusieurs heures avaient passé, et ils avaient eu le temps de s'épuiser, agités, frénétiques et pulsionnels comme ils l'étaient au début de la nuit. Malgré son emportement, Vladek avait toutefois fait durer le plaisir le plus longtemps possible, et ce déjà à plusieurs reprises, mais à présent, leur appétit charnel à tous deux semblait épanché. Seshru commençait donc à discuter, au sujet de Vladek, alors que celui-ci était couché juste contre elle, songeur, à l'écouter attentivement, son regard gris rivé à celui de la prêtresse d'Hekarti.

“Tu vas devenir un grand sorcier, Vladek.”

L'intéressé eut un petit haussement de sourcils, puis, une étincelle d'avidité s'alluma dans ses yeux, et dans un grognement de contentement, il attira lascivement Seshru à lui pour l'embrasser. La douceur du contact de sa peau contre la sienne était pour lui la source d'un plaisir exquis, tandis qu'ils s'enlaçaient et faisaient l'amour une nouvelle fois, lentement : leurs mouvements amoureux, en plein élan passionnel, étaient emplis d'une langueur élégante. Leurs corps restèrent un long moment enchevêtrés, ni l'un ni l'autre ne souhaitant s'arrêter… jusqu'à ce qu'enfin, Vladek roule sur le côté, poussant un long soupir de satisfaction, son appétit momentanément rassasié. Il se mit sur le dos, un bras replié derrière la tête, puis Seshru vint se blottir contre lui, un sourire sur le visage alors qu'elle suivait de son doigt le parcours des motifs sinueux du tatouage corporel de son amant. Partie du torse, elle parvint après maints détours au bas-ventre, puis descendit le long de l'intérieur de la cuisse, taquinant Vladek, qui souriait d'un contentement non feint.

“Tu es un amant remarquable, sais-tu ?”

Le regard gris de Vladek se fit joueur, et ses mains cherchèrent à couvrir de caresses le corps si désirable de Seshru. Celle-ci, dans un léger gloussement, se laissa attirer, et ils échangèrent un baiser, long et langoureux. Respirant de plus en plus irrégulièrement, les deux amants entamèrent un nouvel échange, et Vladek sentit son désir monter en puissance et en intensité, pour la énième fois de la nuit. Il se sentait déjà poindre la jouissance, et était proche de l'épanchement, lorsque Seshru le prit en main, empêchant son compagnon d'achever l'acte qu'ils avaient tant répété cette nuit-là. De ses doigts fins et délicats, elle sut prolonger un moment l'extase de Vladek, qui retomba finalement, à bout de souffle, à ses côtés, dans un grognement d'exultation étouffée. Alors, Seshru se redressa, s'asseyant à côté de son amant ; et, le dominant de toute sa hauteur, elle lui parla :

“Vladek, je suis sérieuse. Ton potentiel actuel défie tous mes espoirs premiers : Hekarti doit te favoriser au-delà de ce que j'aurais pu imaginer.”

Vladek resta silencieux, tentant de reprendre sa respiration, éreinté par leurs ébats amooureux de la nuit. Seshru lui prit le visage entre ses mains, se penchant jusqu'à ne plus se trouver qu'à quelques centimètres de lui :

“Vladek, l'heure n'est plus au jeu, allons. Tu connais aussi bien que moi les récents évènements… Le véritable roi d'Ulthuan a besoin de ton immense potentiel, il risque d'être mis en difficulté, et évincé une nouvelle fois, si tu ne réagis pas.”

Vladek tourna la tête, regardant ailleurs un moment, puis, tout aussi calmement, dévisagea Seshru. Il resta silencieux quelques instants, puis répondit brièvement, dans un soupir.

“Je sais.”

Son amante, alors, l'embrassa avec fougue, et il la laissa faire de bon coeur, lui rendant son baiser, avant de se lever du lit. Seshru fut immédiatement à ses côtés, pour le rhabiller de différentes pièces d'équipement, le vêtir de sa robe de disciple, et lui remettre son masque, à la sinistre apparence. Pour finir, elle lui tendit besace et dague, avant de déposer un fugace baiser sur son menton.

“Au revoir, mon amour. A ton retour, je te promets une nuit dont tu te souviendras.”

Ces paroles semblèrent frapper Vladek, qui changea subitement d'expression, une lueur dangereuse naissant dans son regard amoureux. Saisissant vivement Seshru à la gorge, il la plaqua contre le mur de pierres noires, avant de lui déclarer, sur le ton du murmure, une étincelle de fureur brûlant au fond de son regard froid et insensible :

“Crois-tu vraiment que j'ignore que tu as déjà passé des nuits semblables avec Kaleth, avec Nurekh, et avec Khoredron ? J'ai la terrible impression que, ces derniers temps, tu alternes entre nous quatre… et je n'aime pas l'idée de n'être qu'un substitut parmi d'autres, substitut que tu enverrais au loin pour pouvoir ouvrir ton lit aux autres en toute impunité.”

L'expression de Vladek se durcit encore, s'il était possible, et, resserrant l'étau de sa main sur la gorge de Seshru qui suffoquait, il enfonça le poignard sacrificiel dans le corps dénudé de sa trompeuse d'amante. Alors que la vie quittait le corps de Seshru, et que l'incompréhension et la surprise se mêlaient dans son regard, Vladek murmura, pensivement, à demi pour lui même, toute frustration disparue de son visage désormais impavide :

“Au moins resterai-je le dernier à avoir partagé ta couche…”

Adressant une courte prière à Khaine, Vladek offrit au Dieu du Meurtre ce sacrifice, afin de se garantir un voyage sans embûches, dans les bonnes grâces du Dieu Tueur. Puis, il fouilla la pièce rapidement, et ajouta dans sa besace les deux tomes de sorcellerie que possédait Seshru, et qu'elle conservait jalousement, car c'était entre leurs pages qu'elle apprenait ses sortilèges. Puis, le visage crispé, Vladek rabattit sa capuche sur son visage, et s'en fut dans la nuit.

[…]

Il était couché, dans son campement de fortune, et méditait sur le sens de la vie sans le pouvoir. C'était une question très riche, et le jeune elfe était de fait à ce point perdu dans ses pensées qu'il ne remarqua l'elfe qu'au moment où sa dague se posa sur sa gorge. Conscient d'être dans une situation difficile, le jeune sorcier tâcha de ne pas bouger, et ne pipa mot. Puis l'intrus posa une question qui le désignait comme un ennemi de Malékith.

“Es-tu un de ceux qui, comme moi, a été envoyé, pour tuer ce traître de Malékith ?”

Un profond mépris envahit Vladek, qui cracha au visage de l'elfe, pour lui signifier sa réponse. Alors, l'intrus retira sa dague, et la rengaina. Ce n'était qu'une mascarade… à la limite, tant mieux. Libre de ses mouvements, Vladek se releva, fit mine d'épousseter sa robe, puis jaugea du regard le nouveau-venu, indécis quant à la conduite à adopter. Finalement, le jeune elfe interrogea son vis-à-vis :

“Tu sembles bien connaître le prince Malékith… Je dois me présenter à lui, c'est pour cette raison que je fais route vers sa cour. T'y rends-tu également ?”

L'elfe lui sourit.

“-Si seulement je pouvais le connaître, tout serait bien plus facile, mais oui, je dois absolument prendre contact avec lui.

-En ce cas, cheminons ensemble. Je suis Vladek, et je ne cache pas mon allégeance au Roi légitime d'Ulthuan.

-L'union fait la force, et Khaine sait que nous en aurons besoin dans les jours à venir.” répondit l'autre.

Les deux elfes commencèrent à discuter, chemin faisant, et leur conversation porta sur différents sujets, mais surtout des récents évènements : Malékith considéré comme traître, le massacre du Temple d'Asuryan… Vladek apprit que son compagnon se nommait Kael. Au cours de la discussion, le jeune elfe en vint presque à apprécier la compagnie de cet elfe, de son âge et ayant les mêmes opinions que lui. Presque…




Compétences :

Acuité Visuelle (B) : Votre personnage est doué d'une vision exceptionnelle. Il peut ajouter un bonus de +1 pour voir des choses à une distance largement supérieure à la normale ou, au contraire, des choses infiniment petites (Selon le libre jugement du MJ). Cela n'affecte pas la compétence «vision nocturne» (S'il ne possède pas cette dernière, il ne pourra pas profiter de son acuité visuelle dans l'obscurité, par contre, cela modifiera ce qu'il est possible de voir avec une source de lumière, etc.)

Vision Nocturne (E) : Votre personnage est doué de cette faculté de voir dans l'obscurité. Cependant cette obscurité ne devra pas être totale, comme celle des profondeurs de la terre ou les des souterrains d'un château etc. (Il doit au moins exister une source de luminosité : Astres lunaires, bougie etc., Votre personnage n'est pas capable de voir dans une obscurité totale)

Sens de la magie (E) : Votre personnage est capable de ressentir certaines altérations faites aux vents de magie dans son environnement immédiat : sans précision aucune, il sait que quelque chose ou quelqu'un concentre ou manie de la magie dans un périmètre proche. Ce “sixième sens” se manifeste de différentes manières selon le type de magie et la race du personnage ; certains la sentent -littéralement-, d'autres la perçoivent dans leur esprit, l'associent à un frisson bizarre ou ont l'intime conviction de sa présence, d'autres encore voient leur comportement s'altérer, en lien avec le vent sollicité. C'est au MJ de décider de la manière dont cette présence magique se révèle au personnage. Pour posséder cette compétence, le PJ doit avoir eu dans son passé des éléments solides qui lui permettent de faire le lien entre ses intuitions et l'usage de la magie proprement dit ; faute de quoi, malgré son ultra-sensibilité, il ne prêtera aucune attention à ce “sixième sens” magique et à ses manifestations. De plus, votre personnage peut dorénavant gagner des “points d’expérience magique” (xPm) selon les différentes méthodes de gain d’expérience magique décrites dans la section Magie des règles.

Incantation - Magie Noire (E) : Votre personnage sait utiliser et plier la magie selon sa forme particulière relative au domaine choisit. En terme de règles, il :
- gagne 7 points dans la caractéristique Magie si il n'en a pas déjà.
- peut effectuer les actions “incanter” et “dissiper” sous cette caractéristique Magie.
- peut dépenser des points d’expérience magique pour apprendre des sorts du domaine choisit et du domaine commun (Magie primaire).

Alphabétisation (E) : Votre personnage est capable de lire et d'écrire les langages utilisant l'alphabet du vieux monde (Bretonnien, Tiléen, Estalien, etc.,) si bien entendu il comprend ce langage (pour cela, il devra posséder la compétence «langue étrangère» pour ce langage. A l'inverse, s'il ne possède que la compétence «langue étrangère» il le comprendra, le parlera mais ne sera ni capable de le lire ni de l'écrire). Dans le RP, pour des raisons purement pratiques on considère que l'occidental est le langage partagé par toutes les races, mais dans certaines situations, le MJ pourra tenir compte de ces différences de langage.

Connaissance des Démons (E) : Votre personnage sait reconnaître un démon empruntant des traits humains lorsqu'il en voit un et distinguer son type au premier coup d'oeil (Majeur, Mineur ou Servant). Il est en effet sensible à l'aura magique qu'ils irradient et peut ressentir s'il y en a un à 50 mètres à la ronde même s'il ne l'aperçoit pas. Sur un test réussi, lorsqu'il n'a jamais été confronté avec un démon de ce genre, il peut se rendre conscient de ses capacités, ses faiblesses et de ses intentions. (Si votre personnage a déjà été confronté à ce type particulier de démon, il en connait automatiquement tous les détails).

Langue Hermétique - Arcane Noire (E) : Votre personnage sait parler, écrire et lire l'arcane noire. Connue seulement par les magiciens oeuvrant pour le chaos, cette langue est basée sur une forme ancienne de la langue noire actuelle, mais elle est bien plus puissante. Elle est utilisée uniquement dans les terres du chaos et par les élus des dieux (Engra morte-épée, Archaon, etc.,) ainsi que par les plus puissants magiciens chaotiques. Elle n’est pas connue de tous les êtres chaotiques du vieux monde qui emploient le magikane pour leur propre usage. Quelques écrits majeurs sont rédigés en arcane noire, tel le fameux codex daemonica, la bible des païens de Zhaar le nain du chaos ou encore l'intégrale des volumes de Nagash

Langue Hermétique - Démonique (E) : Votre personnage sait parler, écrire et lire le démonique. Le démonique est le langage des démons, celui que l’on utilise lors des incantations démoniaques.

Volonté de Fer (B) : Votre personnage a une force morale bien au-dessus de la normale. Cette compétence lui permet d'augmenter sa résistance aux effets psychologiques (peur, terreur, etc.). Dans l'une de ces situations, il a un bonus de +1 sur ses tests de volonté.




Inventaires et biens du personnage:

Bourse: 7 Couronnes, 5 Pistoles, 0 Sous


Inventaire
Dague Sacrificielle
12+1d6 dégâts, points de 5 parade ; Rapide ; +1 MAG pour le lancement des sorts de magie noire par tranche de 1D8 PVs retirés (jet du MJ, le PJ choisit juste le nombre de D8 à lancer) dans ce but (c'est-à-dire pas en se servant de la dague pour combattre: ça doit être un sacrifice), dans la limite de +3 maximum
Beaucoup de magiciens Druchii tirent leurs pouvoirs de la souffrance, et lorsque celle de leurs ennemis n'est pas suffisante ils n'hésitent pas à se scarifier eux-même par avidité de puissance. Ils se mutilent avec de petites lames bénis par la douleur.
Robe noire à ample capuche (Tunique noire) 2 points de protection sur tout le corps De simples vêtements composés de tissus sombres.
Besace
Livre “Sortilèges et sorcellerie de la Dhar”
Livre “De l'usage des démons et de leur magie”


Grimoire
Domaine Primaire
Sorts Mineurs
Bouclier de pluie Portée : Sur soi-même
Durée : 1 heure maximum
Ingrédient : 1 feuille fraîchement cueillie
Effet : Le sorcier lance un sort qui fait s’écarter de lui les gouttes d’eau tombant du ciel. Le sorcier est « miraculeusement » épargné par la pluie : les gouttes s’écartent de lui pour ne pas le toucher. Pratique, mais assez visible…
Coupe-froid Portée : 1 mètre de diamètre
Durée : 1 heure maximum
Ingrédient : De la laine
Effet : Le Sorcier s’entoure d’une poche d’air chaud. Le Sorcier, en se concentrant crée une poche d’air chaud autour de lui et s’isole ainsi du froid. Quelle que soit la température extérieure, il fait toujours 18°C dans sa bulle d’air. Le sort n’est pas efficace face à un froid magique.
Domaine de la Dhar
Au vue de la maîtrise évidente des Druchiis sur ce domaine de magie par rapport aux humains, les mages Elfes Noires sont considérées comme ayant, de base, un point de “Maitrise de l’Aethyr” lorsqu'ils utilisent la magie noire, mais sans le malus aux gains d'XpM.
Sorts Mineurs
Vol des sorcières Portée : Sur soi-même
Durée : 1 tour
Effet : Un vent mugissant soulève le Sorcier et l'emporte dans le ciel. Il le déplace rapidement et le ramène à terre à l'endroit choisi, à 12+2D6 mètres du point de départ. La destination est choisie pendant l'incantation et ne peut être modifiée ensuite. Le sort ne peut être utilisé en intérieur.
Sorts Moyens
Éclair maléfique Portée : 36 mètres
Durée : Instantanée
Ingrédient : Un fragment de Malepierre ayant au moins la taille de la dernière articulation de l'index du Sorcier.
Effet : Le Sorcier projette un éclair noir vers une cible. Le projectile plaque l'adversaire au sol, tandis que la magie tente de le mettre en pièces, lui infligeant des souffrances d'une atrocité qu'il n'avait jamais imaginé possible. C’est un projectile magique infligeant 20+2D10 points de dégâts (qui ne tiennent pas compte de l’armure). Les restrictions à la visée s'appliquent comme pour un tir de projectile normal.
Chaque point de “Maitrise de l’Aethyr” que possède le Sorcier augmente les dégâts de +5
Armure des ténèbres Portée : Sur soi-même
Durée : 10 minutes ou 5 coups
Ingrédient : Un morceau d'armure gravée
Effet : Entoure le Sorcier d'énergie maléfique mais tangible, qui lui confère un bonus d’armure de +5 sur toutes les parties de son corps. Cela ne s’accompagne pas de pénalité d’armure ou de risque d’échec des sorts.
Chaque point de “Maitrise de l’Aethyr” que possède le Sorcier augmente le bonus d’armure de +1.
Aura de feu gelée Portée : Sur soi-même
Durée : 1D3+1 rounds
Ingrédient : Une braise et un glaçon
Effet : Le sorcier s'entoure d'une aura de flammes surnaturelles de la couleur qu'il souhaite, qui brûlent et gèlent à la fois les ennemis qui s'en approchent trop et osent les braver pour s'en prendre au lanceur. On raconte toutefois que le magicien peut décider de laisser certaines personnes de confiance ignorer cette aura de feu magique, ce qui a causé la perte de bien des sorciers trop confiants en leurs “amis”. Toute personne qui tente de toucher ou de s'approcher trop près du lanceur sans y être autorisée par ce dernier, subit 20+1D10 dégâts magiques, ignorant l'armure, sauf si celle-ci est magique ou ignifuge (mais pas l'endurance).
Chaque point de “Maitrise de l’Aethyr” que possède le Sorcier augmente les dégâts de +1D10 ou prolonge la durée du sort d'un round.
Sorts Supérieurs
Voleur d'âmes Portée : 24 mètres
Durée : Instantanée
Ingrédient : Un demi-litre de sang d'un humanoïde qui a saigné à mort
Effet : Des vrilles de pure noirceur s’étendent des mains tendues du Sorcier, drainant la force vitale de ses infortunés ennemis pour le revigorer. La cible du sort, ou tous ceux se trouvant dans une zone jusqu’à 10 mètres de diamètre, encaissent un montant 20+4D6 dégâts. Les dégâts sont répartit selon la volonté du Sorcier, ainsi il peut décider de concentrer tous les dégâts qu’une seule personne ou bien siphonner tout un groupe. Le Sorcier récupère 1 Point de Vie chaque fois que ses victimes en perdent 2. Il ne lui est pas possible de se retrouver avec nombre de Points de Vie supérieur à ses PVs maximaux.
Pour chaque point de “Maitrise de l’Aethyr” que possède le Sorcier, il peut choisir une options parmi les suivantes (une option peut être choisie plusieurs fois) : augmenter les dégâts de +1D6 ou la zone du sort de +2 mètres.
NB : le Sorcier n’est pas absolument obligé de lancer ce sort uniquement sur ses ennemis…


Parcours

Quêtes accomplies

Servir et Survivre (Mjité par Sombre Garde): http://warforum-jdr.com/phpBB3/viewtopic.php?f=292&t=4106
Les Chemins de la noirceur (Mjité par Kriegsherr): https://warforum-jdr.com/viewtopic.php?f=291&t=5713

Classes acquises

Carrière et classe en cours d'apprentissage

Carrière : Sorcier Renégat Druchii
Classe actuelle : Etudiant

Dévotion religieuse

Dieu Points de dévotions disponibles Points de dévotions dépensés
Hekarti 0 10
Khaine 10 0

Autres

Chroniques du Temps Passé : la Déchirure. Plusieurs “récompenses” en XP pour contribution aux frais du forum ont été perçues sur ce personnage.


QR Code
QR Code wiki:fiche_vladek (generated for current page)