Table des matières

Informations générales sur le personnage :

Nom et Prénom: Vasthi Ammirid
Age: 25 ans
Sexe: Féminin
Race: Humaine
Carrière: Voie du mercenariat
Lieu/ville de départ: Vieux monde
Fréquence de jeu: 1 fois par semaine semaine
MJ: [MJ] Kriegsherr


Nom de la ligne FOR END HAB CHAR INT INI ATT PAR TIR NA PV
Profil de départ (+4 PC initiaux) 8 8 9 9 8 9 9 8 8 1 60/60
Profil actuel 8 8 9 9 8 9 9 8 8 1 60/60
Améliorations restantes à acquérir pour level up (déjà acquis/à acquérir) 0/0 0/0 0/1 0/0 0/0 0/0 0/1 0/1 0/1 0/0 0/5


XP disponible: 26
PC dépensés: 4




Description physique :

Vashti possède une silhouette svelte et agile semblable aux félins du désert. Ayant des formes modestes, c'est son regard clair serti sur son visage à la peau légèrement bronzé qui attire quelques regards. Ses cheveux, qui lui arrivent légèrement en dessous des épaules, ne la gênent guère lors de ses mouvements. Elle porte le symbole de son maître, deux cimeterres croisés dans un cercle d'or, tatouée entre ses seins. Ce tatouage pèse lourd sur l'âme de la jeune femme, la rendant parfois paranoïaque avec ses semblables. Elle est également marquée par une cicatrice sur son flanc droit, elle l'a gagna lorsqu'elle débuta sa nouvelle carrière et compris qu'il valait mieux éviter les coups des adversaires plus forts qu'elle.

L'arabéenne est vêtue selon la mode traditionnelle masculine des nomades du désert. Elle porte toujours un chèche noir, celui des femmes est généralement plus colorée et attire trop l'attention, complété d'une cape de couleur sable qui dissimule ses cimeterres et une armure de cuir. Sa tenue, son visage, qui est dissimulé en permanence, et ses formes facilement camouflées font qu'elle est souvent méprise pour un homme, ce qui l'arrange souvent. Beaucoup d'hommes dans le métier sous-estiment souvent leurs camarades féminines, quand ils ne considèrent pas leur présence comme purement récréative.

Description psychologique :

De nature froide aux premiers abords, Vashti est en réalité de nature méfiante voire paranoïaque, ce qui n'a rien d'étonnant lorsque l'on est une esclave en fuite. Qui voudrait vivre sa vie enchaînée ? Sa vie d'esclave lui a également appris à ne pas juger uniquement sur les apparences, à de nombreuses occasions elle a vu des seigneurs et notables faire preuve de “ bonté ” ou de “ charité ” en publique avant d'être son tourmenteur une fois les portes fermées, caché de tous. À l'inverse des personnes qui sont jugées comme étants sauvages et cruels qui lui ont offert un foyer.

Malgré son coté cynique et terre-à-terre, elle est en réalité une rêveuse, une apparence de sa personnalité qu'elle doit à Inaya. Elle s'imagine souvent, quand la situation le permet, comment serait sa vie si elle était dans une position de leader. Son commandement serait le reflet de son aspect obstiné, ferme et honnête, possédant l'expérience de l'esclavage, jamais elle ne s'imagine appliquer ce genre de traitements à autrui.

Son désir de liberté a développé son esprit d'indépendance et elle déteste être redevable à une personne qu'elle ne considère pas comme un ami ou un membre de son clan. Elle a également compris que le savoir faisait le pouvoir et cherche donc a avoir le plus de connaissances pratiques que possible. Apprendre à lire est d'ailleurs l'un de ses objectifs à long terme, elle pourrait gagner un certain pouvoir tout en satisfaisant le plaisir de l'esprit.

Alignement : neutre

Historique du personnage :

Vashti n'a que peu de souvenir de ses origines, tout juste se souvient elle vaguement des longs voyages que faisaient son clan et du chaos qui suivit lors du raid qui fit d'elle une esclave. Son nom ainsi que ses croyances seraient originaires de son clan, mais elle n'en a jamais eu la preuve. Le début de sa vie d'esclave fut traumatisant, être séparée ainsi de sa famille, mais également plus facile que beaucoup d'autres d'une certaine manière. Lorsqu'elle fut achetée au sein d'un lot de jeune fille. On lui enseigna le Raqs sharqi. Elle aimait cette danse, c'était la seule chose qui lui procurait un peu de liberté, de s'évader. À cette époque, elle entrait à peine dans l'adolescence et bien qu'elle était devenue une propriété, elle était encore naïve et croyait encore que les puissants respectaient les rares lois qui leur servaient de principe.

Quelques années passèrent, des années qui lui firent rapidement comprendre qu'elle n'était qu'emprisonnée dans une cage dorée avec des chaînes de fer. Sa naïveté pris doucement fin au fur et à mesure que les favorites du moment de l'émir Rajab Al-Mossan disparaissaient, rien de plus normal pour un seigneur arabéen de posséder un harem, mais généralement les autres femmes pouvaient les approcher. Curieuse, elle posa des questions aux autres esclaves. Tout ce qu'elle put apprendre n'était que de vague rumeurs, aux mieux. Quand les jeunes filles ou femmes étaient du goût du seigneur ou que celui-ci pour une raison ou une autre s'intéresser à l'une d'elles, il la marquait au fer et était emmenée dans une aile isolée du palais. Toutes les rumeurs étaient d'accord sur ce point. La suite variée, mais elles étaient toutes sordides. À l'intérieur, le maître s'adonnerait aux pires vices et pulsions, les torturants et les mutilants, prenant plaisir de leurs souffrances. La jeune fille ignorait quelle partie était vrai, mais elle savait que quelque chose de malsain s'y dérouler pour que de telles rumeurs circulent.

Puis vient le jour ou elle fut choisie. Tentant vainement de se convaincre que les rumeurs étaient fausses, elle suivait l'eunuque vers l'aile mystérieuse. Avant de pouvoir y entrer, elle pénétra dans une antichambre sombre à l'exception du centre qui était illuminé grâce à une torche et à un jeu de miroirs ou de métal poli. La pièce était richement décorée, un chevalet se trouvait dans le cercle de lumière ainsi qu'une table sur laquelle se trouvait plusieurs peignes dorés, une fine lame et divers récipients contenants des pigments. Lorsqu'un deuxième eunuque sorti des ombres pour la tenir par les épaules avant de la guider vers la lumière, elle ne tenta pas de résister. Elle avait toujours connu la servitude, pourquoi cela changerait maintenant ? Elle fut rapidement attachée sur la table, l'eunuque qui l'avait accompagné découpa les vêtements de la jeune fille, Vashti senti la honte chauffer son visage et embuer sa vue. L'homme qui l'avait accompagné caressa le corps de l'esclave, pas d'un touché lubrique, mais plutôt dans le sens d'une recherche. Elle s'arrêta entre les seins. Semblant avoir trouvé ce qu'il cherchait, il prit l'un des peignes puis le trempa dans la teinture avant de le placer sur la peau de la jeune esclave avant de frapper celui-ci avec un bâton, gravant la marque de son maître. Cette fois-ci, les larmes coulèrent.

Une fois le rituel terminé, elle fut emmenée dans le harem. De nombreuses femmes étaient présents, dont certaines n'avaient plus l'âge d'être en ce lieu. La plus âgée accueilli la nouvelle de façon bienveillante. Elle se présenta sous le nom d'Inaya et lui expliqua les rares règles qui étaient appliquées en ce lieu. La seule règle qui était absolue était la volonté de l'émir, chaqu'une d'entre elles avaient été abritées en ce lieu car le souverain considéré qu'elles possédaient un trésor qu'il voulait monopoliser, celui d'Inaya était son savoir folklorique et son talent de conteuse, et qu'il pouvait se montrer excessif dans son admiration. La jeune fille comprit rapidement que l'expression excessive était en dessous de la vérité, c'était une véritable obsession. Lorsque Rajab voulait profiter de ses talents, il la faisait danser pendant des heures, parfois seule, mais souvent en groupe. De nombreuses fois, ses pieds furent en sang ou couverts de phlyctènes et puisqu'elle était nouvelle, il n'y avait pas encore de lassitude. Les abus de l'émir étaient physiques, bien que jamais sexuels, mais également mental. Lui seul pouvait permettre à ses possessions de faire briller leurs talents et lui seul était digne d'en profiter. De nombreuses fois, il rabaissait les femmes du harem afin de se valoriser, mais aussi d'affirmer leur soumission.

Lorsque Vashti avait du temps libre, elle restait souvent auprès de la doyenne. Cette dernière lui apprenait beaucoup sur les mythes et croyances de son clan. La jeune fille ignorait si ce que lui racontait sa tutrice sur les origines et les croyances de son peuple été vraies, mais elle avait l'impression d'être autre chose qu'un oiseau en cage, de garder un lien avec ses parents et de s'éloigner du maître marquant ainsi leur différence, reniant ainsi un dieu hypocrite que lui avait imposé ses différents possesseurs. La redécouverte de ses racines lui donna progressivement envie de redécouvrir les dunes du désert et de les parcourir librement. C'est ainsi que progressivement, elle se mit à vénérer Khsar le dieu implacable du désert afin de ne pas provoquer sa colère le jour ou elle sera enfin libre. Elle honora également Ishtra, la dame aux cheveux blancs, maîtresse du destin, afin de lui octroyer l'opportunité de son évasion. Enfin, elle montra son respect à Uzzal la charitable, elle ne lui demandait pas une protection, mais de la guider vers des alliés potentiels.

Une occasion se présenta enfin lorsque le vieil émir décéda. Le seigneur n'avait pas d'enfant et ses deux frères revendiquèrent l'héritage. De peur qu'un quelconque conseiller ne se saisisse du titre, le conflit pour la succession tourna rapidement au bain de sang et le palais se retrouva rapidement en flamme. Elle n'hésita pas, après ses années à rêver de liberté, il était enfin temps de prendre son envol. Elle voulut emmener Inaya avec elle, mais la vieille femme refusa. Elle était trop âgée, avait connu l'esclavage depuis trop longtemps et ne voulait pas être un poids pour son élève. Grâce au chaos du conflit, la jeune esclave put s'enfuir facilement, s'emparant de quelques objets faciles à transporter et semblant être de valeur. Elle finit par trouver les portes de la ville, chose assez facile puisque c'était dans cette direction que se diriger certains fuyards. Peut-être était-il des soutiens de l'une des deux factions et sentaient-ils le vent tourner, apportant son odeur de mort ? Dans tous les cas, les portes ne furent pas fermées, les gardes ne sachant pas à qui obéir et l'ennemi se trouvant à l'intérieur. Plusieurs groupes de marchands se préparaient au départ, sachant par expérience que les affaires ne seraient plus florissantes avant un moment. Parmi ces groupes sur le départ, se trouvait une caravane de nomades et essaya de négocier avec eux son droit de voyage. La négociation lui coûta tout son butin, mais elle réussit à gagner plusieurs semaines de voyage, nourriture comprise, ainsi que quelques cours d'escrime.

Le voyage que s'imaginer Vashti devait être palpitant, la liberté lui permettant d'aller ou elle le souhaitait, la réalité était tout autres. Le voyage dans le désert n'offrait que du sable à perte de vue et si l'absence de mur plaisait énormément à la jeune femme, l'ennuie se fit rapidement présente pour ne partir que brièvement lors de ses entraînements avec le vieux Djawab. Les jours passèrent, puis des semaines, et la jeune fugitive s'intégra lentement à la troupe, participant comme elle le pouvait aux corvées du camps, dansant autour du feu lors des repas. L'une des activités principales de la troupe étant le mercenariat, les nomades étaient soit payés en or ou le plus souvent en objets ou autres objets qui était ensuite vendu ou utilisé dans la vie de tous les jours, ils avaient également un droit important sur le butin retrouvé s'il avait affaire à des brigands ou pillards. Elle voulut se tenter à l'aventure, gagner plus d'indépendance et gagner sa pitance. Elle dut faire plusieurs demandes avant que celle-ci ne soit enfin acceptée avec le soutient de Djawab, et ce, à contre cœur. Elle commença avec les tâches ingrates qui étaient constituées des corvées auxquelles elle participait déjà et à simple rôle de garde, puis elle gagna progressivement leur confiance pour participer plus activement lors des contrats. Elle gagna sa première, et unique, cicatrice lors de son premier vrai combat à cause d'une mauvaise parade. Elle avait réussi à éviter un coup qui aurait put lui être fatal, mais comprit également qu'elle ne pouvait rivaliser avec un combattant aguerri avec la force brute et qu'il valait mieux se montrer insaisissable et frapper dans l'ouverture ainsi offerte. Ce mode de vie risqué lui plaisait. Pour la première fois, elle avait enfin l'impression de maîtriser son destin.

Lorsque la nomade eue vingt-cinq ans, elle entra pour la première fois dans la cité portuaire de Copher. L'océan qui se présenta devant elle captiva facilement son regard et elle ne put s'empêcher de se demander si les navires qui partaient à l'horizon ne chuter pas dans le néant s'il arrive à son extrémité. Curieuse et craintive, concernant cet élément, elle ne remarqua pas le temps qui passa et se rendit compte qu la nuit était tombée lorsque des marins tiléens ivres l'importunèrent. Le ton monta rapidement et la situation dégénéra lorsqu'ils se rendirent compte qu'ils avaient affaire à une jeune femme, croyant qu'il s'agissait d'une femme de peu de vertu attendant les marins, ils sont montrèrent trop insistant et ayant leurs résonnements embrumés par l'alcool, finirent par essayer d'utiliser la force. S'en suivit ainsi un combat ou le sang fut versé et une vie perdue. Ce ne fut que plus tard qu'elle apprit que ses hommes travaillaient pour un riche notable de la ville. Étant marquée comme une esclave en fuite et ne faisant aucunement confiance aux règles et lois que les puissants manipulent à leur guise. De plus, elle n'avait pas de lien de sang avec la troupe de nomades et le prix du sang ne pourra pas être demandé. N'ayant pas les moyens d'entreprendre seule un voyage dans le désert, elle utilisant ses maigres économies pour négocier un inconfortable voyage vers l'occident, regrettant de ne pas pouvoir faire ses adieux à Djawad.




Compétences :

Ambidextrie : Votre personnage peut utiliser ses deux mains avec la même habileté et dextérité et ceci sans subir de malus lors des tests. En ce sens, il ne subira aucun désavantage lorsqu'il, pour une raison ou une autre, combattra ou tentera une opération quelconque avec l'une ou l'autre de ses mains. De plus il ne subit pas le malus prévu pour la relance de parade ratée lors d'un combat avec deux armes.

Coup précis (1) : Votre personnage peut localiser avec précision la partie du corps qu'il désire frapper et se voit attribuer un bonus lors de son attaque précise. Le malus pour viser une partie précise du corps est diminué de 1 si on prend une fois cette compétence. Si on la paye une seconde fois, « coup précis » devient « coup précis (2) » et diminue le malus de 2. Si on la paye une troisième fois, « coup précis (2) » devient « coup précis (3) » et diminue le malus de 4. Dans tous les cas, cette compétence ne permet pas d’augmenter l’ATT du personnage au-delà de celle qu’il aurait été sans viser une partie particulière du corps.

Coup puissant : Votre personnage développe une puissance hors du commun lors des combats et augmente les dégâts occasionnés à ses adversaires de + 1D3 points de dégâts

Dance : Votre personnage sait danser exceptionnellement bien, de façon formelle ou informelle. Cela peut lui permettre de gagner un peu d'argent lorsqu'il exerce son talent en public. Plus pratiquement, il peut ajouter un bonus de +1 sur les tests visant à charmer, divertir et retenir l'attention d'une ou un groupe de personnes.

Esquive : Votre personnage, particulièrement vif et agile, est spécialement entraîné à éviter les coups en combat au corps à corps et la réalisera sur un test d'HAB à la place d'HAB/2. Pour faire une esquive, vous devez spécifier, avant la résolution du round, que votre personnage va tenter une esquive.

Sang froid : Votre personnage a ce qu'on appelle des «nerfs d'acier». Il sait rester maître de lui-même dans les situations les plus dangereuses. Il bénéficie d'un bonus de +1 sur n'importe laquelle de ses caractéristiques lors de la réalisation d'une action dans un climat de stress et de tension mentale (En d'autres termes, ce bonus sert à réduire un malus généré par une situation stressante. Cette compétence ne peut s'appliquer que dans la mesure où un test est soumis à malus!)




Inventaires et biens du personnage:

Bourse: 2 Couronnes d'or


Inventaire
Épée courte à lame courbe 12+1d6 dégâts / 9 parade Rapide
Cimeterre 14+1d8 dégâts / 11 parade Rapide
Veste de Cuir 5 points de protection Torse, dos et bras
Amulettes protectrices
Habits traditionnels des nomades du désert
dominos en os
outre d'eau
sac à dos


Grimoire


Parcours

Quêtes accomplies

Nom + lien + récompenses obtenues

Classes acquises

Carrière et classe en cours d'apprentissage

Carrière : Voie du mercenariat
Classe actuelle : Mercenaire

Dévotion religieuse

Dieu Points de dévotions disponibles Points de dévotions dépensés
Khsar ( dieux des nomades et du désert ) 10 0
Uzzal ( déesse de la protection ) 5 0
Ishtra (déesse du destin ) 5 0

Autres

Tatouage sur la poitrine Cicatrice sur le flanc droit


QR Code
QR Code wiki:fiche_vashti_ammirid (generated for current page)