Table des matières

Informations générales sur le personnage :

Nom et Prénom: Tungdil Tungdilson
Age: 30 ans
Sexe: Masculin
Race: Nain
Carrière: Défenseur des tunnels
Lieu/ville de départ: Karaz-a-Karak
Fréquence de jeu: Fréquente
MJ: à compléter


Nom de la ligne FOR END HAB CHAR INT INI ATT PAR TIR NA PV
Profil de départ (+4 PC initiaux) 11 10 6 8 8 6 9 9 8 1 70/70
Profil actuel 11 10 6 8 8 6 9 9 8 1 70/70
Améliorations restantes à acquérir pour level up (déjà acquis/à acquérir) 0/0 0/0 0/1 0/0 0/0 0/0 0/1 0/1 0/1 0/0 0/10


XP disponible: 0




Description physique :

Tungdil est un grand nain, fort et d'une carrure impressionnante. Il est le pur fruit d'un clan totalement tourné vers la guerre et qui entraîne et se targue de fournir de solides guerriers. Très fier de sa barbe sombre, il en prend grand soin bien qu'elle ne soit pas encore très longue vu son jeune âge. Ses yeux sont gris comme le fer dans lequel lui et son clan ont été forgés. Il n'y a pas le moindre signe de peur dans ses traits et seule une détermination farouche est visible dans ses yeux quand il se tient derrière son large bouclier, tenant sa hache dans la main prêt à en découdre contre l'ennemi qu'il aura en face. Il tient toujours ses pieds fermement encrés sur le sol, portant en permanence l'armure qu'il lui a été donné par son clan sauf quand il doit l'entretenir ce qu'il fait toujours avec la plus grande des minutie.

Dans ces occasions rares, on peut voir son corps trapus et puissamment musclé, il n'y a chez lui pas une once de graisse pouvant porté disgrâce à son clan, car il entraîne son corps depuis qu'il sait marché pour en faire une parfaite machine à tuer les ennemis de son clan. Ses mains sont caleuses pour avoir tenues un large bouclier et une hache durant de longues séance de combat au sein de son clan. Bientôt, sa peau se fera sans doute être striée de nombreuses cicatrices qui le gonfleront de gloire en lui rappelant combien de combat il a mené pour son peuple !

Description psychologique :

Tungdil est un nain tout ce qu'il y a de plus nain. Il ne parle pas ou très peu et semble déjà regarder le monde avec des yeux glacés taillé dans du fer poli. Il compte faire honneur à son clan et se montrer digne de la glorieuse tâche qui lui est confié. Défendre le territoire des nains est pour lui une mission plus vitale que sa propre vie et il n'hésiterait pas un instant à braver tous les dangers pour accomplir celle-ci. Véritable roque, il ne bronche pas quand il voit un adversaire devant lui et obéit aux ordres sans se poser la moindre question quand à son utilité. Il est là pour servir son thane et son clan et le reste n'a pas d'importance. D'une loyauté à toute épreuve, il ne tournera jamais les talons à moins qu'on ne lui en donne l'ordre.

Vivant dans un clan de guerrier, il n'a vu et ne désire voir que cela, tournant toute sa vie vers la guerre, son rêve le plus grand reste de reconquérir les anciennes forteresses perdues il y a cela des siècles. Les autres guildes et clans nains qui ne se battent pas sont à ses yeux des lâches qui ne servent qu'à fournir aux vrais nains de quoi combattre et repousser l'ennemi qui est toujours plus nombreux. S'il le pouvait, il mobiliserait sans doute un grand Throng pour mener une guerre implacable contre les skavens et les peaux-vertes et ainsi les chasser petit à petit des montagnes. Il s'agit sans nul doute d'une vision idyllique fait par un jeune nain et il devra se forger une opinion plus adulte au fur et à mesure qu'il combattra dans les mines pour son thane.

Alignement : Loyal neutre

Historique du personnage :

Tungdil est né dans un clan spécialisé dans la guerre, le clan Whural, Cœur de fer en Nain. Tous ou presque au sein de ce clan sont ou seront des dignes membres de l'élite Naines : Les Brise-fer. Les Anciens du clan ainsi que les Grandes Barbes font la fierté du clan tout entier et chaque membre des Whural n'ont pour inspiration que de devenir suffisamment digne que pour pouvoir être à leur côté. Il fut donc présenté aux membres de son clan dans la forteresse naine de Karaz-a-Karak dans un des grands Halls appartenant au clan. Ses bras et ses jambes étaient déjà forts dès la naissance, apportant grande joie dans le cœur de ses parents qui voyait déjà en lui un fier défenseur des souterrains nains.

Les années passèrent et le puissant jeune nain devint toujours plus fort et endurant apportant un grand honneur à sa famille. Quand il eut atteint les trente ans, il était déjà un solide nain et avait appris à se battre au sein de son clan. Les deux années qu'il avait passé comme mineur l'avait rongé, il n'était pas né pour taper sur de la pierre, mais sur les créatures qui menaçaient les terres de ses ancêtres ! Ainsi, avait-il quitté celle-ci dès qu'il lui avait été permis de le faire tout en restant honorable et il s'en était tout de suite retourné à son entraînement à la guerre.

Il n'était pas très bon dans l'art de frapper, privilégiant un peu trop selon son instructeur la force à la précision, mais il n'en restait pas moins un féroce guerrier qui ne reculait jamais devant quiconque. Il réussit même une fois à briser la ligne formée par d'autre membre plus jeune de son clan, les faisant volé au sol dans des grognements. Toute fois, il devait bien avoué qu'il se sentait souvent honteux de ne pas réussir à correctement apprendre les bases du combat comme il l'aurait voulu. Par chance, de nombreux anciens grognons n'arrêtaient pas de répéter « que de toute manière, le meilleur entraînement sera dans les galeries faces aux gobis »

Comme il était d'un clan guerrier, il ne sut trop quoi donner en offrande à ses ancêtres pour le passage à l'âge adulte, ainsi déposa-t-il son casque signe selon lui de son désire de défendre la forteresse jusqu'au bout de sa vie. Il était si fière d'appartenir à un clan qui avait défendu à de si nombreuse reprise les terres qui étaient à son peuple. Mémorisant chacune des nombreuses batailles qu'il avait mené pour cela, gagnant son nom par la bravoure qu'il avait toujours eux malgré tous les dangers qui parcouraient les galeries naines.

Après le Kumenoubt, il avait été invité à venir voir le roi pour lui jurer allégeance et ainsi rejoindre les troupes des Brises-fer et par la même occasion pouvoir aller jusqu'au fortin avancé où résidait une part importante du clan Whural et qui défendait l'un des passages menant à la forteresse. Ainsi allait-il partir pour rejoindre ses frères dans les profondeurs des mines et parfaire sa formation en tant que guerrier d'élite des nains. Avant cela, son père lui avait offert une magnifique hache marquée des signes de Grimnir avant de le serrer pour la première fois dans ses bras remplis de fiertés. Ils partirent tous ensuite rejoindre le fortin que le clan avait quitté pour l'occasion du «Zagazdeg ».

Quand ils étaient arrivés, le Thane du clan salua la garnison gardant les lourdes portes d'acier qui s’ouvrirent sans un bruit. Gardée par de larges statues de pierre, il s'agissait sans nul doute d'une magnifique œuvre d'art. La vue de la place forte sous la montagne remplis le cœur du jeune nain d'une grande joie, il était enfin arrivé où il avait toujours voulu être, là où il pourra défendre les autres nains du danger et prémunir le royaume de tout danger qui le menace ou le menacera dans le futur. Mais aujourd'hui, son véritable entraînement ne faisait que commencer et il ne tarderait pas à le savoir.




Compétences :

Vision nocturne : Votre personnage est doué de cette faculté de voir dans l'obscurité. Cependant cette obscurité ne devra pas être totale, comme celle des profondeurs de la terre ou les des souterrains d'un château etc. (Il doit au moins exister une source de luminosité : Astres lunaires, bougie etc., Votre personnage n'est pas capable de voir dans une obscurité totale.)

Résistance à la magie : Votre personnage est particulièrement résistant aux effets de la magie. Contre les sorts de dégâts, son endurance est multipliée par le nombre de point qu'il possède dans cette compétence. En cas de test à effectuer sous une caractéristique pour résister aux effet de la magie, il peut faire autant d'essai qu'il a de point dans cette caractéristique.

Déplacement silencieux souterrain : Votre personnage, ajoute un bonus de +1 lorsqu'il cherche à se déplacer et réaliser des actions silencieusement. Cette compétence peut faire l’objet d’une ou plusieurs spécialisations parmi les suivantes : rural (c'est-à-dire dans la campagne), urbain, forestier (y compris la jungle), désertique (chauds et froids), souterrain, montagnard.

Volonté de fer : Votre personnage a une force morale bien au-dessus de la normale. Cette compétence lui permet d'augmenter sa résistance aux effets psychologiques (peur, terreur, etc.). Dans l'une de ces situations, il a un bonus de +1 sur ses tests de volonté.

Coriace : Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure. (Cependant, ce dernier bonus ne peut pas annuler une perte de points de vie. Les points de dégâts minimums seront au moins de 1.)

Parade : Votre personnage a appris comment se servir d'une arme à son plein potentiel pour réussir à parer une attaque rendant les parades bien plus efficaces. La valeur de parade des armes (bouclier compris) est ainsi doublée. Par exemple, une épée ayant une parade à 12 aura dès lors une parade à 24.

Arme de prédilection (Hache) : Votre personnage, grâce à la pratique continue d'une même arme (à déterminer à l'acquisition de la compétence), en a acquis une maitrise technique telle qu'il peut ajouter un bonus de +1 en ATT lorsqu'il l'utilise en combat. (La durée durant laquelle le personnage doit manipuler cette arme avant de pouvoir acquérir cette compétence est laissée à l'appréciation du MJ, mais devrait se compter en années.). Cette compétence reflète le fait que votre personnage possède une arme “préférée” qu'il utilise avant toute autre, si possible. Par contre, lorsqu'il utilise une autre arme que son arme de prédilection, il reçoit un malus de -1 en ATT et en PAR pendant les 1D3 premiers combats qu'il livrera avec cette arme, le temps qu'il s'y adapte. (Cette compétence doit être acquise à nouveau si le personnage décide de changer d'arme de prédilection. La précédente compétence est en ce cas perdue.)




Inventaires et biens du personnage:

Bourse: 1 Couronnes d'or


Inventaire
Hache de Grimnir 18+2d8 dégâts 10 parade Percutante 1main
Cotte de mailles naine 9 protection Tout sauf tête -1 HAB Armure (moyenne)
Bouclier en acier 6+1d6 dégâts 16 parade Déstabilisant
Lampe-tempête
Huile pour lampe
Sac à dos
Pierre à aiguiser
Boîte d’amadou



Parcours

Quêtes accomplies

Nom + lien + récompenses obtenues

Classes acquises

Carrière et classe en cours d'apprentissage

Carrière : Défenseur des tunnels
Classe actuelle : Engagé du Haut Roi

Dévotion religieuse

Dieu Points de dévotions disponibles Points de dévotions dépensés
Grimnir 15 0
Krignar 5 0

Autres


QR Code
QR Code wiki:fiche_tungdil_tungdilson (generated for current page)