Table des matières

Informations générales sur le personnage :

Nom et Prénom: Perceboyaux Tranchkol
Age: 10 ans
Sexe: Masculin
Race: Skaven
Carrière: Voie des servants du Rat Cornu
Lieu/ville de départ: Skarogne
Fréquence de jeu: Plusieurs fois par jour
MJ: [MJ] Kriegsherr


Nom de la ligne FOR END HAB CHAR INT INI ATT PAR TIR NA PV
Profil de départ (+4 PC initiaux) 7 9 9 5 9 9 9 8 7 1 60/60
Profil actuel 7 9 10 4 (6-2 fiasco maj 17) 10 10 9 8 8 1 65/65
Améliorations restantes à acquérir pour level up (déjà acquis/à acquérir) 0/1 0/2 1/2 1/2 1/3 1/1 0/0 0/0 1/2 0/0 65/75


XP disponible: 112
PM disponibles: 13
PC dépensés: 14




Description physique :

Tranchkol est un skaven de taille moyenne mais plus robuste que la normale. Cela est dû à sa « jeunesse » où il usait du bâton pour imposer sa volonté à ses camarades plus chétifs ou moins dominants. Comme tous les apprentis prophètes gris, son crâne est orné de deux cornes semblables à celles d’un bélier qui ont progressivement poussées avec les années jusqu’à leur taille actuelle et sa fourrure est entièrement grise. Ce skaven est vêtu d’une robe noire à capuchon usée et trouée, et porte toujours depuis qu’il est officiellement apprenti un nouveau bâton orné à son sommet d’un symbole du Rat Cornu. Lorsque Tranchkol utilise ses pouvoirs, l’extrémité du bâton crépite d’une énergie d’un vert malsain. Mieux vaut s’éloigner dans ses moments là.

Description psychologique :

Tranchkol est un skaven. En tant que tel, il est peureux, sournois, cupide, arrogant, cruel et imbu de lui-même, surtout depuis qu’il suit la voie du prophète gris. Il réagira à toute provocation de la part d’un inférieur par une sanction rapide, et le plus souvent brutale, allant d’un simple coup de bâton sur le museau à l’embrasement de la fourrure. Ainsi, il n’hésitera pas à imposer sa volonté par la force si il n’y a pas trop de risques et tâchera d’envoyer quelqu’un d’autre le faire si l’ennemi est trop puissant. Occasionnellement, après ingestion de malepierre, le pouvoir qui coure dans ses veines le rendra intrépide et le fera affronter des ennemis qu’il aurait fuit dans son état normal, c’est pourquoi il essaye de modérer sa consommation.

Alignement : Skaven

Historique du personnage :

« Avance, chose-elfe ! Vite-Vite ! »

Tranchkol poussait devant lui la malheureuse elfe qui lui servait d’esclave depuis qu’il avait quitté la ville de Sous-Altdorf pour rejoindre la capitale Skaven, Skarogne la puissante. Enfin ses rêves allaient pouvoir se réaliser, il trouverait un nouveau maitre pour lui apprendre les secrets de la voie du prophète gris. Son dernier professeur, le prophète gris Fitch, lui avait trop manqué de respect et avait eu un malheureux accident incluant un rat ogre furax et une corde rongée. Une tragédie.

A présent, libre de ses mouvements, Tranchkol avait fait l’acquisition de sa première esclave en échange d’un petit fragment de malepierre. C’était cher pour un esclave pas encore totalement dressé, mais porter les bagages était indigne d’un skaven de son rang. Eh puis, si la jeune femme elfe faisait la maline, il n’aurait qu’à s’en débarrasser et en trouver une autre.

Le voyage avait été long et pénible, mais enfin, à la sortie d’un tunnel, ils arrivèrent devant les portes de Skarogne.

A cette vue, la fourrure de Tranchkol frémit et sa queue frétilla d’excitation en se tordant dans tous les sens. Excitation qui n’était absolument pas partagée par la grande elfe aux longs cheveux noirs et vêtue d’une robe en haillons. Celle-ci fit mine de reculer d’un pas mais la queue de l’apprenti prophète cingla l’air et la frappa dans le dos alors qu’un coup de bâton dans les jambes la faisait tomber.

« Stupide chose elfe ! Toi avancer-marcher ! Vite-vite ! »

L’esclave jeta un regard noir à son maitre avant de se relever et de se remettre en route. Tout à ses pensées, Tranchkol n’y porta aucune attention et se mit en route, frappant l’elfe de son bâton quand elle n’avançait pas assez vite.

Enfin… Enfin il allait pouvoir accomplir sa destinée… Ils franchirent les portes gardées par des vermines de choc albinos qui ne les arrêtèrent pas après avoir vu les cornes de l’apprenti et ils se retrouvèrent dans la cité. Les tunnels de taille inégales lui rappelaient sa tendre enfance, quand il écrasait tous ceux qui étaient plus faibles que lui. A cette époque, il avait été mis de côté pour trouver un maitre et commençer sa formation, il avait regardé ses maitres avec peur et admiration, si tant est que l’envie puisse être une forme d’admiration. Mais son premier maitre, qui à l’heure actuelle devait étudier de très près l’estomac d’un rat ogre, avait été un incompétant, et il était temps à présent que Tranchkol prenne sa formation en main et ne se trouve un vrai maitre dans les tunnels de Skarogne.

Il était ainsi perdu dans ses pensées quand soudainement un esclave humain lui rentra dedans et les fit tomber tous les deux. Ivre de rage, l’apprenti prophète se releva et donna un grand coup de bâton sur la tête de l’esclave, l’assomant sur le coup.

« Comment ose-tu me heurter-frapper ! »

Il allait le frapper de nouveau quand trois skavens de la caste des guerriers des clans arrivèrent au trop, le chef du groupe s’inclinant devant lui en voyant ses cornes, et présentant sa gorge en signe de soumission.

« Pardonnez nous, ô plus puissant des potentats, il nous a échappé. Nous allons de suite le ramener au clan moulder. »

Tranchkol sourit.

« Bien-bien. Mais faites vite, je suis pressé ! »

En terme de hierarchie, grâce à son pelage gris et à ses cornes et bien que n’étant qu’un apprenti, son rang était supérieur aux skavens ordinaires, ce que l’odeur de peur qui émanait d’eux confirmait. Les trois guerriers privent le corps inconscient de l’humain par les cheveux et par les poignets et le trainèrent dans un tunnel adjacent.

Tranchkol montra les crocs à l’esclave.

« Allez avance ! On repart ! »

Et ils s’enfonçèrent plus avant dans les tunnels en quête du maitre qui ferait de lui un prophète gris. Ou mourrait en essayant.




Compétences :

Consommation de malepierre niveau 1 - niveau 1 : votre personnage, en tant que skaven, peut

Incantation-Magie Skaven niveau 1 - niveau 1 : Votre personnage est capable d'incanter des sorts d'une magie particulière

Sens de la malepierre - niveau 1 : Votre personnage, pour une raison ou une autre, ressent la

Course à pieds - niveau 1 : Votre personnage est un coureur patenté, rapide et endurant. Il bénéficie




Inventaires et biens du personnage:

Bourse: 50 Pistoles


Inventaire (Encombrement maximum: 5 )
Bâton du rat cornu Caractéristiques Autres
Robe crasseuse Caractéristiques Autres
bourse de fragments de malepierre
Sac de voyage
Talisman du Rat Cornu
Rations
Esclave elfe
Citrouille de friandises de Geheimnisnacht Objet event saisonnier Redonne 2d5+5 PV (peut rendre malade (indigestion etc) via 1d3,sur un 1)
Amulette d'Halloween Confère 1D4 effets “chance” 4/4 utilisations restantes


Grimoire
Flammèches le sorcier génère une petite flamme capable d’allumer une bougie ou d’enflammer un morceau de parchemin, voire même de faire exploser de la poudre noire. Cependant, la chaleur dégagée n’est pas suffisante pour permettre de mettre le feu à des objets plus difficilement inflammables, même constitués de bois.
Guérison des plaies (1) le sorcier rend 1D10 PV à la cible du sort. Il peut se soigner lui-même. Cependant, nul ne peut être soigné par ce sort plus d'un fois en 24h00.
Pistage Le sorcier peut suivre une piste durant INT/2 heures, quelles que soient les techniques utilisées par la cible du sort pour brouiller sa piste (exception faite des protections magiques). A l’issue de ce délai, si la cible n’est pas rattrapée, la piste s’estompe, et il est nécessaire d’attendre 1D10 heures supplémentaires avant de pouvoir le relancer sur la même cible.
Marée de Rats (1) Apparition de 1d20 rats qui obéissent aux ordres basiques du sorcier: rester, attaquer, défendre. Chaque rat peut infliger 1d3+1 points de dégâts, c'est certes peu mais gare à la multitude ! Après 2 tours, la marée se disperse.
Flamme spectrale (1) Cette boule magique peut avoir deux fonctions principales: servir comme moyen d'éclairage pendant INT/2 heures ou comme un projectile magique infligeant 1d20 points de dégâts (protections à prendre en compte) et ayant une portée de 25 mètres.
Feux follets(1) Le Sorcier, fait apparaitre 1D10 petites lumières ayant la taille d’une luciole et de la couleur de son choix. Le sort n’a d’autres effets que décoratif (la lumière dégagée n’est pas suffisante que pour y voir clair) mais peut servir à impressionner ou effrayer les gens.
Repos (1) Le Sorcier, lance ce sort sur une personne qui va s’endormir ou sur lui-même juste avant de dormir. Cela garantit un sommeil sans cauchemar ni insomnie à la personne visée par le sort. Le sommeil ainsi obtenu est reposant et réparateur, permettant de se ressourcer. Ce n’est toutefois pas un sort de sommeil. Il est impossible d’endormir une personne contre son gré, et des actions bruyantes ou agitées (cris, alarmes,…) réveilleront le dormeur de la même façon qu’une personne non ciblée par le sort. Le sort termine son effet dès que la personne s’éveille (quelle que soit la raison de l’éveil).Le sort n’offre aucune protection contre les insomnies ou cauchemars d’origines magiques ou démoniaques.
Charisme surnaturel(1) CHA+2 pendant 1 minute
Agilité du Rat (1) Le skaven ciblé (que ce soit le lanceur ou non) gagne +1 INI pendant INT minutes. Ce sort ne fonctionne que sur une cible skaven proche !


Parcours

Quêtes accomplies

Nom + lien + récompenses obtenues

Classes acquises

Carrière et classe en cours d'apprentissage

Carrière : Voie des servants du Rat Cornu
Classe actuelle : Prophète Gris

Dévotion religieuse

Dieu Points de dévotions disponibles Points de dévotions dépensés
Le Rat Cornu 13 10

Autres

Fiasco majeur 17: [i]“Peur irraisonnée. Le Chaos laisse sa marque en vous et les gens le sentent. Vous subissez un malus de 2 en Char pour le restant de votre vie, sauf si vous êtes atteints de vampirisme ou discuter avec des adeptes du Chaos. Le seul moyen d’effacer cette marque est d’implorer vos dieux et de passer de longues heures en prières, pénitence et repentances. Par ailleurs, les adeptes du Chaos auront plus souvent tendance à vous approcher pour vous parler, vous prenant pour l’un des leurs. Si vous êtes déjà un adepte du Chaos, il est impossible de se débarrasser de cette marque (mais quel vrai adepte du Changement le voudrait ??). Ne s’applique pas aux vampires.”[/i]


QR Code
QR Code wiki:fiche_tranchkol_perceboyaux (generated for current page)