Table des matières

Informations générales sur le personnage :

Nom et Prénom: Steffon Rückensborg
Age: 19 ans
Sexe: Masculin
Race: Humain
Carrière: Voie du répurgateur
Lieu/ville de départ: En direction d'Altdorf
Fréquence de jeu: Réguliérement
MJ: ~


Nom de la ligne FOR END HAB CHAR INT INI ATT PAR TIR FOI MAG NA PV
Profil de départ (+4 PC initiaux) 9 8 8 9 8 8 9 9 8 / / 1 60/60
Profil actuel 9 9 8 9 8 8 10 9 8 / / 1 65/65
Améliorations restantes à acquérir pour level up (déjà acquis/à acquérir) 0/0 1/1 0/0 0/1 0/1 0/0 1/1 0/1 0/0 / / 1 5/5


XP disponible: 46
XP dépensée: 75
XP totale: 121
PC dépensés: 7




Description physique :

Steffon Rückensborg est un jeune homme de 19 ans de taille moyenne, environ 1m75 et disposant d’une carrure avantageuse aussi utile pour les travaux physique que pour séduire les belles jeunes femmes de tout horizons. Car oui, il séduit, malgré ses guenilles de paysan et ses manières quelque peux rustre. Mais depuis la tragédie ayant frappé son village natal, ses beaux yeux bleu ne présente plus qu’une souffrance à peine contenue à quiconque le regarde en face. Ses cheveux bruns coupés court ne peuvent caché les cicatrices couvrant son visage autrefois beau et plaisant; une grande balafres traversant son œil droit et plusieurs autres lézardant sur sa joue gauche. Plusieurs lames ont également lacérés son corps entier laissant à jamais leurs traces indélébiles sur sa peau . Fort heureusement, toutes ses blessures finiront par guérir, mais le plus dur reste à venir, car il devra également soigner son esprit.

Description psychologique :

Avant la destruction de son village natal, Steffon était considérer comme un jeune homme plein de fougue et d’entrain, toujours près à aider son prochain. Il évitait de contrarier les autorités local en ne faisant jamais rien de répréhensible. Sa véritable loyauté allait avant tout à sa famille comme le lui avait enseigné son père tout les jours de sa vie depuis qu’il est capable de comprendre. Puis tout bascula et il sombra dans le mutisme . Désormais il ne parle que rarement et uniquement lorsque c’est important. Le monde n’a plus le même attrait pour le jeune homme d’aujourd’hui, seul compte la vengeance qu’il s’est juré de mener à bien. Il déborde de haine envers les mutants qui ont massacrés sa famille et sait maintenant quels dangers le chaos représente, mais osera t’il se lancer dans un apprentissage long et douloureux ? Car même lui ne sait pas ce qu’il reste du jeune homme insouciant de jadis…

Alignement : Neutre

Historique du personnage :

Comment cela est il arriver? Comment cela est il possible? J’avais une famille nombreuse dans un village situé entre Altdorf et Carroburg: un père juste, une mère aimante, trois frères et deux sœur pour qui j’aurais donné ma vie et une fiancée pour qui j’aurais donnée mon âme. Et maintenant ils ne sont plus que des cadavres sur un bûcher . Le répurgateur qui a découvert le massacre m’a extirpé du tas de cadavre. Ce vieille homme m’a dit que j’avais de la chance, que si j’avais eu la moindre marque de souillure, il m’aurais fait brûler vif. Je ne lui répondit pas, et je ne répondit pas à ses questions non plus, j’était trop perturbé pour parler de quoi que ce soit. Pourquoi m’avait il épargné quand il aurait tout simplement pû se débarrasser d’un problème? Quand il me demanda ce qu’il c’était passé, je l’ai juste regardé avec fureur et de la haine plein le cœur, puis des souvenirs douloureux apparurent. C’était une journée spéciale. On préparait la fête annuelle du village et chaques habitants étaient mis à contribution, mes soeurs et ma mère ceuillant des fleurs tandis que mes jeunes frère et mon père étaient partis pécher. Moi, je me préparait pour les différents concours du festival: la course, la nage et la lutte. J’ai fini champion du village deux années de suite et je comptais bien réaliser une troisième fois cette performance. Ça aurait été mon dernier concours. Une semaine plus tard, je partait avec ma fiancée vers Marienburg où vie toujours sa famille. Tout allait bien, quand les ténèbres frappèrent. Mon père fût celui qui donna l’alerte. Il était revenu sans mon plus jeune frère et portant l’autre blessé sur son épaule. C’est alors que je les aperçus, un groupe entier de mutant tous plus affreux les uns que les autres mené par une créature plus féroce encore. Que faisait t’il si près d’Altdorf? Cette question demeura sans réponse car une autre vague de mutant aussi grande que la première avait déjà pénétré dans le village. J’eu juste le temps d’attraper une fourche avant d’être attaqué par un de ces monstres. Avec une rapidité et une facilité déconcertante, il m’avait désarmé puis lacéré avec une épée qui semblait avoir fusionné avec son bras. Sa puissance était terrifiante et avec encore un coup bien placé au visage, je ne perçu plus que les ténèbre. Mon dernier souvenir fût le plus terrible. Laissé pour mort dans une des ruines des maisons, j’apperçu ces démons dévorer les cadavres de mes frères et de mon père. Les femme étaient livrées à toute sorte de perversion de la part de ces monstres et hélas mes soeurs et ma mère ne firent pas exception. Ce qui ne me rassura pas était que je n’avait pas vu ma fiancée depuis un bon moment. Mais avant de voir le reste de se funeste festin et de me poser plus de question, je rejoigni une nouvelle fois les ombres.

Le vieux répurgateur s'impatientait, il comprenait le silence du garçon mais il n’avait pas que ça à faire. Il s’adressa donc une nouvelle fois à lui: -Ecoute mon gars, je vais te donner une chance de te venger et en même temps de donner un sacré service à l’Empire. Ce que je te propose est difficile et mortel, c’est un nouveaux départs, une nouvelle vie. Il retire de son fourreau une dague puis reprend: -Prend cette dague petit et écoute bien, soit tu me suis pour la capitale et tu te bat pour que plus personnes n’aient à endurer ce fardeau que tu portes à présent sur tes épaules, soit tu choisis la facilité et tu en fini avec ta chienne de vie et tu pars rejoindre ta famille. Le jeune homme tendit machinalement le bras et saisi la dague sans dire un mot. Le vieille homme se retourna et eu un bref sourire. Il avait vu la haine dans ses yeux et savait qu’il avait trouvé une merveilleuse recrue. Il commençait déjà à partir quand le garçon se leva, ramassa quelques affaires encore en état et couru vers le vieillard sans un regard en arrière. Arriver à hauteur du répurgateur et sans le regarder il dit: -Allons y …




Compétences :

SIXIEME SENS (B): : Votre personnage a développé cette faculté de savoir s'il est suivi ou observé. Il peut ajouter un bonus de +1 sur son test lorsqu'il cherche intentionnellement à déterminer cet état de fait. Le MJ peut également, lorsque la situation l'impose, effectuer un test en secret. Si le résultat est un succès, il peut alors informer le joueur que son personnage à l'étrange sensation d'être filé, ou observé

RESISTANCE ACCRUE (B): : Votre personnage est particulièrement résistant et robuste. Il peut ajouter un bonus de +1 sur tous ses tests d'endurance. Cette compétence peut faire l’objet d’une ou plusieurs spécialisations parmi les suivantes : à la chaleur, à l’alcool, à la fatigue, au froid, aux drogues, à la torture.

REFLEXES ECLAIRS (B) : : Votre personnage est très réactif, il possède des réflexes développés. Il bénéficie d'un bonus de +1 à ses tests d'INI en réaction aux situations de surprise.

LUTTE (B) : Votre personnage est rompu aux techniques de combat au corps au corps. Lorsqu’il se bat sans armes, au lieu de faire des dégâts, il peut choisir d’immobiliser son adversaire au sol pour la fin du round et le prochain round. (Il devra réussir un test de FOR comparé à chaque round pour réussir à le maintenir toujours immobilisé). Si le lutteur dispose de plusieurs actions offensives, il peut attaquer la personne immobilisée et donc tenter de lui infliger des dégâts normaux à mains nues sans pour autant le libérer de son immobilisation.

FORCE ACCRUE (B): : Votre personnage a su développer une force bien supérieure à la normale. Il obtient un bonus de +1 lors de tous les tests sous la caractéristique FOR destinés à soulever, tirer ou pousser quelque chose.

NATATION (B): : Votre personnage sait nager et bénéficie d'un bonus de +1 lors de toute action en milieu aquatique. (Le MJ peut tenir compte de certaines conditions et appliquer des modificateurs aux tests)




Inventaires et biens du personnage:

Bourse: 11 Couronnes d'or


Inventaire
Veste de Cuir Parfait pour une petite bourse cherchant une protection légère sans toute fois être inutile. PR : 5
Torse, dos et bras
Jambières de cuir Ce pantalon de cuir est non seulement très chic, mais vous protège aussi de coups de traîtres. PR : 4
Jambes
Gants en cuir usé Des gants en cuir dont on voit qu'ils ont été un peu trop tanné. PR : 3
Mains
Chapeau à larges bords Ces chapeaux procurent une excellente protection contre la pluie. Faits de cuir ou de tissu rigide, ils sont entre autres portés par les patrouilleurs et les hors-la-loi. Ils sont notamment très appréciés de ceux qui cherchent à rester incognito.
Dague sainte 1 main ; 13+1d6 dégâts ; 5 parade ; Rapide. Peut être utilisé comme arme de jet. En manier deux permet de faire deux tentatives de touches, mais sans la compétence Ambidextrie, un malus s'impose sur l'attaque à la mauvaise main. La dague sainte n'a, contrairement à son nom, rien de très pieux Ce n'est qu'une banale dague, un peu plus longue que d'habitude…
Pistolet(*) Arme à poudre très convoitée, le pistolet est presque aussi efficace que l'arquebuse au tir. Sa maniabilité lui permet d'être utilisé au corps à corps, et bon nombre de gradés souhaitent avoir pour équipement une paire de pistolets. 50+1d8 dégâts Malus de -2 TIR tous les 8 mètres Percutante et perforante (4), Un tir par NA max, prend 1 NA à recharger Vous pouvez utilise 2 pistolets en même temps, ce qui permet de faire deux tentatives de touches, mais le malus pour le tir de la mauvaise main est TIR-3, arme à poudre (les chances d'échecs critiques passent à 18+)
Bottes basses
Ceinture
Sac (grand)
Miche de pain

(*) : Un tir par NA max, prend 1 NA à recharger. Vous pouvez utiliser 2 pistolets en même temps, ce qui permet de faire deux tentatives de touche, mais le malus pour le tir de la mauvaise main est TIR-3. Arme à poudre (les chances d'échecs critiques passent à 18+)


Grimoire


Parcours

Quêtes accomplies

Classes acquises

Carrière et classe en cours d'apprentissage

Carrière : Voie du répurgateur
Classe actuelle : Initié

Dévotion religieuse

Dieu Points de dévotions disponibles Points de dévotions dépensés
Sigmar 20 0

Autres


QR Code
QR Code wiki:fiche_steffon_rueckensborg (generated for current page)