Table des matières

Informations générales sur le personnage :

Nom et Prénom: Stefan Von Kantzow
Age : 20 ans
Sexe : Masculin
Race : Humain
Carrière : Noble
Lieu/ville de départ : Sur ses terres en Wissenland
Fréquence de jeu : 2 à 3 fois par semaine.
MJ : [MJ] The Puppet Master


Profil FOR END HAB CHAR INT INI ATT PAR TIR NA PV
Base 8 8 8 9 9 8 9 9 8 1 60/60
Duelliste - - - - - 1/1 1/1 1/1 0/1 - 0/10
Actuel 8 8 8 9 9 9 10 10 8 1 60/60


XP disponible : 3
XP total : 78
PC dépensés : 4




Description physique :

Stefan est un jeune homme qui a possède une taille normal pour un jeune homme de vingt ans. Assez beau, il dégage un certain charisme qui l'a souvent aidé quand il devait négocier quelque chose à son avantage. Son visage calme et déterminé est orné deux yeux marrons emplis de détermination. Toutefois, avec ses amis et quand la situation y est propice, son visage s’éclaire d’un sourire franc et amical. Il porte des cheveux châtains dont les piques sont relevés en l’air et laisse son front dégarni. Son seul réel signe vraiment distinctif.

Pas très musclé ni très robuste, Stefan affiche tout de même une musculature bien dessinée. Il s’habille le plus souvent avec des habits assez simples mais élégants, son épée bénie flatte toujours son flanc gauche et son pistolet son flanc droit.

Description psychologique :

Stefan est fier, fier de son lignage et du nom de sa famille qu’il aspire à faire perdurer. Le jeune homme se caractérise aussi par une certaine ambition, il désire en effet accroitre la puissance de ses terres, il ne veut pas être un énième dirigeant qui se contente d’administrer son domaine sans rien faire. Ce qu’il veut c’est apporté sa pierre à l’histoire de sa maison et que les futures générations le regardent et prononcent son nom avec fierté.

Stefan désire réellement que l’empire devienne une terre de paix et de prospérité, et il veut le bonheur pour ses habitants, petits comme grands. C’est également pour cela qu’il veut accroitre la puissance de ses terres natales, pour qu’elles deviennent un exemple sur lequel les autres dirigeants de l’empire pourront s’inspirer. Malgré cela, bien qu’il désire le bonheur du peuple et qu’il soit prêt à faire de son mieux pour l’aider et le protéger, toutefois il saura aussi faire preuve de fermeté s’ils oublient qui est leur seigneur. Aussi, il a également tendance à valoriser plus les capacités d’un individu plutôt que son lignage, ses années d’apprentissage lui ayant bien montré que ce n’était pas forcément les mieux née qui étaient les plus capables et responsables… Loin de là !

Malgré tout cela Stefan est également un jeune homme qui aime les plaisirs de la vie, la compagnie agréable, les bons alcools et la bonne nourriture. Il a également conservé un côté idéaliste et rêveur. Comme beaucoup de jeunes nobles, il rêve en effet de batailles et de devenir un héros pour son peuple et un fléau pour les ennemis de l’empire. Pour lui, l’empire que fonda Sigmar est le plus grand royaume des hommes (il est prêt à défier le premier imbécile qui osera dire le contraire) et il n’hésitera pas à partir en guerre pour le défendre. S'il se détend il aime rire et les bonnes blagues. Mais lorsqu’il doit commander des hommes ou régler des problèmes d’états il devient alors sérieux et concentré

Curieux, il aime également apprendre, du moins dans les domaines qui l’intéressent. En effet, le jeune homme est très intéressé par l’étude de l’histoire et de la politique, c’est aussi un grand lecteur. C’est également un défenseur de la plupart des sciences modernes, comme par exemple l’ingénierie. Sinon, il a aussi une peur bleue des araignées et de l’eau trop profonde (en gros à partir du moment où il n’a pas pied).

Croyant, il respecte tous les dieux de l’empire, mais plus particulièrement Sigmar, Rya et Shallya.

Alignement : neutre bon

Historique du personnage :

Stefan est né dans le domaine des Kantzow. Deuxième née de cette noble famille, dont la puissance avait hélas décliné suite à la gestion mal avisé de certains de ses dirigeants. Bien que deuxième née, il était le seul descendant mâle et était donc destiné à en prendre un jour le contrôle. Hélas, bien que le jour de sa naissance aurait dû être un jour de fête et de réjouissement ce ne fut pas le cas, car la mère de Stefan mourut en le mettant au monde.

Les premières années de sa vie se déroulèrent plutôt tranquillement et normalement pour un enfant de la noblesse. Il partageait son temps entre les leçons données par des précepteurs payés par son père, les leçons de morale et sur ses responsabilités données par son père, le rude seigneur Leonrod. Ainsi que l'art d'étriper quelqu’un le plus efficacement possible avec le maitre d’armes de sa famille (un dénommé Talabam, ancien mercenaire et ami de son père), des leçons que out bon noble se devait de maitriser, puis les bêtises qu’il s’amusait à faire en compagnie de sa sœur qui il appréciait beaucoup. Jusqu’aux 16 ans de Stefan, ils étaient presque inséparables.

Cette harmonie fut briser le jour des dix-huit ans d'Anne et des seize ans de Stefan, en effet, dans le but de redorer la fortune familiale, le père de Stefan décida de marier sa fille à un riche bourgeois dénommé Heuffen d'Averland. Un homme deux fois plus âgé qu'elle. Même s'il ne le montra pas, Stefan était très touché par le mariage de sa sœur, car il savait que cela signifiait qu'il ne la verrait plus avant longtemps. Sa sœur, même si elle ne se plaignait pas de la perspective du mariage, n'était pas rayonnante de joie pour autant. De son propre aveu, elle ne savait pas comment réagir, Heuffen avait la réputation d'être un homme bon, il n'empêchait pas qu'elle ne se sentait pas prête pour un mariage et qu'elle ne voulait pas quitter sa famille. En particulier son frère, mais malheureusement, leur père ne lui laissait pas le choix, et elle comprenait également que ce mariage était important pour leur famille. Aussi, elle accepta son destin avec stoïcisme. Stefan tenta de convaincre son père de renoncer à ce mariage pour le bonheur d’Anne mais le rude noble ne voulut rien entendre et prévint son fils qu'il ne voulait plus que ce sujet soit abordé. Sa décision était prise et rien ne le ferait changer d'avis. Stefan du donc se résoudre à contre cœur au départ imminent de sa sœur.

Deux mois plus tard, le mariage fut célébré entre les deux familles, les deux mariés s'échangèrent leurs vœux de fidélité devant une sœur de Shallya pour sceller leur union. Ce mariage fut l'occasion d'une grande fête à laquelle Stefan ne prit que peu de plaisir. Le lendemain matin, son père et lui repartirent en embrassant une dernière fois Anne. Même s'il faisait tout pour le cacher, le seigneur était plus affecté qu'il ne voulait l'admettre devant les autres et Stefan comprit alors que son père n'avait pas pris cette décision à la légère. Il ne dit pas un mot sur le chemin du retour, d'une certaine façon, cet événement l'avait muri. Il avait comprit qu'il fallait parfois faire des sacrifices.

L'année suivante fut une année importante pour Stefan, l'absence de sa sœur l'attristait mais d'une façon inattendue cela le rapprocha également de son père. Ce dernier se mit à prendre davantage en main l'éducation de son fils, il se mit à lui donner des leçons sur la politique de l'empire et ses subtilités, ainsi que des leçons de stratégie militaire. Il lui enseigna la monte et le fit chevaucher à ses côtés pour inspecter ses terres. Stefan découvrit alors l'étendue des terres qui appartenait à sa famille, à quelle point elles avaient perdues de leurs puissances. Mais également leurs grands potentielles. Elles étaient en effet, proches des frontières de la Tillées et de la Bretonnie, ainsi que des principautés frontalières et leurs sols étaient fertiles. Elles pouvaient redevenir riches, et leurs et retrouver leurs puissances d'antan, et peut-être même le devenir plus. C’était cela le rêve du seigneur Leonrod, et Stefan se surprit à partager les rêves de son père. Il comprit à qu'elle point le mariage d'Anne avait été important, car les aides financières fournies par son mariage avaient grandement aidé au développement de l’agriculture dans le domaine Et ce n’était qu’un début d’après Léonrod, dont la voix devenait exaltée chaque fois qu’il parlait de ses projets.

Le père de Stefan lui offrit une magnifique épée, bénie par un prêtre de Sigmar. D'après Talabam, le jeune homme savait suffisamment bien manier l'épée de bois pour se permettre de porter une vraie. Il reçut également une cotte de maille issu de l'armurerie personnelle de son père et une longue vue. Quand Stefan interrogea son père à propos de ce dernier objet, il lui répondit qu'une longue vue pouvait être très utile à un homme, surtout sur un champ de bataille. Il ne donna pas d'autres explications.

D'après le seigneur Leonrod, il était temps pour Stefan d'apprendre à porter de vraies armes. Il n'était plus un enfant, et devait connaitre leurs poids. Sa famille avait acquis sa renommée grâce aux armes. Il devait donc s'en montrer digne. Quand Stefan lui demanda quand il le pourrait son père lui répondit que la vie se chargerait elle-même de le mettre à l’épreuve.

Un an plus tard, Leonrod avait pris la décision d’envoyer son fils faire ses études à l’université de Nuln. Il souhaitait que son fils acquiert un maximum de connaissance avant de lui succéder, et évidemment, il ne demandait toujours pas son avis au principal intéressé. Stefan dû donc se plier encore une fois, à contre cœur aux désirs de son père. Il était furieux, car il aurait désiré aider son père de son mieux pour redresser la puissance et la richesse du domaine, et son père l’écartait de lui comme un poids. Ce fut sur ces sentiments amers que Stefan quitta la demeure familial pour Nuln. Sa colère dura jusqu’à son arrivée à la plus grande ville du Wissenland, et il lui fallut encore plusieurs jours pour se calmer complètement. Mais il finit par se calmer au bout de quelques jours, au fil du temps, il en vint même à apprécier sa vie d’étudiant, ainsi que la ville et devait reconnaitre que ce qu’il apprenait lui était utile. Pendant les deux années d’apprentissage qu’il passa il approfondi ses connaissances littéraire et diplomatique de façon importante grâce à ses cours et ses lectures personnel. Il apprit également l’art de l’éloquence lors d'exercices pendant lesquelles il devait défendre ses points de vue face à d’autres élèves lors de débats organisés par leurs professeurs. Stefan se découvrit également une passion pour les nouvelles sciences (qui ne lui semblaient pas trop farfelues), telle que l’ingénierie et l’artillerie, il en vint à penser que la meilleure chance pour l’Empire d’affronter efficacement les menaces futures était de se moderniser sans cesse. Il se procura même un pistolet à une armurerie de la ville dont il négocia le prix pour obtenir une ristourne assez importante. Il poursuivit également sa formation dans le domaine des armes grâce au cours d’un maitre d’armes payé grâce à l’or que lui envoyait régulièrement son géniteur. Celui-ci lui envoyait également fréquemment des nouvelles de leurs domaines et d'Anne, les efforts de Leonrod commençaient à payer d’après lui, et il avait hâte que son fils rentre au domaine pour lui montrer ce qu’il avait accompli. Beaucoup restaient à faire, mais les choses s’étaient sensiblement améliorées. Quant à Anne, elle ne semblait pas malheureuse de son mariage. Soulagé par ces nouvelles, Stefan profitait pleinement des plaisirs que lui proposaient l’académie et la ville de Nuln. Car ne croyez pas qu’il se contentait de travailler car il savait aussi se détendre avec ses amis, une bande de jeunes nobles qui partageaient son point de vu sur ce qui devait être l'Empire. Son meilleur ami était un jeune homme du nom de Wilheim, troisième fils d'une famille noble d'Averland. C'était un jeune homme fougueux qui aspirait à s'engager chez les pistolier. Ces deux années d’études comptèrent parmi les plus agréables de son existence. Mais une fois de plus, cette existence tranquille devait lui être arrachée brutalement.

Stefan venait de fêter ses vingt ans quand une lettre venant de Talabam, le vieux maitre d'armes du domaine lui parvint. La nouvelle fut tellement choquante pour le jeune homme qu'il faillit s'écrouler. Son père était mort. La lettre lui apprenait qu'il avait été tué lors d'un combat pour défendre le domaine mais ne précisait pas contre qui.

Stefan était plus affecté qu'il ne l'aurait cru par la mort de son père, c'était un homme autoritaire et dur qui n'avait jamais été très proche de ses enfants, mais malgré tout il avait toujours veillé à leurs bien-être et à ce qu'ils aient une éducation digne d'eux. À cet instant, Stefan regretta de ne pas avoir mieux connu son père. Il aurait voulu l'aider à rehausser la puissance de leurs domaines, lui montrer ce qu'il avait appris et l'en faire profiter… et tout cela, il ne le pourrait plus. Une grande amertume et une grande tristesse s'emparèrent de lui. Pour la première fois depuis le départ de sa sœur, il pleura. Une fois ses larmes sèches, il se jura vengeance et qu'il châtierait les responsables de ce crime, qui qu'ils soient. Une fois calmé, il finit la lettre, elle lui apprit que les les terres des Kantzow étaient victimes d'attaques et de pillages, les choses s'étaient dégradés depuis les dernières lettres de son père même si Talabam ne précisait pas à qu'elle point. De toute évidence il avait écrit la lettre le plus vite possible en omettant les détails. la seule chose qu'il disait clairement était qu'il fallait qu'il retourne d'urgence au domaine, ils avaient besoin de lui. Il s'efforçait de gérer la défense du mieux qu'il pouvait, mais le retour d'un seigneur Kantzow ferait du bien au moral de tous.

Stefan rangea avec précaution la lettre puis prépara ses effets personnels, et dit adieux à ses professeurs de l'université et ses camarades avant de partir pour son domaine en louant une voiture avec les économies qu'il lui restait. Après plusieurs jours de voyage presque ininterrompu, le jeune noble arriva sur les terres de son domaine. Cachant ses émotions sous un visage dur et déterminé. Il ignorait encore les épreuves qu'il aurait à affronter, mais il les surmonterait toutes. Il punirait ceux qui avaient osé s'en prendre à sa famille et à son père, mais ils les puniraient et il accomplirait les rêves de son père là où celui-ci n'avait pu continuer. L'enfance était désormais bel et bien derrière lui.

Le conducteur le prévint qu'ils étaient arrivés à destination. Stefan descendit de la voiture.




Compétences :

alphabétisation (B) - niveau 1 : Votre personnage est capable de lire et d'écrire les langages utilisant l'alphabet du vieux monde.

charisme (C) - niveau 1 : Votre personnage possède cette qualité indéfinissable qui lui permet d'avoir des rapports exceptionnellement bons avec les gens qui se montrent généralement amicaux envers lui. Il peut ajouter un bonus de +1/niveau (en fonction de la qualité du RP, de la crédulité de son auditoire et de la crédibilité de ses dires, le MJ peut y adjoindre des modificateurs) lorsqu'il essaye de persuader d'autres individus de pratiquement n'importe quoi, de les rallier à ses idées et a ses causes et d'intercéder en sa faveur (Cette compétence ne peut s'appliquer aux individus sujets à une animosité par rapport à la race de votre personnage ou à un présentant d'un alignement opposé ; par exemple : – chaos ou mauvais / bon -. Globalement, les personnes ayant des vues divergentes ou un certain parti-pris par rapport à votre personnage restent insensibles à cette compétence)

coups précis (B) - niveau 1 : -1 au jet d'ATT (si attaque avec ciblage d’une zone précise uniquement !)

diplomatie(C) : Votre personnage a appris à négocier correctement tous types d'affaires (personnelles, commerciales, ou bien d'états) et il sait comment manipuler et altérer les négociations en sa faveur. L'art de la diplomatie est une affaire de patience ou s'alternent les propositions, les contre-propositions, les demandes, les compromis et surtout une bonne dose de mensonge. Il peut ajouter un bonus de +1/niveau aux test rentrant dans ce champ d'action.

éloquence (C) - niveau 1 : Votre personnage a cette faculté de savoir manipuler des assemblées ou des foules entières de personnes uniquement par la persuasion verbale. Contrairement à la compétence «baratin» (voir plus haut) le nombre de personnes affectées en est bien supérieur. Il peut ajouter un bonus de +1/niveau sur ses tests pour arriver à ses fins (Le MJ doit tenir compte de la pertinence du RP, de l'humeur de la foule, de leur crédulité etc. Le degré de réussite du test peut servir à fixer le nombre de personnes subjuguées ou conquises par le discours et déterminer le degré de réaction de l'auditoire. Une réussite importante du test peut déclencher une adhésion totale et un enthousiasme général. Cependant la persuasion a ses limites et il sera très difficile, voire impossible, de manipuler des personnes dont les idées sont antagonistes à celles proposées par votre personnage et cela, quel que soit la qualité et la véracité de son discours)

monte (S) : Votre personnage a appris à monter un animal. Il maitrise les techniques de déplacement et de monte, et n'a pas à craindre de chute lors d'un monté normal. Dans le cas d'une poursuite périlleuse ou d'un combat monté etc., il peut garder le contrôle de son équilibre et de sa monture sous un test de monte réussi (Des modificateurs peuvent être appliqués selon les circonstances). Cette Compétence s'applique principalement aux chevaux et autres équidés mais peut également être appliquée à d'autres animaux susceptibles d'être montées : loups, rhinox, etc.,




Inventaires et biens du personnage:

Bourse: 20 co 0 pa 0 sc Autres : 20 Jetons de Nowel (pour event Nowel)


Inventaire (Encombrement: - )
Épée bénie 16+1d8 dégâts 12 parade +4 dégâts contre créatures maléfiques
Pistolet 30+1d8 dégâts - 1 tir/round Recharger : 1 round TIR-2 tous les 8 m
Chemise de maille PR : 9 Tronc et bras Armure moyenne - -1 HAB, ATT et PAR
Balles 12 - - -
- Poudre noire pour 15 recharges - - -
Longue vue - - - -
Bottes d’équitation Conçues pour protéger la jambe des coups, elles se montrent résistantes et confortables. - -


Grimoire


Parcours

Quêtes accomplies

Classes acquises

Voie et Classe en cours d'apprentissage

Voie : Voie du pouvoir
Classes complétées :
Classe actuelle : Noble

Dévotion religieuse

Dieu Points de dévotions disponibles Points de dévotions dépensés
Shallya 5 0
Sigmar 10 0
Rhya 5 0

Autres


QR Code
QR Code wiki:fiche_stefan_von_kantzow (generated for current page)