Table des matières

Informations générales sur le personnage :

Nom et Prénom: Slek
Age: 5 ans
Sexe: Masculin
Race: Skaven
Carrière: Servant du Rat Cornu
Lieu/ville de départ: Skarogne
Fréquence de jeu: Moyenne
MJ: [MJ] Scipio


Nom de la ligne FOR END HAB CHAR INT INI ATT PAR TIR NA PV
Profil de départ (+4 PC initiaux) 7 7 9 7 10 10 9 8 7 1 50/50
Profil actuel 7 7 9 7 10 10 9 8 7 1 55/55
Améliorations restantes à acquérir pour level up (déjà acquis/à acquérir) 0/0 0/0 0/1 1/1 1/1 1/1 0/0 0/0 0/1 0/0 5/5


XP disponible: 357
PM disponibles: 8
PC dépensés: 9


—-

Description physique :

Slek est aujourd'hui un skaven albinos (fourrure blanche, yeux rouges), de taille moyenne, bien qu'il n'en fut pas toujours ainsi. Esclave à ses débuts, il est donc assez maigre du fait d'une vie de privation, mais musclé, à force de faire les tâches les plus ingrates et les plus difficiles … Il porte encore de nombreuses séquelles qu'il essaie de cacher avec son semblant d'armure, notamment les coups de fouet qu'il a reçu dans le dos lorsqu'il a été retrouvé par ses maitres en train de se nourrir de malepierre … sa fourrure était à l'époque marron foncée, et elle a subitement changée pour devenir blanche pure. Cela fait de son corps un mélange de chair rosatres, signes de ses anciennes tortures, et de fourrure blanche, qu'il entretient constamment. Il s'est aussi entaillé certaines parties (les rares non torturées) de vers sacrés du Rat-Cornu en signe de piété. Slek est encore jeune (il viens d'atteindre ses cinq ans), il va donc probablement continuer à gagner en puissance, les albinos pouvant atteindre une grande taille et une force considérable ; cela le rendra encore plus dangereux.

Description psychologique :

En tant que Skaven Albinos, Slek pense avoir un immense rôle à jouer chez les Skavens. Ses congénères ne sont jamais insensibles face à lui : haine ou crainte sont les deux sentiments qu'il connait le plus. Il n'hésitera jamais à sacrifier les plus faibles pour gagner du prestige et de la force, mais sera aussi se préserver en l'attente du bon moment pour frapper, et surtout, gagner. Extrêmement vicieux et sournois, encore plus qu'un skaven basique, il est aussi très arrogant, surtout depuis qu'il a découvert ses dons pour la magie, mais aussi fortement croyant. Il fera tout pour honorer son Dieu et réussir les objectifs qu'il s'est fixé, qu'importe le coût …

Alignement : Mal

Historique du personnage :

Né dans le clan mineur “Zakir”, l'un des milliers de clan mineur des souterrains, le début de sa vie n'est faite que de souffrances et de haine, qu'il a partagé avec des milleirs d'autres esclaves de toutes races.

Au départ, son pelage était aussi commun que celui de millions d'autres skavens : marron foncé.

Son travail consistait à creuser des tunnels pour en extraire la précieuse malepierre. Attiré par cette pierre verte dès la première fois qu'il l'a vu, il n'hésitait jamais à voler un partie de sa récolte pour s'en nourrir. Quand les gardes le découvrirent, il fut sévérement battu, et conserve encore sur lui les traces de tortures auxquelles il fut soumis. Malgré cela, il n'arrêta jamais sa consommation illégale … c'est pourquoi il fut torturé de plus belle, pour le plus grand amusement des maitres des esclaves, et envoyé mener à bien d'autres tâches tout aussi ingrates, loin de la malepierre qu'il chérit tant …

Lors d'une des révoltes des esclaves, en partie formentée par lui même afin de retrouver “sa” malepierre vénérée, il en profita pour s'enfuir, en jurant de se venger. Son but était d'aller à Skarogne, capitale de tous les Skavens, et d'essayer de trouver un avenir meilleur … et rempli de malepierre. Bien évidemment, il ne fut pas le seul à s'enfuir, et il rencontra en chemin un vieux skaven. Ce dernier lui appris tout ce qu'il savait, notamment au sujet de la religion du Rat-Cornu et de la malepierre, sachant qu'il ne survivrait pas après toutes ces carences et cet immense voyage.

Beaucoup périrent dans les tunnels, et bien d'autres encore lorsque le seigneur du clan lança ses troupes à la poursuite des esclaves, bien décidé à en récupérer le maximum pour ses récoltes et son prestige.

Slek fut rattrapé ; il se battit pour sa survie, mais sans arme de ce nom et face à la multitude, sa servitude recommança. Il fut torturé une fois de plus à son retour … cependant, une chose allait le sauver : sa fourrure.

Les soldats voulaient faire des exemples, et vu ce que Slek était en partie à l'origine de cette rébellion, il allait finir noyé dans un des marais putrides qui existent sous le vieux monde. Bien évidemment, le condamné se débattit … et son pelage sale devient subitement de plus en plus blanc ! Etait-ce rééllement une volonté du Grand Rat-Cornu ? ou cela proviendrait t-il d'une consommation abusive de malepierre ? personne, ni même Slek ne put l'expliquer. Mais depuis ce jour, Slek devint un fanatique envers le Rat-Cornu.

La fourrure blanche étant considéré comme particulièrement sacrée, les soldats s'excusèrent et implorèrent sa pitié. Le chef du clan était ébahi, tous commes les centaines d'esclaves skavens présents. Slek tua de ses propres mains ses anciens bourreaux et exigea de partir sur le champ vers la capitale, en argumentant qu'il était un élu du Rat-Cornu, en citant certains de ses vers (qu'il avait appris du vieux skaven … encore un coup du grand Rat ?).

Le seigneur du clan ne pouvait rien lui refuser ce jour là, et il le laissa partir en lui ayant donné tout ce qu'il pouvait en terme de matériel.

Il voyagea tant bien que mal jusqu'à la capitale, accomplissant divers travaux pour les clans mineurs de la zone qui lui valurent du prestige, notamment un nettoyage de souterrains rempli de monstrueuses bêtes cavernicoles ainsi qu'un raid à la surface dont le but était de ramener des esclaves nains, afin qu'ils puissent … délivrer leur savoir. Sa fourrure blanche lui fut une fois de plus d'un grand secours, les skavens de Skarogne connaissant parfaitement les capacités guerrières et l'intelligence des albinos.

Ainsi, sa vie changea du tout au tout. D'esclave à élu, son nom ne tarda pas à être connu dans une partie de la ville.

Cependant, lors d'un éiniéme voyage dans le but de libérer des galeries remplies de Malepierre, son destin allait encore évoluer.

Accompagné par des esclaves d'un clan mineur, il fut pris dans une embuscade de gobelins de la nuit ayant réussit à fuir la capitale Skaven.

Rempli de haine et plus nombreux, les gobelins de la nuit massacrèrent la majorité de la petite troupe. Les rares survivants rapportèrent la défaite et avouèrent au chef de clan que le skaven albinos était tombé … avant de mourir de ses mains à leur tour.

Mais pour Slek, tout allait bien (par sur l'instant en tout cas !). Acculé par les gobelins dans un coin de la caverne, ces derniers, surpris par sa fourrure, hésitaient à l'attaquer directement. L'albinos poussa un cri de haine et de rage en imaginant son destin. Mourir des mains de si minables adversaires ! c'était impossible !

Le Rat-Cornu (auquel il avait crédité toutes ses victoires précédentes) entendit son désespoir (du moins c'est ce que Slek affirme) et accourut, décidé à ne pas laisser tomber l'un de ses plus fidèles serviteurs.

Ses poils se hissèrent, ses bras tremblèrent, et d'un seul coup, un énorme éclair verdâtre parti en direction des gobelins, dont un grand nombre moururent sur le coup, les autres fuyant face à une telle puissance. La malepierre qu'il avait consommé depuis sa naissance venait de se matérialiser en un seul sort d'une puissance redoutable !

Slek tomba dépuisement au sol. Il ne se réveilla que bien plus tard, enhardi par ses nouveaux exploits. Récupérant son équipement et la maximum de morceaux de sainte malepierre qu'il put trouver dans les cavernes, il entreprit le voyage de retour vers la capitale, bien décidé à accomplir sa destinée : prendre le contrôle du conseil des treizes.

Et au nom du Rat-Cornu, rien ni personne ne l'en empêchera.




Compétences :

Consommation de la malepierre - niveau 1 : niveau 1

Incantation magie skaven - niveau 1 : niveau 1

Sens de la malepierre - niveau 1 : niveau 1

Course à pied - niveau 2 : niveau 2

Intimidation - niveau 1 : niveau 1




Inventaires et biens du personnage:

Bourse: 6 couronnes d'or


Inventaire (Encombrement maximum: 4 )
Bourse de fragments de malepierre
Talisman du Rat Cornu


Grimoire
Guérison des plaies niveau 1
Charisme surnaturel niveau 1
Vérité niveau 1
Destin crépitant niveau 1
Télékinésie niveau 1
Evasion niveau 1


Parcours

Quêtes accomplies

Nom + lien + récompenses obtenues

Classes acquises

Carrière et classe en cours d'apprentissage

Carrière : Servant du Rat Cornu
Classe actuelle : Apprenti Prophète

Dévotion religieuse

Dieu Points de dévotions disponibles Points de dévotions dépensés
Rat Cornu 40 4
0

Autres


QR Code
QR Code wiki:fiche_slek (generated for current page)