Table des matières

Informations générales sur le personnage :

Nom et Prénom: Palaën Neracielë
Age: 50 ans
Sexe: Masculin
Race: Elfe noir
Carrière: Voie des Ombres
Lieu/ville de départ: Echine noire, proximité de Hag Graef, Naggaroth
Fréquence de jeu: 1 à 2 fois par semaine
MJ: [MJ] Le Gob'


Nom de la ligne FOR END HAB CHAR INT INI ATT PAR TIR NA PV
Profil de départ (+4 PC initiaux) 8 7 10 9 8 10 9 9 10 1 55/55
Profil actuel 8 7 10 9 8 10 9 9 10 1 29/55
Améliorations restantes à acquérir pour level up (déjà acquis/à acquérir) 0/0 0/0 0/1 0/0 0/0 0/1 0/1 0/1 0/1 0/0 0/5


XP disponible: 54
PC dépensés: 4




Description physique :

Sa silhouette est fine et élancée, généralement mise en valeur par des tuniques qui suivent parfaitement les lignes de son corps svelte. Son corps mince mais tout de même musclé évoque non pas la force brute mais la souplesse et un sens inné du mouvement agile et gracieux, bien que Palaën dispose d'une force que ne laisse pas présager sa carrure. Mesurant 1m91, il se déplace d'un pas léger et peut se mouvoir sur n'importe quel type de terrain sans sembler handicapé un seul instant par sa grande taille.

Encore adolescent et très jeune pour sa race, son visage juvénile est toujours pur et n'est marqué d'aucune cicatrice ou marque laissée par l'expérience des combats. Des oreilles fines et pointues accentuent encore la finesse de sa silhouette et son visage possède de larges yeux en forme d'amande et de grandes pupilles d'un noir très sombre. Sa peau est d'un gris cendré qui contraste fortement avec ses longs cheveux noirs de jais qui lui tombent jusqu'au creux des omoplates.

Description psychologique :

D'un naturel hautain et méprisant envers les autres races, il sait en revanche se montrer respectueux et obéissants envers ses supérieurs bien qu'il n'hésite pas à recourir au mensonge et à la fourberie pour atteindre ses propres buts sans état d'âme. Ne supportant pas le mensonge et la trahison à son encontre, il n'oublie jamais et sa patience n'est qu'une apparence trompeuse dissimulant sa quête du moment opportun pour se venger.

Capable de vivre, de travailler et de se battre en groupe, il est cependant armé d'un cœur de pierre et ne supporte ni ne tolère la moindre faiblesse chez ses congénères, ne faisant preuve d'aucune compassion envers celui qui hésite ou échoue. Son visage exprime rarement la moindre émotion et il semble rester neutre en toute occasion, ce qui donne généralement l'impression d'un elfe au mieux insensible, au pire méprisant en toute occasion.

Pourtant le jeune elfe n'est pas dénué de toute émotion mais rien n'égale la sensation qu'il éprouve lorsqu'il rend hommage à son dieu Khaela Mensha Khaine : la sensation de domination, la cruauté puis le sang et le meurtre. Palaën n'a jamais pu oublier la sensation éprouvée en lui offrant sa première victime dont il a senti la vie lui glisser lentement entre les mains.

Alignement : Loyal Mauvais

Historique du personnage :

Né au sein d'un clan des ombres au cœur de l'Echine Noire, Palaën a vécu sa jeune enfance dans la rudesse de cette vie en milieu hostile sous la menace constante des créatures de Naggaroth. Une enfance ordinaire pour un enfant des ombres qui n'en vivait pas moins dans l'insouciance de la jeunesse et l'admiration de ses semblables. Le jeune elfe a toujours fait preuve d'une grande curiosité, toujours attentifs aux récits des ombres du clan qui revenaient de patrouille ou de mission et qui narraient les récits de leurs aventures. Pour Palaën, ces comptes rendus de mission étaient comme des contes merveilleux, parlant de créatures étranges et dangereuses, de territoires inconnus à explorer. Le jeune elfe n'a jamais caché son désir d'intégrer les rangs des Autariis et de les accompagner en mission. De tous les récits qu'il a entendu dans son enfance, aucun n'a autant éveillé sa curiosité que les récits sur la Mer Souterraine que patrouille régulièrement son peuple.

Un jour de solstice d'hiver, croyant avoir enfin la chance et l'honneur de pouvoir accompagner son père et un petit groupe d'ombres pour une patrouille, le jeune elfe quitta le campement pour la première fois de sa vie avec une fierté à peine dissimulée. Comme tous les enfants de son âge, Palaën, parce qu'il mimait à la perfection les attitudes des adultes, était persuadé d'avoir déjà les compétences et le talent requis pour ce genre de mission et ne se méfia à aucun moment. Lorsqu'on lui demanda de montrer de quoi il était capable et qu'on le mit au défi de se camoufler comme un Autarii digne de se nom, il joua le jeu et alla se réfugier dans une crevasse étroite sous un gros rocher. Les heures passèrent, puis une nuit d'hiver, puis de nombreuses heures encore. C'est d'abord le sentiment triomphant de s'être si bien dissimulé que même des Autariis expérimentés ne parvenaient pas à le retrouver qui le dominait et lui interdit de sortir de sa cachette.

Mais les heures passant, seul au fond de sa crevasse, c'est la peur et le désespoir qui s'insinuèrent en lui petit à petit. N'en tenant plus, tiraillé par la faim et la fatigue, le jeune elfe qui n'était encore qu'un enfant fini par quitter son repaire. Il faisait froid et il était seul, plus aucune ombres ne se trouvaient dans les parages et ils n'avaient naturellement laissé aucune trace laissant indiquer la direction qu'ils avaient prise. Comme tous les enfants de son âge et de son clan, on venait de l'abandonner sans lui expliquer qu'il devait alors prouver sa capacité à survivre en milieu hostile en retrouvant seul son clan. Les jours qui suivirent sont encore aujourd'hui relativement flous dans l'esprit de Palaën qui erra au hasard, se nourrissant rarement de ce qui lui tombait sous la main, échappant presque par miracle à des créatures qui dépassaient de loin l'horreur de ce qu'il avait imaginé jusque là.

Le soulagement d'avoir croisé sur sa route un autre enfant elfe noir qui avait subi le même sort que lui fut de courte durée car leur équipée n'était pas plus performante à deux que seul. Les deux enfants parvenaient néanmoins à se tenir un peu plus chaud la nuit et s'offrirent quelques jours de survie supplémentaire. L'esprit de Palaën était peut être plus mature que celui de son congénère ou peut être lui était il simplement supérieur… toujours est-il que la peur laissa la place à la haine dans son esprit et au désir de vengeance. La haine envers son père qui l'avait abandonné, envers son clan qui l'avait trompé, envers son camarade qui transpirait la peur et la faiblesse et qui le dégoûtait, reflet de sa propre peur qu'il ressentait lui même et qui le révulsait. Ce sentiment nouveau lui redonna un peu de vigueur alors que ses mains se refermaient autours de la gorge de l'enfant elfe qui cheminait avec lui depuis plusieurs jours. Alors que la peur de mourir se lisait dans les yeux de ce dernier et alimentait encore d'avantage la haine que Palaën éprouvait pour lui, il adressa pour la première fois de sa vie une pière à Khaine, lui dédiant la vie de son camarade qu'il assassinait et lui jurant qu'il ne s'agissait là que de la première vie qu'il lui sacrifiait si son Dieu voulait bien lui accorder la force de survivre.

De nouveau seul, le jeune enfant avait su trouver assez de ressources en s'adonnant au cannibalisme et peut être guidé par les faveurs de Khaine, réussi à rejoindre peu de temps après son clan. Naturellement, Palaën ne revint pas par surprise au campement et les sentinelles l'avaient repéré, capturé et mené à son père. Ce dernier reconnu la haine qui brûlait dans les yeux de son fils, sûrement la même qu'il avait éprouvé dans son enfance et qui lui avait permis de survivre à la même épreuve, l'accepta et lui proposa son enseignement afin de faire de lui un Autarii. Palaën se vit alors remettre ses équipements qui faisaient maintenant de lui un Autarii initié. Son arme de cœur était une dague de Khaine avec laquelle il tenta plusieurs fois de prendre la vie de son propre père qu'il haïssait encore sans jamais y parvenir, mais c'est avec son arbalète à répétition qu'il montra un talent inné. Son apprentissage continua ainsi quelques années encore jusqu'à son âge de jeune adulte, apprenant l'art de tuer silencieusement, le maniement des armes et le langage utilisé par les ombres en mission, mêlant imitation du cri des animaux et langage des signes afin de communiquer discrètement sans risquer de se faire repérer. Le père du jeune elfe parvint durant ces années d'apprentissage à canaliser la haine de son fils, lui promettant que son futur talent lui permettra d'offrir de nombreuses victimes au Dieu du Meurtre.

C'est ainsi que le jeune elfe devenu adulte se voit confier sa première mission : accompagner un groupe d'Autariis en mission de patrouille afin de garder les passes des ennemis de Naggaroth. Palaën est le seul novice du groupe qui doit encore parfaire ses techniques de camouflage et de déplacement silencieux avant de se voir considérer comme un Autarii accompli.




Compétences :

ACUITE VISUELLE (B) : Votre personnage est doué d'une vision exceptionnelle. Il peut ajouter un bonus de +1 pour voir des choses à une distance largement supérieure à la normale ou, au contraire, des choses infiniment petites (Selon le libre jugement du MJ). Cela n'affecte pas la compétence «vision nocturne» (S'il ne possède pas cette dernière, il ne pourra pas profiter de son acuité visuelle dans l'obscurité, par contre, cela modifiera ce qu'il est possible de voir avec une source de lumière, etc.)

ADRESSE AU TIR (B) (ARBALETE DE POING A REPETITION) : Votre personnage se révèle être particulièrement adroit au tir avec un type d'arme précis (à déterminer à l'acquisition de la compétence) et gagne un bonus de +1 à tous les tests de tir avec des armes de ce type.

AMBIDEXTRIE (A) : Votre personnage peut utiliser ses deux mains avec la même habileté et dextérité et ceci sans subir de malus lors des tests. En ce sens, il ne subira aucun désavantage lorsqu'il, pour une raison ou une autre, combattra ou tentera une opération quelconque avec l'une ou l'autre de ses mains. De plus il ne subit pas le malus prévu pour la relance d'attaque ratée lors d'un combat avec deux armes.

LANGAGE SECRET – JARGON DES BATAILLES (E) : Votre personnage sait parler le jargon des batailles. C'est un mélange d'abréviations, de signaux visuels, de gestes, signaux sonores et autres choses inintelligibles pratiqué par certains guerriers. Il est utilisé le plus souvent pour donner des ordres en combat. Il peut être parlé deux fois plus vite que tout autre langage.

MORT SILENCIEUSE (B) : Votre personnage sait comment s'y prendre pour attaquer une cible de dos, par surprise, sans qu'elle puisse faire quoi que ce soit durant le round où elle est attaquée. Il peut ajouter un bonus de +1 aux tests visant à déterminer s'il réussit une manoeuvre de ce genre.

SURVIE EN MILIEU HOSTILE (B) : Votre personnage, habitué à évoluer dans des milieux hostiles, a appris à connaître les principaux dangers susceptibles d'être rencontrés dans une région concernée. Il n’ignore pas les effets du climat mais sait ce qu’il convient de faire pour les minimiser. Il est également capable de trouver de la nourriture (de base, pas forcément appétissante) alors que rien ne semble disponible, ce qui lui permet d’échapper à la faim. Il sait éviter les dangers etc., Il peut ajouter un bonus de +1 sur tous ses tests lorsqu'il se retrouve dans un tel environnement.

VISION NOCTURNE (E) : Votre personnage est doué de cette faculté de voir dans l'obscurité. Cependant cette obscurité ne devra pas être totale, comme celle des profondeurs de la terre ou les des souterrains d'un château etc. (Il doit au moins exister une source de luminosité : Astres lunaires, bougie etc., Votre personnage n'est pas capable de voir dans une obscurité totale.)




Inventaires et biens du personnage:

Bourse: 6 Couronnes d'or


Inventaire
Cherche-cœur 12+1d6 dégâts 5 parade Bonus de +2 ATT lorsque visant le torse ou le dos
Dague de Khaine 13+1d6 dégâts 5 parade Peut être utilisée comme arme de jet
Arbalète de poing à répétition 30+1d6 dégâts Perforante (4) - 2 TIR / 8 mètres ; 2 tirs / round ; -2 TIR au 2e tir
Chaperon
Veste
Ceinturon
Braies
Bottes


Grimoire


Parcours

Quêtes accomplies

Nom + lien + récompenses obtenues

Classes acquises

Carrière et classe en cours d'apprentissage

Carrière : Voie des Ombres
Classe actuelle : Initié Autarii

Dévotion religieuse

Dieu Points de dévotions disponibles Points de dévotions dépensés
Khaine 20 0

Autres


QR Code
QR Code wiki:fiche_palaen_neraciele (generated for current page)