Table des matières

Informations générales sur le personnage :

Nom et Prénom: Nestor Voronov
Age: 18 ans
Sexe: Homme
Race: Humain
Carrière: Voie du prêtre mystique
Lieu/ville de départ: Erengrad
Fréquence de jeu: Une a deux fois par semaine
MJ: RP libre


Nom de la ligne FOR END HAB CHAR INT INI ATT PAR TIR FOI MAG NA PV
Profil de départ (+4 PC initiaux) 8 8 8 10 9 8 8 8 8 8 \ 1 60/60
Profil actuel 8 8 8 10 9 8 8 8 8 8 \ 1 60/60
Améliorations restantes à acquérir pour level up (déjà acquis/à acquérir) 0/0 0/1 0/0 0/1 0/1 0/0 0/0 0/0 0/0 0/2 \ 0/0 0/5


XP disponible: 0
PC dépensés: 4




Description physique :

Finesse et élégance, voilà comment on pourrait qualifier Nestor. Sa carrure pouvant vaguement rappeler celle d’un elfe. Haut d’un mètre quatre-vingt-quatre pour soixante-dix kilos équitablement répartis par-delà son corps. Son allure élancée peut facilement tromper et lui donner quelques centimètres de plus, cependant en regardant de plus près on se rends compte que son corps est tout de même travaillé et légèrement musclé… Ses fines mains sont chacune marqués par un tatouage sur leurs dos : un soleil éclatant sur la main gauche, et sur la main droite, un blason de la nation représentant un crâne d’ours portant ou couronne à trois branches, le tout posé sur un bouclier circulaire de fer.

Son visage est joliment tracé, il a une belle forme ovale peu accentué, des pommettes visibles mais pas omniprésentes, des joues légèrement creusées et un nez ni trop fin ni trop gros bien dessiné mais cassé au niveau du haut l'arête. Sa longue chevelure rousse cache des petits yeux noisette appuyés d’une bouche au lèvres discrètes.

Malgré sa belle apparence son visage se veut triste. Ses yeux sont souvent dirigés vers le sol et semble prêt à pleurer à tout instant. Cependant quand un sourire lui est arraché il sera d’une honnêteté sans faille, brillant tel un rayon de soleil au fond des eaux profondes de la mer.

Nestor, en tant que prêtre de Dazh, porte des habits parsemés de çà et là de dorures avec un insigne d’or sur le torse ayant la forme d’un soleil brillant. Sur le champ de bataille il enfile une veste de cuir, en s’assurant que le symbole de son dieu soit toujours visible et manie une épée courtes vieille mais de bonne facture ayant appartenue à son défunt père.

Il prends soin de son corps et essaye de rester un maximum présentable, prenant un bain quand l'occasion se présente à lui et s'assurant de raser ses quelques poiles de barbe régulièrement. Il garde aussi une longueur régulière pour ses cheveux, qui tombent jusqu'au haut du dos, il sont plutôt bien entretenus en dehors de longues périodes loin des villes.

Description psychologique :

Dans sa jeunesse Nestor était un jeune homme joyeux et expressif. Il admirait son père, cet homme fort et discipliné qui combattait pour sa patrie. Il aimait sa mère, cette femme chaleureuse et autoritaire, la seule capable de canaliser son énergie infinie. Il avait beaucoup d’amis et s'entendait avec tout le monde. Sa joie, tel un brasier, consumant rapidement la tristesse dans le cœur des gens. Cependant tout changea en ce triste jour, le chaos pulvérisa l’esprit du garçon.

Suite à ce désastre le jeune homme avait tout perdu, son feu s’éteint, comme s’il avait consumé tous ses combustibles. Perdu dans le brouillard, il dû trouver une nouvelle lumière, il la trouva auprès de Dazh. Comme un phare dans la nuit il le guida, sans pour autant réchauffer son cœur. Cependant cette lumière l’amena vers d’autres personnes comme lui, des gens blessés, brisés. Lorsqu'il leur apporta son aide c’est comme si son âme brûlait à nouveau d’une émotion qu’il avait oubliée.

Animé par ce besoin, Nestor cherche en permanence venir en aide à son prochain, c’est le seul moyen qu’il a trouvé pour alléger le poids sur son cœur. Il est toujours à l’écoute des autres et partagera son avis se voulant optimiste avec eux malgré qu’il ne le soit pas avec lui-même. Il n’est pas très joueur et souvent maussade mais un honnête sourire ou rire d’un ami peut aisément atteindre celui-ci. Il vit au rythme du soleil, se levant à l’aurore et se couchant au crépuscule, il s’assure toujours que le feu ne soit pas sans surveillance la nuit et est prêt à accueillir n’importe qui autour de celui-ci, à condition qu’il ne soit pas ennemi de la nation. Car oui en effet, Nestor a conservé l’esprit patriote de son père, la tragédie l’a même renforcé. Si quelqu’un menace les terres sacrées que survole Dazh, alors il doit périr dans ses flammes divines

Il fait attention a son comportement en permanence, il se veut polie en toute situation. Cependant il adaptera son langage à son interlocuteur, non pas pour aliéner son caractère, mais plus pour communiquer facilement et sans barrière. Il essaye toujours de froisser le moins possible les autres et tentera toujours de désamorcer une situation tendu. C'est un homme intègre et honnête mais qui n'hésitera pas à mentir si il en ressent le besoin ou si la situation l'oblige.

Concernant les autres religions le prêtre se veut très tolérant. Il essayera de travailler main dans la main avec les adorateurs d’Ursun et de Tor et se montrera indifférent voir curieux envers les autres cultes légaux. Les cultes étrange et inconnue seront analysés avec méfiance mais objectivité. Concernant les cultes interdits ? Ce sont des ennemis de la nation évidemment.

Alignement : Loyal Bon

Historique du personnage :

Le temple de Dazh de Erengrad était illuminé par les dizaines de brasiers de son édifice, quelques prêtres s’agitaient par ci par là, s’assurant que les feux ne s’éteignent pas. Les statues d’or du prince soleil trônaient fièrement au milieu des flammes, jugeant de toute leurs hauteurs les mortels.

Face au plus grand de ces brasiers qui faisait lui-même face à la plus grande des statues, se tenait un jeune prêtre au cheveux roux, priant à haut voix, fixant les flammes brûlantes et dansantes.

“Oh toi, prince soleil, moi qui suis censé rassembler et réchauffer toutes personnes bonnes en ce monde, je me tiens face à ton chaleureux feu, j’ai besoin de ton hospitalité, j’ai besoin de parler…” Il marqua un petite pause observant avec sérieux et tristesse le braséro, après un long soupire un petit sourire se dessina sur son visage.

“Tu sais, je me souviens toujours de mon enfance, quel merveilleuse vie était-ce. J’étais jeune et énergique. Mon père, Alexander Voronov, était un grand gaillard vraiment impressionnant ! Avec ses larges épaules, ses bras de bûcheron et ses cuisses d’ours. Il n’était pas souvent à la maison parce qu'il avait je ne sais plus quel grade à l’armée… Quand il était là il me racontait toujours pleins d’histoires de batailles et d’aventures héroïques en exposant ces deux-trois doigts manquants. Ses rencontres incroyables avec des étrangers ou encore celle avec l’ancien Tsar. Il ne tarissait jamais d’éloges envers Kislev, le bastion ultime de l’humanité face aux ténèbres. Je crois que c’est grâce à lui qui j’aime autant mon pays aujourd’hui.” Le jeune homme s’arrêta un instant les yeux pétillants et un grand sourire aux lèvres, contemplant la statue d’or.

“Ma mère, Inna, était une femme simple et pieuse, ne manquant jamais d’honorer le feu, de respecter les ours et de craindre la foudre. Chaleureuse et aimante elle était toujours là pour moi s’il y avait un soucie, mais toujours la si je provoquais des ennuis aussi ! Et là je faisais moins le malin je te le dis ! C’était une belle femme, presque aussi large que grande. Elle faisait les meilleures stroganov de toute la ville, en tout cas ce n’est pas ses clients qui allaient dire le contraire, et encore moins chercher des noises dans son auberge !” Il marqua à nouveau une pause, avant de reprendre, son sourire absent, le regard vers le sol.

“La vie était simple, une enfance facile dans le confort et l’amour. On n’a jamais eu de vrais problèmes, j’avais tout ce dont un enfant pouvait rêver, mais je n’étais pas pourri gâté non plus. Ado, j’aidais mais mère à l’auberge le temps d’être en âge pour faire mes armes, comme disait ma mère “Tu deviendras un homme comme ton père, même si tu es plus beau ! Et après tu me trouveras une belle femme pour reprendre l’auberge, et je ne veux pas t’entendre te plaindre !”. Et moi ça ne me dérangeait pas, au contraire j’avais hâte, j'espérais avoir cette vie… Mais ça ne s’est pas passé comme ça… Pour personne en ce monde d’ailleurs…” Le prêtre se tut pendant de longues minutes, une larme coula le long de sa joue gauche, rapidement séché par la chaleur du brasier.

“Je m’en souviens comme si c’était hier tu sais? Ici je peux voir distinctement le visage de ma mère apeurée. Je les entends encore, les cris de terreurs, et pire encore, ceux des créatures des ténèbres, strident comme la mort. Les flammes, non pas les belles flammes rouges non… Des flammes violettes, bleus, vertes, brûlant notre maison, l’auberge, le quartier entier. Je courais tenant la main de ma mère au travers de la ville en proie au Chaos. J’ai reconnu beaucoup de cadavre sur la route, le boulanger Jakov et sa femme, un ancien camarade de mon père mort l’épée à la main ou encore mon ami d’enfance Ivan qui rêvait un jour de devenir le plus grand marchand de la ville…Puis ce qui devait arriver arriva. Un grand guerrier en tenue tribal, un norse certainement, nous barra le passage. Moi qui voulais devenir soldat un jour j’étais terrifié, l’idée même de me battre ne me vint même pas à l’esprit. Ma mère elle sauta sur lui avec la force inarrêtable d’une mère protectrice, elle me cria de courir, mais je n’en fis rien, j’avais peur. Je la regardais, tétanisé, se faisant… Enfin tu as compris… Quelqu’un m’attrapa la main et m’emmena au loin, lorsque je repris mes esprits j'étais dans ce temple. La personne qui venait de me sauver était en train de soulever une dalle et m’y poussa. Je ne me souviens plus de ce qu’elle m’a dit, même pas si c’était un homme ou une femme d’ailleurs. Cependant je me souviens de son sourire chaleureux, comme un petit rayon de soleil dans les ténèbres…. Puis elle reposa la dalle.” Nestor prit quelques minutes de pauses, le temps de raviver les flammes du brasier et de nettoyer un peu les alentours.

“Je ne sais pas combien de temps je suis resté là dessous, le temps que la horde passe et que le bruit se calme en tout cas. Je suis ressorti. Tout était en ruine. Je me souviens que cette statue devant laquelle je me tiens aujourd’hui n’avait plus de tête et était marqué de signes du chaos écrit avec du sang. Le braséro était toujours là et habité d’un feu orangé vif. Pour moi c’était une évidence, j'étais face à la seule chose encore pure dans ce paysage désolé. Je suis resté là à te contempler. Pendant combien de temps ? Je ne sais pas, mais mes yeux ne pleuraient pas et rien ne vint me perturber, je ne pensais à rien, je te regardais simplement, puis à un moment mes yeux se fermèrent. Lorsque je repris connaissance des réfugiés m’avait recueilli, c’était un miracle disaient-ils…” Il poussa un long soupire et leva les yeux au ciel.

“La suite est moins compliqué, on m’a confié au temple de Dazh après les témoignages des réfugié. J’ai appris tes préceptes et ai découvert que je pouvais appeler ton pouvoir sur ces terres, que tu m’entendais. Je me suis longuement demandé si je devais te haïr pour m’avoir laissé vivre après le passage d’Arch-” Le prêtre se coupa. “Pardon je ne prononcerais pas ce nom près d’un de ton feu. Je t’ai haï je pense oui. Mais la première fois que j’ai aidé mon prochain, une jeune femme avec son bébé frigorifié par le froid mordant de l’hiver, ce fut une révélation. Tes flammes et celle de ces jeunes femmes vinrent réchauffer mon cœur mort. Et là je compris que je t’aimais aussi.” Il lâcha un sourire honnête.

“J’ai reçu un héritage il y’a peu, l’ancienne épée de mon père. Il est temps pour moi de partir, je veux être là où les plus nécessiteux requiers ta chaleur, je veux être là où la nation à besoin de moi, je m’en vais vers la guerre et puisse ton Soleil éclairer mon futur sombre.” Nestor, s’en alla, le soleil lui venait de se lever à dans l'horizon lointains.




Compétences :

Incantation divine (Domaine de Dazh)(E) : Un seul domaine peut être appris à la fois et le personnage doit être un membre consacré de l'ordre dédié à la divinité. Votre personnage reçoit de la part de sa divinité le pouvoir de réaliser des miracles en son nom. En terme de règles, il: - gagne 7 points dans la caractéristique Foi si il n'en a pas déjà - peut effectuer les actions “incanter” et “dissiper” sous cette caractéristique Foi (voir les règles de dissipation dans la magie divine pour l'action “dissiper”) - peut dépenser des points de croyance spécifiques à sa divinité pour apprendre des sorts de son domaine.

Doctrine de culte (Dazh)(E) : otre personnage, en tant qu'initié, prêtre ou cultiste, connait les croyances de base, les détails des cérémonies religieuses, les costumes appropriés, les jours saints, les comportements honorables et interdits, les symboles de son culte/religion, les cérémonies. Il sait également expliquer la signification des jours saints célébrés par le culte/religion, décrire les dispositions traditionnelles de lieux saints de son culte/religion, être capable d'apprendre ces détails aux pratiquants et demandeurs intéressés, etc.,

Empathie (E) : Votre personnage a aiguisé ce sentiment naturel commun à toute personne douée de conscience. Ce sentiment lui permet, sur un test réussi, de détecter des émotions normalement imperceptibles : peur, haine, mensonge, etc. Il arrive aussi à savoir si une personne ment ou si elle dit la vérité, si ses intentions sont bonnes ou mauvaises etc.,

Alphabétisation (Kislévite)(E) : Votre personnage est capable de lire et d'écrire les langages utilisant l'alphabet du vieux monde (Bretonnien, Tiléen, Estalien, etc.,) si bien entendu il comprend ce langage (pour cela, il devra posséder la compétence «langue étrangère» pour ce langage. A l'inverse, s'il ne possède que la compétence «langue étrangère» il le comprendra, le parlera mais ne sera ni capable de le lire ni de l'écrire). Dans le RP, pour des raisons purement pratiques on considère que l'occidental est le langage partagé par toutes les races, mais dans certaines situations, le MJ pourra tenir compte de ces différences de langage.

Théologie (E) : Votre personnage a une connaissance générale de la plupart des pratiques religieuses, des différents cultes et des symboles religieux, alliée à une connaissance approfondie des doctrines de sa propre foi. Il peut automatiquement reconnaître les noms et les symboles de la plupart des Dieux et, sur un test réussi, il peut reconnaître et comprendre de brèves citations des écrits sacrés des religions étrangères à la sienne. (Le MJ pourra assigner des modificateurs en fonction de la notoriété des religions rencontrées.)

Traumatologie (A) : Votre personnage a appris à administrer des soins à tout individu blessé et ceci de deux manières : Sur le terrain : Il peut prodiguer des premiers soins. Les effets peuvent varier en fonction de la gravité de la blessure. (Les critères répondant à la gravité des blessures est laissé, en fonction du RP du combat, à la libre détermination du MJ) *Si le patient n'est que légèrement blessé et que votre personnage possède le matériel adéquat, avec un test réussi, le blessé peut récupérer 1D6 points de vie en lui bandant ces blessures etc. (Cette manœuvre nécessite un round entier durant lequel votre personnage ne peut rien faire d'autre) *Si le patient est gravement blessé et que votre personnage possède le matériel adéquat, la réussite du test ne lui permettra que d'empêcher l'aggravation de son état en prévenant d'autres pertes de points de vie, lui évitant ainsi une mort possible. (Par exemple stopper une hémorragie dû à l'écoulement du sang ou tout autre type de complication). Cependant, le patient ne récupérera aucun point de vie tant qu'il n'aura pas été soigné par un praticien maîtrisant la compétence «Chirurgie» (voir plus haut – liste des compétences-) A postériori : Grâce à un test réussi, la guérison naturelle peut voir son processus accéléré. Pourvu que votre personnage passe au moins une demi-heure par jour à prodiguer des soins au blessé, il lui permettra de récupérer un nombre de points de vie égal à son END/4 (une fois par jour seulement). Si le test échoue, le patient regagne quand même un nombre de points de vie quotidien égal à son END/8.




Inventaires et biens du personnage:

Bourse: 3 couronnes, 5 pistoles


Inventaire
Épée courte de son père 12+1d6 dégâts ; 9 parade ; Rapide L'épée courte est une arme d'une cinquantaine de centimètres.
Veste de cuir 5 points de protection au torse, dos et bras. Parfait pour une petite bourse cherchant une protection légère sans toute fois être inutile.
Vêtements religieux du culte Dazh, au couleur chaude parsemé de fils d'ors.
Pèlerine en laine de mouton
Une potion de soin
Une broche d'or en forme de soleil (Symbole des prêtres de Dazh)
Une gibecière
Un encensoir (petit)
Encens en cône x 2
Nourriture pour une journée (moyenne) x 5
Allumette x 12
Charbon x 2
Torches traités x2


Grimoire


Parcours

Quêtes accomplies

Nom + lien + récompenses obtenues

Classes acquises

Carrière et classe en cours d'apprentissage

Carrière : Voie de la foie (prêtre mystique)
Classe actuelle : Initié

Dévotion religieuse

Dieu Points de dévotions disponibles Points de dévotions dépensés
Dazh 16 0
Ussun 2 0
Tor 2 0

Autres


QR Code
QR Code wiki:fiche_nestor_voronov (generated for current page)