Table des matières

Informations générales sur le personnage :

Nom et Prénom: Lothir Felo'melorn
Age: 153 ans
Sexe: Masculin
Race: Elfe de Nagarythe.
Carrière: Voie du Noble cavalier.
Lieu/ville de départ: Tor Korbahn, Nagarythe.
Fréquence de jeu: Une à trois fois par semaine.
MJ: [MJ] Kriegsherr


Nom de la ligne FOR END HAB CHAR INT INI ATT PAR TIR NA PV
Profil de départ (+4 PC initiaux) 9 7 9 9 8 11 10 9 9 1 50/50
Profil actuel 9 7 9 9 8 11 10 9 9 1 50/50
Améliorations restantes à acquérir pour level up (déjà acquis/à acquérir) 0/1 0/0 0/1 0/0 0/0 0/1 0/1 0/0 0/0 0/0 0/5


XP disponible: 0
PC dépensés: 4




Description physique :

Lothir est un elfe de taille moyenne. Son corps a été sculpté depuis son plus jeune âge par un entraînement physique régulier, lui conférant une silhouette fine mais non dénuée d'une certaine force. Misant principalement sur sa rapidité et son agilité, son endurance laisse légèrement à désirer.

Il possède des traits délicats, presque féminins – chose qu'il a d'ailleurs en horreur chez sa propre personne. Ses yeux d'un brun clair sont cernés de longs cils sombres, de la même couleur que son abondante chevelure. Il attache souvent cette dernière de manière négligente derrière le crâne pour des raisons pratiques, laissant parfois par mégarde quelques mèches lui battre la tempe.

Issu d'une société guerrière, Lothir préfère les vêtements simples à l’extravagance dont raffolent habituellement les elfes des territoires plus au sud de Nagarythe. Il affectionne particulièrement les couleurs sombres et les nuances de rouge, qui viennent apporter le seul contraste dans son habillement. Mais lorsqu'il part au combat, il porte l'armure dorée caractéristique des Felo'melorn, celle-là même avec laquelle ses ancêtres affrontèrent les démons quelques deux milles ans plus tôt.

Description psychologique :

Lothir est un paradoxe, portant en lui à la fois quelques-uns des pires vices des habitants de Nagarythe, ainsi que certaines des plus grandes qualités des elfes d'Ulthuan.

La pression qu'il n'a cessé de subir depuis sa naissance a fait de lui quelqu'un d'austère, pour qui la puissance et le pouvoir signifient tout. Il a conscience de devoir se montrer à la hauteur des exigences qu'impliquent son appartenance à une famille aussi prestigieuse que la sienne. De fait, il exècre l'échec sous toutes ses formes, car il sait pertinemment que les siens se verront sanctionnés avec fermeté par ses pairs.

Les études pesantes auxquelles se résumèrent les cinquante premières années de sa vie ne lui laissèrent que peu de temps disponible. Ainsi, la seule relation que Lothir eut l'occasion d'établir se fit avec son précepteur Elthrai, qui devint par la suite son maître d'armes. Une amitié sincère naquit entre les deux elfes, bien que contraire à ses principes qui faisaient des sentiments une faiblesse évidente chez un noble.

On retrouve donc dans la pensée de Lothir une forte influence de son mentor, malgré les efforts d'objectivité de ce dernier. À une haine bien compréhensible des démons vient s'ajouter une forte méfiance tirant sur le mépris à l'égard de tout elfe extérieur à Nagarythe, depuis les événements virent Malékith évincé au profit de bel-Shanaar. De fait, il est un fervent partisan du prince de Nagarythe.

Malgré cette austérité omniprésente chez Lothir, il est animé par un sens aigu de la justice. Sans être aveuglé par la morale, ses actes sont spontanément empreints d'une certaine droiture. Enfin, Lothir est naturellement sujet à des aspirations artistiques, qu'il ignore par manque de temps. Peut-être aurait-il choisi une autre voie, s'il d'aventure en avait eu l'occasion.

Alignement : Loyal neutre.

Historique du personnage :

Lothir essuya du revers de la main les gouttelettes de sueur qui ruisselaient sur son front et le long de ses tempes, avant de se remettre en garde. Ignorant les regards rivés sur lui, il n'avait d'yeux que pour l'elfe qui lui faisait face, guettant le moindre signe de fatigue ou la faille qui lui permettrait de mettre un terme au combat. Son adversaire croisa son regard et, d'un air narquois, lui fit signe d'avancer. Laissant libre cours à la violence qu'il sentait pulser en lui, Lothir s'élança, faisant décrire une large arabesque à sa lame. Un corps-à-corps acharné s'engagea, les deux elfes feintant, parant et contre-attaquant chacun leur tour. Leurs armes, deux paires d'épées courtes parfaitement tranchantes, virevoltaient au fil de leurs attaques, traçant parfois des estafilades sanguinolentes sur leurs torses nus. Le souffle court, les deux adversaires s'écartèrent à nouveau, incapables de trouver la faille dans la défense adverse.

Lothir sentait son cœur battre à un rythme effréné, et savait pertinemment que l'effort physique qu'il venait de fournir n'en était pas la seule cause. Il était à deux doigts de vaincre pour la première fois Elthrai, son maître d'armes, depuis leur première rencontre bien des années auparavant. Il allait s'élancer à nouveau lorsque son adversaire leva la main droite en guise de forfait. Sous les derniers regards des gardes qui retournaient à leur propre entraînement, Lothir traversa la cour pour le rejoindre. Son visage attestait de la fatigue qui l'avait fait couper court à leur duel, mais il y avait autre chose, comme une ombre qu'il n'arrivait pas à déchiffrer. Avec un air faussement moqueur, il lui lança :

« Alors, on est trop vieux pour se battre ? »

L'autre sourit.

« Viens t'asseoir. »

Tous deux commencèrent à soigner leurs estafilades dans un silence qui n'était pas courant entre eux. Après une longue minute, Lothir ne put résister à l'envie de glisser une autre pique.

« - Si un jour j'avais su que je finirais par te vaincre…

- Ha ! Battu par un chiot comme toi ? Jamais ! En fait, il se trouve que… je devais te parler.

- Quoi ?! S'écria Lothir, mi-indigné mi-amusé.

- Non écoute ce que j'ai à te dire, c'est très sérieux. »

Intrigué, le jeune elfe lui fit signe de continuer.

« Cela fait combien de temps que je te forme maintenant, cent ans ? En ce qui me concerne, je n'ai plus rien à t'apprendre, aussi nos séances d'entraînement touchent à leur fin. Est-ce que tu es prêt pour les événements qui s'annoncent ? Ça, je ne sais pas, tout ce que je peux dire c'est que si tu écoutais un peu plus mes sermons tu pourrais apprendre plus que tu ne le penses », fit Elthrai en riant.

« Cela étant, j'ai justement quelques recommandations à te faire avant de tirer ma révérence. Méfie-toi de la magie, et de ceux qui la manient. Ce sont bien souvent des êtres retors, qui jouent avec des puissances qui nous dépassent tous, eux y compris. En revanche, tu ne peux faire comme si elle n'existait pas, pour deux raisons : la première est que tu y perdrais beaucoup, en puissance comme en compréhension de notre monde. Deuxièmement, la seule protection contre la magie, qu'il s'agisse de celle des démons ou des elfes, est un autre mage. C'est pourquoi je te conseille d'en trouver un en qui tu puisses avoir confiance, et de t'adjoindre ses services.

Maintenant, concernant ta famille. J'étais déjà au service des Felo'melorn avant même que tu ne naisses, et c'est pourquoi je pense que tu devrais aussi m'écouter sur ce point là. Tu n'es bien sûr pas sans savoir que tes ancêtres se sont illustrés pendant la guerre contre les démons, bien souvent à titre posthume. Vous avez payé le prix fort pour défendre notre partie, mais si tu penses que quiconque au sud de Nagarythe vous en sera reconnaissant un jour, tu te fourvoies. Tout ce que ces politiciens savent faire, c'est se servir de nous comme d'un bouclier pendant qu'ils manigancent dans notre dos et se répartissent le pouvoir. Ils ont peur de nous, Lothir, car ils savent que cette guerre nous a rendu plus fort qu'ils ne le seront jamais. Mais le vent tourne, et il souffle pour les véritables fils de Nagarythe maintenant. N'oublie pas, l'histoire ne retient ni le nom des faibles, ni des vaincus, alors assure-toi d'être dans le bon camp lorsque l'heure sera venue.

Enfin, je sais que tu éprouves du ressentiment à l'égard de tes parents, à cause de l'éducation étouffante qu'ils t'ont imposée et l'absence d'intérêt que tu penses qu'ils te manifestent. Mais comprends bien qu'appartenir à une famille aussi puissante et influente que la tienne implique des responsabilités, des devoirs et dans une certaine mesure, des sacrifices. Considère bien que, s'ils n'avaient agi de la sorte, tu n'aurais jamais été l'elfe qui se tient devant moi – et dont je suis fier d'avoir été le précepteur », termina-t-il en lui étreignant l'épaule.

« Je sais tout cela, mais ça ne m'oblige pas à approuver les choix qu'ils ont fait pour moi. » Lothir prit une grande inspiration, comme s'il essayait de graver chaque parole dans un coin de sa mémoire, puis reprit en essayant d'empêcher sa voix de trembler : « Qu'est-ce que tu vas faire à présent ?

- Ton père m'a donné un manoir et des terres, en récompense de mes services. Je vais aller m'y installer avec ma femme. » Il sembla se rendre compte de l'effet qu'avait son annonce sur son ancien élève, et le réprimanda gentiment :

« N'oublie pas Lothir, l'amour rend vulnérable, et l'amitié n'est qu'un biais des faibles pour se raccrocher aux puissants. Garde toujours cela à l'esprit, ou tu finiras exilé dans un manoir de campagne. »Il se leva et commença à s'éloigner.

- C'est toi qui m'a tout appris, Elthrai, et maintenant mon père t'envoie au loin. Il va essayer de se servir de moi, comme d'un pion sur un échiquier. »

Elthrai se retourna pour croiser son regard, et haussa les épaules d'un air impuissant.

« Je le sais bien, Lothir. À toi de manœuvrer de sorte à contrecarrer ses plans, ou tu ne seras effectivement plus qu'une marionnette entre ses mains. »

Et il s'en fut, laissant Lothir plongé dans ses pensées.




Compétences :

Acrobatie équestre : Votre personnage est capable d'effectuer toutes sortes d'acrobaties à cheval comme tenir en équilibre, bondir sur son dos, etc., En pratique, lorsqu'il monte à cheval il peut ajouter un bonus de +1 sur les tests visant à déterminer s'il parvient à garder son équilibre lorsque sa monture s'emballe. En outre, comme pour la compétence «tir en mouvement» il ne subit aucun malus lorsqu'il utilise une arme de tir et de jet sur un cheval en déplacement.

Alphabétisation : Votre personnage est capable de lire et d'écrire les langages utilisant l'alphabet du vieux monde (Bretonnien, Tiléen, Estalien, etc.,) si bien entendu il comprend ce langage (pour cela, il devra posséder la compétence «langue étrangère» pour ce langage. A l'inverse, s'il ne possède que la compétence «langue étrangère» il le comprendra, le parlera mais ne sera ni capable de le lire ni de l'écrire). Dans le RP, pour des raisons purement pratiques on considère que l'occidental est le langage partagé par toutes les races, mais dans certaines situations, le MJ pourra tenir compte de ces différences de langage.

Connaissance tactique : Votre personnage est rompu aux différentes manoeuvres et tactiques militaires. Sur un test réussi, il peut repérer les forces et les faiblesses adverses que le MJ doit lui révéler. (En conséquence, le MJ doit concéder les bonus qu'il jugera adapté aux actions entreprises par les hommes que votre personnage commande. Cette compétence ne s'applique que dans des batailles et non pas dans de simples combats ou escarmouches.)

Monte : Votre personnage a appris à monter un animal. Il maitrise les techniques de déplacement et de monte, et n'a pas à craindre de chute lors d'un monté normal. Dans le cas d'une poursuite périlleuse ou d'un combat monté etc., il peut garder le contrôle de son équilibre et de sa monture sous un test de monte réussi (Des modificateurs peuvent être appliqués selon les circonstances). Cette Compétence s'applique principalement aux chevaux et autres équidés mais peut également être appliquée à d'autres animaux susceptibles d'être montées : loups, rhinox, etc.,

Réflexes éclairs : Votre personnage est très réactif, il possède des réflexes développés. Il bénéficie d'un bonus de +1 à ses tests d'INI en réaction aux situations de surprise.




Inventaires et biens du personnage:

Bourse: 20 Couronnes d'or


Inventaire
Plastron ciselé 10 PROT, -2 HAB, -1 ATT et PAR. Torse.
Lame noire 16+1D8 dégâts 12 PAR
Selle
Accessoires de caligraphie
Bottes d'équitation
/
/


Grimoire


Parcours

Quêtes accomplies

Nom + lien + récompenses obtenues

Classes acquises

Carrière et classe en cours d'apprentissage

Carrière : Voie du Noble cavalier.
Classe actuelle : Noble.

Dévotion religieuse

Dieu Points de dévotions disponibles Points de dévotions dépensés
Khaine 10 0
Asuryan 10 0

Autres

Chroniques de la déchirure.


QR Code
QR Code wiki:fiche_lothir_felo_melorn (generated for current page)