Table des matières

Informations générales sur le personnage :

Nom et Prénom: Heimlich von Ansbach
Age: 24 ans
Sexe: Masculin
Race: Humain
Carrière: Voie de la noblesse (aristocrate)
Lieu/ville de départ: Middenheim
Fréquence de jeu: 2-3 fois par semaines
MJ: à compléter


Nom de la ligne FOR END HAB CHAR INT INI ATT PAR TIR NA PV
Profil de départ (+4 PC initiaux) 8 8 9 9 9 8 9 8 8 1 60/60
Profil actuel 8 8 9 9 9 8 9 8 8 1 60/60
Améliorations restantes à acquérir pour level up (déjà acquis/à acquérir) A remplir par le MJ


XP disponible: 0
PC dépensés: 4




Description physique :

Légèrement dodu mais cependant suffisamment gracieux, Heimlich avait été éduqué à la distinction dès son plus jeune âge. Son pas était léger, discret. Des cheveux d'un brun assez clair, des yeux d'un bleu presque luminescent, Heimlich était un bel homme… et qui faisait le nécessaire pour garder ce physique avantageux par une discipline de vie très dure. Ses cheveux lui tombaient sur les épaules et la nuque et semblaient être tissés tant ils étaient fins. Son regard comme son sourire pouvaient se révéler désarmants par la force qui s'en dégageaient. Prenant soin de ne porter que des vêtements de grande qualité et de la dernière mode, Heimlich faisait tout pour se distinguer. Il s'était entiché d'une coiffe ou cuir et soie s'entremêlaient d'où jaïssait une longue plume immaculée d'un paon. Il en jetait, il était Noble.

Description psychologique :

Noble, c'était un mot qui avait de multiples sens. Et chacun d'entre eux, Heimlich s'en faisait force de loi. Etre noble c'était être généreux avec les serfs, être de bonnes moeurs, être de confiance. Heimlich n'avait jamais été un mauvais bougre, mais n'avait jamais pêché par excès de confiance. Malgré un naturel méfiant, il n'hésitait pas à offrir sa bonhomie à qui voulait recevoir. Mais gare à celui qui venait à trahir son hospitalité, celui-ci devait se préparer à subir une vengeance parfaite. Celle, organisée avec soin et de façon méticuleuse pendant des années. Mais le souci était le suivant : Heimlich était devenu ambitieux, très ambitieux. Bien qu'un simple courtisan pour le moment, le moment se rapprochait jour après jour où il aurait le pouvoir, où il serait propriétaire terrien et où il développerait la plus belle cité du Vieux Monde. Et ce jour semblait inéluctable aux yeux du jeune noble.

Alignement : Chaotique / Bon

Historique du personnage :

Berich Volkastadt journaliste du Middenheimer Zeitung s'assit. Il jeta un coup d'oeil acéré, emprunte d'une forte expérience journalistique sur le noble qui se trouvait devant lui. Il était très vieux et respirait difficilement. Souhaiterait-il expier ses péchés ? Revenir sur sa montée de pouvoir incroyable ? Ce Heimlich avait été une énigme pour nombre de ses pairs et beaucoup de questions allaient peut-être trouver des réponses.

- Bonsoir Heimlich, merci de m'avoir invité. C'est un grand honneur.

Le journaliste ne dérogeait pas aux règles de l'étiquette et se courba profondément comme son rang l'exigeait. Cependant, un signe négatif de la main du noble l'interrompit. Surpris, Berich se révélait de plus en plus curieux : ce noble avait été intransigeant toute sa vie, la vouant à la cour de Middenheim, avait été un seigneur de renom. Et il refusait qu'un “presse-papier” se courbe devant lui alors qu'il avait toujours tout fait pour les avoir à sa botte.

- Berich, il n'y a nul besoin de répéter cette étiquette désuette avec moi. Je m'en irai ce soir, je suis satisfait, j'aurai commencé une oeuvre que je n'aurai jamais rêvé. Je suis un vieil homme mon vieux Berich…

La voix du noble était telle un éboulement de rocs, grave, profonde, polie par le temps. Berich ne répondit pas, cela faisait trop longtemps qu'il connaissait les frasques de Heimlich. Il lui laissa le soin de lui dire ce qu'il souhaitait… et à l'époque, le jeune journaliste qu'il était n'avait jamais manqué d'essayer de lui tirer les vers du nez.

- J'ai été un jeune enfant moi aussi, Berich. Je n'ai jamais eu la chance d'avoir un frère ou une soeur avec qui jouer, mes parents avaient été anoblis et j'en retirais une immense fierté. Cependant, seul et fier c'était un peu être comme un coq se pavoisant seul dans son poulailler. Aussi, écoutai-je beaucoup (parfois aux portes), parfois lançai-je des rumeurs pour voir comment elles se distilleraient. J'ai tout appris par moi même ou presque. C'est vrai que mes parents avaient autre chose à faire, ils se pavanaient à la cour du comte electeur de Middenheim… Enfin, je ne peux leur en vouloir, j'ai fait la même chose de ma vie. J'appris donc à lire et à écrire en faisant chanter le scribe qui gérait la bibliothèque, les militaires qui couraient la gueuse m'apprirent à rester discret. Mon enfance n'a pas été comme les jeunes nobles comme moi, j'aspirai à bien mieux… Et j'ai eu bien plus que prévu…

Le vieil homme se tordit dans son lit, toussant de façon frénétique. Berich bien que vieille connaissance de s'en inquiéta pas le moins du monde, trop perdu à prendre des notes. L'on avait pas l'occasion de prendre les confessions d'un grand homme tel qu'Heimlich.

- Vous êtes donc devenu courtisan après la mort de vos parents… D'ailleurs, ils sont morts de quoi déjà ?

La toux s'arrêta brusquement, de façon si brutale que Berich soupçonna un nouveau tour de comédie de la part du vieux noble.

- Tuberculose. Bah j'en plus rien à secouer, tubercules de fleurs de je-ne-sais-plus-trop-quoi. Ils ont été empoisonnés. On est jamais trop prudents de nos jours… Je dois bien être un des seuls à mourir vieux de nos jours.

Berich changea sa position sur l'énorme fauteuil qui l'acceuillait, il sentait toutes les révélations arriver. Il crut bon même d'ajouter :

- N'oubliez pas de détails Heimlich !

Des souvenirs nombreux affluèrent dans la mémoire encore vivace de l'homme mourant… et étrangement, tout en rendant son dernier soupir dans ce moment critique pour la mémoire collective, Heimlich vit sa vie défiler à nouveau, écrite telle une histoire que Berich se mettrait à écrire…




Compétences :

Charisme - niveau 1 : Votre personnage possède cette qualité indéfinissable qui lui permet d'avoir des rapports exceptionnellement bons avec les gens qui se montrent généralement amicaux envers lui. Il peut ajouter un bonus de +1/niveau (en fonction de la qualité du RP, de la crédulité de son auditoire et de la crédibilité de ses dires, le MJ peut y adjoindre des modificateurs) lorsqu'il essaye de persuader d'autres individus de pratiquement n'importe quoi, de les rallier à ses idées et a ses causes et d'intercéder en sa faveur (Cette compétence ne peut s'appliquer aux individus sujets à une animosité par rapport à la race de votre personnage ou à un présentant d'un alignement opposé ; par exemple : – chaos ou mauvais / bon -. Globalement, les personnes ayant des vues divergentes ou un certain parti-pris par rapport à votre personnage restent insensibles à cette compétence)

Alphabétisation - niveau 1 : Votre personnage est capable de lire et d'écrire les langages utilisant l'alphabet du vieux monde (Bretonnien, Tiléen, Estalien, etc.,) si bien entendu il comprend ce langage (pour cela, il devra posséder la compétence «langue étrangère» pour ce langage. A l'inverse, s'il ne possède que la compétence «langue étrangère» il le comprendra, le parlera mais ne 10 sera ni capable de le lire ni de l'écrire). Dans le RP, pour des raisons purement pratiques on considère que l'occidental est le langage partagé par toutes les races, mais dans certaines situations, le MJ pourra tenir compte de ces différences de langage.

Etiquette - niveau 1 : Votre personnage connait les conventions sociales et la façon adéquate de se comporter et de s'exprimer convenablement dans la plupart des situations que l'on peut rencontrer dans le «beau monde». Il a donc un bonus de + 1/niveau sur tous les tests en rapport avec des personnes appartenant à la haute société.

Corruption - niveau 1 : Votre personnage connait une palette d'arguments très convaincants et adaptés lorsqu'il tente de soudoyer, acheter, corrompre une personne. Dans ces cas-là, il peut ajouter un bonus de +1/niveau à ses tests de corruption. (Selon l'éthique et la probité de la «cible», le MJ se réserve le droit d'appliquer des modificateurs au test)

Empathie - niveau 1 : Votre personnage a aiguisé ce sentiment naturel commun à toute personne douée de conscience. Ce sentiment lui permet, sur un test réussi, de détecter des émotions normalement imperceptibles : peur, haine, mensonge, etc. Il arrive aussi à savoir si une personne ment ou si elle dit la vérité, si ses intentions sont bonnes ou mauvaises etc.,




Inventaires et biens du personnage:

Bourse: 18 Couronnes d'or 50 Pistoles d'argent


Inventaire
Dague 12+1d6 dégâts 6 parade
Tunique de soie 0 ARM Décoratif
Flacon de parfum
Parchemin
Encre
Plume


Grimoire


Parcours

Quêtes accomplies

Nom + lien + récompenses obtenues

Classes acquises

Carrière et classe en cours d'apprentissage

Carrière : Voie de la noblesse (aristocrate)
Classe actuelle : Noble

Dévotion religieuse

Dieu Points de dévotions disponibles Points de dévotions dépensés
Sigmar 20 0

Autres


QR Code
QR Code wiki:fiche_heimlich_von_ansbach (generated for current page)