Table des matières

Informations générales sur le personnage :

Nom et Prénom: Gastrak Dents-Joyeuses
Age: 61 ans
Sexe: Masculin
Race: Ogre
Carrière: Voie de l'Errant
Lieu/ville de départ: Marienburg
Fréquence de jeu: Une à deux fois par semaine
MJ: ~


Nom de la ligne FOR END HAB CHA INT INI ATT PAR TIR NA PV
Profil de départ (+4 PC initiaux) 11 10 6 6 6 6 10 10 7 1 120/120
Profil actuel 11 10 6 6 6 6 10 10 7 1 120/120
Améliorations restantes à acquérir pour level up (déjà acquis/à acquérir) 0/1 0/1 - - - 0/1 0/1 - - - 0/5


XP disponible: 0
PC dépensés: 4




Description physique :

Gastrak est un fier spécimen de son espèce, culminant à 2m94 pour un poids 345 kilos, c’est un solide gaillard pouvant facilement intimider les membres des espèces les plus petites (ce qui représente, à peu près, tout le monde). En haut de cette montagne de muscle et de gras trône une tète affublé de la traditionnelle natte des tribus ogre ainsi qu’une imposante moustache. Ses autres traits distinctifs sont aussi un nez imposant et rougi par une consommation excessive d’alcool. Le reste de son visage est quant à lui aussi gracieux qu’un Rhinox. Finalement ce faciès peu agréable est complété par une bouche remplie de dents acérées le plus souvent formant un sourire, que certains diront béats, et qui permet de facilement comprendre l’origine de son nom. Vêtu d’un pantalon de lin marron, Gastrak aborde fièrement ses tatouages tribaux et ne porte que pour réelle protection une plaque ventrale aux couleurs de son clan. Le tout est tenu par une ceinture sur lequel est harnaché sa bourse contenant ses économies mais aussi un peu de pain et de viande. Il garde aussi à porter de son fidèle hachoir de boucher qui lui a à la fois servi comme arme et ustensile depuis son départ des royaumes ogres. Il se distingue aussi par les deux tonneaux de seize litres remplis de bière naine qu’il porte en bandoulière et qui représentent les restes de sa dernière paye.

Description psychologique :

Pour rester fidèle à son surnom, Dents-Joyeuses à un tempérament… Hé bien joyeux. Son travail de mercenaire n’était qu’un prétexte pour découvrir de nouveaux plats. Cela fait que chaque boulot est l’occasion de découvrir de nouvelle saveur, d’expérimenter de nouveaux gouts et (selon lui) de devenir plus gros et donc plus fort. Ce mélange de baston et de cuisine rendrait heureux n’importe quel ogre. En résulte un ogre au tempérament sympathique qui appréciera toujours une bonne bouffe, partager un tonneau de bière et surtout faire essayer à ses compagnons ses trouvailles culinaires. Sa personnalité de cuistot fêtard le rendant rapidement populaire dans n’importe quelle bande d’ogre qu’il est amené à rejoindre. Il garde néanmoins l’esprit bagarreur et cupide typique de son espèce. Ses quelques années d’expérience dans le mercenariat lui ont appris une certaine discipline et loyauté envers son employeur. Malgré son faible quotient intellectuel (inhérent à son espèce) il a vite compris qu’un employeur mécontent ne paye pas. Enfin Gastrak tend à préférer la compagnie d’autre ogres, les seuls à se laisser séduire par sa cuisine en général. Mais il est capable de faire preuve de respect envers les membres des autres espèces avec lesquels il est amené à travailler, il les surnomme « les pti’gars ». Un bon combattant ou un bon cuistot saura toujours attirer le respect de Dents-Joyeuses

Alignement : Loyal Neutre

Historique du personnage :

Gastrak Dent-Joyeuse est né comme bien des ogres dans une des nombreuses tribus présentent dans les montagnes des Larmes. Il fut marqué dans son enfance par la nature particulièrement dure de son environnement. En effet ces montagnes hostiles à toute forme de civilisation sont quasi constamment recouvertes de neige et balayées de vent violent empêchant toute forme de culture et limitant grandement l’élevage. C’est dans cette période de sa jeunesse que Gastrak fit une découverte qui marquerait à jamais sa vie d’ogre. Sa bande décida d’attaquer une caravane qui avait eu l’audace de passer par leur territoire (sans payer en plus). Alors que lui et ses camarades décidèrent de récupérer leurs taxes en trucidant la caravane, ils furent surpris par la forte résistance des marchands qui s’opposaient vigoureusement à leur prélèvement d’impôts. À tel point qu’un cavalier réussi même à assommer Gastrak en plein milieu de la mêlée.

Sonné l’ogre des montagnes tituba avant de s’effondrer sur un chariot. Dans le bordel qui s’ensuit son esprit embrumé fut attiré par une odeur qui vient lui chatouiller les narines, c’était de la nourriture. Sans trop réfléchir il attrapa l’origine de la douce odeur et c’est ainsi que Gastrak put mettre la main sur quelque chose d’inédit : des mets de qualité. Plus précisément du jambon fumée Tiléen ainsi qu’une bouteille de vin Estalien. Les arômes délicats furent comme un électrochoc pour l’ogre des montagnes qui découvrit « la bonne bouffe ». Cette bouffe le remit immédiatement sur pied et avec son retour dans la mêlée les marchands furent finalement liquidés et consommé. Gastrak sortit néanmoins changé de cette expérience. La découverte de plats raffinés et plus élaborés que la « cuisine traditionnelle » ogre (composé en majorité de viandes et de purée) fut une révélation pour le jeune ogre. Il existait hors de ses terres, des contrées lointaines avec de la « bonne bouffe ». Et en plus cette bouffe semblait avoir un effet plus que positif sur son organisme. Gastrak en conclut que la bonne bouffe lui permettrait de devenir plus gros et plus fort que s’il se contentait toute sa vie de la cuisine ogre. Il décida donc de quitter sa tribu en devenant un mercenaire afin d’explorer le monde et découvrir plus de bonne bouffe. Depuis il arpente le vieux monde en suivant diverses bandes de mercenaires. Il put ainsi découvrir la bière des bastions nains, les vins d’Averland, les bouillons du Moot, les brochettes de Carobourg. Et après une dernière mission d’escorte il finit par arriver dans la grande ville marchande de Mariembourg.




Compétences :

Coup précis [1](B) : Votre personnage peut localiser avec précision la partie du corps qu'il désire frapper et se voit attribuer un bonus lors de son attaque précise. Le malus pour viser une partie précise du corps est diminué de 1 si on prend une fois cette compétence. Si on la paye une seconde fois, « coup précis » devient « coup précis (2) » et diminue le malus de 2. Si on la paye une troisième fois, « coup précis (2) » devient « coup précis (3) » et diminue le malus de 4. Dans tous les cas, cette compétence ne permet pas d’augmenter l’ATT du personnage au-delà de celle qu’il aurait été sans viser une partie particulière du corp

Survie en milieu hostile (B) : Votre personnage, habitué à évoluer dans des milieux hostiles, a appris à connaître les principaux dangers susceptibles d'être rencontrés dans une région concernée. Il n’ignore pas les effets du climat mais sait ce qu’il convient de faire pour les minimiser. Il est également capable de trouver de la nourriture (de base, pas forcément appétissante) alors que rien ne semble disponible, ce qui lui permet d’échapper à la faim. Il sait éviter les dangers etc., Il peut ajouter un bonus de +1 sur tous ses tests lorsqu'il se retrouve dans un tel environnement.

Coups puissants (B) : Votre personnage développe une puissance hors du commun lors des combats et augmente les dégâts occasionnés à ses adversaires de + 1D3 points de dégâts.

Coriace (B) : Votre personnage fait preuve d'un résistance aux coups bien supérieure à la moyenne. Il peut retrancher 1D3 points de dégâts lors d'un coup pouvant occasionner une blessure. (Cependant, ce dernier bonus ne peut pas annuler une perte de points de vie. Les points de dégâts minimums seront au moins de 1.)

Cuisine (B) : Votre personnage sait préparer une quantité de plats, juger de la qualité des ingrédients et de la finition du produit. Il a également un bonus de +1 pour déceler de la drogue ou du poison dans de la nourriture sans toutefois pouvoir identifier leur nature (cela nécessite la compétence «préparation de poisons»).

Humour (B) : Votre personnage connait et sait raconter des histoires drôles, des anecdotes et des plaisanteries. Il possède un répertoire d'histoires amusantes qui rendent sa conversation intéressante et qui lui confère un bonus de +1 sur les tests liés à la sociabilité lorsque, bien sûr, la circonstance s'y prête et que le RP est adapté. Cela peut aussi lui permettre de gagner un peu d'argent lorsqu'il exerce son talent en public. Enfin, plus pratiquement, il ajoute un bonus de +1 à ses test visant à charmer, divertir et retenir l'attention d'une ou un groupe de personnes.

Bagarre (B) : Votre personnage est expérimenté dans l'art de se battre sans arme conventionnelle en se servant de toutes les parties de son corps ainsi que des objets présents dans son environnement. Grâce à sa technique, on considère qu’il utilise une arme de profil « dégâts 1D10, points de parade 1D6 » lorsqu’il se bat sans armes.




Inventaires et biens du personnage:

Bourse: 6 Couronnes d'or


Inventaire
Hachoir de boucher 1 main ; 20 + 1D10 dégâts, 9 pts de parade ; Perforante (4) et Lente Cela désosse, décapite, hache, broie, écrase… Que dire de plus à part que cette arme est très appréciée par la culture Ogre.
Plaque ventrale 7 pts de protection sur le ventre (équivalent au “Torse” sur le tableau de localisation) ; -1 ATT et PAR Une grande plaque attachée au ventre de l'Ogre, où est peinte un symbole tribal.
Bourse
Pièce de viande
Miche de pain
Tonneau de seize litre (X2)



Parcours

Quêtes accomplies

Nom + lien + récompenses obtenues

Classes acquises

Carrière et classe en cours d'apprentissage

Carrière : Voie de l'Errant
Classe actuelle : Buffle

Dévotion religieuse

Dieu Points de dévotions disponibles Points de dévotions dépensés
La gueule 20 0

Autres

Armure naturelle : 5 points de protection sur tout le corps.


QR Code
QR Code wiki:fiche_gastrak_dents-joyeuses (generated for current page)