Table des matières

Informations générales sur le personnage :

Nom et Prénom: Franz-Ferdinand Brandyschnaps
Age: 52 ans
Sexe: Masculin
Race: Halfling
Carrière: Voie de l'étude de la Médecine
Lieu/ville de départ: Ubersrereik
Fréquence de jeu: Au moins deux fois par semaine (jamais le weekend)
MJ: ~


Nom de la ligne FOR END HAB CHAR INT INI ATT PAR TIR FOI MAG NA PV
Profil de départ (+4 PC initiaux) 7 7 10 9 9 9 9 8 9 \ \ 1 45/45
Profil actuel 7 7 10 9 9 9 9 8 9 \ \ 1 45/45
Améliorations restantes à acquérir pour level up (déjà acquis/à acquérir) 0/0 0/0 0/1 0/1 0/1 0/0 0/0 0/0 0/0 \ \ 1 0/5


XP disponible: 0
PC dépensés: 4




Description physique :

Qui ? Franz-Ferdinand Brandyschnaps. Ah Ferd… le petit Brandyschaps…“Herr Doktor” héhé; il a combien Luisa? 52 ans, non comme Lemmy ? Oui 52 ans ,cher Monsieur, pourquoi, il est recherché par la Garde ? …. Vous me rassurer, Ferdinand il mesure à peu près ça…. 3 pieds et 7 pouces ; oui c'est ça, un mètre douze comme on dit chez vous. …. Ah non ça il n'est pas franchement athlétique, il avoisine les 66 livres, oui 30 kilo…. un beau porcelet, hein Luisa?

Mais plutôt bel Halfling avec ça, il a cependant toujours l'air crevé avec de grosses poches sous ses yeux noirs. ….

Naaan, mais vous ne pouvez pas le rater, il a comme qui dirait une pilosité anormale ; ouais c'est ça, velu comme un goret, hein Luisa?

Non sans rire, cher Monsieur, Ferd, il a pas les cheveux bouclé comme nous, mais surtout, il arbore une barbe blonde “à la Von Souvorov” du nom du Margrave d'Ostermark : des rouflaquettes fournies descendant sur les joues et liées à une belle moustache, même les Nains en sont jaloux, hein Luisa?

Mais enfin, c'est normal, Ferd il est barbier… d'ailleurs mon cousin Lemmy qui joue du luth il a voulu la même. … Oui, Cher Monsieur, Barbier, pourquoi? … Autre chose? ah oui, il porte souvent des bottes et des chaussures le Ferdinand, il est pas nu pieds comme nous aut' hein, il se croit supérieur parce que Môssieur il sait lire. Il est pas Médecin, vous dites? Non mais il est toujours bien habillé, à la mode impériale avec des beaux complets et des manches à crevées… … Euh oui c'est ça c'est lui… mais, cher Monsieur, courrez pas! Ferd, arrête-toi, le Monsieur il est pas de la Garde, il vient de la part de la Guilde des Médecins!

(Conversation de Rue)

Description psychologique :

Tiraillé… c'est tout ce que je peux vous dire, cher confrère. Entre la légalité et l'illégalité, l'Empire et ses Racines, sa volonté d'élévation et ses origines… une chose est sûre, cher confrère, il n'est point touché par le Chaos. … Oh mais il a été baptisé dans la Foi d’Esméralda, comme tout ceux de notre communauté, mais on ne l'a jamais trop vu à l'office vous savez; il est comme nos congénère impériaux, convaincu que votre Sigmar est son protecteur. Ah, vous dites le voir souvent au Temple … et même chez Shallya, vous dites, oui peut-être, je sais qu'il suit des cours de Médecine, il traîne souvent à côté de son temple, mais Shallya n'est-elle pas une des incarnations de notre Divine Esméralda? … Dites pas de bêtises, le Chaos il ne connait pas… je ne dis pas qu'il ne fait pas des âneries, en donnant des coups mains aux Lowhaven ; et oui comment il gagne de quoi se payer des cours de Médecine vous croyez! Ses parents sont nés dans l'Empire, pas au Moot, c'est la deuxième génération impériale, son Grand-Père Hieronymus, ça c'était un vrai Halfling, c'est une famille de fabriquant de Spiritueux. Mais oui les Brandyschnaps… avant c'était les Brandygin mais ils ont impérialisé leur non. D'ailleurs le Frère aîné de Franz-Ferdinand, Karl-Heinz il tient toujours la distillerie familiale à l'Ouest de la Ville… mais oui vous connaissez le Schnap Brandyschnaps.. un coup on part dans les vaps… Je comprends que le Jeune, il sait plus où il en est… et pas marié à 52 ans ! Moi j'avais déjà 6 mouflets…Vous on vous impose le célibat ? Non ? Non c'est un bon gars, il ne ferait pas de mal à une mouche, il essaye de gagner sa vie et de devenir un vrai médecin, notre communauté en manque, pas la peine de lui envoyer un Répurgateur pour ça voyons ! Je réponds de lui, par contre on le garde sous la main, des informateurs nous parlent d'une recrudescence de mutation …

(Extrait d'une conversation entre le Prêtre d'Eméralda d'Ubersreik et l'envoyé du Culte de Sigmar d'Altdorf)

Alignement : NA

Historique du personnage :

Je déclare ouverte la 381ème Réunion du conseil de Famille du Clan Lowhaven, à Ubersreik.

A l'ordre du jour recrutement d'un nouveau “tailleur”, le dernier, Baldo, nous ayant quitté… je lis “mangé par des rats”… ma parole ces bêtes ont faim ces temps-ci… Il se trouve chers membres de la Famiglia, qu'un individu de notre Communauté suit actuellement des études de Médecine et qu'il est Barbier, comme ça tombe bien !

Il s'agit de Franz-Ferdinand Brandyschnaps… oui son frère nous vends de l'alcool de contrebande… il est donc Barbier le frangin Brandyschnaps.

Nous avons envoyé une Fouine qui fouillé ses antécédents et ses travers.

J'ai ici le rapport de Jacopo, qui nous dit que Ferd est né à Ubereik, de parents impériaux, il n'a jamais mis les pieds au Mootland… oui jusque-là classique.

Son grand père était Hiéronimus Brandygin… ah le vieux Brandygin, Papy Gnôle… le “Pharmacien” hein Padrino ? une belle ascendance dites-moi.

Il est plutôt intelligent et il sait lire, il suit des cours mais faute d'argent n'a pu se rendre à Aldorf au Reichkollege de Médecine.

Il reprend l'échoppe de Barbrier du vieux Bonno il y a 10 ans et avec les bénéfices, il se paye des cours chez ce vieux grigou de Doktor Krupp. Ah voilà, il s'était fait attraper par la Garde pour pratique illégale de la chirurgie… c'est bien ça.

C'est pour cela que le bon vieux Doktor lui monnaye ses cours… pas bête le vieux ; quand il sera médecin il aura aussi les redevances pour l'inscription à la Guilde ; il me plait ce Krupp!

C'est un bosseur dites donc le Ferd, il n'a que quelques examens à passer et sera bientôt accepté au sein de la Guilde des Médecin de la ville… pas mal ça… on connait du monde au bureau des examens pour faire accélérer le mouvement ? oui… bon ben parfait.

Il a déjà recousu, Bert, Vigo et Mercurio… sans vilaine cicatrice apparemment.

Il n'est pas marié et n'a pas d'enfant… c'est ennuyeux qui pouvons-nous kidnapper … alors …

Il fréquente de temps à autres les replètes et accordes serveuses de la “Tourte Fumante”… classique.

Ah il met des chaussures et des bottes les jours de pluie… héhé les traditions se perdent d'aller pied nu mais passons.

Il s'habille à l'impériale et porte une barbe fournie.

Monsieur fume le cigare car il trouve que la pipe et l'herbe du Moot c'est pour les je cite :“bouseux de cul terreux du Mootland” ; il ne mâche pas ses mots et il a du caractère dites-moi le gamin.

Il va souvent à Tourte Fumante et se bat presque systématiquement. Et il déclare avec un sourire niais: “j'aime me battre!”. Il a envoyé un humain au tapis parce qu'il n'a pas voulu lui payer sa consultation… c'est bien ça, il se défend le bougre.

Des secrets inavouables ? Addictions ? Non ? Ah il fait partie de ceux qui croient que les Skaven existent… non qu'est ce qu'il faut pas entendre on en 2511 quand même, ces gens croient en des âneries… quoi ? Oui je sais les collègues nains nous ont dit que des Rats Bipèdes auraient dévasté leur cache souterraine… mais on ne va pas croire un nain, ils sont toujours ivres !

Je continue, pas de secret inavouable à part ça… mouais…

C'est un membre bien installé de notre communauté il me semble.

Son surnom c'est “Herr Doktor” bien qu'il ne soit pas médecin ; moi, ça me va comme surnom… t'en dis quoi, Sakàgnôle?? hahahah…

Bien, assez ri, Signori, nous allons le sponsoriser un peu, lui demander de recoudre nos gars gentiment, il continuera son business légalement et nous donnera un coup d'aiguille de temps à autre. Il ne sera pas trop trempé et nous on gagne un médecin.

Des objections… pas de vote contre ? Non.

Bien, une bonne chose de faite… on a remplacé le Vieux Baldo bouffé par des rats alors…

Passons maintenant à cette histoire de saucisses daubées… qui est en charge du dossier…

Depuis lors Ferd a beaucoup de travail… même la nuit mais il est bien payé!




Compétences :

Résistance à la Magie (2)(E) : Votre personnage est particulièrement résistant aux effets de la magie. Contre les sorts de dégâts, son endurance est multipliée par le nombre de point qu'il possède dans cette compétence. En cas de test à effectuer sous une caractéristique pour résister aux effet de la magie, il peut faire autant d'essai qu'il a de point dans cette caractéristique.

Chance (B) : Votre personnage est ce que l'on dit populairement comme “né sous une bonne étoile”. L'enchainement des évènements semble toujours lui sourire et pencher en sa faveur. Pour mettre en lumière cet état de fait, il peut ajouter ou soustraire +/- 1 à tous les tests et jets de dés qui s'appliquent à lui ou qui résolvent des actions le concernant (ce modificateur peut être appliqué à un jet de dé, après que le résultat soit connu, afin de pouvoir transformer un échec en réussite). Cependant, votre personnage ne peut utiliser cette compétence qu’une fois par jour.

Cuisine (B) : Votre personnage sait préparer une quantité de plats, juger de la qualité des ingrédients et de la finition du produit. Il a également un bonus de +1 pour déceler de la drogue ou du poison dans de la nourriture sans toutefois pouvoir identifier leur nature (cela nécessite la compétence «préparation de poisons»).

Chirurgie (E) : Votre personnage détient les connaissances médicales requises pour “raccommoder” des blessures ou réduire des fractures. Il connait également les critères de risque d'infection et sait les éviter. S'il possède le matériel nécessaire, sur un test de chirurgie réussi, son diagnostic est pertinent et il peut pratiquer un geste médical adéquat. (Bien entendu, le MJ peut imposer des modificateurs appropriés si votre personnage essaye d'opérer sans l'équipement ou les commodités nécessaires et dans des circonstances ne s'y prêtant pas : lors d'un combat, dans l’obscurité, sous l'action du stress etc.,)

Alphabétisation (E) : Votre personnage est capable de lire et d'écrire les langages utilisant l'alphabet du vieux monde (Bretonnien, Tiléen, Estalien, etc.,) si bien entendu il comprend ce langage (pour cela, il devra posséder la compétence «langue étrangère» pour ce langage. A l'inverse, s'il ne possède que la compétence «langue étrangère» il le comprendra, le parlera mais ne sera ni capable de le lire ni de l'écrire). Dans le RP, pour des raisons purement pratiques on considère que l'occidental est le langage partagé par toutes les races, mais dans certaines situations, le MJ pourra tenir compte de ces différences de langage.

Traumatologie (A) : Votre personnage a appris à administrer des soins à tout individu blessé et ceci de deux manières : Sur le terrain : Il peut prodiguer des premiers soins. Les effets peuvent varier en fonction de la gravité de la blessure. (Les critères répondant à la gravité des blessures est laissé, en fonction du RP du combat, à la libre détermination du MJ) *Si le patient n'est que légèrement blessé et que votre personnage possède le matériel adéquat, avec un test réussi, le blessé peut récupérer 1D6 points de vie en lui bandant ces blessures etc. (Cette manoeuvre nécessite un round entier durant lequel votre personnage ne peut rien faire d'autre) *Si le patient est gravement blessé et que votre personnage possède le matériel adéquat, la réussite du test ne lui permettra que d'empêcher l'aggravation de son état en prévenant d'autres pertes de points de vie, lui évitant ainsi une mort possible. (Par exemple stopper une hémorragie dû à l'écoulement du sang ou tout autre type de complication). Cependant, le patient ne récupérera aucun point de vie tant qu'il n'aura pas été soigné par un praticien maitrisant la compétence «Chirurgie» (voir plus haut – liste des compétences-) A postériori : Grâce à un test réussi, la guérison naturelle peut voir son processus accéléré. Pourvu que votre personnage passe au moins une demi-heure par jour à prodiguer des soins au blessé, il lui permettra de récupérer un nombre de points de vie égal à son END/4 (une fois par jour seulement). Si le test échoue, le patient regagne quand même un nombre de points de vie quotidien égal à son END/8.

Bagarre (B) : Votre personnage est expérimenté dans l'art de se battre sans arme conventionnelle en se servant de toutes les parties de son corps ainsi que des objets présents dans son environnement. Grâce à sa technique, on considère qu’il utilise une arme de profil « dégâts 1D10, points de parade 1D6 » lorsqu’il se bat sans armes.

Bas fonds (B) : Votre personnage, à force d'évoluer dans des quartiers mal famés, en connait ses règles et ses codes. Il sait aussi où s’adresser pour obtenir des produits illicites, où trouver qui, etc., dans les quartiers pauvres de n'importe quelle ville. Il bénéficie d'un bonus de +1 lors des tests régissant ce genre d'action dans ce genre d'endroit.




Inventaires et biens du personnage:

Bourse: 6 Couronnes d'or


Inventaire
Gourdin 1 main ; 14+1d8 dégâts ; 9 parade ; Assommante Le gourdin est un grand bâton dont l'extrémité est lourde et épaisse, fait pour des assauts violents. Il s'agit de l'ancêtre de la masse d'armes.
Scalpel 1 main ; 12+1d6 dégâts ; 6 parade Rapide. Peut être utilisé comme arme de jet. Discret et pratique pour découper des patients plus ou moins consentants.
Nécessaire de rasage
Tablier en Cuir
Outils d'artisan (médecin)
Cigares
Alcool Fort (pour stériliser bien sûr….)



Parcours

Quêtes accomplies

Nom + lien + récompenses obtenues

Classes acquises

Carrière et classe en cours d'apprentissage

Carrière : Voie de l'étude de la Médecine
Classe actuelle : Barbier (Estudiant en Médecine)

Dévotion religieuse

Dieu Points de dévotions disponibles Points de dévotions dépensés
Sigmar 8 0
Shallya 6 0
Esmeralda 3 0
Ranald 3 0

Autres


QR Code
QR Code wiki:fiche_franz-ferdinand_brandyschnaps (generated for current page)