Ceci est une ancienne révision du document !
Table des matières
Squig
Les squigs sont de grosses bulles ambulantes avec de petits yeux méchants, une énorme gueule garnie de gigantesques crocs et des courtes et puissantes pattes armées de griffes triangulaires. Ils se présentent sous une impressionnante diversité de couleur et de forme, si bien qu'il n'en existe pas deux pareils. Les squigs sont a peine plus intelligents que des champignons. Les gobelins de la nuit s'en servent de monture et de nourriture.
Profil
| FOR | END | HAB | CHA | INT | INI | ATT | PAR | TIR | NA | PV |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 11 | 7 | 12 | 1 | 1 | 12 | 9 | 9 | 0 | 2 | 50 |
Équipement
| Icône | Nom Objet | Type objet | Pts dégâts | Pts parade | Note éventuelle |
|---|---|---|---|---|---|
| Griffes | Arme Naturelle | 12+1d6 | 6 | Par paire, ce qui permet de faire deux tentatives de touches et ce, sans malus d'aucune sorte |
| Crocs | Arme Naturelle | 13+1d8 | 0 |
Compétence(s), règle(s) spéciale(s) & note(s)
- Boooiiing !! : Les Squigs se déplacent en sautant et en rebondissant, si bien qu'on ne sait jamais où ils vont atterrir. En combat, un Squig se déplace aléatoirement de 1d10*2 mètres. Cela peut leur permettre de passer par dessus des obstacles. De plus, si un Squig parvient au contact d'une créature après avoir obtenu “20” sur son jet de mouvement, il inflige une touche automatique d'une valeur de 11+1d10 dégâts.
- Esquive niveau 1 : Combinant leur petite taille à leur vivacité et à l'apparent aléatoire de leur déplacement, les Squigs sont capables d'éviter les coups. Il est capable d'utiliser le mouvement d'esquive au corps à corps.
- Mutations : Il n'est pas un Squig pareil à un autre. Certains arbore des couleurs vivaces, d'autres de la fourrure ou des écailles épaisses sur tout le corps. A la convenance du MJ, un Squig peut posséder jusqu'à trois mutations.
- Vision Nocturne : Les Squigs vivent dans les grottes, et ont donc développé la capacité de voir dans le noir, tant qu'il existe au moins une légère source de lumière (étoiles, bougies, champignons phosphorescents…)
- Volonté de Fer : Les Squigs sont féroces et idiots, et ne sont pas facilement chassés une fois qu'ils sont tombés sur une proie. Il gagne un bonus de +1 pour résister à la peur.
