[Concours] L'Evasion

Dans cet espace intemporel et hors du monde, les plus talentueux écrivains peuvent écrire pour le plaisir ou se mesurer entre eux, pour leur gloire personnelle ou par vengeance....

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] Le Roi maudit
Warfo Award 2020 de l'Incitation au voyage
Warfo Award 2020 de l'Incitation au voyage
Messages : 140
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Autres comptes : Piero Orson (PJ);Maroufle [RP Libre]

[Concours] L'Evasion

Message par [MJ] Le Roi maudit »

Cinq coups...Six coups...Sept coups...Il y en aura treize. Treize tintements de cloche pour la vie d'un Homme. Si longtemps qu'il est sur cette île, il ne peut qu'attendre le jour où la cloche sonnera treize fois pour lui. Mais en attendant l'homme se sait innocent, alors il s'ennuie entre ses murs gris. Douze coups...Treize coups.

Brisé, affamé, oublié, le fils du Nord casse l'obsidienne luisante dans des claquements de chaîne. Il se souvient de ses fils, il se souvient de sa femme. Il était pêcheur dans une vie si lointaine. Ses nouveaux compagnons l'ont rejoint. Chacun empoigne un fragment de verre volcanique. Il leur a offert des Dieux qui répondaient à leur appel sur cette terre gelée. Et c'est en hurlant et en se battant qu'ils les rejoindront. Et malheur à ceux qui se dresseront contre eux.

Elle regarde la populace s'agiter sous ses fenêtres. Ses yeux rougis de larmes se détournent alors vers son violon. Cette chambre, son refuge et sa cage. Et elle joue, elle joue pour vider son esprit. Son père a choisi pour elle une destinée toute tracée, mais elle joue, elle a décidé de l'écrire. Un jour elle jouera bien loin de cette chambre et de cette petite vie.

Ses démons le poursuivent depuis si longtemps. Il marche entre des piles de corps brisés. Une vie à servir un roi. Une vie à faire face aux ennemis du Royaume. Il a combattu pour sa nation, il a tué pour sa nation. Aujourd'hui la ville brûle, il n'a rien pu faire. Ces choix, ces compromis, ces sacrifices. Pour qu'il ne reste que des ruines. Il repense à son serment tout en attrapant son pistolet. Dans un instant il sera libre.

Dans l'obscurité la plus totale il inspire profondément. Dans les boyaux lugubres de la Cité des Sirènes on l'a mit derrière des barreaux d'acier. Mais l'homme-fort ne se laissera pas faire. Ni les lois injuste ni les corrompus qui les rédigent ne peuvent retenir celui qui veut se venger. Ses mains de docker se posent sur les barres de métal. Dans un chuintement elles se plient. Terrez vous misérables, le Tordeur arrive.

Image
Bonjour déconfinés aux mines déconfites, l'été arrive avec sa chaleur et ses congés si attendues. On s'évade du quotidien, et c'est exactement là où je veux en venir. L'évasion. D'une cellule, du train-train ou loin de vos remords passés. Le thème est aussi libre que vos personnages ne le seront pas. À vous d'impressionner les lecteurs avec une évasion dont Steve Mcqueen serait fier. Fructueuse ou ratée, rêvée ou accomplie, ce choix est le vôtre.
Vous aurez jusqu'au Dimanche 26 Juillet pour poster votre texte. Après quoi on ouvrira les votes.

À vous les studios !
La gloire...Le pouvoir...La Légende...L'Estalie ! À tout prix...

Répondre

Retourner vers « Grimoire des Sages Écritures »