[Snikkit] Rat des villes, Rat des champs

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1378

Re: [Snikkit] Rat des villes, Rat des champs

Message par [MJ] Le Grand Duc » 04 janv. 2020, 15:48

Image
Rédigé par Armand de Lyrie, Assistant MJ


Le plan de Snikkit était parfait : En isolant Vakan et en appelant à ses collègues, il mettait le pauvre Skaven dos au mur. La grosse brute de Srenq eut un sourire de dément aux paroles de la cape rouge :

« C’est bien vrai-juste, ça ! T’es malin-discret, hein ? Bah prouve-le !
– C’est que… Je… je-je... »

Uqzit, lui, semblait beaucoup moins à l’aise à l’idée d’envoyer son « copain-ami » au casse-pipe. La grosse boule de poils tremblota, et tenta timidement de rassurer son camarade :

« On compte sur toi-toi, copain-ami. Oui-oui. Tu es brave-fort, tu y arriveras ! »

Le beau Skaven trembla. Il regarda à droite, à gauche, avec ses yeux exorbités. Puis, résigné, il soupira.

« D’accord. D’accord... »

Srenq tira son arme : Un magnifique couteau édenté et foutrement bien aiguisé. Nul doute qu’il pourrait décapiter un être humain, entre sa force et la beauté de ce couteau. Où avait-il trouvé une telle arme ? Sans doute une récompense…
Uqzit, lui, se contenta de suivre la grosse brute qui s’éloignait en avant, se protégeant derrière sa masse et ses muscles.

« Allez les faibles-souriceaux ! Je vais vous montrer comment un vrai-véritable Eshin fait les choses bien-bien. »

Vakan fut momentanément seul avec Snikkit. Le beau raton tout fringant le foudroya du regard. Il afficha tous ses crocs, son musc de peur totalement dissipé maintenant qu’il n’avait pas Srenq juste à ses côtés. Il détailla son rival des pattes jusqu’au museau, et grogna quelque chose entre ses moustaches :

« Tu as tort de te faire un ennemi de moi-moi, Snikkit. Srenq est costaud, brute, mais pas aussi idiot-bête que tu ne le crois. Non. C’est le plus valeureux-fourbe d’entre nous, et bien plus discret que sa corpulence-gros muscles peuvent le laisser penser.
Tout seul face à lui, tu fais pas le poids. T’as besoin de moi. »


Disait-il la vérité ? Ou étais-ce juste un coup de bluff pour s’assurer de sa survie ? Difficile de savoir, chez les Skavens.



Toujours est-il : Vakan et Snikkit partirent de leur côté. Tapis dans les feuillages, utilisant la discrétion si connue des Eshins, ils s’approchaient. Les trois Tiléens continuaient de ricaner, de se taper dans le dos, et sifflaient du vin. Ils gênaient l’approche de Snikkit, et ce fut donc à Vakan de s’en débarrasser.

Le rat sorti des buissons, et se saisit d’une toute petite fronde. Il la lesta d’un petit caillou, et fit un moulinet avec la corde.
Compétence TIR de Vakan : 8
Bonus : +1 (Adresse au tir – Fronde)
Vakan tente une visée précise de la tête. Malus : -4
Bonus : Tir précis (2) : +2
Total : Jet sur 6
Jet : 1. Réussite critique.

Le Tiléen 1 reçoit un morceau de caillasse directement dans son crâne. Il perd 8 PV.
Vakan se révéla être particulièrement adroit – ou particulièrement chanceux – avec son tir. Le caillou traversa l’air, et fracassa la tempe d’un des Tiléens, dont le sourcil se déchiqueta. Ses deux collègues cessèrent soudain de rire, et eurent l’air bien terrifiés, leurs yeux tout écarquillés.
Vakan se jeta hors des buissons. Il cracha dans la direction des trois, puis s’enfuit à toutes pattes. Les Tiléens vociférèrent alors des insultes dans leur langage chantant :

« Vai a farti FOTTERE! Persegui quella cosa, in fretta, prima che scappi! »

Les trois avaient mordus à l’hameçon. Ils couraient en dégainant leurs armes, et chargèrent à toute vitesse sur les traces de Vakan, en hurlant.
Pas sûr que Vakan en réchappe. Mais en tout cas, la voie de Snikkit était grande ouverte. Il n’eut plus qu’à trotter vers l’écurie, en se baissant simplement sous les vitres de l’auberge afin de ne pas se faire voir des pochetrons qui s’amusaient.
INI+INT/2 de Snikkit : 10
Jet : 6, réussite

HAB de Snikkit : 10
Jet : 1, réussite critique.
« Écurie » était un terme qui convenait mal au bâtiment dans lequel Snikkit se faufilait. C’était en fait une grosse grange toute bête, avec plein de foin, et un petit étage au-dessus pour entreposer des tonneaux et du bordel. Simplement, l’endroit était rempli d’animaux. Des chevaux et des ânes étaient répartis dans tous les sens, en même temps qu’une voiture un peu au fond : un magnifique carrosse noir, aux portes soudées et fortement cadenassées, probablement construites pour résister à des carreaux d’arbalètes, chose connue des choses-hommes humaines qui craignent les assassinats. Serrure qui allait malheureusement embêter Snikkit. Impossible pour lui d’entrer à l’intérieur sans les clés ou de quoi déverrouiller les portes. Cet idiot de Vakan n’avait pas pensé à ce détail.

Snikkit avait bien apprit de ses maîtres. Il s’avançait comme une ombre, absolument discret. Il ne rejetait aucun musc, si bien qu’aucun des chevaux ne fut terrifié. Il était comme une ombre : Il y eut bien une jument pour hennir à son passage, mais aucun qui ne se mettait à être terrifié et à taper des sabots. Une approche parfaitement discrète, sans alerte.

Il fut aussi assez fin de son ouïe pour entendre quelque chose. Des petits rires. Snikkit s’approcha, lentement, de l’escalier de la grange. Il y avait des gens là-haut. Il tenta de voir quelque chose depuis l’obscurité, et fut assez fin et discret pour le faire.

Deux choses-hommes, une femelle et une mâle. La femelle était mal vêtue, son corset grand ouvert, dans lequel le mâle n’hésitait pas à approcher l’une de ces mains pour peloter sa compagne – pourquoi les choses-hommes aimaient tant toucher les organes qui servaient à nourrir des bébés devait laisser les Skavens fort pensifs d’ordinaire, mais soit. La femelle n’avait rien qui semblait être utile à Snikkit, mais le mâle en revanche portait à sa ceinture débouclée un fleuret, et semblait anormalement « beau garçon », avec des cheveux très fins et longs noués derrière-lui, et des vêtements de très haute qualité. Chez les Eshins, on avait apprit à Snikkit que c’était les signes certains qu’une chose-homme était d’un rang important dans la hiérarchie humaine. Peut-être qu’il s’agissait d’un petit chef avec un grade quelconque.
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Snikkit l'Ombre rouge
PJ
Messages : 19
Profil : FOR 7 / END 7 / HAB 10 / CHAR 5 / INT 9 / INI 11 / ATT 10 / PAR 8 / TIR 7 / NA 1 / PV 14/50
Localisation : Peut-être derrière vous...

Re: [Snikkit] Rat des villes, Rat des champs

Message par Snikkit l'Ombre rouge » 05 janv. 2020, 19:25

Snikkit joue le tout pour le tout sur ce coup Oui-Oui… Snikkit doit se débarrasser de Vakan avant que Vakan ne tue-se débarrasse de Snikkit… Snikkit voit bien que plan de Snikkit ravie Srenq… Un problème-soucis de moins pour Snikkit… Srenq ne semble pas gêné-dérangé par tâche choisie… Snikkit doit continuer de se méfier d’Uzqit Oui-Oui… Snikkit voit bien qu’Uzqit copain-copain avec Vakan… Uzqit ne défend pas son copain-copain mais qui sait ce que Vakan a pu proposer à Uzqit… Snikkit doit garder un œil sur Uzqit Oui-Oui… Mais Snikkit aime voir Vakan s’écraser devant Srenq…

Mais Snikkit va devoir réfléchir au sujet de Srenq… Snikkit frissonne encore de la vision-vue du couteau de Srenq Oui-Oui… Snikkit n’a jamais vu d’aussi gros couteau-lame maniée par Eshin… Snikkit n’a aucun doute sur l’aptitude de Srenq à le manier… Snikkit sait qu’il doit se méfier mais Snikkit n’aurait-il pas des choses-trucs à apprendre de Srenq ?...

Snikkit n’a pas le temps d’y penser-réfléchir plus… Snikkit se retrouve seul à seul avec Vakan… Maudit rat… Ce Vakan n’inspire aucune confiance à Snikkit Non-Non… Snikkit n’aime pas du tout Vakan… Et pourtant, Vakan tente de faire copain-ami avec Snikkit contre Srenq… Snikkit n’imagine même pas une seconde que Vakan aidera Snikkit… Snikkit sent que Vakan veut juste sauver-préserver sa fourure Oui-Oui… Vakan tuerait tout le monde si Vakan pouvait… Snikkit a pour le moment plus d’avantages à avoir Srenq comme copain-ami que Vakan… Snikkit va laisser croire que Snikkit peut aider Vakan… Oui-Oui… Snikkit ne va rien dire et juste hocher doucement de la tête… Vakan va croire que Snikkit va aider Vakan mais… Snikkit préfère Srenq… Pour le moment Oui-Oui…

Snikkit attend dans le buisson… Snikkit attend que Vakan dégage la route de ces trois chose-hommes… Snikkit espère vraiment que chose-hommes vont tuer Vakan… Sinon Snikkit va devoir ruser-comploter pour précipiter mort de Vakan… Srenq pourra être utile Oui-Oui… Mais Uzqit copain-ami de Vakan… Snikkit doit se méfier d’Uzqit… Snikkit observe Vakan agir… Snikkit doit reconnaitre que Vakan est doué-fort avec lance-pierre… Snikkit ne veut pas finir avec caillou dans crâne fracassé… Snikkit va devoir être vigilant… Snikkit préfère utiliser une bonne lame qu’attaquer-tuer à distance… Snikkit sait qu’il doit beaucoup s’entrainer avec pierres et étoiles Eshin… Snikkit pas le plus doué pour la distance Non-Non… Bon, Snikkit peut agir… Chose-hommes courir après Vakan… Espérons que chose-hommes zigouilleront-tueront Vakan… Mais Snikkit que cela ne sera pas si facile Non-Non… Vakan est aussi Eshin, comme Snikkit Oui-Oui…

Snikkit peut enfin se faufiler dans « écurie » Oui-Oui… Snikkit renifle silencieusement avant d’entrer… Snikkit sent odeurs animaux des chose-hommes… Odeur pas agréable pour odorat de Snikkit Non-Non… Snikkit fait abstraction de ces détails pour se concentrer sur la mission Oui-Oui… Snikkit repère grand carrosse tout noir dans fond de l’écurie… Snikkit s’approche furtivement-silencieusement… Snikkit fait le tour du carrosse et est quelque peu perplexe… Snikkit se demande la valeur des documents que Kishqil veut à tout prix… Snikkit voit bien que carrosse très bien fermé-cadenassé…

Mmmmhhh… Que peuvent bien vouloir cacher chose-hommes… Carrosse bien fermé Oui-Oui… Gros cadenas pour empêcher Snikkit d’entrer-se faufiler… Mmmmhhhh… (Snikkit dirige sa patte vers sa gibecière pour attraper ses limes) Snikkit va avoir travail-boulot sur la pla… Qu’est ce que…

Snikkit s’interromps immédiatement dans travail-boulot… Snikkit entend petits bruits Oui-Oui… Snikkit entend petits rires de plaisir-joie… Qui ose déranger Snikkit dans travail ?!... Snikkit entend les bruits venir de l’escalier… Snikkit doit voir qui vient déranger Snikkit Oui-Oui… Snikkit repère alors deux chose-hommes… Un mâle et une femelle Oui-Oui… Snikkit comprend qu’ils sont en train de bien s’amuser… Snikkit n’aime pas être dérangé dans son travail… Encore un problème qui fait perdre du temps-temps à Snikkit… Pourquoi chose-hommes toujours penser-vouloir se toucher les organes… Vision actuelle fait mal aux yeux du pauvre Snikkit Oui-Oui… Mais yeus de Snikkit ont vu arme et beaux vêtements du mâle… Snikkit comprend vite que chose-homme surement de haut rang… Snikkit ne doit pas laisser chose-homme détruire plan-travail de Snikkit Non-Non… Snikkit doit agir...

Snikkit sort doucement ses deux lames… Snikkit a enduit une lame de Lotus Noir et l’autre de Mucus d’araignée… Une lame pour chaque chose-homme… Femelle semble bien plus faible que mâle… Mais Snikkit doit tuer-faire disparaitre tout témoin… Snikkit jette un regard plein de malice en direction des deux tourtereaux…

Enfin un peu d’action…
Snikkit l'Ombre rouge, Voie de l'Assassin Skaven
Profil: For 7 | End 7 | Hab 10 | Cha 5 | Int 9 | Ini 11 | Att 10 | Par 8 | Tir 7 | Foi 0 | Mag | NA 1 | PV 14/50
► Afficher le texte
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_snikkit_l_ombre_rouge

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1378

Re: [Snikkit] Rat des villes, Rat des champs

Message par [MJ] Le Grand Duc » 06 janv. 2020, 20:42

Image
Rédigé par Armand de Lyrie, Assistant MJ


Retirés de l’inventaire : Mucus d’araignée et lotus noir.
Je considère que chacune des deux lames a une charge de (x10), donc elles peuvent chacune toucher dix fois avant d’être à court de poison.

Tentative d’assassiner le Tiléen armé :
ATT+HAB/2 : 10
Bonus : Mort silencieuse (+1)
Cible distraite (+2)
Jet : 8, réussite.

Règle qu’on va établir tous les deux pour maintenant et tes prochains RP : En cas d’une réussite d’une attaque silencieuse dans le dos, la victime subira des dégâts normaux, mais avec l’incapacité de mitiger les dégâts soit par son END, soit par des comps, soit par des pièces d’armures. Le combat est engagé immédiatement après. En cas d’échec d’une attaque silencieuse, le tour est sauté et le combat est engagé à l’initiative de l’assailli.

Tentative de résistance au poison du Tiléen :
END : 9
Malus : -2 (Poison)
Jet : 13, échec.
Résolution :
(FORx2 : 14) + 16 + (1d8 : 8) + (Lotus noir : 20)
Le Tiléen perd 58 PV. Il lui en reste 2.

ATT Tiléen : 9
Jet : 10, échec.

Round 2 :
Initiative : 11>9, Snikkit continue le bal

ATT : 10
Jet : 6.

Inutile de faire de chicis. Snikkit tue le Tiléen puis massacre la pauvre femme qui n’a aucun moyen de se défendre. Un premier combat honorable et équilibré comme seuls les Skavens peuvent le faire.

Charges de Lotus Noir restantes : 8
Charges de Mucus d’Araignée restantes : 9

Snikkit se jeta sans aucune sommation dans le dos des deux choses-humaines à deux doigts de se reproduire, donnant probablement naissance à encore plus de ces êtres sans fourrure et tout roses qui embêtent tant sa race. Adroit, discret, la cible face à lui n’était certes franchement pas difficile à vaincre (Le Tiléen à l’épée autour de sa taille était aviné et distrait, loin d’avoir les réflexes d’une sentinelle en faction), mais au moins, Snikkit pouvait prouver qu’il avait véritablement reçu l’entraînement Eshin. Bondissant sur ses petites pattes, il sorti de l’ombre pour lui planter sa dague dans la nuque. La femme se recula en hurlant, et essaya aussitôt de s’enfuir. Le Tiléen essaya de dégainer son fleuret pour repousser son assaillant, mais ce fut un réflexe bien inutile : Snikkit se jeta sur lui, le plaqua contre le plancher, et l’acheva net.
La femme était déjà en train de s’enfuir en hurlant, et en appelant à l’aide. Le Skaven n’eut qu’à aller la chercher, lui tirer les cheveux, et lui enfoncer son couteau dans la nuque. Propre. Rapide. Elle s’écrasa par terre en gargouillant, un flot de sang chaud sortant tant de sa bouche que de son cou transpercé.

La scène avait été quelque peu vive et violente, mais enfin, Snikkit s’en était sorti sans laisser le moindre poil derrière lui. Il avait peut-être malheureusement fait beaucoup de bruit, avec les hurlements de ses deux victimes, et maintenant, les bestioles en bas s’agitaient. Il était temps pour lui d’agir vite, nul doute que si Srenq ne se grouillait pas à provoquer un incendie, des gardes risquaient de tomber sur lui…

...Le temps de se décider, néanmoins, Snikkit nota un détail marrant. Le Tiléen qu’il venait d’atrocement tuer, il avait autour du doigt une petite bague. Il la portait à son auriculaire gauche. Pas sûr que Snikkit soit le genre de Skaven à trouver de l’intérêt dans les choses dorées ou argentées – Beaucoup de Skavens, intéressés uniquement par la malepierre, étaient assez bêtes pour piller des vieilles épées rouillées et abandonner derrière eux des bourses remplies de pierres précieuses, seuls les Skavens les plus adroits et les plus habitués à observer les choses-hommes savaient que ces petites choses de valeur pouvaient servir à corrompre les plus intéressées des sans-fourrures. Mais pour une raison inexplicable, Snikkit trouvait que cette bague était étrangement… Jolie ? Attirante ? La bague n’avait pourtant pas l’odeur de la malepierre, il pouvait le jurer, et pourtant, son musc lui donnait envie de la porter.
C’est comme si cette bague avait des propriétés… Intéressantes.
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Snikkit l'Ombre rouge
PJ
Messages : 19
Profil : FOR 7 / END 7 / HAB 10 / CHAR 5 / INT 9 / INI 11 / ATT 10 / PAR 8 / TIR 7 / NA 1 / PV 14/50
Localisation : Peut-être derrière vous...

Re: [Snikkit] Rat des villes, Rat des champs

Message par Snikkit l'Ombre rouge » 08 janv. 2020, 13:33

Snikkit est énervé de voir ces chose-hommes agir ainsi… Toujours à vouloir copuler-copuler plutôt que de réfléchir… Stupides chose-hommes Oui-Oui… Snikkit va leur faire gouter ses lames… Snikkit va leur faire goûter à ses poisons Oui-Oui…

Snikkit se faufile discrètement derriere les deux chose-hommes Oui-Oui… Snikkit va les frapper dans leur dos et leur faire regretter d’avoir dérangé-embêté Snikkit… Snikkit a repéré que la nuque du mâle chose-homme est dégagée… Snikkit va frapper un grand coup à cet endroit Oui-Oui… Snikkit va faire taire rapidement pitoyable chose-homme… (Snikkit se jette sur le chose-homme) Snikkit aime voir la peur se dessiner sur le visage de ses victimes Oui-Oui… Snikkit voit bien que pauvre chose-homme ne se doutait de rien… Snikkit aime voir la terreur se rependre dans ses yeux Oui-Oui… Snikkit va montrer à chef Kishqil que Snikkit est un bon agent Eshin Oui-Oui… (Snikkit remarque que le chose-homme tente d’attraper son arme)

Oh Non-Non mon mignon… Ca ne va pas te servir à grand-beaucoup de chose Non-Non…

Snikkit inverse sa prise pour pousser le mâle au sol Oui-Oui… Snikkit a bon entrainement-formation Eshin… Snikkit doit se dépêcher de finir vite-vite… Femelle a déjà hurlé et casse les oreilles de Snikkit Oui-Oui… Femelle chose-homme ne doit pas s’enfuir et prévenir autres chose-hommes Non-Non… Snikkit doit achever le mâle maintenant… Snikkit aime entendre le bruit de sa lame se retirant de sa victime morte-tuée Oui-Oui… Snikkit va maintenant s’occuper de la femelle…

Snikkit lui tire les cheveux pour la renverser… Snikkit voit bien que femelle chose-homme a perdu tous ses moyens Gnark-Gnark… Snikkit l’achève rapidement elle aussi… Femelle chose-homme faible… Mais femelle chose-homme a beaucoup crié-hurlé… Snikkit entend animaux dans écurie en panique… Snikkit doit agir Vite-Vite…

Maudites chose-hommes… Espérons que chose-hommes mortes n’attirent pas plus de chose-hommes… Stupides animaux faire beaucoup de bruit… Snikkit doit… Oh… Qu’est ce que…

Snikkit est attiré par objet brillant sur mâle chose-homme… Snikkit voit un petit objet briller sur doigt de chose-homme Oui-Oui… Une belle chevalière Oui-Oui… Snikkit ne sait pas pourquoi… Mais Snikkit sent que objet attire Snikkit… Objet a emprise sur Snikkit… Snikkit ne sent pas de Malepierre Non-Non… Snikkit ne voit pas de rouge sur cette bague Non-Non… Mais Snikkit est quand même attiré Oui-Oui… Snikkit récupère la bague… Snikkit est fasciné par cet objet Oui-Oui… Snikkit regarde autour de lui que personne ne le regarde… Snikkit ne voit que les yeux morts de ses victimes… Snikkit est rassuré… Snikkit garde la bague sur lui Oui-Oui… Snikkit aime la bague mais mettre la bague au doigt de Snikkit sera trop voyant pour agent Eshin… Mais Snikkit va garder chevalière précieusement avec Snikkit Oui-Oui…

(Snikkit attrape ses limes dans sa gibecière) Ça sent le sapin là dedans Oui-Oui… Snikkit a job-mission à finir Oui-Oui…
Snikkit l'Ombre rouge, Voie de l'Assassin Skaven
Profil: For 7 | End 7 | Hab 10 | Cha 5 | Int 9 | Ini 11 | Att 10 | Par 8 | Tir 7 | Foi 0 | Mag | NA 1 | PV 14/50
► Afficher le texte
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_snikkit_l_ombre_rouge

Avatar du membre
[MJ] Neferata
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 294

Re: [Snikkit] Rat des villes, Rat des champs

Message par [MJ] Neferata » 10 janv. 2020, 20:35

Image
Rédigé par Armand de Lyrie, Assistant MJ


INT+HAB/2 de Snikkit : 10
Jet : 5, réussite.

Équilibrage : Je considère que tu limes la serrure, et non que tu la crochètes. Crocheter une serrure requière la compétence associée et le kit pour s’y atteler. Limer une serrure peut être tenté simplement avec ta lime, mais en contrepartie, la lime prend plus de temps et provoque bien plus de bruit, en plus d’être beaucoup plus visible pour un garde qui passe..
Chanceux Snikkit. Le Rat Cornu devait lui sourire ce soir : Ayant regagné à toute vitesse la grange, malgré les bruits d’animaux, le rat à la cape rouge se précipita à toute vitesse pour détruire la serrure qui lui empêchait d’accéder au fiacre. Enfin, elle fut brisée, et le cadenas tomba au sol. Très vite, l’apprenti-Eshin ouvrit, et se cacha à l’intérieur du gros véhicule. Il ne manquait pas de place pour : Comme l’avait suggéré Vakan dans son plan, il y avait derrière une sorte de gros coffre bien assez large pour y cacher un rat de sa dimension. Il put alors se tapir dans l’ombre, et il n’aurait, à partir de là, rien de plus qu’à attendre que la chose-chef-homme débarque s’y réfugier. Un plan rudement bien mené.

...À condition qu’on sache combien de temps il fallait attendre.

Car voilà. Cinq. Six minutes passèrent, et Snikkit était toujours là, caché dans son coffre.

Qu’était-il en train de se passer ? Srenq avait-il misérablement échoué ? Avait-il décidé de fuir ? Que se passait-il hors de la grange ? Impossible pour Snikkit de le savoir, en entendant les chevaux s’agiter et cogner les portes de leurs box.
Non, rien. Snikkit n’avait aucun indice sur ce qui était en train de se passer hors de la cariole. Il était tout seul. Seul avec son instinct.

Devait-il attendre encore un peu, laisser une chance à ses camarades ? Ou bien sortir voir ce qui était en train de se passer ?
« Derrière chaque grand personnage, il y a une femme extraordinaire. Et derrière toutes ces femmes d'exception, il y a moi. »Image

Avatar du membre
Snikkit l'Ombre rouge
PJ
Messages : 19
Profil : FOR 7 / END 7 / HAB 10 / CHAR 5 / INT 9 / INI 11 / ATT 10 / PAR 8 / TIR 7 / NA 1 / PV 14/50
Localisation : Peut-être derrière vous...

Re: [Snikkit] Rat des villes, Rat des champs

Message par Snikkit l'Ombre rouge » 14 janv. 2020, 15:04

Snikkit peut enfin se consacrer à mission Oui-Oui… Snikkit va récupérer documents… Mais Snikkit doit avant tout casser-briser cadenas… Snikkit a seulement des limes pour le faire… Snikkit pense que cela va prendre du temps Oui-Oui… Snikkit ne sait pas encore comment bien crocheter-dévérouiller serrure Non-Non… Snikkit a encore beaucoup à apprendre-connaitre…

Maudit cadenas Oui-Oui… Snikkit doit faire vite-vite avant que chose-homme rapplique…

Enfin Oui-Oui… Snikkit est rentré dans véhicule des chose-hommes… Pleins d’espace mais où se cacher-planquer ?... Snikkit voit gros coffre Oui-Oui… Plein de place pour Snikkit… Vakan avait raison finalement… Maintenant, Snikkit doit attendre chef des chose-hommes Oui-Oui… Doit attendre Oui-Oui…

Mais… Temps trop long Oui-Oui… Snikkit attend depuis combien ?... 5-10 minutes ?... Que fait stupide Srenq ?... Vite-vite déclencher incendie… Snikkit va attendre encore un peu pour voir Oui-Oui…
Snikkit l'Ombre rouge, Voie de l'Assassin Skaven
Profil: For 7 | End 7 | Hab 10 | Cha 5 | Int 9 | Ini 11 | Att 10 | Par 8 | Tir 7 | Foi 0 | Mag | NA 1 | PV 14/50
► Afficher le texte
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_snikkit_l_ombre_rouge

Avatar du membre
[MJ] Neferata
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 294

Re: [Snikkit] Rat des villes, Rat des champs

Message par [MJ] Neferata » 15 janv. 2020, 21:36

Image
Rédigé par Armand de Lyrie, Assistant MJ


Chez les choses-hommes, il paraît que la patience est une vertu. Qu’il vaut mieux attendre que foncer tête baissée. Snikkit avait décidé de faire assez confiance à ses camarades pour attendre encore, et encore, malgré les longues minutes qui défilaient…

Bon pari, ou non ? Impossible pour lui de le savoir. Quelle torture ce doit être, pour un Skaven, un enfant de cette immonde race, de devoir faire confiance à ses camarades pour accomplir quelque chose à sa place…
Jet d’événement aléatoire : 1d10 : 3.
Snikkit entendit les animaux s’agiter. Et puis des cris. Des trucs qui courraient. Et la porte de la grange qui coulissait. Des gens se mettaient à crier entre eux, en Tiléen :

« Fottute cazzate... Alle armi, partiamo adesso ! »
INI+INT/2 Snikkit : 10
Jet : 9, réussite de un.
La porte du fiacre s’ouvrit soudainement, et plusieurs hommes se jetèrent à l’intérieur : La plupart avaient un air complètement débraillé, des chemises grandes ouvertes, des manteaux jetés sur leurs épaules sans mettre les bras dans les manches, des têtes recouvertes de chapeaux jetés à la va-vite ; Il était très clair qu’ils étaient sortis en hâte de leur taverne.
Cinq personnes, tous des choses-hommes mâles, solides, gaillards, avec des épées ou des étuis de pistolets accrochés à leur ceinture. Deux d’entre eux se placèrent hors de la calèche, pour tenir les rênes de l’attelage sur lequel des pages accrochaient des chevaux. Trois autres en revanche se plaçaient sur la banquette arrière, juste devant Snikkit.
Sur les côtés, deux choses-hommes quelconques. Mais celui du milieu, avait le détail qui tue : Khisqhil avait dit que l’on pourrait reconnaître le chef-homme à l’aide d’un plumet sur son chapeau. Aucun n’avait de plumeau sur son chapeau. Mais ce monsieur du milieu avait de bagues trop grosses aux doigts, un pommeau de son fleuret plaqué de bijoux, et des traces de rouges à lèvre partout sur son collet. S’il y avait un richou ici, c’était sans aucun doute lui.

La calèche quitta la grange à fond, les deux conducteurs fouettant à fond leurs chevaux de trait pour qu’ils trottent le plus loin possible. Caché dans le coffre, Snikkit pouvait voir dans le ciel noir de magnifiques arabesques rouges – Srenq était bel et bien parvenu à provoquer un incendie, et visiblement, pas un petit. Des boules de feu s’élevaient en l’air et commençaient à atteindre les branches les plus élevées des arbres. Avec la chaleur de l’été, nul doute que cela risquait de se propager en un véritable feu de forêt.

L’homme du milieu se pencha et se frotta le visage avec une serviette, en grognant.

« Fait chier… Fait chier !
Où est Candiano ?!

– Je ne l’ai pas vu dans l’auberge, il devait être dans la grange… Soupira le deuxième, à sa droite.
– Vous avez pu identifier les assaillants ? Questionna le troisième, assis à gauche.
– Nan, que dalle. J’ai entendu un peu de grabuge, puis Vincente a tiré une balle… Tout est allé très vite ensuite.
– C’est ces enculés de Verezzo, j’en suis certain !
– Difficile d’accuser qui que ce soit sans preuves.
– Peut-être qu’ils nous ont suivi… ça pue, c’est peut-être un piège.
– Qu’ils essayent de nous virer hors de la route, j’ai une surprise pour eux. »

Et ayant dit ça, l’homme assis tout à droite sorti de son mantel une magnifique sphère cylindrique, qui devait certainement être une bombe.

En tout cas, ils étaient sur la route. Snikkit le sentait, à subir toutes les secousses chaque fois que les essieux du carrosse roulaient sur du gravier. Il lui fallait intervenir. Mais quand ? Avec quelle tactique ?
Il était seul contre cinq. Mais il avait l’avantage, pour l’instant, d’être totalement caché.
« Derrière chaque grand personnage, il y a une femme extraordinaire. Et derrière toutes ces femmes d'exception, il y a moi. »Image

Avatar du membre
Snikkit l'Ombre rouge
PJ
Messages : 19
Profil : FOR 7 / END 7 / HAB 10 / CHAR 5 / INT 9 / INI 11 / ATT 10 / PAR 8 / TIR 7 / NA 1 / PV 14/50
Localisation : Peut-être derrière vous...

Re: [Snikkit] Rat des villes, Rat des champs

Message par Snikkit l'Ombre rouge » 18 janv. 2020, 18:41

Snikkit a eu raison d’attendre-de patienter Oui-Oui… Snikkit a bonne intuition… Snikkit entend les animaux s’agiter mais pas qu’eux Non-Non… Snikkit entend chose-hommes débouler-arriver dans grange… Mais Snikkit ne comprend pas tout ce que dit ces chose-hommes… Snikkit écoute langage exotique-étranger… Snikkit comprend que chose-homme panique Oui-Oui…

Snikkit entrouvre légèrement le coffre à l’aide de sa dague… Snikkit profite pour observer de ses deux yeux rouges Oui-Oui… De si beaux yeux rouges Snikkit a Oui-Oui… Snikkit voit chose-hommes dans calèche… Mais SNikkit sent que deux autres surement en train de la conduire… Snikkit sent les mouvements-soubresauts Oui-Oui… Calèche a déjà quitté auberge et est sur la route… Snikkit doit se dépêcher d’agir Oui-Oui… Snikkit ne doit pas prendre trop de distance avec équipe sinon chef Kishqil sera pas content…

Snikkit remarque chose-homme avec pleins de bijoux-fanfreluches… Surement chef des chose-hommes Oui-Oui… Pas de chapeau avec plumet Non-Non… Mais chose-homme mal habillé… Chose-homme surement sortir de fête et pas eu le temps-temps de récupérer son chapeau Oui-Oui…

Hmmm… Snikkit sent que ce chose-homme être chef… Mais chose-homme tout débraillé… Pleins de trace de rouge sur sa chemise Oui-Oui… Tiens… Il est pas mal ce rouge… Oui-Oui… Il est beau ce rouge… Mais passons… Snikkit doit accomplir mission Oui-Oui… Snikkit est le meilleur d’Eshin…

Snikkit continue de regarder dans la calèche… Snikkit tente de réfléchir à plan-mouvement pour récupérer les documents… SNikkit sent une chaleur sur son museau et voit des lueurs rouges… Finalement, Srenq a accompli mission… Srenq reste doué, Srenq beaucoup expérience… Snikkit devra se méfier de lui Oui-Oui… Ou l’avoir comme allié-copain… Mais attention de Snikkit attirait par éclat lumineux… Snikkit remarque objet brillant posé à côté d’un des chose-hommes… Snikkit fronce les yeux pour confirmer ce qu’il voit Oui-Oui… Snikkit reconnait objet de chose-homme… Snikkit a déjà vu cet objet plus loin à l’Est pendant formation Eshin Oui-Oui… Snikkit reconnait for de bombe… Snikkit sent odeur de la poudre noire Oui-Oui… Snikkit a une idée…

Hmmm… Snikkit va devoir faire très vite… Lames de Snikkit encore pleine de poison… Snikkit va faire bouger caisse pour attirer attention de chose-hommes… Snikkit espère attirer au moins deux mais un fera déjà l’affaire Oui-Oui… Snikkit tue chose-homme quand chose-homme ouvre coffre… Puis Snikkit tue chose-hommes restants… Snikkit doit faire attention à bombe… Espace réduit pour chose-hommes, pas facile utiliser arme et pistolet Oui-Oui… Danger de toucher camarade-copain de chose-homme… Si tout va bien, Snikkit tue les trois chose-hommes Oui-Oui… Snikkit prend documents… Et Snikkit laisse bombe exploser après fuite pour détruire calèche et tuer derniers chose-hommes Gnark-Gnark… Chose-hommes penseront accident et Eshin restera caché Oui-Oui…

Snikkit doit faire bouger coffre maintenant… Snikkit va attirer chose-homme et commencer la danse…
Snikkit l'Ombre rouge, Voie de l'Assassin Skaven
Profil: For 7 | End 7 | Hab 10 | Cha 5 | Int 9 | Ini 11 | Att 10 | Par 8 | Tir 7 | Foi 0 | Mag | NA 1 | PV 14/50
► Afficher le texte
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_snikkit_l_ombre_rouge

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Messages : 1378

Re: [Snikkit] Rat des villes, Rat des champs

Message par [MJ] Le Grand Duc » 20 janv. 2020, 14:17

Image
Rédigé par Armand de Lyrie, Assistant MJ


Tapis dans l’ombre, Snikkit se préparait à bondir. Le Tiléen du milieu, la probable chef-homme, se retourna et regarda le coffre, en fronçant les sourcils.

« Hé mais… Y a quoi là dedans ?

– Comment ça, quoi là dedans ? Y a- »

Comme un diable dans une boîte, Snikkit en sortit comme un fou furieux. Poignard en l’air, il taillada le bras du premier humain qui passait par là : C’était celui qui portait la grenade. Celle-ci roula sous la banquette arrière. Le chef-homme cria de terreur et bondit en arrière, tombant au sol, tandis que son camarade, paralysé par le poison, éclatait sa tête contre le fauteuil passager de devant et se retrouvait dans les fraises.

« MADRE MYRMIDIA! C’EST QUOI CETTE CHOSE ?!
SILVIO BUTE-LE ! »


La troisième chose homme de la banquette dégaina un pistolet accroché à sa ceinture. Il pointa le canon de son arme presque à bout portant, sous le museau de Snikkit. Il appuya sur la détente, tandis que le raton se préparait déjà à lui enfoncer un poignard dans le bras pour esquiver à très courte portée la détonation.

Il n’y eut pas de détonation. Plutôt un bruit étrange. Une sorte de « pschiiit » métallique. Puis un fracas. Et par une sorcellerie incompréhensible, le pistolet subit un incident de tir.

Des petites braises volèrent un peu partout dans le carrosse lancé au galop dans la nature.

Des petites braises qui atteignirent la bombe qui avait roulé au sol.

Soudain, tous les hommes et Snikkit arrêtèrent tout ce qu’ils étaient en train de faire, et regardèrent, paniqués, comment la mèche s’enflammait.

« AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH »

ATT+HAB/2 : 11
Jet pour première attaque : 1, réussite critique.
Le Tiléen 1 est incapable de parer le coup.
Résolution des dégâts : (FOR : 14) + 16 + (1d8 : 4) + Mucus d’Araignée : 5
Le Tiléen 1 perd 39 PV, il lui en reste 21
[END Tiléen : 12-2 : 10
Jet : 17, échec.

2D20 : 3+12 – 12 = Tiléen 1 paralysé pour 3 tours]
Jet pour deuxième attaque : 16, échec.

Compétence TIR Tiléen 3 : 13
Jet : 20. Échec critique.

Événement aléatoire :
1d3 :
1 : Feu long : l’arme ne tire pas.
2 : Incident : Le tireur perd un doigt et est aveuglé par le souffle.
3 : Des braises touchent la grenade.

Jet : 3.

Snikkit traversa la vitre du carrosse. Il entendit deux détonations derrière lui, des balles qui sifflèrent. Il se retrouva dans la boue, propulsé à la vitesse des chevaux, et roula comme un tonneau par terre, dans plusieurs bonds successifs qui lui frappèrent le pelage. Il tourna ses yeux vers le carrosse : Plusieurs choses-hommes s’en jetèrent. Puis, il y eu une explosion. Le véhicule fut soufflé dans une boule de feu, les chevaux hurlèrent, l’un d’eux eut le corps entier soufflé et arraché en deux. Des morceaux de shrapnel volèrent jusqu’à Snikkit, qui se recroquevilla. Des morceaux de métal incandescents lui rentrèrent dans le gras.
Mais par la grâce du Rat Cornu, il était toujours en vie
Sonné, sourd, perdu, mais toujours, toujours en vie.

Il se leva en titubant, vers l’épave du carrosse. Le conducteur de l’attelage n’était plus qu’un tas de chair à vif et d’os. Au sol, un autre avait les jambes arrachées, et se traînait au sol à même les mains dont les ongles grattaient la terre pour l’éloigner du carnage : Il avait ses vêtements qui commençaient à brûler.
Au milieu de cet enfer, Snikkit aperçut, par miracle, la chose-chef qui avait survécu. Il avait l’air d’avoir le cuir épais, beaucoup plus solide que sa taille et son aspect de garçon laissaient penser. Il était tombé dans un buisson, avait le visage et la chemise maculés de sang, mais enfin, il semblait en vie. Et il avait toujours sa sacoche autour du cou.

Snikkit s’approchait et se préparait à l’égorger, afin d’achever sa mission. Il se raidit simplement lorsque la chose-chef leva sa main en l’air : Voulait-il tirer une arme secrète, un couteau ou un pistolet pour tenter de se défendre ?

« Pitié ! Pitié non ! »

Il observa l’homme-rat devant lui. Ce devait être la première fois de sa vie qu’il voyait un rat bipède qui pouvait porter des vêtements.
Et comme tout bon Tiléen, son premier réflexe fut de négocier.

« Pitié ! J-j-j… J’ten supplie !
Qu’est-ce que t’es putain ?! Je… Je peux te payer ! JE PEUX TE PAYER ! »

HAB Snikkit : 10(+1, bague)
Jet : 6. 5 degrés de réussite. Snikkit parvient à s’éloigner de cinq mètres avant l’explosion.
Dégâts liés au souffle de l’explosion : 10+2d10
Dégâts reçus par Snikkit : (10)+(3+5) – (END : 7) + (Armure : 2)
Snikkit perd 9 PV. Il lui en reste 41
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Snikkit l'Ombre rouge
PJ
Messages : 19
Profil : FOR 7 / END 7 / HAB 10 / CHAR 5 / INT 9 / INI 11 / ATT 10 / PAR 8 / TIR 7 / NA 1 / PV 14/50
Localisation : Peut-être derrière vous...

Re: [Snikkit] Rat des villes, Rat des champs

Message par Snikkit l'Ombre rouge » 20 janv. 2020, 23:18

Snikkit attend le bon moment Oui-Oui… Snikkit ne va faire qu’une bouchée-becquetée de ces chose-hommes… Ah ! Snikkit voit le regard du chef des chose-hommes se tourner vers lui… Gnark Gnark… Bientôt chose-homme morte-kaput Oui-Oui… Snikkit attend juste un petit peu plus… Un petit peu plus…

Snikkit bondit hors du coffre comme une ombre Oui-Oui… Snikkit va montrer-montrer tout le talent d’Eshin… Snikkit s’occupe de la chose-homme avec la grenade Oui-Oui… Snikkit neutralise danger immédiat… Snikkit aime le cri du chose-homme sentant sa lame dans sa chair-peau… Snikkit aime sentir la peur envahir les chose-hommes… Snikkit voit la grenade s’éloigner Oui-Oui… Un problème en moins maintenant… Autre chose-hommes à tuer, vite-vite…

Snikkit entend le chef des chose-hommes hurler contre son compagnon… Chose-homme toujours peur Oui-Oui… Chose-homme ne sait pas que skaven existe Non-Non… Chose-homme toujours peur de ce que chose-homme ne connait pas Gnark-Gnark… Snikkit voit autre chose-homme sortir un pistolet… Snikkit doit faire vite-vite avant tir… SNikkit ne doit pas être touché par arme Non-Non… Pistolet dangereux Oui-Oui… Snikkit va planter lame dans chose-homme vite-vite…

Mais pistolet de chose-homme ne fonctionne pas Non-Non… Pistolet fait bruit bizarre-étrange puis… BOOOOOOMMM !!!... Pistolet n’est plus… Snikkit voit pleins d’étincelles et de braises dans l’air… Les yeux de Snikkit suivent les braises se répandant sur le sol… Les yeux de Snikkit voient la grenade au sol… Snikkit voit les braises enflammer la mèche de la grenade… Snikkit voit…

Merde…

Snikkit ne réfléchit pas Non-Non… Snikkit se jette par fenêtre du carrosse… Snikkit se retrouve à rouler-tourbillonner dans la boue Oui-Oui… Snikkit entend deux détonations… Snikkit sent les balles frôler-érafler sa fourrure… Snikkit est tout contusionné par sa chute Oui-Oui… Les yeux de Snikkit se tournent vers le carrosse… Snikkit voit les chose-hommes sauter pour fuir…

Stupides chose-hommes… Snikkit doit…

Snikkit n’a pas le temps de finir sa phrase Non-Non… Snikkit voit une énorme-gigantesque explosion… Snikkit est frappé de plein fouet par le souffle Oui-Oui… Snikkit sent des morceaux de métal percer-pénétrer sa chair… Snikkit sent la douleur se répandre dans son corps… Mais douleur vite-vite repartir Oui-Oui… Snikkit se relève… Snikkit n’entend plus très bien Non-Non… Snikkit voit trouble pendant un petit moment Oui-Oui… Mais Snikkit doit terminer la mission…

Snikkit se rapproche de ce qu’il reste du carrosse… Snikkit découvre l’état du convoi… Snikkit voit tout près que l’un des chevaux a été coupé en deux par l’explosion… Snikkit aime bien l’odeur de viande grillée qui s’en dégage… Mais Snikkit mangera plus tard Oui-Oui… Snikkit doit finir la mission… Snikkit découvre le tas de chair et d’os brisés du conducteur… Snikkit voit un autre chose-homme se trainer au sol… Snikkit voit bien qu’il n’a plus ses jambes… Snikkit sait qu’il ne survivra pas Non-Non… Snikkit voit enfin le chef des chose-hommes… Chose-chef semble ne pas être trop blessé-amoché… Snikkit se méfie en approchant… Snikkit voit qu’il a toujours sacoche… Documents que doit récupérer Snikkit surement dedans… Snikkit va pouvoir achever-finir mission… Snikkit s’approche du chose-homme tout tremblant… Surement première fois que chose-homme voit skaven… Stupide chose-homme… Mais Snikkit…

« Pitié ! Pitié non ! »

Snikkit marque un temps d’arrêt en entendant la chose-homme gémir… Snikkit est surpris de voir chose-homme tenter quelque chose face à skaven…

« Pitié ! J-j-j… J’ten supplie !
Qu’est ce que t’es putain ?! Je… Je peux te payer ! JE PEUX TE PAYER ! »


Stupide chose-homme… Snikkit n’est pas bête-stupide… Snikkit pas seul sur cette mission Non-Non… Yeux de Kishqil observent peut-être Snikkit… Si Snikkit seul, pourquoi pas… Mais Snikkit doit gagner cape noire Oui-Oui… Snikkit n’a que faire de cette chose-homme… Snikkit doit achever mission Oui-Oui… Snikkit se rapproche doucement de chose-chef… Snikkit approche son museau pour que chose-homme entende Snikkit…

Eshin te salue…

Snikkit dégaine sa lame… Snikkit est prêt à bondir pour récupérer sacoche… Snikkit n’a pas besoin de chose-homme vivante Non-Non…
Snikkit l'Ombre rouge, Voie de l'Assassin Skaven
Profil: For 7 | End 7 | Hab 10 | Cha 5 | Int 9 | Ini 11 | Att 10 | Par 8 | Tir 7 | Foi 0 | Mag | NA 1 | PV 14/50
► Afficher le texte
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_snikkit_l_ombre_rouge

Répondre

Retourner vers « Tilée »