Stepha Ne

Isolde Tristan de Bérétis
PJ

Stepha Ne

Message par Isolde Tristan de Bérétis » 10 août 2019, 14:47

Bonjour à tous et toutes Stepha Ne de Lyon 41 et toutes mes dents.

Suite à une pub sur le site Jdroll que je fréquente assidûment depuis plusieurs années afin de pratiquer le pbf me voici parmi vous afin d'arpenter les terres du vieux monde.

Roliste depuis 25ans il serait long d'énumérer mon expérience en terme de joueur ou mj mais j'ai touché à de très nombreux jeux. Partant du principe que l'univers m importe très peu mais que je suis très attaché au "groupe" que la table forme.
Ma recherche est principalement dans la charge émotionnelle, l'exploration de la moralité, les choix... Très peu pour moi expérience ou loot qui sont des phases qui m'apporte peu de plaisir.

Pour finir je m'oriente certainement vers un chevalier Bretonnien. Connaissant Warhammer mais pas non plus sur le bout des doigts il me faudra peut etre un peu d'aide pour la réalisation d un back digne de ce nom bien que j'ai entre aperçu beaucoup de boulot en amont pour nous guider.

Espérant voyager avec vous à tout bientôt.
Isolde de Bérétis / Trisan BlancheBise, Chevalier du Graal
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 8 | Ini 9 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | Foi 0 | Mag | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_isolde_de_beretis

Alicia
PJ

Re: Stepha Ne

Message par Alicia » 10 août 2019, 15:17

Bienvemue a toi. Nous garderons un oeil sur ce futur pj qu'est le tient, des fois qu'il snous onteresse de le faire souffrir mjiter
Alicia, voie du répurgateur

L’innocence ne prouve rien.

Profil: For 8 | End 9 | Hab 10 | Cha 12 | Int 11 | Ini 8 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 65/65

http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... che_alicia

aventure en cours : viewtopic.php?f=214&t=6633

Martin de Mavignon
Warfo Award 2018 du Maudit de Ranald
Warfo Award 2018 du Maudit de Ranald

Message par Martin de Mavignon » 10 août 2019, 15:31

Bienvenue à toi futur camarade chevaleresque ! :D
Martin de Mavignon, Chevalier Errant Bretonnien
Profil: For 10 | End 11 | Hab 9 | Cha 9 | Int 8 | Ini 9 | Att 10 | Par 9 | Tir 8 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... e_mavignon

https://media.giphy.com/media/SWjCswum5dc0E/giphy.gif
"Pour la Dame, CHARGEEEEEEEZ !!"

[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - RP

Message par [MJ] Le Grand Duc » 10 août 2019, 15:56

Bienvenue, et n’hésite pas à nous rejoindre sur Discord !
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2017 de l'ancêtre
Warfo Award 2017 de l'ancêtre
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]

Message par [MJ] The Puppet Master » 10 août 2019, 16:00

Bonjour et bienvenue à toi, Stepha Ne de Lyon 41 et toutes ses dents !

Si ça peut t'aider, voilà les fiches des deux derniers chevaliers du forum :

wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_armand_de_lyrie
wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_martin_de_mavignon

Et puisque la tradition l'exige :

:tarte: :tarte: :tarte: :tarte: :tarte:
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Kragrim Barbedure
PJ

Message par Kragrim Barbedure » 10 août 2019, 16:41

Bienvenue, Stepha Ne.
Petit changement d'ambiance par rapport à jdRoll : ici il y a beaucoup de "tables" avec un joueur et un MJ. Il peut y avoir des groupes, mais c'est surtout du one-one.
Bonne découverte du site sur lesquels je fais mes premiers pas.
Kragrim Barbedure du clan Grundbolg, Voie des guerriers du Haut Roi
Profil: For 8 | End 9 | Hab 6 | Cha 10 | Int 8 | Ini 6 | Att 11 | Par 9 | Tir 8 | Foi | Mag | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_kragrim_barbedure

PJ

Message par Isolde Tristan de Bérétis » 10 août 2019, 17:39

Merci pour l'accueil et les conseils, je vais regarder tout ça de plus prêt. Les personnages ont l air vraiment travaillé ce qui est rare dans mes habitudes de forum.

Je note la précision du one/one, on verra si je trouve là mon plaisir.
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 8 | Ini 9 | Att 9 | Par 9 | Tir 8 | Foi 0 | Mag | NA 1 | PV 60/60

[MJ] Katarin
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - Développement
Warfo Award 2019 du meilleur MJ - Développement
Autres comptes : Dokhara de Soya

Message par [MJ] Katarin » 10 août 2019, 17:46

Sois le bienvenu Stepha Ne !

Effectivement, ici la majorité des tables sont de 1 PJ - 1 MJ. Ce format peut déconcerter mais il permet, je trouve, bien davantage de travail d'approfondissement du PJ, avec tout ce que tu cites de dilemmes moraux et psychologiques qu'on peut développer à loisir puisque le MJ n'a plus à gérer les impacts de son histoire sur 5 BGs différents en un coup - il peut tailler une histoire sur mesure pour le PJ.
(et comme je le signalais à Guzim sur discord, ça permet aussi d’éviter au maximum les impacts de joueurs ayant des soucis IRL, des différences de rythme et de disponibilité, s'absentant, disparaissant, etc.)
Néanmoins, on a en effet assez un petit nombre de groupes de 2 à 3 PJs qui marchent très bien :D

Pour la création de ton personnage, Puppet t'a donné deux bons exemples, je peux aussi bien sur te citer la bibliothèque impériale qui te donnera toutes les informations de lore dont tu as besoin, et tu peux aussi passer sur le discord poser des questions (tu peux notamment t'adresser à Armand de Lyrie, il connait la Bretonnie par cœur, c'en est presque terrifiant)

Bref... installe toi, prends tes aises, et on se retrouve devant ta fiche perso !

PJ

Message par Isolde Tristan de Bérétis » 10 août 2019, 18:14

J'imagine bien les avantages du one one, après j'aime vraiment l'interaction d'une table donc je me projette pas dans des préjugés et attend de voir, de toute façon on ne regrette que ce que l'on ne tente pas.

Dommage que mon boulot bloque l adresse du forum, sinon je serai déjà entrain de gratter :)

[MJ] Reiksmarshall
Maitre de jeu [MJ]

Message par [MJ] Reiksmarshall » 10 août 2019, 18:37

Bienvenue à toi ! C'est toujours bon de voir de nouvelles têtes !
En avant, ensemble vers la victoire ! Au nom de notre empereur, de Sigmar et du marteau !

(Compte MJ de Galfric Lawmaker et Hinzuo-Ashino Daimatzu)

Répondre

Retourner vers « [1] Présentations »