[Finngard Throrson] En route pour l'aventure (et les ennuis)

Marienburg est le plus grand de tous les ports du Vieux Monde. Située à l’embouchure du fleuve, la ville est un énorme centre de commerce. Le Reik est ici un fleuve énorme, mesurant plus d’un kilomètre et demi d’une berge à l’autre. Marienburg est une cité indépendante (sans lien avec l’Empire), située au sein des Wastelands. c’est aussi le centre de l’activité religieuse du Culte de Manaan, le Dieu de la Mer.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2018 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2018 du meilleur MJ - RP

[Finngard Throrson] En route pour l'aventure (et les ennuis)

Message par [MJ] Le Grand Duc » 05 déc. 2018, 20:17

Image Alors que Finngard monta sur le pont, il put apercevoir la fameuse ville portuaire de Marienbourg dont on lui avait parlé. La fraiche brise maritime ainsi que les sons provenant des docs témoignaient du contraste qu'il pouvait exister entre les côtes impériales et celles de la Norsca. Oui, au lieu de voir de fins linceuls de glaces, saupoudrés de neige, décorer les flots comme un miroir réflétant les rayons du soleil, on y voyait un grand port bien aménagé avec multitudes de bâtiments humains et d'humains (justement) en train de travailler sur les docks. L'aube avait laissé place à un soleil se levant timidement mais qui atteindra son zénith dans déjà deux heures. Le petit matin s'achevait donc. Les dockers terminaient le plus vite possible leurs tâches afin de s'occuper d'autre chose ou d'aller se reposer un peu (et avec éventuellement quelques grammes d'alcools dans le sang avant midi).
Mais pour toute personne ayant été témoin des ravages et des profanations dont les suppôts des puissances de la ruine peuvent faire preuve, voir un tel paysage civilisé et même épargné par ces horreurs aurait put être perçu comme rassurant. Hélas, c'est bien au milieu de l'insouciance que les graines de la corruption pouvaient aisément germer. Mais si ce n'était pas le cas, les répurgateurs se seraient certainement reconvertis en charpentiers d'églises de Sigmar. C'est surtout de l'inquiétude voire de l'angoisse qui peut être provoquées chez des personnes ayant été témoins des séides des maraudeurs du chaos.
Mais pour notre fier norse, cet instant était en quelque sorte la promesse d'une nouvelle vie meilleure et riches en expériences. En d'autres termes : "ça sentait l'aventure". Derrière lui, à l'horizon se dressait son ancienne vie avec les souvenirs heureux et douloureux (mais surtout douloureux et traumatisant). Son passé était derrière son dos, comme si le vent frais soufflant dans sa nuque en faisait parti.

Mais tout bon lecteur avisé et renseigné n’oubliera pas que bien souvent, il vaut mieux éviter l'aventure, surtout dans le Vieux-Monde où pratiquement n'importe quel habitant mal avisé, bestiole dangereuse ou lieu sinistre fera tout en son pouvoir pour ruiner votre journée, voire vous tuer.

Finngard put enfin poser pieds à terre. Ces journées en mer auraient été épuisantes pour n'importe quel humain normalement constitué. Toutefois, notre guerrier norse était bien bâti et avait même envie de se dégourdir les jambes. Peut-être que se mettre en quête d'un travail et demander le chemin vers l’habituel panneau des primes, vers lequel les aventuriers et mercenaires ont pour habitude de se ruer dessus, serait déjà une bonne initiative ?

► Afficher le texte
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Finngard Throrson
PJ

Re: [Finngard Throrson] En route pour l'aventure (et les ennuis)

Message par Finngard Throrson » 08 déc. 2018, 13:35

Dès que le bateau approcha du port de la cité, Finngard put apprécier la taille de la ville et les centaines de bateaux qui se pressaient pour obtenir une place de choix sur les quais. Ils s'arrêtèrent un instant auprès de l'immense phare, puis le navire repartit, emportant ses passagers vers les docks surchargés, un pilote les guidant vers un emplacement libre.
Accoudé au bastingage, le Norse regardait la masse grouillante de travailleurs s'acharner impitoyablement sur leurs tâches, tandis que son transport s'arrêtait entre deux navires.
Une fois le navire arrimé, une partie des marins s'organisa sous les directives du capitaine pour débarquer les marchandises, qui comprenait également les produits nordiques de la chasse et du pillage.

Alors que les passerelles étaient mises en place et qu'il commençait à s'avancer, il se stoppa. Il était complètement perdu face à cette masse de constructions et d'habitants. Il secoua la tête et regarda le large. Il y voyait çà et là des drakkars norses perdus dans les eaux encombrées, leurs formes coutumières noyées tout comme lui par l'immensité de ce qui l'entourait. Non, il ne se laisserait pas intimider par les magnifiques et gigantesques constructions que les hommes du Sud pourraient lui offrir. Il lutterait tête haute, comme tout homme de sa tribu, et il devait pour cela chercher le moyen de survivre, comme dans tout environnement. Le travail de mercenaire, lui avait le guerrier, consistait à accomplir un travail, pour obtenir de quoi subsister. C'était assez simple si on le considérait uniquement de ce point de vue. Première étape, rentrer dans une des nombreuses bandes de baroudeurs parcourant les terres, ou se faire recruter directement par un employeur. Il préférait pour l'instant la seconde option, il devait donc trouver le tableau des primes. Il se retourna vers le capitaine Marienburger qui l'avait amené ici. Il avait besoin d'autres informations.

Capitaine ? J'ai b'soin de savoir où je pourrais trouver du travail. J'suppose que vous pouvez m'aider, non ?
Finngard Throrson, Voie du Mercenariat
Profil: For 9 | End 9 | Hab 8 | Cha 8 | Int 8 | Ini 9 | Att 9 | Par 8 | Tir 8 | Foi | Mag | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_finngard_throrson

Répondre

Retourner vers « Marienburg »