Message
par Frederick » 19 oct. 2018, 17:05
Transportant sa part du butin, Frederick suivit Titi. D'abord curieux de voire de nombreuses, caisses, il se demanda si certaines d'entre elles ne pourraient pas contenir un trésor. Pensant d'abord qu'ils allaient sortir par une porte dérobée sur l'arrière, le mutant se demanda qu'elle heure il pouvait être. Cela faisait un moment qu'il faisait nuit, depuis le rituel voire même avant et si le jour devait se lever alors qu'il était dehors, il ne donnerait pas cher de ses têtes. N'ayant pas trop le choix, il suivit son compagnon le plus rapidement possible espérant que la cache ne serait pas loin. Lorsqu'il remarqua le nombre croisant d'escaliers, le passage dans le mur éventré puis l'explication du paria, le sorcier ne cacha pas son soulagement. Certes, les égouts étaient le même genre de labyrinthe que les ruelles crasseuses du dessus, mais il y avait peu de chance qu'on ne le découvre sous terre.
Soulagement qui fut de courte durée et se termina lorsqu'il entra dans le dédale souterrain et se retrouva à inhaler l'air putride des égouts. Lui qui commençait enfin à tolérer l'odeur rance des ruelles, le voilà en train de sentir ses nez fondre à cause des miasmes tandis que sa vue s'embrumer. Quand les larmes finirent par disparaitre, le sorcier remarqua l'étrange substance gluante ressemblant à des humeurs malsaines qui semblait digérer les malheureux qui s'était perdu en ces lieux. L'universitaire ne put s'empêcher d'imaginer les égouts comme l'estomac d'un monstre hideux dont la fonction était de digérer les rebuts de la société qui étaient dévorés par la corruption de la seule cité industrielle de l'Empire. Sentant l'angoisse lui monter à la gorge, le tricéphale se rapprocha de son guide en se tenant le plus loin possible des murs.
Ses six yeux s'habituaient enfin à l'obscurité lorsqu'ils arrivèrent à un croisement et apparemment, ils n'étaient pas les seuls. Des pas se faisaient entendre, il pouvait s'agir d'autres vagabond, des égoutiers ou pire ? Il y avait des histoires étranges qui circulaient parlant de l'existence de rats géants gros comme des chiens ou d'hommes-bêtes à l'apparence de rats qui se seraient appropriés les égouts. Le souvenir de ses histoires ne fit qu'apparaitre de nouvelles craintes. Si les arrivants étaient hostiles, comment réagir ? La fuite semblait être la meilleure solution, mais comment ferait-il sans guide ? Parlant le plus bas possible, il demanda à son guide.
- Il y a des patrouilles dans les égouts ? On devrait essayer de s'enfuir ou tu connais une planque par ici ?
L'idée qu'il faudrait peut-être se cacher dans une quelconque cavité le répugnait, aussi espérait-il que la fuite serait préférée. Dans le pire des cas, s'il n'y avait qu'un individu, il pourrait être possible de l'intimider, mais s'il fallait se battre .... Frederick ne s'était que très rarement battu et encore moins blessé ou tué quelqu'un, mais si la situation le demandé en serait-il capable ?
Frederick, Voie du Sorcier de Malal
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Foi 0 | Mag 10 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage:
wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_frederick