[Danae] La naissance d'une Naine Brune

L’Empereur Karl Franz siège à Altdorf, capitale impériale depuis. Altdorf est un carrefour du savoir et son université est l’institution académique la plus respectée de tout l’Empire. Là, les seigneurs et les princes de nombreux pays viennent s’asseoir aux pieds des plus grands penseurs du Vieux Monde. Altdorf est aussi le centre du savoir magique et ses huit collèges de magie sont fort justement réputés bien au-delà du Vieux Monde. Altdorf est une ville affairée, avec un nombre important d’étrangers, de commerçants et d’aventuriers. La cour impériale elle-même engendre une activité économique florissante, qui attire toutes sortes de gens.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
[MJ] Neferata
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 147

[Danae] La naissance d'une Naine Brune

Message par [MJ] Neferata » 28 août 2018, 03:01

Il faisait étrangement chaud ce matin. Le soleil était à peine levé que Danae ressentait déjà une certaine chaleur habituelle plus au sud tandis qu'ici... Néanmoins, bien que le phénomène soit inhabituel, il était plus ou moins normal, juste un été plus chaud que d'habitude qui faisait le bonheur des uns et le malheur des autres, tel était les aléas de la vie. Pour la jeune femme aux cheveux d'un blanc éclatant par contre, c'était le début d'une nouvelle vie, à la fois existante, mais aussi parsemé de nombreux mystères.



Enfin, pour l'instant, le mystère actuel était de rejoindre le collège Celeste dans la ville d'Altdorf, un endroit que... personne n'aurait jamais vu malgré sa taille imposante. Pourtant, Danae voyait au loin quelque chose qui, auparavant, était caché à son regard. N'ont pas que la chose était invisible, juste qu'auparavant, jamais elle ne l'avait remarqué. De grande tour scintillante, allant plus haut que le palais Imperial et les tours flamboyante du collège du feu défiait le ciel, proche du Reik au centre de la ville et parcourus d'une brume étrange. Le collège Celeste ne semblait pas avoir besoin d'étoile pour briller... mais dommage que personne n'y faisait attention.



Les tours servaient de guides pour Danae, bien que certain jeune homme, grandement charmé par la beauté naturelle de la jeune femme demandèrent s'il était possible pour eux de l'aider à trouver son chemin. Que Danae accepte ou non, cela ne changeait pas le fait qu'elle savait très bien où aller. Néanmoins, au fur et à mesure qu'elle s'approchait, un effet très étrange commençait à apparaitre. Bien qu'elle voyait les tours s'élevant dans le ciel, elle était bien incapable d'apercevoir le reste de la structure, comme les différents bâtiments ou même les murs entourant le collège. Enfin, du moins, si le collège était bien entouré de mur. Mais la jeune femme continuait son chemin... il ne s'agissait pas la d'instinct. Juste qu'elle savait quel trajet prendre, presque comme si elle l'avait toujours fait.



-Puis je vous aider ?


Danae ne s'était pas vraiment rendu compte que cet homme la regardait depuis plusieurs secondes. Mais il n'était pas un des jeunes garçons voulaient aider Danae et espérer avoir un petit baisé sur la joue. Dans le cas présent il s'agissait d'un homme âgé, vêtue d'une robe brune serré à la taille d'un ceinturon. Le crane dégarnis et avec de fine lunette reposant sur son nez, il regarda la jeune femme patiemment, comme s'il attendait quelque chose d'elle, une réponse évidente.



Toujours est-il que la fille aux cheveux blancs put alors observer les contours d'une arche d'un blanc éclatant. L'arche était fermée par une porte Imposante de quatre mètres de large et huit de haut, porte divisé en quatre morceau. D'un noir abyssalle, de nombreux petits points brillants semblaient représenter les étoiles... la porte elle-même représentait un ciel étoilé... mais aucune de ce qu'aurais pu voir avant Danae dans son observation du ciel. Il semblait claire que la petite Danae avait trouvé ce qu'elle cherchait... ou plutôt ce qu'elle cherchait l'avait trouvée. La porte avait été entre ouverte, laissant passé l'homme qui observait la jeune femme avant de pousser un petit soupire et de prendre un des trois parchemins à sous son bras. Il le déplia et ajusta ses lunettes.



-Danae ? La Magister Stella avait prévu votre arrivée dans les Astres et ma prévenue de votre arrivée.


Il regarda alors les affaires de la jeune femme, surement un peu surpris de son peu de bagage, mais au final, il se contenta juste de hausser les épaules et reporta son regard sur le parchemin. Il était vrai que la jeune fille n'étais pas venue avec beaucoup d'affaire mais... il ne s'agissait pas juste d'un petit séjour... mais d'un engagement à vie, elle n'avait pas besoin de beaucoup et surement que ce dont elle aurait besoin lui serait fournis.


-Je suis Dereck, l'un des portiers, La Magister m'a prévenu de l'arrivée de trois nouvelles étudiantes... tu es la première arrivées. Je vais t'amener à elle qui te prendra en charge pour t'installer.


Il marqua une pause pour ranger son parchemin et s'écarter sur le côté.


-je te demanderais bien si tu es vraiment consciente de tout ce qu’implique le fait de passer cette porte... mais je suppose que tu es déjà au courant vu que tu es là.


Il passa ses doigts sur ses lunettes pour les replacer sur son nez correctement.


-Mais... tu as peut etre des questions ?
« Derrière chaque grand personnage, il y a une femme extraordinaire. Et derrière toutes ces femmes d'exception, il y a moi. »Image

Avatar du membre
Danaë
PJ
Messages : 30
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_danae

Re: [Danae] La naissance d'une Naine Brune

Message par Danaë » 07 sept. 2018, 21:13

Il y avait eu ce magnifique bâtiment aux 16 tours qui dominait le ciel. Le vieux professeur à la longue barbe blanche qui enseignait l'astrologie. La mystérieuse lettre au vent gris tourbillonnant. Un très volubile jeune garçon au nom de Marcus, dont le grand-père était à la grande bibliothèque d'Altdorf. Un étrange symbole, et de sombres nuages à l'horizon. Une secte chaotique impliquée. Stella, la magister Céleste qui avait débusqué Danaë, et sa main ensanglantée par la lettre qui l'avait attaquée. Un voyage à Nuln qui ne s'était jamais concrétisé, trop de dangers. Puis les choses étaient devenues étranges : une jeune gueuse au nom d'Anna qui avait entrainé Danaë dans une étrange fête, de la poudre verdâtre, des jeux de hasard... Enfin, le clou du spectacle : arriver à un examen et ne pas savoir quoi répondre. L'examen le plus important de l'année, soit dit en passant.

Danaë se réveilla alors en sursaut, presque en criant, et mit quelques secondes avant de se calmer. Cela n'avait été un qu'un cauchemar. Il n'y avait pas d'examen !! Et tout cela ne pouvait pas être la réalité. La jeune femme ne serait JAMAIS sortie de l'école en douce pour une raison aussi folle qu'une soirée mondaine. Elle aurait encore moins consommé de la drogue, bien sûr ! Qu'est-ce que ce cauchemar, au nom de tous les dieux???

SI l'on faisait abstraction de la dernière partie, ce rêve avait été tellement étrange. Il semblait tellement réel. Était-il prémonitoire ? Stella lui avait dit que les rêves prémonitoires n'étaient qu'une parce des possibilités infinies de l'avenir. Comme ce rêve qu'elle avait fait, où son père mourrait lors d'un voyage d'affaires. Son père avait eu la sagesse d'écouter son enfant et de ne pas voyager suite à l'avertissement. Résultat, il était toujours vivant. Or, le rêve ne s'était pas réalisé. Et pourtant, sa décision aurait été autre qu'il aurait effectivement été massacré, puisque la caravane a été attaquée et les voyageurs décimés. Une seule petite décision pouvait changer le reste de l'avenir. Ce rêve qu'elle avait fait, était une incursion dans l'avenir? Seul le temps le dirait.

Bien heureusement, ce dernier lui prodiguait un tas de conseils. De un, éviter les ennuis. Cela incluait éviter les gueuses, les profiteurs et tout ceux qui sont jaloux de votre réussite, et qui essaient de vous entrainer avec eux dans les bas fonds. L'important était de reconnaître ces gens, et de les contrôler avant qu'ils ne puissent faire du mal. Aussi, le rêve semblait dire qu'elle pouvait faire confiance à Stella. Celle-ci avait d'ailleurs fait confiance à Danaë, et l'avait crue lorsqu'elle disait qu'elle rejoindrait le Collège dans la semaine suivante, le temps de préparer son départ. Enfin, le rêve suggérait que les cours seraient extrêmement difficiles, et que le jeune apprentie devrait travailler et étudier très fort pour être la meilleur de son niveau.

Ainsi avertie, Danaë avait le pouvoir de s'assurer que les choses ne se passent pas comme dans son rêve, évitant de se retrouver au matin d'un examen dans une mauvaise posture...
► Afficher le texte

Aujourd'hui était donc le premier jour d'une grande aventure. La valise de la jeune femme était déjà prête depuis deux jours. Elle n'eut qu'à faire une toilette rapide, prendre le petit déjeuner avec ses parents et les saluer chaleureusement. Elle promis qu'elle donnerait des nouvelles le plus souvent, considérant qu'elle serait enfermée dans ce Collège jusqu'à ce que son niveau soit jugé suffisant pour pouvoir quitter l'enceinte. Quelle fatalité que sa résidence soit située tout près de cet endroit mythique, ses parents ne seront qu'à quelques kilomètres de là, si proches et si loin en même temps.

Elle quitta sa maison seule. Son père aurait pu lui commander un coche, mais elle tenait à faire cette première partie de l'aventure à pieds. Elle était désormais une grande fille et venait tout juste d'avoir ses seize ans. Elle n'avait plus besoin de personne.

La chaleur de cette matinée de fin d'été était absolument insupportable, et après quelques patés de maisons, elle regretta un instant de ne pas avoir pris le coche. Sa valise lui pesait maintenant beaucoup, et elle aurait peut-être un grand besoin d'aide. Quelques gentilhommes, comme on en trouve beaucoup sur la rive ouest du Reik, là où les gueux ne traversaient que rarement, lui proposèrent un coup de main, mais par orgueil, elle refusa poliment. Elle était une grande fille, n'est-pas? Elle allait céder lorsqu'un étincelle attira son attention.

Des tours.
Les mêmes tours que dans son rêve. Elle frissonna.

Oubliant les jeunes hommes près d'elle, prêts à tout pour porter sa valise, elle continua de marcher, donnant l'impression d'être hautaine et suffisante alors que c'était loin d'être le cas. Elle était tout simplement obnubilée par ces visions qui apparaissaient et disparaissaient au gré du vent - mais il n'y avait nul courant d'air pourtant? - ces mêmes visions dont elle avait rêvée, semblant annonciatrices de son futur. Elle en frissonna d'excitation. Enfin, sa destinée se dessinait devant elle, toute claire et presque précise. Elle avança donc vers la direction de ces apparitions, jusqu'à ce qu'une voix l'arrête soudainement.

"Puis je vous aider?"

C'était un homme plus âgé, un vieillard presque. Il ne voulait pas porter sa valise et ne semblait pas attendre quelque chose de sa part autre qu'une réponse. Elle allait lui dire 'Non', jusqu'à ce qu'elle réalise qu'elle se trouvait devant une arche de pierre, qui n'était pas là juste avant. Elle haussa un sourcil devant cette.. sorcellerie.

" Danaë.. oui c'est moi. " répondit la jeune femme, les yeux équarquillés.

C'était comme lorsque Stella était venu à elle. Il connaissait déjà son nom. Nul doute, elle était au bon endroit.

En voyant le magister hausser les épaules, la jeune apprentie fit de même. Elle n'avait pas besoin de plus de bagages. Il avait été convenu que le collège s'occuperait de lui fournir tout ce qu'elle aurait besoin de base. Pas de bijoux donc, - n'importe quel bouseux des rues risquait de lui subtiliser derrière son dos - ni tenues de soirée - les mages célestes ne faisaient pas de grande fêtes, leurs études étaient la principale occupation. Ainsi, mis à part quelques vêtements et souliers, Danaë n'avait apporté que le plus important pour elle : sa trousse d'accessoires de calligraphie importée de Cathay que son père lui avait procuré. Au départ, il avait prévu lui donner lorsqu'elle entrerait à l'Université d'Altdorf pour étudier la médecine, ou le droit comme son grand frère. Les choses ne s'étaient pas passées telles que prévues, sa fille aspirait plutôt à devenir une grande mage... rendant son père tout aussi fier ! Car l'important était qu'elle soit la meilleure dans ce qu'elle entreprendrait, peut importe ce que cela serait. Médecin, Juge, Prêtresse, Mage... peu lui en châlait, au fond. Il avait fourni a sa fille la meilleure éducation, elle avait maintenant tout les outils pour construire son propre avenir et devenir une grande dame.

Sinon, en cas de besoin de couronnes d'or, elle n'avait qu'à lui écrire.

Le vieux portier s'était alors mis à radoter aux propos des conséquences qu'auraient la traversée des portes du collège sur la vie de Danaë. Elle haussa simplement les épaules, à l'image de celui qui se tenait devant elle.

« Stella sait se monter convaincante » fut sa réponse, sans doute énigmatique.

C'était soit elle qui venait de son plein gré, soit une escouade de magisters se présenteraient chez elle pour l'emmener de force - sous le regard des voisins et des commères - ou bien les répurgateurs qui brûlerait sa maison et tueraient ses parents. Le choix n'avait pas été difficile.

Et des questions? Elle en avait un million. Beaucoup trop pour rester devant l'entrée du Collège.

« Non.»

Ce fût sa dernière réponse. Elle était pressée d'entrer, et il parlait beaucoup trop.
► Afficher le texte
[/align]
Danae, Sorcier des collèges de Magie
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 9 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Mag 9 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_danae

Avatar du membre
[MJ] Neferata
Maitre de jeu [MJ]
Messages : 147

Re: [Danae] La naissance d'une Naine Brune

Message par [MJ] Neferata » 11 sept. 2018, 23:16

Dereck ne perdit pas plus de temps et invita la jeune fille à rentrer avec lui, traversant les portes pour se retrouver en plein dans une cour pavée dont de nombreuse porte vont donner sur des couloirs, des pièces et d'autre tours côtoyant les cieux. Mais toutes ses portes avaient bien un point commun : Elles se ressemblaient toutes. Toutes étaient faites de planche de bois banal sans aucun repère ou signe particulier. Nul doute qu'un habitué n'aurait aucun mal à retrouver son chemin... mais pour Danae... heureusement qu'elle était escortée. En haut se trouvait un dôme de verre ou était suspendu de nombreux Globe représentant le système Soll. Drôle de représentation astronomique dans un continent ou les astres ne sont vu que comme des étoiles dans le ciel.


► Afficher le texte


Danae observa un instant le Planétaire. Elle reconnut bien sur Soll, le soleil, Isharna, la plus grosse planète du système et bien sur le monde connu. Mais pour le reste... la jeune femme ne peut vraiment reconnaitre quoi d'autre. Elle n'était pas sur de l'autre ou du nom des autres Astres. Est-ce que Tigris était devant ou derrière le monde connu ? La planète apres Isharna était Voelia... à moins que cela soit Lokratia ? Danae arrêta de chercher, après tout, elle aurait bientôt sa réponse... n'était-elle pas venu pour étudier justement. Peu de gens se trouvait dans la cour, quelque magister discutant avec des élèves ou allant d'un endroit à un autre, mais pour Dereck, ce n'était pas encore le moment de faire du tourime, il ouvrit une des portes en bois et entraina Danae dans un long couloir bien moins lumineux, cette fois si grisâtre et éclairé par des torches et parcourue de nouvelle porte et croisement. Décidément... mieux valait éviter de se promener seul au départ... du moins... sans une carte.


-Les nouveaux élèves ont souvent du mal à se retrouver au départ. Ne t'en fais pas, tu auras l'habitude très vite... si tu es assidue.


Continuant sa progression, Dereck commença la montée d'un escalier en colimaçon après de nombreux pas dans ce couloir gris... à moins qu'en faites plusieurs couloirs avaient été arpentés dans cet endroit qui se ressemblait aisément.


-Stella favorise une grande proximité avec ses élèves, ta chambre sera partagée avec les deux autres qui seront proche des quartiers de Stella et de sa salle d'étude. Certain préfère faire de leur élève un mage indépendant le plus vite possible, mais pas elle. Elles considèrent que la magie demande de prendre du temps pour plus de sureté.


Il vint se racler la gorge une fois arrivée en haut. Combien d'étage avait été parcourue ? Difficile à dire, mais cette fois si, le couloir ou ils sortaient était bien plus lumineux et pour cause... de nombreuses fenêtre parcourait les murs, révélant une vue imprenable sur la ville. Au loin il était facile de voir le Palais Imperial ou le temple de Sigmar. Mais pourtant, ces deux structures paraissaient toute petite par rapporte au grande tour de l'école Celeste. Dereck reprit simplement sa marche sans prendre plus de temps.


-Je suis plutôt d'accord avec elle, L'astronomie et l'astrologie sont des disciplines qui demandent de la patience. Les Astres nous parles mais ils prennent bien plus leur temps que nous... éloigné qu'ils sont de nos problèmes.


Il arriva alors à l'intérieur d'une des tours, s'approchant d'une porte donnant à une pièce circulaire, Il attrapa un gros trousseau de clé et commença à chercher la bonne.


-Mais dit moi Jeune fille ? Toi qui viens d'un père marchand... pourquoi t'être intéressé au Etoile alors que tu aurais simplement put reprendre l'affaire de ton père, bien plus sûr.
« Derrière chaque grand personnage, il y a une femme extraordinaire. Et derrière toutes ces femmes d'exception, il y a moi. »Image

Répondre

Retourner vers « Altdorf, Capitale de l'Empire »