[Surcouf] Avant qu'on ne te pende...

La Bretonnie, c'est aussi les villes de Parravon et Gisoreux, les cités portuaires de Bordeleaux et Brionne, Quenelles et ses nombreuses chapelles à la gloire de la Dame du Lac, mais aussi le Défilé de la Hache, le lieu de passage principal à travers les montagnes qui sépare l'Empire de la Bretonnie, les forêts de Chalons et d'Arden et, pour finir, les duchés de L'Anguille, la Lyonnesse, l'Artenois, la Bastogne, l'Aquilanie et la Gasconnie.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2017 de l'ancêtre
Warfo Award 2017 de l'ancêtre
Messages : 1147
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Surcouf] Avant qu'on ne te pende...

Message par [MJ] The Puppet Master » 16 sept. 2018, 13:28

L'Ïle Muette ! C'était donc en ça qu'il voyait sa seule porte de sortie ?

Surcouf devait avoir une trouille bleue du sort qu'il imaginait les marins royaux devoir lui réserver pour ne serait-ce que penser à s'aventurer vers cette île maudite.

On reprend donc où on en était resté...

tour 1 :
Test de manœuvre sous HAB (9) + navigation maritime (1) - malus dégâts du « rouge-gorge » (1) >> 10 (échec de justesse)
Test des poursuivants marins expérimentés sous HAB combinée estimée à 12 >> 13 (échec de justesse, également)

>> Statu quo

tour 2 :
Test de manœuvre sous HAB (9) + navigation maritime (1) - malus dégâts du « rouge-gorge » (1) >> 15 (large échec)
Test des poursuivants marins expérimentés sous HAB combinée estimée à 12 >> 10 (réussite)

>> Les barges se rapprochent !

tour 3 :
Test de manœuvre sous HAB (9) + navigation maritime (1) - malus dégâts du « rouge-gorge » (1) >> 5 (réussite)
Test des poursuivants marins expérimentés sous HAB combinée estimée à 12 >> 11 (réussite)

>> Les barges tiennent le rythme.

tour 4 :
Test de manœuvre sous HAB (9) + navigation maritime (1) - malus dégâts du « rouge-gorge » (1) >> 12 (échec)
Test des poursuivants marins expérimentés sous HAB combinée estimée à 12 >> 6 (réussite)

>> Les barges sont à portée de tir !
2 barges avec 1 pistolier par embarcation :
15 (échec)
5 (réussite) >> localisation : 18 = dos >> 50+1d8 dégâts - END Surcouf (8) - protection (5) - malus distance x2 = 50+1 - 8 - 4x2 = 30 PV ! PV restants 30/60 (fiche mise à jour)

tour 5 :
Test de manœuvre sous HAB (9) + navigation maritime (1) - malus dégâts du « rouge-gorge » (1) - malus blessure grave (2) >> 7 (réussite de justesse)
Test des poursuivants marins expérimentés sous HAB combinée estimée à 12 >> 10 (réussite)

>> Les barges sont toujours à portée de tir !
2 barges avec 1 pistolier par embarcation :
12 (échec)
18 (échec)

>> Surcouf peut accoster sur la plage...
Rapidement, les dégâts subis par le « rouge-gorge » devinrent un frein à la manœuvre de l'embarcation et le contrebandier vit les barges le rattraper au point qu'elles furent bientôt à portée de tir. Immédiatement une première salve vint frapper la coque et un projectile atteint Surcouf entre les omoplates, le foudroyant d'une douleur comme il n'en avait jamais connue. On aurait dit que les muscles de son dos s'étaient déchirés et étaient dévorés par les flammes dans le même temps. Le front enfiévré et le dos en sang, Surcouf continua malgré tout et finit par distinguer au loin les contours incertains de l'Ïle Muette qui se découpait sur l'horizon rosé d'une aube naissante.

Après un dernier effort, il parvint à mener son sloop jusque sur le sable de la première plage abordable alors que les barges restèrent à bonne distance de la côte, leurs occupants redoutant sans doute plus les lieux que les réprimandes de leurs supérieurs quant à l'échec de leur entreprise.

Blessé, meurtri même, le contrebandier sauta sur la plage et s'effondra terrassé de douleur au moment où les premiers rayons de soleil faisaient miroiter les eaux calmes des abords de l'île...
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Dan Surcouf
PJ
Messages : 22

Re: [Surcouf] Avant qu'on ne te pende...

Message par Dan Surcouf » 16 sept. 2018, 16:33

Surcouf se laissa tomber sur le sable. La douleur à l'arrière était particulièrement insoutenable et le sang commençait à rendre ses vêtements particulièrement poisseux. Il lui fallait d'urgence des soins. Il fallait retirer la balle et traiter la plaie pour éviter l'infection, mais, pour ça, il avait besoin d'un médecin. Et il doutait en trouver un ici.

Il jeta un regard aux barges royales, qui n'osaient pas s'approcher de l’île Muette. Un mince sourire s'étira sur ses lèvres. En mer, si il y avait un truc sur lequel ou pouvait toujours compter, c'était bien les superstitions du marin moyen. Il venait de gratter un sacré sursis aux royaux. Aucune chance qu'ils osent mettre les pieds par ici! Il lui suffirait s'attendre qu'ils s'éloignent, ou que la visibilité baisse, pour pouvoir ensuite partir.

Toutefois, il était loin d'être tiré d'affaire. Il fallait encore qu'il stoppe le saignement. Il se dépêcha donc de retirer sa veste en cuir, avant de dénouer l'étoffe qui entourait sa ceinture. Il la plia alors, pour ensuite l'appuyer comme il pu sur son dos, afin de stopper le saignement. Afin de maintenir le tout, il attrapa rapidement une des corde d’amarrage, qu'il noua autour de lui, afin de forcer la bande d'étoffe à compresser sa plaie. Il aurait cruellement besoin de la moindre goutte d'hémoglobine dans les prochaines heures.

Il lui fallu toutefois s'y reprendre à plusieurs reprise. Il finit par assembler le tout après avoir bloqué l'étoffe et la corde contre la coque du Rouge-gorge, pour ensuite nouer le tout avec ses deux main libres. Désormais adossé contre son sloop, Surcouf lança un regard vers le large, afin de voir où en étaient les barges de sa majesté, avant d'ensuite regarder vers l’île, histoire de tout ce qu'il pouvait avoir d'intéressant autour.
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 19 sept. 2018, 17:41, modifié 1 fois.
Raison : +4 Xp | Total 43 Xp | Total disponible 49 Xp
Dan Surcouf, Contrebandier
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 9 | Int 10 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Foi | Mag | NA 1 | PV 30/60
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_dan_surcouf

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2017 de l'ancêtre
Warfo Award 2017 de l'ancêtre
Messages : 1147
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Surcouf] Avant qu'on ne te pende...

Message par [MJ] The Puppet Master » 16 sept. 2018, 20:51

Les deux barges qui avaient mené la poursuite se balançaient doucement dans les vagues à une centaine de brasses* de l'île. Le hommes observaient Surcouf sans oser s'approcher, pourtant, ils ne semblaient pas encore disposés à s'en retourner. On aurait dit qu'ils hésitaient sur la marche à suivre.

Quoi qu'il en était, le contrebandier pouvait être satisfait d'avoir obtenu le répit qu'il était venu chercher.

Malgré la douloureuse blessure qui vrillait ses sens, il se redressa et fit quelques pas dans le sable. Il n'avait jamais mis les pieds sur cette île et ne l'avait vue que dans ses rêves et cauchemars d'enfants. Cette soudaine évocation des histoires entendues dans ses jeunes années vint à lui faire remarquer, alors, que le ressac des vagues se faisait sans le moindre bruit, que le vent dans les frondaisons était silencieux et que les invectives des matelots en colère restaient muettes.

L'île portait bien son nom et, malgré lui, cela inquiéta Surcouf qui se remémora toutes les fadaises et les légendes de son enfance : se pouvait-il que tout cela ait eu un fond de vérité ? Les vieux loups de mers qui disaient avoir accosté l'Île Muette prétendait qu'un port se trouvait à l'extrémité ouest de l'île.

De ce qu'il pouvait voir, la plage était déserte. Au-delà, une prairie d'herbes hautes s'étendait jusqu'à la lisière des arbres de l'épaisse forêt qui semblait couvrir la majeure partie de l'île. De part et d'autre de la plage, des rochers descendaient des contreforts de quelque falaise.


* 1 brasse = 1,83 mètres environ
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Dan Surcouf
PJ
Messages : 22

Re: [Surcouf] Avant qu'on ne te pende...

Message par Dan Surcouf » 16 sept. 2018, 21:52

Surcouf décida de reprendre la mer, afin de rejoindre le port sur la partie ouest de l’île. Il n'y avait pas grand chose d'intéressant pour lui ici, à part des tas de poignées de sable à lancer aux yeux des marins de sa majesté. Il y avait bien la forêt, mais, curieusement, l'idée d'aller explorer les bois d'une île maudite avec une balle dans le dos ne lui disait rien. Il n'était pas spécialement superstitieux, mais quand on vivait dans un monde où le chaos existait, il y avait quand même certaines précaution de base à prendre.

Il remis donc sa veste de cuir, avant de pousser son navire de la plage pour le remettre à l'eau. L'exercice fut toutefois difficile et il dû y aller progressivement. Une fois le navire à l'eau, il longea la côte de l’île Muette, afin de rejoindre le fameux petit port. Avec un peu de chance, il y trouverait du matériel utile et, surtout un abris.
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 19 sept. 2018, 17:42, modifié 1 fois.
Raison : +4 Xp | Total 47 Xp | Total disponible 53 Xp (fiche à jour)
Dan Surcouf, Contrebandier
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 9 | Int 10 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Foi | Mag | NA 1 | PV 30/60
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_dan_surcouf

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2017 de l'ancêtre
Warfo Award 2017 de l'ancêtre
Messages : 1147
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Surcouf] Avant qu'on ne te pende...

Message par [MJ] The Puppet Master » 19 sept. 2018, 14:54

Alors qu'il quittait la plage, peu à peu les sons revinrent aux oreilles de Surcouf ; d'abord étouffés et lointains puis de plus en plus audibles à mesure que le « rouge-gorge » s'éloignait de l'île pour trouver assez de fond pour naviguer.

Voyant que le contrebandier reprenait la mer, les hommes sur les barges s'agitèrent et mirent leurs embarcations en branle pour suivre sa progression parallèlement à la côte. Ils restaient encore à bonne distance mais Surcouf remarqua qu'ils s'approchaient plus près cette fois-ci. Sans doute avaient-ils été mis en confiance par le fait qu'il ne fût encore rien arrivé de fâcheux à leur proie.

Après quelques dizaines de minutes à longer le rivage, oscillant entre silence et bruits étouffés, le contrebandier aperçut les vestiges de ce qui avait été, à n'en point douter, un des phares protégeant le port qu'il cherchait à rallier...


► Afficher le texte
A voir l'état de la bâtisse, l'endroit n'avait plus servi depuis des décennies...

Un peu plus loin, deux quais parallèles faits de belle pierre délimitaient un chenal d'accès à une large rade, ainsi abritée des vents et de la houle. Pour un marin, arriver dans un tel endroit sans y croiser la moindre embarcation faisait froid dans le dos. Qu'avait-il donc bien pu se produire ici ? Plus aucun navire, pas même une barque, plus d'habitant et plus de bruit... même pas celui du silence.
Le contrebandier commençait à se demander s'il avait véritablement eu une bonne idée en venant jusqu'ici. Lorsque, machinalement, il se tourna pour observer les barges, il vit, au loin, les voiles d'un bâtiment plus grand voguant dans sa direction. L'affaire devait être sérieuse pour que la Marine du Roy prenne la peine d'envoyer un de ses navires dans le sillage de Surcouf. Au moins, cela eut le mérite de le conforter dans sa décision et atténua ses regrets d'avoir voulu rallier l'île maudite ; il serait déjà mort ou enchaîné, à cette heure, s'il avait agi autrement.
Pourtant, il n'était toujours pas tiré d'affaire.

Peut-être trouverait-il quelque chose d'utile à sa fuite dans ce port à l'abandon ? Mais quoi au juste ? Qu'espérait-il trouver ? Que pouvait-il encore rester de bon après un siècle entier d'attente ?
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Dan Surcouf
PJ
Messages : 22

Re: [Surcouf] Avant qu'on ne te pende...

Message par Dan Surcouf » 19 sept. 2018, 16:16

Surcouf manqua de s'étouffer en voyant un énorme navire rapprocher de sa position. Soit ils surestimaient sa dangerosité, soit Favère, Courtecuisse et l'autre concombre masqué avaient fait quelque chose de suffisamment con pour vraiment énerver la marine royale.

Il décida d'accoster dans le port, pour y amarrer son navire, avant de continuer à pied. Il dirigea donc le Rouge Gorge dans la rade, pour s'arrêter au niveau d'un quai. Le fait qu'il n'y avait aucun navire était certes effrayant, mais au moins, il n'avait pas à chercher une place où se faufiler. Une fois le navire stoppé et amarré, Surcouf grimpa sur le quai, pour observer l'environnement.
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 19 sept. 2018, 17:43, modifié 1 fois.
Raison : +2 Xp | Total 49 Xp | Total disponible 55 Xp (fiche à jour)
Dan Surcouf, Contrebandier
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 9 | Int 10 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Foi | Mag | NA 1 | PV 30/60
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_dan_surcouf

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2017 de l'ancêtre
Warfo Award 2017 de l'ancêtre
Messages : 1147
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Surcouf] Avant qu'on ne te pende...

Message par [MJ] The Puppet Master » 19 sept. 2018, 18:55

S'il n'avait été abandonné, sans doute que l'endroit aurait ressemblé à tous les ports que Surcouf avait vu auparavant mais le simple fait qu'il n'y voyait rien de l'agitation habituelle et, pire, ne percevait aucun cri de mouette, aucun bruit de vague, aucun éclat de voix, aucune insulte, aucune bagarre suffisait à rendre le paysage inquiétant, oppressant, menaçant même. Il y aurait tout aussi bien pu y avoir une canonnade derrière l'entrepôt délabré devant lequel il avait amarré son sloop que Surcouf n'en aurait rien su.

Ainsi donc, le contrebandier se trouvait sur ce qui avait dû être les docks autrefois grouillants de ce port aujourd'hui sans vie. De nombreux entrepôts s'y trouvaient, en piteux état pour la plupart. Ici il manquait la moitié d'un mur, là le toit s'était effondré, plus loin le bardage avait tellement de jeu qu'on pouvait se glisser entre toutes les planches ou presque.
Au milieu des entrepôts une large rue, avec son lot de tavernes aux enseignes vermoulues quand elles n'étaient pas tout simplement manquantes, montait vers la ville. Une cité tout aussi vide que tout le reste.

La brise matinale effleura Surcouf, sans bruit...
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Dan Surcouf
PJ
Messages : 22

Re: [Surcouf] Avant qu'on ne te pende...

Message par Dan Surcouf » 19 sept. 2018, 23:09

La colonne vertébrale du contrebandier s'agita d'un spasme glacé, tandis que la brise l'effleurait sans un bruit. Il commençait à comprendre pourquoi beaucoup de gens avaient décidé de repartir aussitôt après être venu ici. Toutefois, il avait quelque chose à faire ici. Il commença alors à fouiller les environs, afin de trouver un petit miroir ou un objet réfléchissant, un récipient et, surtout, du bois sec et de quoi faire du feu. Il commença donc par chercher la taverne la plus proche, pensant pouvoir trouver la plupart de ces objets là bas.

Il espérait aussi, secrètement, trouver des objets de valeur, voir à manger. L'endroit était abandonné depuis belle lurette et sa réputation en faisait un endroit relativement peu visité. Il devait probablement y avoir d'autres malandrins comme lui, qui avaient décidé d'aller se servir, mais avec un peu de chance, ils n'auraient pas tout prit.

A tout hasard, il dégaina son coutelas. Il avança avec prudence dans les rues silencieuses de cette ville fantôme, se retournant régulièrement, pour vérifier qu'aucun danger ne viendrait dans son dos.
Dan Surcouf, Contrebandier
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 9 | Int 10 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | Foi | Mag | NA 1 | PV 30/60
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_dan_surcouf

Répondre

Retourner vers « Les autres régions »