[Surcouf] Avant qu'on ne te pende...

La Bretonnie, c'est aussi les villes de Parravon et Gisoreux, les cités portuaires de Bordeleaux et Brionne, Quenelles et ses nombreuses chapelles à la gloire de la Dame du Lac, mais aussi le Défilé de la Hache, le lieu de passage principal à travers les montagnes qui sépare l'Empire de la Bretonnie, les forêts de Chalons et d'Arden et, pour finir, les duchés de L'Anguille, la Lyonnesse, l'Artenois, la Bastogne, l'Aquilanie et la Gasconnie.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2017 de l'ancêtre
Warfo Award 2017 de l'ancêtre
Messages : 1205
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Surcouf] Avant qu'on ne te pende...

Message par [MJ] The Puppet Master » 04 sept. 2018, 19:02

- Qu'est-ce tu veux, toi ? rétorqua le garde en se penchant vers Surcouf dans l'ombre en contrebas. T'crois qu'on a pas assez d'emmerde pour tailler l'bout de gras ?

Une manière comme une autre de montrer qu'il voulait bien écouter mais que le contrebandier devait vite cracher le morceau.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Dan Surcouf
PJ
Messages : 54

Re: [Surcouf] Avant qu'on ne te pende...

Message par Dan Surcouf » 04 sept. 2018, 23:05

Surcouf haussa les épaules.
-Loin de moi l'idée de te faire perdre ton précieux temps mais, qu'est-ce que Favière peut bien vouloir faire avec ce gus dans un port royal?
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 09 sept. 2018, 16:02, modifié 1 fois.
Raison : +0 Xp | Total 21 Xp | Total disponible 21 Xp
Dan Surcouf, Contrebandier
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 10 | Int 10 | Ini 8 | Att 9 | Par 8 | Tir 9 | Foi | Mag | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_dan_surcouf

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2017 de l'ancêtre
Warfo Award 2017 de l'ancêtre
Messages : 1205
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Surcouf] Avant qu'on ne te pende...

Message par [MJ] The Puppet Master » 08 sept. 2018, 14:42

- S'que j'sais, moi ! répondit l'homme en haussant les épaules. T'crois qu'on m'fait des confidences ? On m'paye pour regarder ailleurs et pas poser d'questions. Et tu d'vrais en faire autant s'tu veux pas... Il fut interrompu par un appel derrière lui.
- Baillet ! Qu'est-ce que tu fabriques ? Avec qui tu causes ?
- C'que j'fais... C'que j'fais ? Té, j'surveille l'port, pardi ! C'est d'jà la r'lève ?
- Qu'est-ce qui s'passe ?
questionna l'autre sur un ton suspicieux.
- Bah rien... Rien. Rien du tout. Comme tout'les nuits. Qu'est-ce tu veux qui s'passe ?
- Tu veux me faire croire que t'as tourné toqué au point de causer tout seul, c'est ça ?
- Puisque j'te dis qu'y a rien ! T'fais chier d'insister ! T'as qu'à v'nir voir s'tu m'crois pas !


Quelques secondes plus tard, Surcouf vit une seconde silhouette nimbée d'ombre se pencher depuis le quai.

- Malfé ! Qu'est-ce qu... Aaaaaaaaaaaah ! Le garde venu pour la relève tomba en hurlant lorsque l'homme soudoyait pas Favières et Courtecuisse le poussa dans les eaux noires du port. Un énorme « PLOUF » caractéristique s'en suivit. L'impact avait eu lieu à moins de dix coudées* de son « rouge-gorge » et les vaguelettes qu'il provoqua firent tanguer l'embarcation de Surcouf. Le malheureux reparut dans un bouillon d'écume, toussant et appelant à l'aide, se débattant en tapant dans l'eau pour essayer de se maintenir à la surface.

De partout sur les navires alentours, des lanternes s'allumaient et des appels retentissaient. Sur le quai, le garde complice de l'arrivée de Surcouf avait disparu...


* 1 coudée = 46 centimètres
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Dan Surcouf
PJ
Messages : 54

Re: [Surcouf] Avant qu'on ne te pende...

Message par Dan Surcouf » 09 sept. 2018, 00:36

Oh putain... c'était un génie du crime ce garde... quand on voulait se débarrasser d'un témoin gênant, on essayait d'être un peu plus efficace. Au moins avait-il eu la présence d'esprit de se tirer... mais il avait intérêt à quitter rapidement la ville si il voulait survivre... car si l'armée royale ne le tuait pas, ce serait Favière...

Tant pis pour Courtecuisse et son compère, lui, il n'allait pas se laisser griller par la garde. Il mis aussitôt les voiles, dégageant le rouge-gorge de là. Ce serait trop bête de finir au fond de la rade, coulé par la marine royale.

C'était exactement ce genre de conneries qu'il redoutait. Maintenant, il filait sur l'eau, en s'éloignant le plus possible de la flotte royale. Avec un peu de chance, il aurait eu le temps de dégager avant que quiconque n'ait pu identifier son navire ou commencé à lui tirer dans la couenne.
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 09 sept. 2018, 16:03, modifié 1 fois.
Raison : +4 Xp | Total 25 Xp | Total disponible 25 Xp
Dan Surcouf, Contrebandier
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 10 | Int 10 | Ini 8 | Att 9 | Par 8 | Tir 9 | Foi | Mag | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_dan_surcouf

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2017 de l'ancêtre
Warfo Award 2017 de l'ancêtre
Messages : 1205
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Surcouf] Avant qu'on ne te pende...

Message par [MJ] The Puppet Master » 09 sept. 2018, 16:41

Test de sang-froid sous INT (10) : 13 (échec)
Test de rapidité sous INI (8) - malus échec sang-froid (1) : 7 (réussite de justesse)
Test de manœuvre sous HAB (9) + navigation maritime (1) - malus échec sang-froid (1) : 5 (réussite)
La situation allant se dégrader rapidement, le contrebandier fut pris d'un soudain accès de panique et faillit de ne pas réagir à temps. Néanmoins, il parvint à manœuvrer son voilier assez rapidement pour le remettre dans le bon sens et filer vers le large en espérant ne pas avoir à en faire plus pour s'assurer de voir le jour se lever. Derrière lui, les voix s'élevaient depuis les quais et les bâtiments de guerre amarrés là, couvrant peu à peu les appels au secours du malheureux qui se noyait, à quelques brasses du « rouge-gorge », entraînait vers le fond par son équipement, ses vêtements détrempés et son inexpérience en matière de natation.

Lorsque Surcouf passa au plus proche du galion bien nommé « L'Allié de Manann », il put apercevoir une demi-douzaine de silhouettes postées sur le château arrière, surplombant le gouvernail d'étambot, et criant à son intention des invectives et autres promesses de douloureuses réjouissances si jamais il venait à leur tomber entre les mains. Les lanternes s'agitaient et un harpon fut lancé dans sa direction...


Jet de dé : 1

...largement à côté de la cible qu'il constituait, heureusement. Ainsi, il commença à s'éloigner de toute l'agitation du port, trop lentement à son goût toutefois et il ne se sentait toujours pas en sécurité malgré le couvert de cette nuit d'encre.

Il avait bien raison... Une de ses fameuses fusées mises au point par les ingénieurs nains vint claquer dans le ciel illuminant la rade aussi sûrement que si l'astre du jour s'était brusquement levé.

Inquiet et tremblant, Surcouf constata avec effroi que plusieurs barges rapides avaient été mises à l'eau pour se lancer à sa poursuite. La lumière était encore vive et il vit également, sur « L'Allié de Manann », que l'on amenait les canons en position de tir dans sa direction.
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Dan Surcouf
PJ
Messages : 54

Re: [Surcouf] Avant qu'on ne te pende...

Message par Dan Surcouf » 09 sept. 2018, 17:02

Des canons... ça n'allait pas tarder à canarder sévère dans les environs... sans oublier les barges. Toutefois, ce n'était pas pour rien que Surcouf avait acquis un sloop. Vitesse et maniabilité. Les maîtres mots pour sortir vivant d'une telle situation.

Les cordages de ses voiles dans une main, le gouvernail dans l'autre, Surcouf fit louvoyer le rouge-gorge de façon irrégulière, accélérant et ralentissant au hasard, pour empêcher les canons de jamais pouvoir anticiper ses déplacements. Quand aux barges, il se dirigea vers les récifs qu'il avait croisé plus tôt. C'était risqué, mais c'était un moyen très efficace de se débarrasser de ces barges, ou au moins de les ralentir.
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 16 sept. 2018, 10:19, modifié 1 fois.
Raison : +4 Xp | Total 29 Xp | Total disponible 29 Xp
Dan Surcouf, Contrebandier
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 10 | Int 10 | Ini 8 | Att 9 | Par 8 | Tir 9 | Foi | Mag | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_dan_surcouf

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2017 de l'ancêtre
Warfo Award 2017 de l'ancêtre
Messages : 1205
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Surcouf] Avant qu'on ne te pende...

Message par [MJ] The Puppet Master » 10 sept. 2018, 21:30

Test de manœuvre sous HAB (9) + navigation maritime (1) >> 2 (réussite)
L'habileté de Surcouf dans la manœuvre de son esquif n'avait pas d'égal à cette heure et, dans cette situation qui risquait de devenir rapidement invivable, à tous les sens du terme, il faisait étalage de toutes ses capacités de concentration, d'anticipation et de dextérité. A tel point qu'il filait maintenant bon train et se trouvait presque hors de portée des canons. A en juger par l'absence de détonation, les canonniers le savaient parfaitement et avaient refusé de gaspiller le moindre boulet...

Par contre, les barges poursuivaient la chasse et, depuis l'une d'elle, une nouvelle fusée fut tirée et vint illuminer le paysage aux alentours du contrebandier ; pour son plus grand bonheur car il put, en effet, prendre connaissance de la situation des écueils vers lesquels il dirigeait sciemment son embarcation.

>> bonus de 1 au prochain tour pour les tests de manœuvre, et lors des 2 tours suivants si tu réussis un test d'INT pour te souvenir de ce que tu as vu.

Pour le reste, si tu réussis au moins autant de tests de navigation que tes poursuivants dans ce laps de temps, tu seras tiré d'affaire...

tour 1 :
Test de manœuvre sous HAB (9) + navigation maritime (1) + bonus (1) >> 20 (échec critique :Oo: )

On n'ira donc pas plus loin... :?
L'entreprise était des plus risquées et Surcouf le savait. Il s'était engagé en connaissance de cause entre les récifs affleurant la surface mais, cette fois-ci, ni la chance, ni l'habileté ne lui permirent de se tirer d'affaire...

Ainsi, trompé par le manège des vaguelettes d'eau noire et alors qu'il pensait contourner un rocher par la gauche, il fonça droit dessus et vint y échouer son sloop dans ce bruit rauque de raclement qu'aucun marin de souhaitait entendre. Stoppé brutalement, Surcouf fut projeté contre le fond de la coque du « rouge-gorge » et eut toutes les peines du monde à se remettre autant du choc que de la stupéfaction de s'être naufragé.

La situation était critique désormais...
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Dan Surcouf
PJ
Messages : 54

Re: [Surcouf] Avant qu'on ne te pende...

Message par Dan Surcouf » 10 sept. 2018, 21:54

Surcouf mis quelques secondes à se relever.
-Merde!
Un sloop presque flambant neuf. C'était franchement trop bête... Favières et ses plans débiles. Si il survivait, ce gros connard allait sérieusement s'en bouffer les doigts.

Il prit une grande inspiration, respirant l'air de la mer, reprenant son calme. Il était sur un sloop échoué sur les récifs, à des lieues de tout port sécurisé, poursuivit par une horde de barge rapide. En d'autre terme, il ne lui restait plus beaucoup d'option. Si il restait là, la marine royale le rattraperait, à moins que Ranald et Mannan ne se décident à lui donner un coup de pouce, avec un pouce aussi gros que celui d'une mémère obèse de Bordeleaux après une crise allergique à une piqûre de guêpe.

Observer, réfléchir, agir. Trois étapes qu'il devait suivre impérativement pour se sortir de ce merdier. Il lança donc un rapide coup d’œil aux barges de la marine royale, histoire de voir combien de temps il lui restait. Ensuite, il inspecta la coque de son navire, ainsi que le reste, pour voir l'étendue des dégâts, ainsi que trouver tout ce qui pouvait encore fonctionner.
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 16 sept. 2018, 10:19, modifié 1 fois.
Raison : +5 Xp | Total 34 Xp | Total disponible 34 Xp (fiche mise à jour)
Dan Surcouf, Contrebandier
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 10 | Int 10 | Ini 8 | Att 9 | Par 8 | Tir 9 | Foi | Mag | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_dan_surcouf

Avatar du membre
[MJ] The Puppet Master
Warfo Award 2017 de l'ancêtre
Warfo Award 2017 de l'ancêtre
Messages : 1205
Profil : Crème antiride! (5 utilisations, chaque utilisation procure +2 CHAR pendant 24h RP)
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... pet_master
Autres comptes : Mélétê (PJ) ; Dieter Wiederwald [RP Libre]
Localisation : Dans l'ombre, tirant les ficelles...

Re: [Surcouf] Avant qu'on ne te pende...

Message par [MJ] The Puppet Master » 16 sept. 2018, 10:18

Table aléatoires des dommages subis par le « rouge-gorge » :

1-aucun dégât, juste une grosse frayeur et une poignée de secondes pour le remettre à flots.
2 à 5-dégâts mineurs ne remettant pas en question la flottabilité de l'esquif et 1 tour pour le remettre à flots.
6 à 12-dégâts moyens imposant un malus de 1 à la navigation et 2 tours pour la remise à l'eau.
13 à 16-dégâts importants imposant un malus de 3 à la navigation, un jet de résistance à chaque tour pour vérifier si le « rouge-gorge » prend l'eau et 2 tours pour la remise à l'eau.
17 à 19-dégâts graves imposant un malus de 5 à la navigation, un jet de résistance à chaque tour pour vérifier si le « rouge-gorge » prend l'eau, plus 3 tours avant la remise à l'eau.
20-impossible de repartir, la coque prend déjà l'eau de toutes parts...

roulement de tambours >> 7 : dégâts moyens imposant un malus de 1 à la navigation et 2 tours pour la remise à l'eau.
Plus de peur que de mal, semblait-il. Le « rouge-gorge » pourrait repartir bientôt. Le contrebandier dut s'employer pour remettre son sloop à flots mais il y parvint avant que ses poursuivants ne fussent sur lui. Certes, il n'avait plus assez d'avance pour espérer qu'ils abandonnassent la poursuite mais il pouvait encore s'en sortir même avec un esquif dans cet état ; à condition de ne plus commettre la moindre erreur.

De toutes façons, Surcouf ne voyait pas d'autre option ; il n'allait, tout de même, pas faire le plaisir à la Marine Royale de se laisser passer les fers sans résister !
Les Péjis sont là comme des marionnettes qui, dans l'atmosphère brûlante de leur Erpé,
oublient qu'elles n'ont que l'illusion de la liberté...

Avatar du membre
Dan Surcouf
PJ
Messages : 54

Re: [Surcouf] Avant qu'on ne te pende...

Message par Dan Surcouf » 16 sept. 2018, 11:03

Un sourire satisfait d'étira sur les lèvres du contrebandier, qui tapota avec ses mains sur la coque de son navire, avant de s'évertuer à le remettre à l'eau. Le rouge-gorge aurait besoin de quelques travaux... encore des frais... Surcouf allait probablement encore devoir se serrer la ceinture. Putain de Favières!

Le Rouge-gorge se remis à filer sur les flots noirs des mers bretonniennes. Cette fois, Surcouf s'empressa de sortir de la zone des récifs, afin de cette fois mettre le cap vers le large. Fonçant en ligne droite, ne louvoyant seulement pour esquiver les récifs qui auraient pu encore se dresser sur sa route, Surcouf utilisa tout le potentiel de son petit navire, profilé, envoyant toute la voile qu'il pouvait.

Son objectif était l’île Muette. Un endroit crains des navigateurs et des marins, réputé maudit. Surcouf entendait déjà cliqueter les dés de Ranald... il n'était pas l'homme le plus croyant ou le plus superstitieux... mais si il s'en sortait, histoire de faire bonne mesure, il s'assurerait de filer un petit quelque chose à Ranald, Mannan et même à la Dame, histoire de...
Modifié en dernier par [MJ] The Puppet Master le 16 sept. 2018, 13:29, modifié 1 fois.
Raison : +5 Xp | Total 39 Xp | Total disponible 45 Xp (fiche mise à jour)
Dan Surcouf, Contrebandier
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 10 | Int 10 | Ini 8 | Att 9 | Par 8 | Tir 9 | Foi | Mag | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_dan_surcouf

Répondre

Retourner vers « Les autres régions »