[GrunDurak VERSUS Martin de Mavignon] Le chevalier contre la bête...

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
GrunDurak
PJ
Messages : 20

[GrunDurak VERSUS Martin de Mavignon] Le chevalier contre la bête...

Message par GrunDurak » 05 août 2018, 22:05

L'obscurité... Le froid... Tels furent les premières choses que le saurus ressentit quand il se réveilla. Se sentant oppressé, GrunDurak voulut ramasser ses armes mais ses mains ne rencontrèrent que la vieille paille et les murs froids. Poussant un cri de rage, le saurus fit un premier tour des lieux, qui s'acheva bien vite, en effet, il était dans une minuscule cellule recouverte de paille dont la seule particularité était les barreaux d'un matériau inconnu de l'Homme Lézard, que celui-ci détesta sitôt qu'il remarqua qu'il résistait à ses coups de griffes et de crocs. GrunDurak se rassit donc sur sa "couche" qui aurait été très inconfortable pour un humain mais ne dérangeait le saurus outre mesure, et il attendit. Plusieurs heures plus tard, durant lesquelles il imagina de quelle façon il allait annihiler ses geôliers, une lumière le sortit de sa torpeur et sa cage fut ouverte. GrunDurak se précipita aussitôt au dehors pour affronter ses adversaires, mais il n'y avait rien qu'un grand chemin devant lui qui menait à la lumière. Tout en avançant, le saurus entendit rapidement une rumeur qui enfla jusqu'à devenir des cris tonitruants lorsque il sortit sur le sable de l'arène. En effet, alors que le soleil l'aveuglait, il remarqua qu'il était dans un type de cercle de sable entouré de gradins, et que de nombreux humains y avaient pris place. Jetant un cri de défi à ces êtres misérables, le saurus se demanda comment il avait pu arriver là. Dans tous les cas, les humains criaient leur rage, et quand il vit ses épées sur le sable brûlant, il s'empressa de les ramasser car son instinct lui dictait qu'il en aurait besoin très bientôt...
Donc mon équipement : 2 lames d'obsinite perforantes(1D3) et percutantes qui infligent 18+1D10 dégâts, 10 de parade.
J'utilise de plus les compétences Coups Puissants, Ambidextrie et Coups Précis 1 qui me permettent respectivement d'infliger 1D3 de dégâts supplémentaires, de ne subir aucun malus dû à l'utilisation d'une arme par main et de réduire de 1 le malus lorsque je vise une certaine partie du corps de mon adversaire en attaquant.
Tous les chemins mènent au Grand Dessin

GrunDurak, voie du guerrier saurus, rang 1
Profil actuel : For 10 / End 9 / Hab 7 / Char 7 / Int 6 / Ini 8 / Att 10 / Par 9 / Tir 7 / NA 1 / PV 35/70

wiki-v2/doku.php?id=wiki:grundurak

Avatar du membre
Martin de Mavignon
Warfo Award 2018 du Maudit de Ranald
Warfo Award 2018 du Maudit de Ranald
Messages : 44
Profil : FOR 9/ END 10/ HAB 8/ CHAR 8/ INT 8/ INI 8/ ATT 10/ PAR 8/ TIR 8/ NA 1 / PV 60 (bonus inclus)

Re: [GrunDurak VERSUS Martin de Mavignon] Le chevalier contre la bête...

Message par Martin de Mavignon » 05 août 2018, 22:59

Les cris enflaient alors que le portail s'ouvrit, soulevant un nuage de poussière et de sable qui ne gêna cependant nullement le chevalier. Brièvement aveuglé par les rayons du soleil, l'héritier des Mavignon entra dans l'arène, visage ferme, épée et bouclier fermement accrochés en main.
Entrant dans l'arène, le public exalta comme à chaque fois, tandis que le chevalier errant faisait ses pas sur le sable chaud de l'arène, sous un soleil de plomb. Bah ça, pour errer, il l'avait en effet ! Si on lui avait dit qu'un jour il se trouverait à jouer le gladiateur dans une arène chaude comme la braise en terres inconnues mais sûrement bien lointaines de sa Bretonnie natale, il ne l'aurait pas cru !

Mais les faits étaient là, et maintenant, il allait devoir se battre pour sa survie, face à un adversaire sans doutes redoutable, le tout pour le plaisir du public qui semblait très enthousiaste...et bien qu'à cela ne tienne, il allait se battre, pour prouver à la Dame qu'il ne reculerait devant aucun de ses défis afin de devenir un vrai chevalier, qu'importe les obstacles ! Et en parlant d'obstacle...le chevalier errant releva la tête pour voir son adversaire.
Quelle était donc cette chose ? Le chevalier errant n'avais jamais vu une telle chose ! Une sorte de reptile géant, visiblement peu sympathique, mais pas d'origine chaotique vu sa tronche...sûrement une bête hostile et écervelée d'une quelconque lointaine contrée ! Et bien, inutile de faire la parlote avec cette bête au moins, ça serait l'homme contre l'animal !

N'hésitant pas un instant, le chevalier s'élança sous les cris du public vers la bête, lame et bouclier en avant, prêt à frapper de manière vive et concise, qu'importe la force ou les ressources de son adversaire. Tout prévoir, ne rien regretter !


- Par la Dame, je vais t'occir sale bête ! Viens par ici !
Martin de Mavignon, Chevalier Errant Bretonnien
Profil: For 9 | End 10 | Hab 8 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 10 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... e_mavignon

https://media.giphy.com/media/SWjCswum5dc0E/giphy.gif
"Pour la Dame, CHARGEEEEEEEZ !!"

Avatar du membre
Gromass
Warfo Award 2018 du meilleur comique
Warfo Award 2018 du meilleur comique
Messages : 26

Re: [GrunDurak VERSUS Martin de Mavignon] Le chevalier contre la bête...

Message par Gromass » 05 août 2018, 23:23

Dans les tribunes, on ne s'ennuyait pas.

La tension était maximale entre la Délégation Immatérielle Carnivore Khazalide (la DICK) composée de skinks et de slaans transportés mentalement dans un pan complet des tribunes par la force des énergies magiques du Warp. La qualité de retranscription était incroyable et on pouvait voir les hommes-lézards en 4K. A ce niveau de détail on pouvait même apercevoir les mouches dévorées par les énormes grenouilles!

De l'autre côté, séparés des opposants par une foule d'orcs et de gobelins ainsi que d'hooligans impériaux, bien plus dangereux, les bretonniens. Ils se montraient tous dans leurs plus beaux habits, parés à soutenir le champion Martin de Mavignon, plus grand Bourrin de tous les guerriers! Ils y allaient de bons cœur, affirmant notamment en cœur:


-""QU'EST CE QUI RIME AVEC CHARGE? MAVIGNON!"

Et que faisait Gromass pendant ce temps là dans les gradins, demanderez-vous?

C'était bien simple pourtant et vous le savez déjà au fond de votre cœur.

Gromass mangeait des cuisses de squigs au piment alors que Flammèch' dégustait un extrait de Kola, une plante de Lustrie. Les bulles finirent d'ailleurs par lui sortir via les oreilles.

Avec un peu de chance il pourrait s'arranger pour piquer un petit bout du perdant du duel, comme ça, juste pour goûter!
Gromass, Ventre-Feu ogre
Profil: FOR 10 / END 12 / HAB 6 / CHAR 6 / INT 6 / INI 6 / ATT 9 / PAR 9 / TIR 6 / MAG 11 /NA 1 / PV 120/120
Ma fiche: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... he_gromass
Equipement:
Poings d'acier: 2 mains (gantelets) / 20+1d10 dégâts / 14 parade / Percutante / Protection de 8 sur les mains.
Plaque ventrale: Armure (moyenne) /9 protection au ventre /-1 INI et HAB

-Breloques sacrées
-Beaucoup de viande
-Une marmite et ses ustensiles

Grimoire:

Magie primaire:

Sorts mineurs:
Charisme surnaturel: Portée : -
Durée : 1 minute
Effet : Permet au mage de paraître plus charismatique, ce qui peut faciliter la vie dans certaines situations. Il gagne un bonus de +2 en Charisme pendant toute la durée du sort.

Magie du feu:

Sorts mineurs:
Incandescence: Portée : 12m
Effet : D'un simple regard, le sorcier met le feu à un élément aisément inflammable. Celui-ci peut-être un morceau de tissu, du bois sec ou tout autre matériel susceptible de prendre feu facilement mais pas un élément organique (cheveux, poils, arbre vivant…)

Sorts supérieurs:
Souffle enflammé: Portée : 6m
Effet : Le Sorcier crache un jet de flamme portant jusque 6 mètres devant lui, et causant 30+2d10 dégâts. Impressionnant et très efficace, ce sort à tout de même tendance à faire s’inquiéter tous les témoins de la scène quant à la nature et aux allégeances véritables du Sorcier. Chaque point en Maitrise de l'aethyr que possède le sorcier augmente de 2d10 les dégâts du sortilège.
Flamèch' Gnoblar de compagnie:
Profil: FOR 6 / END 6 / HAB 9 / CHAR 6 / INT 8 / INI 10 / ATT 8 / PAR 7 / TIR 9 /NA 1 / PV 50/50

Equipement:
Poignard poignardant: 1 main / 12+1d6 dégâts / 6 parade / les dégâts passent à 12+2d6 dégâts lorsque utilisée pour frapper le dos.
Gross' pierre: 1 main / 16+1d6 dégâts / 4 parade

-Truks ki brillent.
-Viande sèche
-Petit sac de couchage gnoblar
Double-Compte de Djinn et Raël Khem.

Avatar du membre
GrunDurak
PJ
Messages : 20

Re: [GrunDurak VERSUS Martin de Mavignon] Le chevalier contre la bête...

Message par GrunDurak » 06 août 2018, 13:36

Avec ses épées en main, GrunDurak se sentit tout de suite plus rassuré, même si contre un adversaire faible ses griffes auraient surement fait l'affaire. En attendant son adversaire, il jeta un coup d’œil avec plus d'attention sur les gradins et l'arène. Cette dernière était toute simple, un cercle d'environ 20 mètres de rayon (même si ça le saurus n'en avait qu'une approximation) et constituée uniquement de sable chaud sur lequel brillait le soleil. Sentir ce sable sous ses pieds plut aussitôt au saurus qui préférait largement la chaleur au froid. Mais avant même qu'il ait pu s'intéresser de plus près aux gradins, son adversaire apparu alors à l'autre bout de l'arène...

Ce dernier était un humain qui avait une épée du même matériau que celui des barreaux qui l'avaient récemment emprisonné ainsi qu'un large bouclier, mais le saurus remarqua aussi qu'il ne portait pas d'armure, il allait donc pouvoir le réduire en charpie assez rapidement...

Mais alors que le saurus prenait en compte tous les paramètres tactiques de ce combat, car il était fait pour ça et faire autre chose dans cette arène (comme coudre des feuilles de palmier peut-être ?) l'aurait fortement dérangé, l'humain beugla de toute ses forces quelque chose d’incompréhensible et commença à le charger. Voyant cela, GrunDurak préféra attendre le premier coup de son adversaire en position défensive, immobile comme la sentinelle qu'il avait surement été dans son passé oublié, en se préparant à parer pour encaisser le choc de la charge afin de faire une contre-attaque fulgurante...

Je donne donc l'initiative à Martin et l'attend de pied ferme en préparant une parade (voire double parade avec ma deuxième lame) pour ensuite le frapper sans viser d'endroit particulier de son corps. Si il rate son attaque, ma deuxième lame frappe au même endroit que la première pour tenter de lui sectionner un membre :twisted:
Tous les chemins mènent au Grand Dessin

GrunDurak, voie du guerrier saurus, rang 1
Profil actuel : For 10 / End 9 / Hab 7 / Char 7 / Int 6 / Ini 8 / Att 10 / Par 9 / Tir 7 / NA 1 / PV 35/70

wiki-v2/doku.php?id=wiki:grundurak

Avatar du membre
Magister Philodante
PJ
Messages : 7

Re: [GrunDurak VERSUS Martin de Mavignon] Le chevalier contre la bête...

Message par Magister Philodante » 06 août 2018, 13:39

Dans les tribunes, on ne s'ennuyait pas.

Le Nain n'en ne pouvait en croire ses yeux ! Jamais au cours de son existence il n'aurait pu espérer voir un tel combat.
Il admirait les lézards depuis ça plus tendre jeunesse ! Enfant, son ami imaginaire était un reptilien répondant au doux nom de "Ra'tor Jészu". Encore aujourd'hui, lors de soirs de beuveries, il lui arrive de l'entendre et de le voir.
Il y a quelques années de cela, il découvrit un des 8 dictionnaires de traduction de Nagash. Depuis ce jour, Le Nain su qu'il finirait explorateur dans les Terres du Sud. C'était son rêve que de pouvoir se rapprocher de ce peuple si mystique et ancien, qui contrairement aux elfes, allié force et puissance sans s'encombrer de la moindre élégance.

C'est donc depuis les gradins et dans un Ssissyl’k tout à fait approximatif que Le Nain hurla ses encouragements à l'immense bête :
► Afficher le texte

Avatar du membre
Martin de Mavignon
Warfo Award 2018 du Maudit de Ranald
Warfo Award 2018 du Maudit de Ranald
Messages : 44
Profil : FOR 9/ END 10/ HAB 8/ CHAR 8/ INT 8/ INI 8/ ATT 10/ PAR 8/ TIR 8/ NA 1 / PV 60 (bonus inclus)

Re: [GrunDurak VERSUS Martin de Mavignon] Le chevalier contre la bête...

Message par Martin de Mavignon » 06 août 2018, 14:37

► Afficher le texte
Martin de Mavignon, Chevalier Errant Bretonnien
Profil: For 9 | End 10 | Hab 8 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 10 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... e_mavignon

https://media.giphy.com/media/SWjCswum5dc0E/giphy.gif
"Pour la Dame, CHARGEEEEEEEZ !!"

Avatar du membre
[MJ] Galrauch
Warfo Award 2018 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2018 du meilleur MJ - Animation
Messages : 77
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.php?id=mj_galrauch

Re: [GrunDurak VERSUS Martin de Mavignon] Le chevalier contre la bête...

Message par [MJ] Galrauch » 06 août 2018, 14:54

ROUND 1 GrunDurak vs Martin

Initiative : GrunDurak 8, Martin 8+1=9, Martin va débuter.

Martin : Action mineur = Charge (+2 ATT prochaine attaque)
Action majeur = Attaque sur Grundurak
Jet d’attaque (10 ATT + 2 Charge) seuil de 12 : Jet : 14 échec de peu

GrunDurak : Action majeur, Attaque sur Martin
Jet d’attaque ( ATT 10) seuil de 10, Jet :6, Réussite
Localisation du coup, jet : 11, Jambe droite
Parade de martin impossible suite à la charge qui à utilisée son action mineur du tour.
Dégâts : (2x10 FOR + 18 + (2x 1d10 meilleur dé seulement) + 1d3 coup puissant - 2x10 END)
20 + 18 + (1 ou 4) + 2 - 20 = 24 point de dégat sur la jambe droite

Action mineur, deuxième attaque visée sur la jambe droite.
Jet d’attaque (ATT 10 - 2 visée jambe droite + 1 coup précis) Seuil de 9, jet : 5 réussite.
Localisation du coup, attaque visée, jambe droite
Parade de martin impossible suite à la charge qui à utilisée son action mineur du tour.
Dégâts : (2x10 FOR + 18 + (2x 1d10 meilleurs jet seulement) + 1d3 coup puissant - 2x10 END)
20 + 18 + (1 ou 4) + 3 - 20 = 25 sur la jambe droite

Fin du round.
GrunDurak : 70/70 pv
Martin de Mavignon : 60-49= 11/60 (49/60 = 82% de dégât en un tour, Martin perd son prochain tour et à la jambe TRÈS TRÈS AMOCHÉE!!)
Les dons des dieux de la ruine aux citoyens du monde entier ne sont pas la douleur, la luxure, la corruption et la maladie,
mais bien le courage, la découverte, l'ambition et la résilience.

Voyez par vous même!

Avatar du membre
Martin de Mavignon
Warfo Award 2018 du Maudit de Ranald
Warfo Award 2018 du Maudit de Ranald
Messages : 44
Profil : FOR 9/ END 10/ HAB 8/ CHAR 8/ INT 8/ INI 8/ ATT 10/ PAR 8/ TIR 8/ NA 1 / PV 60 (bonus inclus)

Re: [GrunDurak VERSUS Martin de Mavignon] Le chevalier contre la bête...

Message par Martin de Mavignon » 06 août 2018, 15:02

Allez hop, emballez c'est peser, a tchao bonsoir !
Martin de Mavignon, Chevalier Errant Bretonnien
Profil: For 9 | End 10 | Hab 8 | Cha 8 | Int 8 | Ini 8 | Att 10 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... e_mavignon

https://media.giphy.com/media/SWjCswum5dc0E/giphy.gif
"Pour la Dame, CHARGEEEEEEEZ !!"

Avatar du membre
[MJ] Le Grand Duc
Warfo Award 2018 du meilleur MJ - RP
Warfo Award 2018 du meilleur MJ - RP
Messages : 915

Re: [GrunDurak VERSUS Martin de Mavignon] Le chevalier contre la bête...

Message par [MJ] Le Grand Duc » 06 août 2018, 15:07

Carton rouge Martin 🔴
Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois. Je vis avec mes gens, loin de la folie des hommes. La nuit je vole dans les sombres profondeurs de la forêt. Mon regard d'acier partout se pose, et sans bruit, comme le vent, je file entre les branches des arbres séculiers. Je suis le Grand Duc, seigneur de ces bois.

Avatar du membre
Magister Philodante
PJ
Messages : 7

Re: [GrunDurak VERSUS Martin de Mavignon] Le chevalier contre la bête...

Message par Magister Philodante » 06 août 2018, 15:58

Bien joué le saurus !

Répondre

Retourner vers « Le Colisée : le beau, le grand ! »