[Ulricht] Nouveau dans le coin?

Les Principautés Frontalières ou les Royaumes Renégats, ont toujours été le théâtre d’innombrables batailles, guerres, conquêtes et défaites. La plupart des habitants des Principautés s’accommodent néanmoins de la situation, dans ces contrées où le moindre manant peut devenir roi en un jour pour connaître une mort ignoble le lendemain.

Les forêts des Principautés Frontalières regorgent de gobelins des forêts, d'elfes sylvains, etc. A proximité se trouve Barak-Varr, et les célèbres Pics Sanglants, remplis d'Orques.

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - Animation
Messages : 564
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Ulricht] Nouveau dans le coin?

Message par [MJ] Le Djinn » 08 juil. 2018, 17:21

Le nain plongea ses yeux noirs dans ceux d'Ulricht, tint un moment la comparaison, puis revint sur son travail de scribe, soupirant bruyamment.
Image-"Qu'est-ce que tu dois faire? J'en sais rien moi, tu m'as pas dit ton poste et Hubert non plus. Je vous jure, ces humains… Et nan j'ai pas buté le "précédent" scribe, j'ai buté le dernier scribe qu'ils ont mis dans la même pièce que moi, nuance..."
Quelques secondes passèrent, le temps qu'Ulircht puisse décemment expliquer à son nouveau collègue son rôle de percepteur d'impôts et ce que la tâche représentait pour le margrave. Le nain sourit en entendant sa nouvelle profession et se leva pour chercher dans une armoire quelques dossiers.
Image-"Hé bah mon gars, t'es pas vernis. Y'a rien de plus détesté dans la région que les cherche-Karl. Mais en tout cas, voilà de quoi t'auras besoin pour tenir les comptes."
Le nain attrapa un petit grimoire aux feuilles de parchemin jaunies. Il l'ouvrit à une page au hasard pour expliquer à notre héros le fonctionnement de l'administration en ces lieux.
Image-"Viens voir là p'tit. Je vais te montrer comment on fonctionne dans ce trou à snotling."
La page choisie indiquait une série de noms suivie d'une petite dose de chiffres et d'informations diverses. La comptabilité ne se faisait pas à l'habitant comme dans l'Empire mais au foyer, plus classique dans les provinces de Kislev et de Bretonnie. Chaque maison comportait un patriarche accompagné de sa femme et ses enfants ainsi qu'éventuellement de la famille à charge, comme des grands parents. A partir de là était calculée une certaine somme, conjuguée au métier de la personne (ici, par exemple, les forgerons avaient des abattements fiscaux), qui ferait le final des impôts dû. Après quoi il faudrait aller demander le paiement dû aux personnes et calculer les sommes données, en fiduciaire ou en nature. Evidemment, passé un certain délai la somme augmentait.
Image-"Ton travail va être d'aller toquer chez ces pauvres bougres pour exiger qu'ils versent la somme dû. Ca parait exorbitant comme ça hein, et ça l'est d'ailleurs, mais c'est comme ça. Par contre je te conseille de pas traîner sans gardes du corps, un accident est vite arrivé dans la région. T'as compris, fiston?"
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Ulricht Drekner
PJ
Messages : 43
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ch_drekner

Re: [Ulricht] Nouveau dans le coin?

Message par Ulricht Drekner » 10 juil. 2018, 15:28

À la remarque du nain sur le sort du dernier scribe à avoir franchit cette porte, Ulricht eut un petit rire, principalement pour cacher son inquiétude.

- Ça devrait mieux se passer entre nous alors, je suis le nouveau percepteur d'impôts ! Et le margrave a l'air assez pressé de retrouver son pognon ! s'exclama-t-il avec un sourire, afin de détendre l'atmosphère, qui, il fallait bien le dire, était assez oppressante dans cette salle poussiéreuse.

Après s'être penché avec le nain sur les feuilles jaunies et avoir écouté ses explications, il pris à son tour le vieux livre et le feuilleta, avant de s'adresser au nain.

- Je crois que ça ira. Il y a une fiche quelque part là-dedans de l'équivalent de paiement en nature ou je vais devoir apprendre ça d'expérience ?

Après avoir entendu la réponse, et sentant la fin proche de leur discussion, il posa une dernière question avant d'attendre le retour d'Hubert.

- Et tu as un nom, ou un surnom ? Ça sera peut-être plus sympa que de t'appeler "le nain".
Ulricht Drekner, Voie du Serviteur de Tzeentch
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 11 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 20/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ch_drekner

Compétences :

Alphabétisation (E) : Votre personnage est capable de lire et d'écrire les langages utilisant l'alphabet du vieux monde (Bretonnien, Tiléen, Estalien, etc.,) si bien entendu il comprend ce langage (pour cela, il devra posséder la compétence «langue étrangère» pour ce langage. A l'inverse, s'il ne possède que la compétence «langue étrangère» il le comprendra, le parlera mais ne sera ni capable de le lire ni de l'écrire). Dans le RP, pour des raisons purement pratiques on considère que l'occidental est le langage partagé par toutes les races, mais dans certaines situations, le MJ pourra tenir compte de ces différences de langage.

Eloquence (E) : Votre personnage a cette faculté de savoir manipuler des assemblées ou des foules entières de personnes uniquement par la persuasion verbale. Contrairement à la compétence «baratin» (voir plus haut) le nombre de personnes affectées en est bien supérieur. Il peut ajouter un bonus de +1 sur ses tests pour arriver à ses fins (Le MJ doit tenir compte de la pertinence du RP, de l'humeur de la foule, de leur crédulité etc. Le degré de réussite du test peut servir à fixer le nombre de personnes subjuguées ou conquises par le discours et déterminer le degré de réaction de l'auditoire. Une réussite importante du test peut déclencher une adhésion totale et un enthousiasme général. Cependant la persuasion a ses limites et il sera très difficile, voire impossible, de manipuler des personnes dont les idées sont antagonistes à celles proposées par votre personnage et cela, quel que soit la qualité et la véracité de son discours.)

Etiquette (B) : Votre personnage connait les conventions sociales et la façon adéquate de se comporter et de s'exprimer convenablement dans la plupart des situations que l'on peut rencontrer dans le «beau monde». Il a donc un bonus de + 1 sur tous les tests en rapport avec des personnes appartenant à la haute société.

Sens de la répartie (B) : Votre personnage a un sens aiguisé de la répartie, toujours prêt à amuser les gens ou à argumenter par des commentaires grinçants ou des observations pertinentes. Cette faculté lui permet aussi de se montrer charmant lorsqu'il le désire. Il bénéficie donc d'un bonus de +1 pour toutes les situations où il peut faire valoir sa verve.

Diplomatie (B) : Votre personnage a appris à négocier correctement tous types d'affaires (personnelles, commerciales, ou bien d'états) et il sait comment manipuler et altérer les négociations en sa faveur. L'art de la diplomatie est une affaire de patience ou s'alternent les propositions, les contre-propositions, les demandes, les compromis et surtout une bonne dose de mensonge. Il peut ajouter un bonus de +1 aux tests rentrant dans ce champ d'action.

Sang froid (B) : Votre personnage a ce qu'on appelle des «nerfs d'acier». Il sait rester maître de lui-même dans les situations les plus dangereuses. Il bénéficie d'un bonus de +1 sur n'importe laquelle de ses caractéristiques lors de la réalisation d'une action dans un climat de stress et de tension mentale (En d'autres termes, ce bonus sert à réduire un malus généré par une situation stressante. Cette compétence ne peut s'appliquer que dans la mesure où un test est soumis à malus!)

Équipement :

Veste de cuir : 5 points de protection au dos, torse et bras
Bottes cuissardes
Gants
Chaperon
Masque

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - Animation
Messages : 564
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Ulricht] Nouveau dans le coin?

Message par [MJ] Le Djinn » 14 juil. 2018, 13:57

Le nabot jeta un coup d'œil à peine intrigué à Ulricht quand il lui demanda son nom. Laissant son regard s'en retourner à ses feuillets et écritures, le scribe lâcha simplement:
Image-"Appelle moi Rognar, c'est mon nom le plus récent.

Et pour ce qui est du paiement en nature, j'te conseille de regarder le bouquin et d'te faire une idée. Après c'toi qui vois hein."
Il désigna ensuite au cultiste une armoire comportement un paquet de feuillets dont la plupart ne semblaient pas très intéressants. Certains comportaient des fiches de paie et des recueils marchands. Effectivement, des séries de chiffres, de valeurs et d'équivalence parsemaient les pages. On se basait sur des valeurs en karl d'argent ou en épi de blé, mais aussi en couronne d'or, dont la valeur était moindre que leur équivalent impérial .C'était un gros travail que de gérer ces séries de chiffres et, à vrai dire, telle ne serait sans doute pas la tâche d'Ulricht. Le nain ne tarda d'ailleurs pas à reprendre:
Image-"J'sais pas ce que ces gars te feront faire à côté de ta première occupation, sans doute la douane… Par contre fait gaffe, t'es dans une principauté, ici "mettre un coup de couteau dans le dos" ça s'entend au sens propre. Et en parlant des bâtards, j'crois que j'entends Hubert..."
Les pas lourds du capitaine mercenaire passaient dans le couloir, il s'apprêtait à ouvrir la porte pour mettre fin à l'entretien… Tant mieux, tout cela commençait à tourner en rond!
Si tu souhaites aller un peu plus loin après ce post, considère qu'Hubert est informé du fait que tout s'est bien passé et qu'il te reconduit à la sortie en te donnant quartier libre une grosse demi-heure, le temps de rassembler ton escorte.
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Ulricht Drekner
PJ
Messages : 43
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ch_drekner

Re: [Ulricht] Nouveau dans le coin?

Message par Ulricht Drekner » 22 juil. 2018, 22:42

À la remarque de Rognar, Ulricht saisit le livre et le feuilleta, avant de le reposer. Il serait sans doute plus facile de faire les comptes de chaque paysan et de voir l'équivalent d'argent à quoi cela correspondait pour réclamer ensuite la part manquante que d'essayer de mémoriser par cœur, qu'il finirait par apprendre par expérience de toute façon. Le contenu du reste de l'armoire était quant à lui franchement studieux, et Ulricht laissa sans trop d'insistance ce qui était sans doute le travail du nain.

Une fois le capitaine Hubert revenu dans la salle, avec sa rudesse habituelle, Ulricht lui informa que l'entretien fut fructueux et se tourna vers Rognar.

- Bon, eh bien amuse-toi bien ! lança-t-il avec une grimace.

C'est qu'il devait trouver le temps long, le nain, dans cette salle poussiéreuse !

Une fois dehors, le capitaine lui annonça qu'il avait une bonne demi-heure pour se dénicher trois volontaires avant d'écumer Délivrance. Aussi, Ulricht accrocha trois gardes désœuvrés qui semblaient s'ennuyer non loin de la maison du Margrave.

Après s'être assuré qu'ils n'étaient pas d'une utilité cruciale à la ville, il se présenta.

- Je suis Ulricht Drekner, le nouveau percepteur. Boulot à haut risque, sans surprise. Avec trois gaillards de votre calibre, les paysans devraient être nettement moins récalcitrants. Il se tourna vers la ville. Enfin voyez le bon côté des choses : vous aurez plus de chance de frapper des bouseux légalement que dans n'importe quel autre boulot ici. En attendant, je voudrai savoir deux choses sur vous avant d'y aller : vos noms, et savoir si vous êtes bien armés de gourdins. On ne va pas intimider la populace à coup d'épée ou d'hallebarde...
Ulricht Drekner, Voie du Serviteur de Tzeentch
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 11 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 20/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ch_drekner

Compétences :

Alphabétisation (E) : Votre personnage est capable de lire et d'écrire les langages utilisant l'alphabet du vieux monde (Bretonnien, Tiléen, Estalien, etc.,) si bien entendu il comprend ce langage (pour cela, il devra posséder la compétence «langue étrangère» pour ce langage. A l'inverse, s'il ne possède que la compétence «langue étrangère» il le comprendra, le parlera mais ne sera ni capable de le lire ni de l'écrire). Dans le RP, pour des raisons purement pratiques on considère que l'occidental est le langage partagé par toutes les races, mais dans certaines situations, le MJ pourra tenir compte de ces différences de langage.

Eloquence (E) : Votre personnage a cette faculté de savoir manipuler des assemblées ou des foules entières de personnes uniquement par la persuasion verbale. Contrairement à la compétence «baratin» (voir plus haut) le nombre de personnes affectées en est bien supérieur. Il peut ajouter un bonus de +1 sur ses tests pour arriver à ses fins (Le MJ doit tenir compte de la pertinence du RP, de l'humeur de la foule, de leur crédulité etc. Le degré de réussite du test peut servir à fixer le nombre de personnes subjuguées ou conquises par le discours et déterminer le degré de réaction de l'auditoire. Une réussite importante du test peut déclencher une adhésion totale et un enthousiasme général. Cependant la persuasion a ses limites et il sera très difficile, voire impossible, de manipuler des personnes dont les idées sont antagonistes à celles proposées par votre personnage et cela, quel que soit la qualité et la véracité de son discours.)

Etiquette (B) : Votre personnage connait les conventions sociales et la façon adéquate de se comporter et de s'exprimer convenablement dans la plupart des situations que l'on peut rencontrer dans le «beau monde». Il a donc un bonus de + 1 sur tous les tests en rapport avec des personnes appartenant à la haute société.

Sens de la répartie (B) : Votre personnage a un sens aiguisé de la répartie, toujours prêt à amuser les gens ou à argumenter par des commentaires grinçants ou des observations pertinentes. Cette faculté lui permet aussi de se montrer charmant lorsqu'il le désire. Il bénéficie donc d'un bonus de +1 pour toutes les situations où il peut faire valoir sa verve.

Diplomatie (B) : Votre personnage a appris à négocier correctement tous types d'affaires (personnelles, commerciales, ou bien d'états) et il sait comment manipuler et altérer les négociations en sa faveur. L'art de la diplomatie est une affaire de patience ou s'alternent les propositions, les contre-propositions, les demandes, les compromis et surtout une bonne dose de mensonge. Il peut ajouter un bonus de +1 aux tests rentrant dans ce champ d'action.

Sang froid (B) : Votre personnage a ce qu'on appelle des «nerfs d'acier». Il sait rester maître de lui-même dans les situations les plus dangereuses. Il bénéficie d'un bonus de +1 sur n'importe laquelle de ses caractéristiques lors de la réalisation d'une action dans un climat de stress et de tension mentale (En d'autres termes, ce bonus sert à réduire un malus généré par une situation stressante. Cette compétence ne peut s'appliquer que dans la mesure où un test est soumis à malus!)

Équipement :

Veste de cuir : 5 points de protection au dos, torse et bras
Bottes cuissardes
Gants
Chaperon
Masque

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - Animation
Messages : 564
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Ulricht] Nouveau dans le coin?

Message par [MJ] Le Djinn » 02 août 2018, 11:12

Les différents gardes levèrent les yeux, assez inquiets de la tournure des événements. Qui était ce godelureau qui venait les chercher pour leur demander d'accomplir des tâches alors qu'ils ne lui reconnaissaient aucun titre? Dans tous les cas les trois hommes le suivirent sans rechigner jusqu'à ce qu'apparaisse Hubert devant eux, accompagné de trois gardes. Il stoppa net en voyant Ulricht et sa petite bande, se frotta les yeux et se pinça comme pour se convaincre qu'il rêvait. Finalement, il poussa un long soupir et flanqua à l'initié de Tzeentch une beigne monumentale sur le nez, qui se brisa avec un craquement inquiétant.
Alors que notre héros voyait des coquatrice voler autour de sa caboche, le capitaine mercenaire le saisit par les cheveux et lui hurla à l'oreille:

Image-"Petite merde! Quand je te dis d'attendre trente minutes le temps de rassembler une troupe, c'est MOI qui m'en occupe, compris?!"
Après ça, il relâcha sa victime et ordonna aux trois soldats précédemment recrutés de le suivre, tandis qu'il laissait les trois nouveaux avec Ulricht. Aucun n'osait franchement rire de peur de subir le même traitement et, à vrai dire, la plupart semblaient plus gênés qu'autre chose.

Dans tous les cas la chasse au pognon allait pouvoir commencer. Tel un vampire assoiffé de sang, notre héros en herbe allait toquer à chaque porte pour récupérer les sommes dû en monnaie sonnante et trébuchante. La première famille qu'il devait visiter d'après son petit carnet était le foyer des Diviens, un homme, sa femme et leurs cinq enfants tous très jeunes.
En toquant, Ulricht tomba sur l'épouse en question et les enfants derrière elle. Le mari était sans doute parti aux champs. A l'annonce de la somme due (3 pistoles), la femme s'exclama:


-"Mais c'est une somme énorme, nous ne pourrons pas payer ça! Comment allons-nous manger?"

Première maison, première galère. Comment Ulricht allait-il pouvoir gérer ça?
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Ulricht Drekner
PJ
Messages : 43
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ch_drekner

Re: [Ulricht] Nouveau dans le coin?

Message par Ulricht Drekner » 09 sept. 2018, 18:12

Ulricht préféra oublier les évènements l'ayant mené à se prendre la première d'une probablement longue série de baffes, et ne se réveilla de ses songes démesurés de vengeance que lorsqu'il se trouva devant la porte de la famille Diviens. C'était l'heure de récolter de l'espèce sonnante et trébuchante, avec les trois clampins qui se dandinaient d'un pied sur l'autre derrière lui.
-"Mais c'est une somme énorme, nous ne pourrons pas payer ça! Comment allons-nous manger?"
Agacé, il baissa les yeux vers le sol en se tâtant le nez, brisé par la claque d'Hubert. Il avait maintenant le nez tordu, comme un vulgaire bagarreur des bas-fonds de Nuln.
Sauf que contrairement à ces derniers, il avait une fierté, qui était désormais froissée. Oh oui, ce n'était que le début...

- Personne n'est venu collecter les taxes depuis un bon bout de temps. Si vous n'avez pas de quoi payer, c'est que vous avez fait n'importe quoi avec votre argent ces derniers mois. En attendant, vous pouvez me payer en biens matériels si vous n'avez pas de quoi payer en pièces.

Direct, laconique, et avec aussi peu d'émotions qu'Ulricht était capable d'en instiller. Si le Margrave disait la vérité, cela faisait déjà un certain temps que la population n'avait pas reçu de taxes, et une telle protection dans ce relatif "havre de paix" ne pouvait se faire gratuitement. C'était évident.
Il appréhendait déjà d'avoir la même scène dans chaque maison.

- Évidemment, si tout cela vous pose problème, vous pouvez vous plaindre au Margrave...
Ulricht Drekner, Voie du Serviteur de Tzeentch
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 11 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 20/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ch_drekner

Compétences :

Alphabétisation (E) : Votre personnage est capable de lire et d'écrire les langages utilisant l'alphabet du vieux monde (Bretonnien, Tiléen, Estalien, etc.,) si bien entendu il comprend ce langage (pour cela, il devra posséder la compétence «langue étrangère» pour ce langage. A l'inverse, s'il ne possède que la compétence «langue étrangère» il le comprendra, le parlera mais ne sera ni capable de le lire ni de l'écrire). Dans le RP, pour des raisons purement pratiques on considère que l'occidental est le langage partagé par toutes les races, mais dans certaines situations, le MJ pourra tenir compte de ces différences de langage.

Eloquence (E) : Votre personnage a cette faculté de savoir manipuler des assemblées ou des foules entières de personnes uniquement par la persuasion verbale. Contrairement à la compétence «baratin» (voir plus haut) le nombre de personnes affectées en est bien supérieur. Il peut ajouter un bonus de +1 sur ses tests pour arriver à ses fins (Le MJ doit tenir compte de la pertinence du RP, de l'humeur de la foule, de leur crédulité etc. Le degré de réussite du test peut servir à fixer le nombre de personnes subjuguées ou conquises par le discours et déterminer le degré de réaction de l'auditoire. Une réussite importante du test peut déclencher une adhésion totale et un enthousiasme général. Cependant la persuasion a ses limites et il sera très difficile, voire impossible, de manipuler des personnes dont les idées sont antagonistes à celles proposées par votre personnage et cela, quel que soit la qualité et la véracité de son discours.)

Etiquette (B) : Votre personnage connait les conventions sociales et la façon adéquate de se comporter et de s'exprimer convenablement dans la plupart des situations que l'on peut rencontrer dans le «beau monde». Il a donc un bonus de + 1 sur tous les tests en rapport avec des personnes appartenant à la haute société.

Sens de la répartie (B) : Votre personnage a un sens aiguisé de la répartie, toujours prêt à amuser les gens ou à argumenter par des commentaires grinçants ou des observations pertinentes. Cette faculté lui permet aussi de se montrer charmant lorsqu'il le désire. Il bénéficie donc d'un bonus de +1 pour toutes les situations où il peut faire valoir sa verve.

Diplomatie (B) : Votre personnage a appris à négocier correctement tous types d'affaires (personnelles, commerciales, ou bien d'états) et il sait comment manipuler et altérer les négociations en sa faveur. L'art de la diplomatie est une affaire de patience ou s'alternent les propositions, les contre-propositions, les demandes, les compromis et surtout une bonne dose de mensonge. Il peut ajouter un bonus de +1 aux tests rentrant dans ce champ d'action.

Sang froid (B) : Votre personnage a ce qu'on appelle des «nerfs d'acier». Il sait rester maître de lui-même dans les situations les plus dangereuses. Il bénéficie d'un bonus de +1 sur n'importe laquelle de ses caractéristiques lors de la réalisation d'une action dans un climat de stress et de tension mentale (En d'autres termes, ce bonus sert à réduire un malus généré par une situation stressante. Cette compétence ne peut s'appliquer que dans la mesure où un test est soumis à malus!)

Équipement :

Veste de cuir : 5 points de protection au dos, torse et bras
Bottes cuissardes
Gants
Chaperon
Masque

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - Animation
Messages : 564
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Ulricht] Nouveau dans le coin?

Message par [MJ] Le Djinn » 14 sept. 2018, 23:28

Jet de Charisme: 6, réussite
Les yeux de la paysanne firent un tour dans leurs orbites tandis qu'elle les levait au ciel. Son regard changea du tout au tout et d'une détresse larmoyante il passa à une colère froide. Terminé l'attitude de la pauvre petite fermière écervelée et sans le sou: si le margrave était dans la conversation alors mieux valait payer et rapidement. Passablement vexée et sans doute aussi un peu outrée de s'être ainsi faite avoir par un étranger, la jeune femme sortit quelques pièces d'un coffret caché au-dessus d'une poutre ainsi que quelques ballots de blé d'épeautre qu'un soldat récupéra. Ils semblaient en mauvaise santé, loin de la qualité que pouvait atteindre celui de l'Empire. Le climat très difficile de la région pouvait ainsi affecter cette variété de céréale pourtant réputée de par le monde pour sa rusticité et sa capacité à résister à la sécheresse comme à la vermine.

Alors qu'ils allaient quitter la masure, un des gardes, Mannfred, attrapa une fesse de la roturière d'une main ferme, affichant un sourire gras à ses collègues qui ricanèrent. Evidemment la réplique ne se fit pas attendre sous la forme d'une gigantesque baffe qui vint cueillir la joue du reître. Celui-ci, furieux, lança un pied dans le grand dorsale de sa victime alors que celle-ci tentait de s'enfuir et de fermer la porte derrière elle. Elle s'étala de tout son long au sol. Le garde envoya à ses camarades, tout en défaisant sa ceinture.


-"Continuez, je fais très vite."

Un d'entre eux le moqua:

-"Elles le disent toutes!"

La porte se referma sur le duo de fortune et l'escorte attrapa les épaules d'Ulricht pour avancer à la prochaine maisonnée. Deux lois uniquement comptaient ici: la loi martiale et celle du silence. Le rustre revint, l'air du crétin satisfait sur le visage, après trois chaumières volées, ses vêtements partiellement déchirés et son visage perclus de griffures en disaient long sur la résistance rencontrée... Chez les contribuables suivants la rengaine continua, souvent la même que la première. Quelques uns étaient absents, d'autres étaient plus sages et donnaient directement sans râler ce qui leur était demandé, en nature ou en monnaie sonnante et trébuchante. Notre cultiste eut même la surprise de trouver une pièce arabéenne dans le lot! Seul un homme visiblement harassé par la fièvre eut l'impudence de résister jusqu'au bout. Un coup de lance impromptue dans l'épaule le fit changer d'avis.

A la fin de la tournée il y avait bien dix couronnes en monnaie et quinze en denrées diverses et variées. Evidemment il faudrait également faire les absents ainsi que les villages alentours mais le soleil était déjà fort haut et il faudrait rentrer compter la somme exacte. Théodule, celui qui devait être l'aîné des gardes de l'escorte à en juger à son faciès sale, tordu par la guerre et la douleur ainsi qu'à ses cheveux grisonnants, tint à rappeler une us:


-"Pardonnez-moi mon bon sire mais on vous a filé un coup de main! Un sacré même! Ce serait pas mal de partager un peu du karl ou de la pistole avec nous… Tout le monde fait ça ici, on dit juste que c'est un paysan ou un autre qui a pas voulu payer, on le tabasse et voilà, tout le monde est content..."

Et, visiblement toujours très à l'écoute de sa queue, Mannfred continua le discours de son camarade:

-"Et même que le percepteur d'avant prenait toujours les familles avec des filles qui sentaient pas trop la merde. Ca nous évitait des frais de putes..."

Ulricht était donc placé devant un choix cornélien pour un chaotique: feindre l'honnêteté au risque de s'attirer l'ire des soldats ou laisser parler ses bas instincts et se mettre en mauvaise posture vis-à-vis des paysans?
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Ulricht Drekner
PJ
Messages : 43
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ch_drekner

Re: [Ulricht] Nouveau dans le coin?

Message par Ulricht Drekner » 13 oct. 2018, 18:48

Le nouveau percepteur des impôts s'efforça de cacher sa satisfaction devant l'échec de la tentative d’apitoiement de la paysanne, qui d'évidence était bien plus maligne que sa première impression le laissait entendre. D'humeur rancunière, il laissa Mannfred brutaliser et faire son affaire avec elle... En se demandant s'il avait au fond vraiment le choix, en voyant les deux autres gardes l'encadrer de part et d'autre vers la prochaine masure !
La récolte continua plus ou moins facilement. Lorsque se fut au tour de la maison de Melun, où était hébergé Guy et sa famille, Ulricht se tourna vers les gardes.

- Ceux qui habitent ici m'ont sauvé la vie. Vous faîtes ce que vous voulez aux autres, mais si vous touchez à eux, vous en payerez les conséquences, ponctua-t-il d'un regard farouche.

Alors qu'il comptait le fruit du travail de la journée, il releva la tête comme l'aîné Théodule, puis Mannfred s'adressaient à lui. Il secoua négativement la tête à Mannfred.

- Hon-hon, tu t'es déjà bien servi aujourd'hui.

Et de se retourner vers Théodule, qui semblait être le chef en second officieux des gardes. Si un peu de corruption pouvait le lui mettre dans la poche...

- C'est vrai qu'une bande de types comme vous fait toujours de l'effet chez les gueux ! lança-t-il chaleureusement en agrippant l'épaule du vieux. L'arrangement me convient. Je désignerai les familles, peut-être avec des filles pas trop mal, si vous avez fait du bon travail dans la journée... ponctua-t-il avec un sourire malicieux en direction de Mannfred.
Ulricht Drekner, Voie du Serviteur de Tzeentch
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 11 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 20/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ch_drekner

Compétences :

Alphabétisation (E) : Votre personnage est capable de lire et d'écrire les langages utilisant l'alphabet du vieux monde (Bretonnien, Tiléen, Estalien, etc.,) si bien entendu il comprend ce langage (pour cela, il devra posséder la compétence «langue étrangère» pour ce langage. A l'inverse, s'il ne possède que la compétence «langue étrangère» il le comprendra, le parlera mais ne sera ni capable de le lire ni de l'écrire). Dans le RP, pour des raisons purement pratiques on considère que l'occidental est le langage partagé par toutes les races, mais dans certaines situations, le MJ pourra tenir compte de ces différences de langage.

Eloquence (E) : Votre personnage a cette faculté de savoir manipuler des assemblées ou des foules entières de personnes uniquement par la persuasion verbale. Contrairement à la compétence «baratin» (voir plus haut) le nombre de personnes affectées en est bien supérieur. Il peut ajouter un bonus de +1 sur ses tests pour arriver à ses fins (Le MJ doit tenir compte de la pertinence du RP, de l'humeur de la foule, de leur crédulité etc. Le degré de réussite du test peut servir à fixer le nombre de personnes subjuguées ou conquises par le discours et déterminer le degré de réaction de l'auditoire. Une réussite importante du test peut déclencher une adhésion totale et un enthousiasme général. Cependant la persuasion a ses limites et il sera très difficile, voire impossible, de manipuler des personnes dont les idées sont antagonistes à celles proposées par votre personnage et cela, quel que soit la qualité et la véracité de son discours.)

Etiquette (B) : Votre personnage connait les conventions sociales et la façon adéquate de se comporter et de s'exprimer convenablement dans la plupart des situations que l'on peut rencontrer dans le «beau monde». Il a donc un bonus de + 1 sur tous les tests en rapport avec des personnes appartenant à la haute société.

Sens de la répartie (B) : Votre personnage a un sens aiguisé de la répartie, toujours prêt à amuser les gens ou à argumenter par des commentaires grinçants ou des observations pertinentes. Cette faculté lui permet aussi de se montrer charmant lorsqu'il le désire. Il bénéficie donc d'un bonus de +1 pour toutes les situations où il peut faire valoir sa verve.

Diplomatie (B) : Votre personnage a appris à négocier correctement tous types d'affaires (personnelles, commerciales, ou bien d'états) et il sait comment manipuler et altérer les négociations en sa faveur. L'art de la diplomatie est une affaire de patience ou s'alternent les propositions, les contre-propositions, les demandes, les compromis et surtout une bonne dose de mensonge. Il peut ajouter un bonus de +1 aux tests rentrant dans ce champ d'action.

Sang froid (B) : Votre personnage a ce qu'on appelle des «nerfs d'acier». Il sait rester maître de lui-même dans les situations les plus dangereuses. Il bénéficie d'un bonus de +1 sur n'importe laquelle de ses caractéristiques lors de la réalisation d'une action dans un climat de stress et de tension mentale (En d'autres termes, ce bonus sert à réduire un malus généré par une situation stressante. Cette compétence ne peut s'appliquer que dans la mesure où un test est soumis à malus!)

Équipement :

Veste de cuir : 5 points de protection au dos, torse et bras
Bottes cuissardes
Gants
Chaperon
Masque

Avatar du membre
[MJ] Le Djinn
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2017 du meilleur MJ - Animation
Messages : 564
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)

Re: [Ulricht] Nouveau dans le coin?

Message par [MJ] Le Djinn » 17 oct. 2018, 21:25

Les gardes se grattèrent le menton, échangeant des regards dubitatifs. Finalement Théodule hocha positivement la tête.

-"D'accord percepteur, on fait comme ça. Désigne nous les familles, on s'occupe du reste… Bon par contre les gars ça s'ébruite pas trop hein? Faut que ça reste entre nous sinon Hubert aura notre tête à tous, ou pire: il pourrait demander sa part..."

Parmi les brutes une bonne moitié frissonnèrent en entendant parler de leur supérieur direct. Visiblement sa simple évocation faisait frémir même ses soudards. Sans doute que ses manières rustres et brutales étaient un bon moyen de garder les troupes en place. Mais ce n'était pas tout ça: le nabot attendait et il fallait rentrer! Evidemment la famille de Guy avait été laissée relativement tranquille, protégée par Ulricht. D'ailleurs les escorteurs ne savaient toujours pas où se placer vis-à-vis de lui. Certes sa façon autoritaire de s'exprimer ne laissait pas de toute sur son caractère de meneur mais il restait un parvenu… Il y aurait sans doute le temps d'y réfléchir dans les jours à venir.

L'arrivée au manoir se déroula sans encombre, les gardes laissèrent là notre cultiste avant d'aller se reposer aux dortoirs, des baraques en bois près du donjon. Sur leur chemin quelques enfants en bas-âge jouaient dans la boue. Ils avaient les membres rachitiques et le ventre gonflé par la famine. Ils jouaient avec les galets dans la poussière, essayant d'en faire le tas le plus haut possible et l'admirant avec des yeux brillants. A son passage Mannfred envoya tout voler d'un coup de pied avant de partir dans ce rire gras qui le caractérisait.

Dans la bâtisse le nain n'avait toujours pas bougé de place, assis sur le sol au milieu des livres et dossiers. Un bol en bois était apparu devant lui, il contenait une soupe de céréales et fèves épaisse et grumeleuse à moitié mangée. Il accueillit Ulricht d'un haussement de sourcils.

Image-"Ah, salut gamin! J''pensais pas te revoir de sitôt, voire même pas t'revoir tout qu'court t'sais quoi. Bon s't'as fini ta récolte c'est bien, tu vas pouvoir mettre tout ça au propr'. Je veux le relevé en double exemplaire, sers toi dans le matos présent pour écrire. Pour c'qui est de ta moisson t'vas aller la donner directement au seigneur.

Tiens j'y pense. Ici on paye un peu l'percepteur mais on lui fournit pas la bouffe ni le logement. Du coup une fois qu't'auras fini avec ta corvée j'te conseille de te faire guider jusqu'à l'ancienne masure du précédent gars qui avait ton boulot. Elle a pas servi depuis j'crois, doit être hantée ou un truc du genre..."
Enfermé dans une lampe pendant des siècles, cloisonné dans une pièce de métal par une malédiction... Puis un jour un naïf est venu, me libérant dans sa sottise... Tant pis pour lui... Et pour tous les autres.

Avatar du membre
Ulricht Drekner
PJ
Messages : 43
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ch_drekner

Re: [Ulricht] Nouveau dans le coin?

Message par Ulricht Drekner » 25 oct. 2018, 22:54

Hochant la tête avec satisfaction, Ulricht remarqua l'effet du nom d'Hubert sur la foule de gardes. Non sans intérêt.

- Parfait, fit le percepteur avec un grand sourire. On se revoit demain alors !

Sur le chemin du retour, il observa avec plaisir que ses escorteurs ne savaient plus sur quel pied danser dans leurs interactions vis-à-vis de sa personne. Si sa situation d'étranger fraîchement débarqué le plaçait toujours en situation précaire, ses manières autoritaires semblaient enfin commencer à payer. Il ne put résister au plaisir de faire claquer sa cape devant la demi-douzaine de gamins admiratifs.
Et de détourner le regard avec son air le plus royal comme Mannfred gâchait toute la scène.

Arrivé dans le scribarium, il salua Rognar, et eut un petit sourire ironique à la remarque du nain, qui était apparemment occupé à déguster son plat de gruaux entre deux pages de comptes.

- Il y en a au moins un qui croit en moi, ça fait plaisir, lança-t-il avec un ricanement. Bon, eh bien au boulot.

Et de se lancer avec un enthousiasme douteux sur la rédaction des comtes. Une fois cela fait, il donna un exemplaire au nain, prit l'autre avec la récolte correspondante et se dirigea vers la sortie.

- Ah, et merci du tuyau pour la maison. Je verrai ça après avoir déposé ça, fit-il en soulevant l'argent. À plus !
Ulricht Drekner, Voie du Serviteur de Tzeentch
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 11 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 20/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ch_drekner

Compétences :

Alphabétisation (E) : Votre personnage est capable de lire et d'écrire les langages utilisant l'alphabet du vieux monde (Bretonnien, Tiléen, Estalien, etc.,) si bien entendu il comprend ce langage (pour cela, il devra posséder la compétence «langue étrangère» pour ce langage. A l'inverse, s'il ne possède que la compétence «langue étrangère» il le comprendra, le parlera mais ne sera ni capable de le lire ni de l'écrire). Dans le RP, pour des raisons purement pratiques on considère que l'occidental est le langage partagé par toutes les races, mais dans certaines situations, le MJ pourra tenir compte de ces différences de langage.

Eloquence (E) : Votre personnage a cette faculté de savoir manipuler des assemblées ou des foules entières de personnes uniquement par la persuasion verbale. Contrairement à la compétence «baratin» (voir plus haut) le nombre de personnes affectées en est bien supérieur. Il peut ajouter un bonus de +1 sur ses tests pour arriver à ses fins (Le MJ doit tenir compte de la pertinence du RP, de l'humeur de la foule, de leur crédulité etc. Le degré de réussite du test peut servir à fixer le nombre de personnes subjuguées ou conquises par le discours et déterminer le degré de réaction de l'auditoire. Une réussite importante du test peut déclencher une adhésion totale et un enthousiasme général. Cependant la persuasion a ses limites et il sera très difficile, voire impossible, de manipuler des personnes dont les idées sont antagonistes à celles proposées par votre personnage et cela, quel que soit la qualité et la véracité de son discours.)

Etiquette (B) : Votre personnage connait les conventions sociales et la façon adéquate de se comporter et de s'exprimer convenablement dans la plupart des situations que l'on peut rencontrer dans le «beau monde». Il a donc un bonus de + 1 sur tous les tests en rapport avec des personnes appartenant à la haute société.

Sens de la répartie (B) : Votre personnage a un sens aiguisé de la répartie, toujours prêt à amuser les gens ou à argumenter par des commentaires grinçants ou des observations pertinentes. Cette faculté lui permet aussi de se montrer charmant lorsqu'il le désire. Il bénéficie donc d'un bonus de +1 pour toutes les situations où il peut faire valoir sa verve.

Diplomatie (B) : Votre personnage a appris à négocier correctement tous types d'affaires (personnelles, commerciales, ou bien d'états) et il sait comment manipuler et altérer les négociations en sa faveur. L'art de la diplomatie est une affaire de patience ou s'alternent les propositions, les contre-propositions, les demandes, les compromis et surtout une bonne dose de mensonge. Il peut ajouter un bonus de +1 aux tests rentrant dans ce champ d'action.

Sang froid (B) : Votre personnage a ce qu'on appelle des «nerfs d'acier». Il sait rester maître de lui-même dans les situations les plus dangereuses. Il bénéficie d'un bonus de +1 sur n'importe laquelle de ses caractéristiques lors de la réalisation d'une action dans un climat de stress et de tension mentale (En d'autres termes, ce bonus sert à réduire un malus généré par une situation stressante. Cette compétence ne peut s'appliquer que dans la mesure où un test est soumis à malus!)

Équipement :

Veste de cuir : 5 points de protection au dos, torse et bras
Bottes cuissardes
Gants
Chaperon
Masque

Répondre

Retourner vers « Les Principautés Frontalières »