[RP libre] Un lâche parmi les braves

Le Reikland est une province vaste, populeuse et prospère. Sa couleur est le blanc, mais certains régiments, comme les célèbres Joueurs d'Epées de Carroburg, ont leur propre héraldique. C'est l'Empereur Karl Franz Ier, Comte Electeur du Reikland, qui dirige cette province, depuis la plus riche cité de l'Empire, Altdorf.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
Ottmar
PJ
Messages : 5

[RP libre] Un lâche parmi les braves

Message par Ottmar » 10 juin 2018, 21:50

Ottmar avait marché toute la journée et n'en pouvait plus. Le soleil cédait peu à peu sa place à l'obscurité de la nuit, aussi, notre ingénieur épuisé décida de faire une halte dans une auberge-relais située sur la route.

C'est l'estomac dans les talons et le visage rougit par l'effort qu'il pénétra dans la bâtisse déjà bien remplie. Plus d'une dizaine de clients mangeaient, riaient et buvaient dans une atmosphère joviale et bon-enfant.

Ottmar, lui, n'avait nullement envie de rire. Il avait faim, il avait soif, sa migraine de la veille n'était pas complètement passée et ce voyage qu'il venait à peine de débuter l'énervait déjà.

Il ruminait sans cesse dans sa tête tout en mangeant le porc rôti qu'il avait commandé, le tout était accompagné de quelques chopines de bières tièdes et sans saveurs.


"La caserne n'est qu'à quelques jours de marche.... Tu parles oué ! jt'en foutrais moi quelques jours de marche ! Et puis on est pas censé vivre dans la plus grande nation du monde ? Sont pas foutus de créer des routes plates ?! Pourquoi c'est tout valloné?!!"



Son humeur changea quelques peu lorsqu'il aperçut un jeune homme d'une quinzaine d'années environ. Il était attablé juste en face de lui crayon à la main. Le jeune adolescent semblait dessiner quelque chose. Il avait lui aussi commander un repas, mais semblait à peine y avoir touché, qu'en à sa peinte de bière, elle était encore pleine.

Que foutait un sale gosse seul dans une auberge-relais sur une route de campagne ?! Pris par la curiosité, Ottmar se leva, abandonnant l'assiette vide qu'il y a encore quelques minutes de cela, contenait un porc rôti qu'il venait d'engloutir.

Il s'agglutina prêt du gosse afin de voir de plus prêt l'objet de sa profonde concentration. Il s'agissait là d'un croquis d'une espèce de monstre, un troll combattant des hallebardiers apparemment. Le troll était en train de cracher sa bile sur des soldats qui semblaient fondre comme neige au soleil à son contact....décidément l'esprit de ce gosse était bien dérangé.

Et pourtant ce croquis subjuguait totalement l'ingénieur qui, petit à petit, voyait une idée brillante jaillir de son esprit.

Le jeune étudiant aillant remarqué la venue d'Ottmar et l'attention particulière qu'il semblait porter à son dessin se mit à engager la conversation, visiblement très enthousiaste et fier de lui.


Image
"Et ! Bonjour Monsieur ! Je m'appelle Karl, comme l'empereur !
Je me dirige vers Altdorf ! Chouette dessin hein?! J'ai l'ai fait moi même, pour le concours d'entrée à l'académie !!
J'ai ..passé qua...tre.... "


La voix du garçon se fit de plus en plus timide et hésitante.. écrasée sous le regard assassin que lui lançait Ottmar.
Pris totalement au dépourvu, l'adolescent finit par se taire et baisser les yeux...les yeux D'ottmar, eux, ne le lâchèrent pas pour autant.

L'ingénieur qui était déjà de très mauvaise humeur n'avait aucune envie d'écouter les élucubrations stupides d'un sale petit morpion encore imberbe. Aussi l'avait t-il foudroyé du regard dès sa première syllabe. Il l'avait regardé droit dans les yeux sans bouger ni dire un mot jusqu'à ce que le petit malheureux ne se taise finalement rougit par la honte et la confusion.



Image
"S'il vous plait monsieur...
Pouvez-vous arrêter de me regarder de la sorte...
Cela me met mal à l'aise..

ET!!! MONSIEUR NON NE F...!!!" "



L'étudiant tenta de protester de vive voix tandis qu'Ottmar venait de s'emparer de son dessin pour l'enfourer dans sa poche. Il tenta en vains de saisir le bras du tyran mais voyant la réaction de l'ingénieur qui se dressait maintenant de toute sa taille prêt à corriger le garçon, et prenant conscience de la différence évidente de gabarits qui ne jouait pas en sa faveur, l'étudiant fut forcé de se calmer et dû se rasseoir.. résigné.

Ottmar, lui, se contenta de donner quelques piécettes au gosse sans même le regarder puis s'en alla se coucher tout en ajoutant distraitement :

Image

"Tiens vla quelques sous pour le travail, très joli dessin gamin."


Choqué, le garçon, ne prêta même pas attention aux sous posés sur la table. Quelques larmes semblèrent même sur le point de couler le long de ses joues .. jusqu'à ce qu'il ne s’aperçoive que l'ingénieur rebroussait chemin pour revenir dans sa direction.

Une lueur d'espoir saisit le jeune étudiant qui se dit soudain que, finalement, ce sale type lui avait juste fait une mauvaise blague et venait lui rendre son dessin et s'excuser.
Il déchanta vite...

En effet Ottmar n'était revenu que pour emporter la chopine de bière de l'étudiant avec lui dans sa chambre, non sans rajouter ironiquement :

Image

"Tu ne devrais pas boire petit, t'es bien trop jeune pour ça ! "





Enfin seul dans sa chambre, Ottmar s'allongea sur son lit et déplia le croquis qu'il venait d"acheter" au jeune adolescent.
Profitant d'être débarrassé du tumulte de la salle commune et des jaccassements petit pleurnichard qui s'y trouvait, il se mit à rêvasser.

Il ne connaissait rien en troll, mais si cette espèce de ...bave, poison, bile, qu'importe ce que c'était ! Si elle avait réellement ces propriétés... Par tous les diables ! Si c'était le cas, ce liquide représentait un formidable potentiel militaire pour quiconcque saurait l'exploiter.

La tâche paraissait ardue, voir impossible. De plus, il n'avait à l'heure actuelle aucune idée de la façon dont il pourrait s'y prendre pour en faire une arme, mais qu'importe, l'idée était là, elle avait germée dans son esprit de génie et ferait son chemin petit à petit, cela il en était persuadé.

Pour l'heure, il devait se reposer. Une journée de ME*** à parcourir des routes vallonnées de ME**** l'attendait demain. Mieux valait être en forme pour l'appréhender. Ottmar s'endormis rapidement cette nuit là, non sans avoir préalablement pris soin de verrouiller sa porte et ranger "son" croquis dans sa poche.
Ottmar Friedriech, Voie de l'étude de l'ingénierie
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 10 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 9 | Foi 20| Mag | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage

Répondre

Retourner vers « Reikland »