[Terminé][Team Chaos & Sacrifice] La Chute de l’Ange.

Image
Une marée de Skavens sans précédent s'abat actuellement sur la cité de Nuln ! Toute aide est la bienvenue pour sauver la ville et ses habitants de l'ignominie des hommes-rats !

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Galrauch
Warfo Award 2018 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2018 du meilleur MJ - Animation
Messages : 62
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.php?id=mj_galrauch

[Terminé][Team Chaos & Sacrifice] La Chute de l’Ange.

Message par [MJ] Galrauch » 10 avr. 2018, 22:35

Team Chaos & Sacrifice et La Chute de l’Ange.

MUSIQUE D'AMBIANCE

Difficulté choisie : MOYENNE ☠☠ -> 8 (4 PJ x 2) réussites requises pour réussir le défi.

Arpentant les rues et les sombres ruelles de Neuestadt, un quartier commercial de la grande cité de Nuln, se trouvait rassemblé pour la première fois, trois individus aux aspirations sordide et cruelle un un pauvre homme pris en otage. Tout ce qu’ils souhaitaient c’était de profiter de la calamité et répandre la volonté de la Ruine sur cette ville fin prête à succomber aux malicieux Destins des Dieux. Les cris dans les rues, la fenêtre qui explose en éclat sous les tirs de canons malepierre. Les nuages toxiques englobant des quartiers complets. Comme il fait bon de vivre dans un siècle si… épanouie. Les skavens ont pris tout ce qu’il pouvait de leur sombre dieu et l’ont lancé sur ce pauvre monde en décrépitude. Il serait bien triste que les quatre Seigneurs de la Ruine ne puissent pas eux aussi en profiter.


Image

Loin au nord-est, perçant la nuit du haut de sa plus grande tour de guet, le château de la comtesse Emmanuelle resplendissait de mille feux, jurant dans l’apothéose qui se passait à ses pieds. Les skavens semblaient avoir laissé de côté cet endroit fortement gardé. L’armée de Nuln et la garde personnelle du domaine devaient bien tenir le fort. Il serait dommage, dirait-on, que des esprits malveillants puissent pénétrer l’enceinte fortifiée et empoisonner les habitants vivant loin du monde réel. Loin de la rue et de la maladie. Loin des plans tordus. Loin du carnage.

Image

À quelque centaine de verges de nos quatre acolytes, un pâté de maisons plus loin, un coursier skaven meurt. Une balle en pleine tête. Un joli gâchis. Dans son dos, un sac débordant de cette denrée rare et précieuse. La puissante pierre mutagène, libre d’être prise par le premier passant. La Destinée Manifeste.

Si seulement la Comtesse-Comtesse pouvait mourir ce soir...

Ce serait...

Délicieux...
Les dons des dieux de la ruine aux citoyens du monde entier ne sont pas la douleur, la luxure, la corruption et la maladie,
mais bien le courage, la découverte, l'ambition et la résilience.

Voyez par vous même!

Avatar du membre
Medenor
PJ
Messages : 326
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... he_medenor
Autres comptes : Ludwigheid Kraemer (PJ) ; [MJ] Ombre de la Mort
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Team Chaos & Sacrifice] La Chute de l’Ange.

Message par Medenor » 14 avr. 2018, 18:16

Je ne sais pas comment nous pouvons savoir pour le Skaven par contre, je vais me comporter comme tel.
L'air sentait bon. La fumée, le sang séchant et une légère pointe acide d'il ne savait quelle substance. Les mutants hommes-rats avaient fait un travail de ruine remarquable dans cette cité humaine. Il n'avait pas encore croisé les représentants de cette faction qui semblaient vénérer les maladies autant que lui, mais il gageait que cela ne saurait tarder. En l'état actuel des choses, ils avaient d'autres projets sur le feu.

L'idée leur était venue spontanément. Presque naturellement, diront certains. Il fallait dire que le contraste était saisissant : alors que la ville était en feu et en larmes, toute égayée de cris et autres râles de mourants, dans cette zone contenant cette énorme bâtisse transpirant le luxe et le pouvoir, là-bas, clairement, tout semblait calme. Pas de fumées. Pas de rougeoiement de feux. S'ils avaient pu écouter dans cette direction et faire abstraction du reste, il était prêt à parier que le calme serait complet. Voire, peut être, troublé de quelques tintements de verre et de couverts. Noblesse oblige, en pareille crise comme lors d'un jour normal, il faut remplir verrerie, faïences et gosiers...

C'était bien évidemment tout à fait inacceptable.

Medenor et ses paires tombèrent ainsi rapidement d'accord. Naturellement. C'était logique : c'était à eux d'aller instiller la ruine dans cette zone. Mais l'entreprise serait périlleuse : en effet, pareilles personnes, pareille opulence sont toujours bien gardées. La tranquillité manifeste le démontrait allègrement. Ils allaient devoir la jouer futés.

Nous devrions trouver un moyen dérobé pour entrer. Trouver une issue. Voire trouver de quoi faire notre coup d'éclat. Je vais tenter d'attirer le regard du Grand Père sur nous, pauvres croyants que nous sommes. Puisse-t-Il nous guider..
Jet de FOI pour faciliter l'action de Cedrec Wartz si le jet est réussi. Doctrine du culte pourrait m'être utile.
Medenor, Prêtre de Nurgle
Fiche: http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... he_medenor

FOR8 / END10 / HAB8 / CHAR11 -1(*) / INT11 / FOI8 / INI8 / ATT9 / PAR9 / TIR8 / NA1 / FOI10 / PV 65/65 (bonus inclus)

* Malus car mutation Plaines suitantes
Image
ImageImage

Avatar du membre
Ulricht Drekner
PJ
Messages : 34
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ch_drekner

Re: [Team Chaos & Sacrifice] La Chute de l’Ange.

Message par Ulricht Drekner » 15 avr. 2018, 11:25

Quel étrange tour du destin avait provoqué Tzeentch !
À peine quelques jours plus tôt, il planifiait sa vengeance contre Konrad Von Halbinsel, et aujourd'hui, il parcourait la cité en ruines, en proie aux massacres perpétrés par ces étranges hommes-rats, ces... Skavens ?
Quoi qu'il en soit, cet évènement inattendu lui offrait une fenêtre de tir pour sa vengeance qui ne se reproduirait pas avant longtemps. De plus, le fait qu'il ait reçu des renforts sous la forme de cultistes de Nurgle pour s'infiltrer dans le château de la Comtesse ne pouvait être que le symbole que Tzeentch le prenait sous son aile, avec son sens de l'humour tordu puisqu'Ulricht répugnait les maladies et autres infections.
Il y avait aussi les éléments plus... Surprenant, comme ce jeune médecin, visiblement totalement perdu, et qui les accompagnait. Se doutait-il de quelque chose ?
Quoi qu'il en soit, les trois cultistes avaient déjà pris d'utiliser ce médecin de façon... Utile si celui-ci commençait à se rebiffer.

Ulricht suivit donc le prêtre de Nurgle et hocha la tête à ses instructions.
- "Oui, arriver par l'entrée ne serait pas très judicieux... Nous pourrions peut-être aller jusqu'aux Jardins de Morr ? L'endroit doit grouiller de catacombes qui nous permettrait de passer sous le château."

Le jeune Nulnien se retourna vers le champ de ruine autour d'eux.

- "Je vais essayer de mon côté de trouver quelqu'un qui pourrait nous renseigner sur un accès caché au château, ou une sortie proche."

Et qui sait, peut-être rencontré l'un de ces étranges hommes-rats sans se faire étriper ? Rien n'était impossible ces derniers jours.
Jet de charisme pour essayer de collecter des informations, donc !
Ulricht Drekner, Voie du Serviteur de Tzeentch
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 11 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 20/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ch_drekner

Compétences :

Alphabétisation (E) : Votre personnage est capable de lire et d'écrire les langages utilisant l'alphabet du vieux monde (Bretonnien, Tiléen, Estalien, etc.,) si bien entendu il comprend ce langage (pour cela, il devra posséder la compétence «langue étrangère» pour ce langage. A l'inverse, s'il ne possède que la compétence «langue étrangère» il le comprendra, le parlera mais ne sera ni capable de le lire ni de l'écrire). Dans le RP, pour des raisons purement pratiques on considère que l'occidental est le langage partagé par toutes les races, mais dans certaines situations, le MJ pourra tenir compte de ces différences de langage.

Eloquence (E) : Votre personnage a cette faculté de savoir manipuler des assemblées ou des foules entières de personnes uniquement par la persuasion verbale. Contrairement à la compétence «baratin» (voir plus haut) le nombre de personnes affectées en est bien supérieur. Il peut ajouter un bonus de +1 sur ses tests pour arriver à ses fins (Le MJ doit tenir compte de la pertinence du RP, de l'humeur de la foule, de leur crédulité etc. Le degré de réussite du test peut servir à fixer le nombre de personnes subjuguées ou conquises par le discours et déterminer le degré de réaction de l'auditoire. Une réussite importante du test peut déclencher une adhésion totale et un enthousiasme général. Cependant la persuasion a ses limites et il sera très difficile, voire impossible, de manipuler des personnes dont les idées sont antagonistes à celles proposées par votre personnage et cela, quel que soit la qualité et la véracité de son discours.)

Etiquette (B) : Votre personnage connait les conventions sociales et la façon adéquate de se comporter et de s'exprimer convenablement dans la plupart des situations que l'on peut rencontrer dans le «beau monde». Il a donc un bonus de + 1 sur tous les tests en rapport avec des personnes appartenant à la haute société.

Sens de la répartie (B) : Votre personnage a un sens aiguisé de la répartie, toujours prêt à amuser les gens ou à argumenter par des commentaires grinçants ou des observations pertinentes. Cette faculté lui permet aussi de se montrer charmant lorsqu'il le désire. Il bénéficie donc d'un bonus de +1 pour toutes les situations où il peut faire valoir sa verve.

Diplomatie (B) : Votre personnage a appris à négocier correctement tous types d'affaires (personnelles, commerciales, ou bien d'états) et il sait comment manipuler et altérer les négociations en sa faveur. L'art de la diplomatie est une affaire de patience ou s'alternent les propositions, les contre-propositions, les demandes, les compromis et surtout une bonne dose de mensonge. Il peut ajouter un bonus de +1 aux tests rentrant dans ce champ d'action.

Sang froid (B) : Votre personnage a ce qu'on appelle des «nerfs d'acier». Il sait rester maître de lui-même dans les situations les plus dangereuses. Il bénéficie d'un bonus de +1 sur n'importe laquelle de ses caractéristiques lors de la réalisation d'une action dans un climat de stress et de tension mentale (En d'autres termes, ce bonus sert à réduire un malus généré par une situation stressante. Cette compétence ne peut s'appliquer que dans la mesure où un test est soumis à malus!)

Équipement :

Veste de cuir : 5 points de protection au dos, torse et bras
Bottes cuissardes
Gants
Chaperon
Masque

Avatar du membre
Cedrec Wartz
PJ
Messages : 17

Re: [Team Chaos & Sacrifice] La Chute de l’Ange.

Message par Cedrec Wartz » 15 avr. 2018, 15:34

C’était la première fois que la guerre lui montrait ainsi son visage. Une guerre menée par les Quatre, tous réunis, ayant mis de côté, pour quelques temps seulement, leur inimité.

L’odeur du sang régnait partout dans les ruelles qu’il arpentait avec ses compagnons, les bâtiments en partie en ruines menaçaient de s’effondrer à tout instant et les cadavres empêchaient à certains endroits, de voir les pavés sur lesquels ils marchaient. Et là où les routes étaient encore visibles, les pavés étaient devenus bordeaux, ces derniers ayant goulûment acceptés les libations que les victimes ont donnés, contre leur gré.
Des cris, des lamentations, des prières et des malédictions mais également des sortes de rires aigus, des couinements, ces derniers sortis de gorges qui ne pouvaient être humaines. Telle était la symphonie qui accompagnait leur marche, telle était la mélodie qui les accompagnait vers leur destin, et tel serait leur requiem, s’ils échouaient.

Il n’était que peu rassuré, après tout, il s’agissait de son premier champ de bataille, jamais il n’avait eu l’occasion auparavant d’approcher de si près des cadavres, d’entendre les râles des mourants. Il ne se sentait pas réellement à sa place, parmi cette orgie sanglante, il ne pouvait le nier. Il avait déjà certes dû tuer des hommes, pour les offrir au Père ou pour sa propre survie. Mais jamais dans ces proportions, jamais il n’avait marché sur un tapis de macchabées encore chauds auparavant, des entrailles exposées que même les corbeaux et charognards délaissaient, à l’exception de rats qui se jetaient sur ces festins de rois.
Mais rien n’était pire que l’odeur. Rien n’aurait pu l’y préparer. Il avait eu l’occasion, dans le culte, de croiser des bénis de Nurgle, portant ses bienfaits avec modestie, joie ou arrogance, selon ses interlocuteurs. Aux symptômes visibles à l’œil nu, tels des furoncles, s’accompagnaient parfois des odeurs fétides, des odeurs de pourrissement qui suffisaient à rendre les jeunes apprentis livides. Mais ce n’était rien par rapport à ce qu’il sentait dans cette ville, l’odeur métallique du sang, se mélangeant avec l’odeur des entrailles qui s’étaient vidées, elles-mêmes mêlées avec les effluves d’excréments qui se libéraient lorsqu’un pied écrasait par inadvertance, un morceau d’intestin.

Il se retint de vomir, car c’était une chose de savoir son esprit prêt à contempler ce spectacle macabre, c’en était une autre de le voir de ses yeux, de faire en sorte que son organisme contemple cette réalité de destruction et la faiblesse de la chair qu’il avait. Et visiblement, son corps n’était pas encore prêt à visualiser ce qu’il se passait devant ses yeux.

Ils continuèrent à marcher, sans un mot, vers leur objectif, sous le regard attentif de leurs Maîtres, passant d’un quartier dévasté à un autre.
Les incendies déclenchés par l’attaque dévoraient les habitations et les commerces avec leurs étranges flammes vertes. Cela pouvait semblait effrayant mais il ne put s’empêcher d’y trouver une certaine beauté, les flammes vertes et leur lueur donnant à la fois une vision cauchemardesque des rares bâtiments qui n’étaient pas entièrement détruits mais également parvenaient à sublimer la splendeur de la destruction qui était survenue.

Il réfléchit alors au groupe hétéroclite dont il faisait partie. Medenor était un prêtre de Nurgle en qui il pouvait avoir une relative confiance, ayant tous deux les mêmes objectifs et il semblait être celui qui savait le mieux à faire durant cet évènement.
Mais les deux autres membres suscitaient une certaine méfiance en lui. Le médecin avant tout, complètement ignorant de l’allégeance de ceux qu’il avait rejoint. De plus, il s’agissait, à cause de son métier, d’un ennemi du Seigneur de la Pestilence tout désigné. Mais peut-être pourrait-il s’avérer utile durant, voire après cette mission. Après tout, Nurgle lui-même ne pourrait qu’apprécier qu’un ancien médecin rejoigne Ses enfants et, s’il ne souhaitait pas rejoindre le Père de son plein gré, un sacrifice pourrait toujours être réalisé, s’ils s’en sortaient en vie.

Sa méfiance était surtout dirigée contre le cultiste de Tzeentch. Bien qu’ils soient censés être alliés dans cette mission, il ne pouvait pas réellement le croire. Un adepte du Maître du Changement n’est pas digne de confiance après tout. Mais leurs ordres passaient avant toute autre animosité.
Il se morigéna, ses pensées lui ayant encore fait perdre conscience avec la réalité et il s’aperçut que les autres membres avaient cessé tout mouvement et qu’ils observaient autour d’eux un quartier qui semblait être complètement piégé dans le temps, en dehors de ce qu’il se passait à quleques mètres de là.

Le contraste fut saisissant, passant d’une vision de l’horreur et du déferlement du Chaos à une … simple vision de tranquillité. Rien n’était détruit, pas même une simple fumée n’était visible dans les cieux. Il se retourna vers les quartiers qui accueillaient actuellement leurs Maîtres avant de revenir poser son regard sur ce quartier calme, propre. Il était presque certain qu’aucun cri ne serait audible.

Un rictus se forma sur son visage. Après tout, ils étaient venus pour ceci, il n’y avait pas de raisons pour que les nobles s’amusent et s’occupent de leurs affaires quotidiennes alors que les Dieux de la Ruine et leurs adeptes étaient à leur porte.

Il fit rapidement le tour des patés de maisons les entourant, afin de vérifier si ce calme ne cachait pas un piège quelconque et découvrit, avec un certaine surprise, un corps d’un mutant, étrange, sorte d’homme-bête mais avec des attributs de rats, dont une longue queue. Il ne bougeait plus et aucune étincelle de vie ne semblait illuminer son regard. En l’observant de plus près, il remarqua un trou sanglant dans son crâne, et le sang continuait lentement à couler.

« C’est la première fois que je vois un homme-bête pareil. Il s’agit sans doute ce dont Medenor nous parlait, ces fameux skavens. Mais vu l’écoulement du sang, il a dû être tué il y a peu, je ferais mieux de ne pas m’attarder. »

En vitesse, il fouilla rapidement les haillons que portait l’abomination et vit une lueur verdâtre, la femme que celles des flammes des incendies, jaillir du sac que portait le défunt. Avec un instant d’hésitation, il le prit et rejoint le reste du groupe, leur expliqua ce qu’il venait de découvrir et leur montra sa trouvaille.

« Pourquoi ces hommes-rats ne sont-ils pas venus jusqu’ici, quels sont leurs plans … Et pourquoi ce skaven était seul. Je pense qu’ils ne sont pas volontairement visibles mais rôdent autour de nous. Je vais tenter de les localiser, eux ou celui qui a tué le skaven d’une balle dans la tête. En attendant, il nous faudra rester sur nos gardes»


Jet d'intelligence pour tenter de remarquer un skaven ou son tueur, dans les alentours. Avec la compétence "sixième sens", si possible
Cedrec Wartz, Voie du Serviteur de Nurgle
Profil: For 9 | End 9 | Hab 8 | Cha 8 | Int 10 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV /
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... drec_wartz


"Il n'y a qu'une seule chose qui me fait avancer sur cette voie :l'étude de Ses bienfaits."

Avatar du membre
Benedikt Heinsenwald
PJ
Messages : 9
Profil : FOR 8/ END 8/ HAB 9/ CHAR 10/ INT 9/ INI 8/ ATT 8/ PAR 8/ TIR 8/ NA 1/ PV (bonus inclus)

Re: [Team Chaos & Sacrifice] La Chute de l’Ange.

Message par Benedikt Heinsenwald » 19 avr. 2018, 14:45

Dire qu'il avait commencé cette journée ravi d'être enfin arrivé à Nuln....

A ce moment là, tout allait parfaitement bien! Après des semaines de voyage, il était enfin parvenu à cette capitale du raffinement et de la science qu'était Nuln. Pour quelqu'un comme lui qui désirait depuis sa tendre enfance s'émanciper de son petit village terre à terre pour découvrir de plus enrichissants horizons, une telle arrivée avait un goût d'accomplissement! Enfin il allait pouvoir savourer des discussions autrement plus élevées que le court du navet! Enfin il allait pouvoir accéder à des bibliothèques garnies de tas de sujets pointus! Enfin il allait pouvoir commencer à approfondir véritablement sa science de la chirurgie auprès d'un vrai médecin, se faire des amis qu'il aurait convertis à sa cause, puis construit des tas de....

Enfin rien du tout! A la place de tout cela, voilà que cette brillante cité, ce fleuron de l'élégance et de l’ingénierie venait se faire attaquer par une horde d'hommes-bêtes sans pitié! Autant pour les rêves d'éducation et d'accomplissement social de Benedikt!

Du coup le voilà perdu dans les innombrables ruelles de la ville, sans savoir où aller, à chercher désespérément un moyen de s'en sortir. Décédé en ayant à peine effleuré du doigt ses ambitions, qui plus est par de sales parodies de grosses ratasses humaines, il était trop beau pour mourir ainsi!
Mais à force de errer, courir et se cacher dans les décombres des maisons qu'il croisait de plus en plus abondamment, on aurait dit que les supplications silencieuses du jeune apprenti médecin avaient trouvées entendeur. Il était finalement tombé sur trois miraculeux survivants comme lui!

Ni une ni deux, soulagé de ne plus se trouver seul au milieu de cette scène d'augure de fin des temps, il avait alors aussitôt entamé la conversation avec eux, les convaincant qu'ensembles, ils seraient toujours plus à même de s'en sortir que séparés. A moins que ce ne soient eux qui l'en avaient convaincus, il ne se souvenait plus trop bien. De toute façon il n'aurait perdu pour rien au monde le peu de compagnie qu'il aurait pu trouver. Et puis en plus il s'agissait de comparses intelligents! Regardez, alors que lui s'était contenté de courir paniqué, eux avaient eut le bon sens de se couvrir le corps et le visage d'épais tissus d'une houppelande et d'une cagoule, afin de ne pas être affectés par les fumées dégagés par les nombreux incendies naissants de part et d'autre de la ville basse. Du coup, inspiré par l'idée, il en avait fait de même!

C'était donc à quatre individus encapuchonnés qu'ils s'étaient mis à vadrouiller dans les ruelles. Jusqu'à ce qu'ils remarquent quelque chose. A savoir que si dans la partie basse de la ville où ils se trouvaient, les gens étaient on ne peut plus au courant de l'arrivée de beaucoup trop de cette vermine d'hommes-bêtes pour la compter, sa partie noble semblait tranquillement s’égayer sans le moindre signe de panique à l'horizon. Pour Benedikt c'était évident, ces pauvres gens, tout à leurs affaires importantes et leurs considérations d’état, ne se rendaient pas compte que le reste de la cité subissait une attaque!
Vite, il fallait d'urgence aller les prévenir!

Mais ses comparses intervinrent alors pour faire une remarque judicieuse, à savoir celle de passer par un endroit moins évident que les portes d'entrée du palais. L’évidence frappa alors Benedikt: évidement qu'on ne les laisseraient jamais entrer s'ils se présentaient en tant que simples roturiers auprès des soldats de la garde! Et quand bien même ils délivreraient leur message d'alerte, les soldats devaient tellement avoir l'habitude d'être interpellés pour tout et rien de la part de la population impériale un peu arriérée qu'avant qu'ils ne prennent cela au sérieux, tout serait fini! Décidément, il était agréable d'être enfin entouré de personnes qui réfléchissaient avant d'agir!

Du coup, pendant que deux d'entre eux veillaient sur les environs, un autre essaya de trouver des gens à même de leur indiquer comment rentrer. Une bonne chose, mais on ne savait pas, dans cet immense chaos, quand est-ce qu'ils auraient la chance de croiser une telle personne. C'était bel et bien à tenter, mais s'y mettre à plusieurs ne changerait pas grand chose à l'affaire. De ce fait, pour sa part Benedikt décida plutôt de réfléchir par lui-même et de voir par ses propres yeux s'il n'y avait pas un endroit qui lui semblait plus propice qu'un autre à une entrée moins conventionnelle. Cela tombait bien pour s'occuper durant le voyage il avait prit soin de lire en détail un ouvrage parlant de la splendide ville qu'était Nuln. Et même si des détails comme les nombreuses ruelles qu'ils avaient croisés jusqu'à présent n'étaient pas vraiment détaillées, un endroit aussi remarquable que la haute ville et le palais de la Comtesse était bien plus abondamment couvert. Il n'avait plus qu'à se triturer la cervelle pour voir s'il ne pouvait pas en tirer une information utile pour leur projet. Comme par exemple la confirmation ou non de la pertinence de passer par les Jardins de Morr comme venait de le suggérer l'un d'entre eux.

Jet d'Intelligence pour réfléchir à un endroit où passer plus tranquillement dans la haute ville et le palais
Benedikt Heinsenwald, Étudiant (voie de la médecine)
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 10 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_benedikt_heinsenwald

Avatar du membre
[MJ] Galrauch
Warfo Award 2018 du meilleur MJ - Animation
Warfo Award 2018 du meilleur MJ - Animation
Messages : 62
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.php?id=mj_galrauch

Re: [Team Chaos & Sacrifice] La Chute de l’Ange.

Message par [MJ] Galrauch » 19 avr. 2018, 22:01

Medenor : Aide Cedrec en utilisant FOI avec bonus pour Doctrine du culte (10 + 1), seuil de 11, Jet : 2 Réussite!
Ulricht : Jet de CHA avec bonus en Diplomatie (11 + 1), seuil de 12, Jet : 2 Réussite!
Cedrec : Jet d’INT avec bonus de Sixième sens et bonus d’aide par Medenor (10 + 1 + 1), seuil de 12, Jet : 3 Réussite!
Benedikt : Jet d’INT, seuil de 9, Jet : 8 Réussite!

Tour 1 : 3 succès, 0 échec
Bénédikt se concentrait sur toutes ses lectures passées. Des livres obscures en passant dans les gazettes et les feuillets politique. Il se remémora un article qui faisait mention d'un grand jardin à l’est du palais. Une foret qui, bien qu’encercler par un muret était voisin avec la Cour des Argentiers, un quartier bien en vue. Selon la nouvelle, il faisait état d’un sentier qui permettrait à la noblesse d’aller directement, en cachette par une issue dérobée, de sortir dans les établissements moins socialement acceptables. Le tout aurait bien évidemment été nié par la cour.

-- —

Medenor et Cedrec priaient ensemble pour l’amour du Putrescent. Une odeur enveloppa les deux hommes, une forte effluve nauséabonde, mais qui relaxait l’esprit, qui permettait d’avoir une vision plus claire de la situation. Impossible de dire si c’était un message du Grand-Père ou une flatulence visiteuse d’un homme-rat, mais le léger moelleux cérébral qu’elle offrait était la bienvenue. D’un élan décidé, Cedrec s’avança dans les rues et aperçut rapidement un chasseur embusqué surveillant au loin un homme rat à la tête explosée.

-- —

Ulricht s’approcha du chasseur et réussi à lui tirer les vers du nez. C’était un chasseur qui provenait de l’Altestadt. Un passage au sud s’était effrité dans le grand mur. Les gardes présents s’étaient sauvés vers le palais. Il ne reste plus personne sauf quelques rats. Si vous souhaitez vous diriger vers le château assiégé, ce serait la meilleure route à suivre.
Les dons des dieux de la ruine aux citoyens du monde entier ne sont pas la douleur, la luxure, la corruption et la maladie,
mais bien le courage, la découverte, l'ambition et la résilience.

Voyez par vous même!

Avatar du membre
Ulricht Drekner
PJ
Messages : 34
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ch_drekner

Re: [Team Chaos & Sacrifice] La Chute de l’Ange.

Message par Ulricht Drekner » 24 avr. 2018, 16:52

Ulricht avait saisit les informations auprès du chasseur comme si celui-ci n'attendait qu'un passant pour cracher ses secrets.
Ah ! C'était pas ces dévots de Nurgle avec leurs gros furoncles et leurs... Est-ce que c'était bien une odeur de flatulence qui volait autour d'eux ?! Non, définitivement, il n'y avait que lui pour cueillir des informations avec une telle aisance !
Et quel tuyau ! Le chasseur, qui revenait d'Altestadt, la zone riche de la ville, l'avait prévenu qu'une portion du mur au sud du palais s'était effritée.
Après quelques affrontements face aux envahisseurs, les gardes s'étaient vite enfuis vers le palais, laissant cet accès grand ouvert aux cultistes. Et à l'autre toubib' qui s'était collé à leurs basques.
Toutefois, toujours d'après le chasseur, il traînait encore quelques rats dans la zone.
C'était pour le moins problématique, puisqu'aucun d'entre eux n'était de grands bretteurs. Mais une idée germa bien vite dans l'esprit du Nulnien. Mais il fallait déjà regrouper la bande.

- Ramenez-vous ! J'ai exactement ce qu'il nous faut ! Il renifla un coup, et le regretta aussitôt. Par tous les dieux, où est-ce que vous êtes allés pour dénicher une odeur pareille ?

Il jeta un regard courroucé aux deux cultistes de Nurgle. Voilà qui n'allait pas arranger leurs relations avec le jeune homme à l'odorat délicat.

-Bon, écoutez bien. Il y a un mur effondré au sud du palais. C'est un accès en or pour notre objectif. Seulement, il y traîne encore quelques rats. L'idéal serait de rameuter des survivants, en les alléchant avec la promesse d'un abri au palais. On en regroupe suffisamment pour nous frayer un chemin jusqu'au palais, puis une fois arrivé... On profite de la cohue pour nous éclipser dans le palais et faire notre affaire !
Jet d'intelligence pour analyser la zone autour du mur une fois devant !
Ulricht Drekner, Voie du Serviteur de Tzeentch
Profil: For 8 | End 8 | Hab 8 | Cha 11 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 20/60
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... ch_drekner

Compétences :

Alphabétisation (E) : Votre personnage est capable de lire et d'écrire les langages utilisant l'alphabet du vieux monde (Bretonnien, Tiléen, Estalien, etc.,) si bien entendu il comprend ce langage (pour cela, il devra posséder la compétence «langue étrangère» pour ce langage. A l'inverse, s'il ne possède que la compétence «langue étrangère» il le comprendra, le parlera mais ne sera ni capable de le lire ni de l'écrire). Dans le RP, pour des raisons purement pratiques on considère que l'occidental est le langage partagé par toutes les races, mais dans certaines situations, le MJ pourra tenir compte de ces différences de langage.

Eloquence (E) : Votre personnage a cette faculté de savoir manipuler des assemblées ou des foules entières de personnes uniquement par la persuasion verbale. Contrairement à la compétence «baratin» (voir plus haut) le nombre de personnes affectées en est bien supérieur. Il peut ajouter un bonus de +1 sur ses tests pour arriver à ses fins (Le MJ doit tenir compte de la pertinence du RP, de l'humeur de la foule, de leur crédulité etc. Le degré de réussite du test peut servir à fixer le nombre de personnes subjuguées ou conquises par le discours et déterminer le degré de réaction de l'auditoire. Une réussite importante du test peut déclencher une adhésion totale et un enthousiasme général. Cependant la persuasion a ses limites et il sera très difficile, voire impossible, de manipuler des personnes dont les idées sont antagonistes à celles proposées par votre personnage et cela, quel que soit la qualité et la véracité de son discours.)

Etiquette (B) : Votre personnage connait les conventions sociales et la façon adéquate de se comporter et de s'exprimer convenablement dans la plupart des situations que l'on peut rencontrer dans le «beau monde». Il a donc un bonus de + 1 sur tous les tests en rapport avec des personnes appartenant à la haute société.

Sens de la répartie (B) : Votre personnage a un sens aiguisé de la répartie, toujours prêt à amuser les gens ou à argumenter par des commentaires grinçants ou des observations pertinentes. Cette faculté lui permet aussi de se montrer charmant lorsqu'il le désire. Il bénéficie donc d'un bonus de +1 pour toutes les situations où il peut faire valoir sa verve.

Diplomatie (B) : Votre personnage a appris à négocier correctement tous types d'affaires (personnelles, commerciales, ou bien d'états) et il sait comment manipuler et altérer les négociations en sa faveur. L'art de la diplomatie est une affaire de patience ou s'alternent les propositions, les contre-propositions, les demandes, les compromis et surtout une bonne dose de mensonge. Il peut ajouter un bonus de +1 aux tests rentrant dans ce champ d'action.

Sang froid (B) : Votre personnage a ce qu'on appelle des «nerfs d'acier». Il sait rester maître de lui-même dans les situations les plus dangereuses. Il bénéficie d'un bonus de +1 sur n'importe laquelle de ses caractéristiques lors de la réalisation d'une action dans un climat de stress et de tension mentale (En d'autres termes, ce bonus sert à réduire un malus généré par une situation stressante. Cette compétence ne peut s'appliquer que dans la mesure où un test est soumis à malus!)

Équipement :

Veste de cuir : 5 points de protection au dos, torse et bras
Bottes cuissardes
Gants
Chaperon
Masque

Avatar du membre
Medenor
PJ
Messages : 326
Lien fiche wiki : http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... he_medenor
Autres comptes : Ludwigheid Kraemer (PJ) ; [MJ] Ombre de la Mort
Localisation : Belgique
Contact :

Re: [Team Chaos & Sacrifice] La Chute de l’Ange.

Message par Medenor » 25 avr. 2018, 10:00

Medenor écouta le plan du cultiste de Tzeentch avec attention. On reconnaissait bien là la patte du dieu tutélaire de cet homme. Le machiavélisme de rigueur dans ses propos plut au prêtre.

C'est un plan digne d'intérêt. Mettons le en application dès que possible, l'occasion pourrait nous échapper si nous traînons trop. Pour Sa Gloire, ce palais serait bientôt perverti.

Il comptait sur ces talents d'orateur pour arriver à amadouer la foule d'âmes égarées qu'ils réussiraient à regrouper, afin de la rediriger dans la direction souhaitée. Cela leur offrirait très certainement une diversion de premier choix ! Ne restait plus qu'à trouver les futures ouailles du prêtre...

Il haussa la voie et, ouvrant les bras vers un oratoire invisible, commença à déclamer ses mots.

Venez à nous, pauvres fous que vous êtes à vous cacher et à attendre que la divine étreinte de la mort ne vienne vous cueillir tel un baiser funeste... Venez à nous. Vous n'avez rien à craindre si vous venez avec nous ! Le Palais est sûr ! Votre élite s'y trouve ! Quel meilleur endroit pour vous cacher et survivre que là bas ? Venez à nous !
Jet de CHAR avec Éloquence niveau 2 et le malus de -1 sur la caractéristique à cause de Plaies suppurantes.
Medenor, Prêtre de Nurgle
Fiche: http://www.warforum-jdr.com/wiki-v2/dok ... he_medenor

FOR8 / END10 / HAB8 / CHAR11 -1(*) / INT11 / FOI8 / INI8 / ATT9 / PAR9 / TIR8 / NA1 / FOI10 / PV 65/65 (bonus inclus)

* Malus car mutation Plaines suitantes
Image
ImageImage

Avatar du membre
Benedikt Heinsenwald
PJ
Messages : 9
Profil : FOR 8/ END 8/ HAB 9/ CHAR 10/ INT 9/ INI 8/ ATT 8/ PAR 8/ TIR 8/ NA 1/ PV (bonus inclus)

Re: [Team Chaos & Sacrifice] La Chute de l’Ange.

Message par Benedikt Heinsenwald » 03 mai 2018, 17:47

Plongé dans sa mémoire, Benedikt n'entendit malheureusement pas les messes basses de ses compatriotes non loin, ce qui aurait pourtant pu lui mettre franchement la puce à l'oreille. Mais bon, quand les Dieux ont décidés que vous iriez jusqu'au bout d'une grosse connerie, c'est plié d'avance.

Ayant du coup suffisamment trituré ses souvenirs pour s'être rappelé un obscur détail qui permettrait à leur plan d'arriver à conclusion, reprenant conscience de ce qui l'entourait, il fut brusquement happé par la grande déclamation de l'un des leurs. Captivé par ses mots, Benedikt ne put une nouvelle fois que secouer la tête devant sa propre négligence. Tout concentré qu'il était sur leur but premier, il en avait oublié la préoccupation première qui aurait dû l'animer en tant que futur médecin: aider son prochain autant que lui-même! Aussi cet homme avait vu juste, plutôt que comme lui penser à une solution discrète pour eux seuls il offrait à chacun la possibilité de les suivre dans leur entreprise. Quelle grandeur d'âme décidément animait ses compagnons!

Visiblement inspiré par un tel exemple, le jeune homme tira alors ses propres lames de leur fourreau et les brandissant bien haut s'avança avec ses camarades d'infortune, aidant à guider tout cœur vaillant qui se joindrait à eux. Marchant d'un pas désormais sûr et confiant, remonté à bloc par cette décision altruiste de son groupe, il se mit à ouvrir la marche à travers les ruelles jusqu'au mur en partie effondré. Et lorsqu'il se retrouva à nouveau face à face avec ces immondes hommes-bêtes, il n’hésita pas une seule seconde et s'en alla croiser le fer avec eux, tachant d'ouvrir la voie à ses comparses comme aux autres survivants à la recherche d'un abri. Malgré le désespoir de la situation de la ville, il avait retrouvé le sourire, convaincu de faire ce qui était juste!

Jet d'ATT pour dégager les skavens du chemin.
Benedikt Heinsenwald, Étudiant (voie de la médecine)
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 10 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV 60/60
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_benedikt_heinsenwald

Avatar du membre
Cedrec Wartz
PJ
Messages : 17

Re: [Team Chaos & Sacrifice] La Chute de l’Ange.

Message par Cedrec Wartz » 04 mai 2018, 15:27

Visiblement, le Tzeeentchien, non content d’avoir récolté des informations avait également quelques idées. Bien qu’il n’appréciait que peu l’allégeance de son partenaire, il devait lui reconnaître une certaine intelligence, proposant ainsi des solutions intéressantes dans leur situation.

Après tout, rameuter de pauvres hères, leur faire croire à un pathétique espoir de survie alors qu’ils ne serviraient que leur propre destruction et se servir d’eux pour accomplir leur tâche, cela lui convenait parfaitement. Il dut même réprimer un rictus à cette idée.

Tout se passait parfaitement et ils avançaient à bon rythme, et ils arrivèrent finalement au mur détruit dont le chasseur avait parlé et qui, comme indiqué, abritait encore quelques skavens. Avant même qu’ils ne purent se concerter sur la suite du plan, le médecin fut soudain pris d’un coup de folie et commença à courir, droit vers les hommes-rats. Après un léger temps d’incompréhension, Cedrec se demandant à voix haute « ce qu’était en train de faire cet abruti ». En poussant un juron, il s’empressa de donner le sac ramassé sur le rat plus tôt à Medenor et s’empressa de tenter de rattraper son « compagnon »., indiquant à ses compagnons de ne pas les attendre et de continuer sans eux. Après tout, s’ils mouraient, les rats humanoïdes ne risquaient pas d’apprécier la petite plaisanterie.

Immédiatement, Cedrec sut que quoi qu’il se passe, le médecin serait déjà au contact des rats avant que quiconque ne put le rattraper, ce qui se traduirait certainement par une mort douloureuse de l’heureux imbécile et sans doute un festin de roi pour les hommes-bêtes. Il continua alors sa course pour rejoindre le fou, moins pour réellement l’aider que pour tenter de gagner du temps qui pourrait être utile à la réalisation de leur mission

« Quel imbécile, foncer comme ça, sur une horde de skavens sur lesquels nous n’avons aucune information. Si je ne savais pas qu’il s’agissait d’un médecin, j’aurais juré voir un adepte de Khorne, eux seuls sont assez crétins pour foncer ainsi dans un ennemi sur lesquels ils n’ont aucun renseignement. En tout cas, si on s’en sort vivant, je vais clairement lui faire regretter son ****** de coup d’éclat et d’accès d’héroïsme mal venu ».

Tout en courant, il sortit son épée et se prépara à un impact avec les skavens, se disant (ou plutôt tenant de se persuader) mentalement que ce n’était là qu’une nouvelle épreuve de Nurgle pour tester sa foi.
Jet d''ATT pour soutenir Benedikt contre les skavens sur lesquels il a foncé
Cedrec Wartz, Voie du Serviteur de Nurgle
Profil: For 9 | End 9 | Hab 8 | Cha 8 | Int 10 | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 8 | NA 1 | PV /
Lien Fiche personnage: http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... drec_wartz


"Il n'y a qu'une seule chose qui me fait avancer sur cette voie :l'étude de Ses bienfaits."

Répondre

Retourner vers « [Event 2018] Vermintide »