Warforum JDR : Age of Sigmar, plans et projets pour l'avenir [poisson d'avril]

Verrouillé
Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Warfo Award 2015 de l'ancêtre
Warfo Award 2015 de l'ancêtre
Messages : 2335
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor (PJ) ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Warforum JDR : Age of Sigmar, plans et projets pour l'avenir [poisson d'avril]

Message par [MJ] Ombre de la Mort » 01 avr. 2018, 10:26

Pour sa onzième année, Warforum JDR arrive à un grand moment de son existence. Il y a de cela plus d’une décennie, nous avons créé ce site, une plateforme de jeux libre dans un univers en constant changement. Nous y avons vu apparaître des légendes qui auront influencé le Vieux Monde. Des personnages qui ont écrit l’histoire grâce à vous et qui ont alimenté, j’en suis certain, vos parties sur table entre amis.

Image

Objectivement, l’équipe de la Bibliothèque Impériale travaille d’arrache-pied pour mettre en branle la plus grande ressource d’information possible et historique sur le Vieux Monde. Cette institution maintenant reconnue dans la francophonie est une source d’informations prisées par tous les fanatiques de Warhammer.

Ignoré pendant longtemps, les outils d’administration de la BI nous donner un pouls réel de la communauté. Nous avons pu déterminer les sources de nouveaux utilisateurs et plus de la moitié des nouveaux arrivants sont en lien avec La Fin des Temps. Y voyant une possibilité d’expansion, les bibliothécaires résidents ont décidé d’ajouter les informations reliant la Fin des Temps au Vieux Monde. Depuis, le nombre de visiteurs unique a presque doublé.

S’en est suivi l’ajout d’un sondage pour l’Age de Sigmar qui a confirmé ce que nous croyons inimaginable. AoS est extrêmement populaire auprès de notre audience. Une nouvelle section est actuellement mise sur pieds dans la BI pour permettre aux utilisateurs de se renseigner sur tout ce qui est AOS.

Image

Sans tambour ni trompette, d’ici 2019, le Warforum suivra ces pas. Pendant les mois à venir, les RPs de tous les joueurs actifs seront orientés vers la Fin des Temps. Ce qui marquera un moment clé dans l’évolution future de Warforum JDR. Comme plusieurs d’entre vous l’avez déjà remarqué, un compte MJ surnommé “Le Voyageur” a permis à l’équipe en place de mettre la table vers la Fin des Temps. Un grand rassemblement d’Orques, Nains, Skavens, Norses, toutes les grandes nations s’agitent (surtout les Skavens). À partir de Janvier 2019, Warforum JDR sera reconnu comme la destination pour tout jeu de rôle dans le monde de l’Age de Sigmar. Nous aurons besoin de votre collaboration à tous, mais c’est avec certitude que cette annonce officielle comblera la demande des visiteurs. Un bon nombre de nouveaux MJ est attendu dans les mois suivants. La BI aura besoin de vous pour traduire et retrouver toutes les bribes d’informations possibles que ce soit dans les magazines White Dwarf, la campagne Malign Portents : Effroyable Solstice, etc. Toute collaboration de votre part sera grandement acceptée.

On peux y arriver ensemble. Maître de jeux et Joueurs rassemblé, nous pourrons devenir une communauté qui se tient debout avec l’avenir de notre Vieux Monde.

Image

Ne pensez pas que ce sera sans impact. Dans le concret, avec l’aide de vos maîtres de jeux actuels, divers événements majeurs seront déclenchés partout dans le Vieux Monde, que ce soit l’Empire, les Désolations Chaotique ou la Bretonnie par exemple. Vos RPs personnel en seront tous affectés. À partir de décembre 2019, le vieux monde sera déplacé dans son entièreté dans une section dédié similaire à la Déchirure, un monde intemporel hors d’atteinte.

D’ici janvier prochain, les sections principales du forum seront remplacées par les 8 plans d’existence:
  • Azyr : Le royaume Céleste dirigé par Sigmar
  • Aqshy : Le Royaume de feu sous le joug du brutal Khorne
  • Shyish : Le royaume de la Mort, Nagash est son seigneur
  • Ghyran : Le Royaume de la Vie, un monde en conflit partagé entre Alarielle, déesse de la vie, et Nurgle, dieu Chaotique de la pourriture.
  • Hysh : Le Royaume lumineux, sans dirigeant réel, partagé entre les Seraphon et la cour des Mangeurs de Chairs
  • Ghur : Royaume des Bêtes remplis de monstres et de créatures étranges, les Orques y sont les principaux chefs.
  • Chamon : Royaume Métallique, Tzeentch et les Kharadron se querelle pour le contrôle de ce domaine.
  • Ulgu : Le Royaume de Ombres, un monde dévasté et contrôlé par Nagash
Image

Vivez de nouvelles aventures. Quatre Factions puissantes, de nombreuses nouvelles races, des centaines de carrières à revoir. Un travail colossal nous attend pour 2018! C’est avec enthousiasme que nous devons voir ce changement, un nouveau flux de joueurs, de nombreux nouveaux MJs, un forum plus actif pour tous.


Réjouissez vous! Soyez part du changement, ne soyez pas réfractaire, si nous voulons survivre dans ce monde c’est ensemble et non pas en se divisant.

Il ne peut que sortir du bon du changement.

L’équipe administrative vous souhaite une bonne onzième année et vous rappelle qu’au début de chaque nouvelle phrase de changement, nous nous améliorerons.

Image
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Envie de perdre le peu de raisons qu'il vous reste sur Warforum JDR ? Cliquez donc ..

Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Verrouillé

Retourner vers « Informations officielles »