[Ludwigheid Kraemer][RP libre] Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne ?

L’Empereur Karl Franz siège à Altdorf, capitale impériale depuis. Altdorf est un carrefour du savoir et son université est l’institution académique la plus respectée de tout l’Empire. Là, les seigneurs et les princes de nombreux pays viennent s’asseoir aux pieds des plus grands penseurs du Vieux Monde. Altdorf est aussi le centre du savoir magique et ses huit collèges de magie sont fort justement réputés bien au-delà du Vieux Monde. Altdorf est une ville affairée, avec un nombre important d’étrangers, de commerçants et d’aventuriers. La cour impériale elle-même engendre une activité économique florissante, qui attire toutes sortes de gens.

Modérateur : Equipe MJ

Répondre
Avatar du membre
Ludwigheid Kraemer
PJ
Messages : 2
Profil : FOR 8/ END 8/ HAB 9/ CHAR 12/ INT 11/ INI 8/ ATT 10/ PAR 8/ PV 32
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... id_kraemer

[Ludwigheid Kraemer][RP libre] Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne ?

Message par Ludwigheid Kraemer » 24 mars 2018, 14:50

Image
Un rat fraîchement cueilli pour dîner pendant au bout d'un bâton et une dégaine de conquérant. Ce fut comme cela qu'il arriva à Altdorf, capitale de cet Empire qu'il détestait tant. L'air lui parut méphitique dès les premières inhalations : on était bien loin de la douceur et de la chaleur de Tilée. Il fut soudainement envahi d'une bouffée de nostalgie, repensant à Luccini et sentant presque les embruns salés de la Mer Tiléenne où lui, ses frères et leur père allait si souvent pour pêcher et survivre. Quel chemin parcouru depuis ces doux moments d'enfance ! Quel chemin tout court, au vu de la distance séparant sa cité-état natale et la capitale Impériale. Des mois avaient passé depuis qu'il avait serré une dernière fois les membres restants de sa famille, avant d'embarquer dans cette aventure idéologique qui devait l'amener au cœur, au cerveau de l'Empire.

Il n'était pas là par hasard. Il avait une mission. Aux yeux de Ludwigheid Kraemer, en effet, la société impériale est nécrosée et corrompue. Les inégalités, connues jusqu'en Tilée, y sont légions et la lutte des classes est un fléau. Non pas que l'organisation sociétale et politique Tiléenne soit idéale, loin s'en faut. Mais après plusieurs années passées au sein de groupuscules idéologiques et révolutionnaires, il avait été mandaté par le réseau "Potere al popolo" pour aller étudier le système impérial, y découvrir des failles, haranguer son peuple pour y implanter la graine du changement. De la révolte. Armée, s'il le fallait. La manifestation et la lutte ! Le peuple impérial doit prendre conscience de son mal-être et doit s'unir afin de renverser le régime bourgeois qui le maintient sous son joug. Avec les méthodes Tiléennes de Ludwigheid ? "Défaire, pour mieux reconstruire", comme il aimait le clamer.

Mais chaque chose en son temps. Il venait à peine d'arriver. Le chemin qui s'offrait à lui s'annonçait aussi long et ardu que celui qui l'avait mené ici, si pas plus...
Ma fiche

Ludwigheid Kraemer, Agitateur Tiléen, au service du peuple !
FOR 8/ END 8/ HAB 9/ CHAR 12 (+1*)/ INT 11/ INI 8/ ATT 10/ PAR 8/ PV 40

Equipement:
1 Poignard : 6 pts de dégâts
1 Veste de Cuir : Protège Torse, dos et bras / 5 pts protection
1 Porte-Voix ouvragé ( * +1 en CHAR lorsque je m'adresse à la foule. )

Avatar du membre
Ludwigheid Kraemer
PJ
Messages : 2
Profil : FOR 8/ END 8/ HAB 9/ CHAR 12/ INT 11/ INI 8/ ATT 10/ PAR 8/ PV 32
Lien fiche wiki : http://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.ph ... id_kraemer

Re: [Ludwigheid Kraemer][RP libre] Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne ?

Message par Ludwigheid Kraemer » 15 avr. 2018, 11:54

Image

Remontant les marches, Ludwigheid s'éloigna de l'eau. Il avait passé plusieurs heures là, au bord du Reik, à penser à comment allaient s'articuler ses projets à Altdorf. Le bruit de la roue à aubes toute proche l'apaisait, tout comme les clapotis discrets de l'eau du fleuve. Nombreuses étaient les embarcations qui y naviguaient, de la barque personnelle au bateau-marchand en passant par les luxueuses coques des nobles locaux. Il ne pouvait d'ailleurs s'empêcher de cracher dans l'eau à chaque fois qu'il en voyait passer une.

Cette ville souffrait de bien des maux. Partout, il pouvait voir les inégalités sociales, la misère des uns, majoritaires, s'étalant à quelques mètres de la richesse des autres, minoritaires. Le peuple impérial était sous le joug d'une dictature, son destin posé dans le creux des mains de quelques hauts placés du pays. Et ce culte, cette fascination pour l'Empereur... C'était tout à fait inouï de voir autant de foi cristallisée autour de la personne de ce Karl Franz. À la limite du culte. Il y allait avoir beaucoup de travail ! Il en eut presque le vertige. De ce qu'il avait pu comprendre en discutant ici et là, notamment dans la taverne, en théorie, cet Empereur était considéré comme le chef suprême de l’Empire et disposait, de fait, d’un contrôle absolu sur tous les aspects de la société impériale: édicter des lois selon son bon plaisir, lever des impôts sur un peuple déjà bien trop pauvre, dépenser les recettes impériales comme il l’entendait, déclarer la guerre et faire la paix, ... Le culte de Sigmar, puissant dans cette nation, allait même jusqu’à affirmer qu’il gouvernait « en lieu et place du Divin Sigmar ». Folie. Pure folie. Et ce peuple acceptait cet état de fait, c'était là que se situait le cœur du problème.

Et ce peuple acceptait cet état de fait, c'était là que se situait le cœur du problème. Il n'avait pas d'autre référentiel que celui d'un Empire tel qu'il était à l'heure actuelle. Les dirigeants de "Potere al popolo" l'avaient prévenu, lui avait expliqué ce qui l'attendrait, mais les descriptions étaient loin de la réalité. Quoi qu'il en fut, cela devait changer et il s'agissait clairement de l'un des objectifs de sa mission dans la capitale Impériale.
Ma fiche

Ludwigheid Kraemer, Agitateur Tiléen, au service du peuple !
FOR 8/ END 8/ HAB 9/ CHAR 12 (+1*)/ INT 11/ INI 8/ ATT 10/ PAR 8/ PV 40

Equipement:
1 Poignard : 6 pts de dégâts
1 Veste de Cuir : Protège Torse, dos et bras / 5 pts protection
1 Porte-Voix ouvragé ( * +1 en CHAR lorsque je m'adresse à la foule. )

Répondre

Retourner vers « Altdorf, Capitale de l'Empire »