[Galfric Lawmaker] Conflit dans le Suddenland

Modérateur : Equipe MJ

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2517
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: [Galfric Lawmaker] Conflit dans le Suddenland

Message par [MJ] Ombre de la Mort » 29 avr. 2019, 19:25

-1 sous de cuivre
+2 PdC envers Véréna (visite de lieu de culte & communion religieuse)
Cette visite du lieu de culte l'avait ragaillardi, même si aucun acte de foi, de dévotion ou autre action religieuse n'eut lieu. Finalement, matériellement parlant, la visite ne lui apporta rien. Que du contraire même, si l'on considérait l’aumône qu'il fit. Mais en son for intérieur, son mental n'en sortit que meilleur. Clarifié. Désembrouillé. Plus... lucide.
Le temps passant, il estima qu'il devait lui rester une grosse heure avant de devoir retourner à la barque. Il pressa donc le pas, tentant de glaner des informations dans les conversions qu'il entendait de-ci de-là. Une chanson attira son attention. Un vieil homme, l'air hagard, observait le ciel morne du printemps d'un air absent. Sifflotant, il paraissait triste, tout comme le ton de ses paroles.
Image
"Le soleil lui-même point ne brille
La lande s'est tue sous la lune
Dans les collines profondes et les villes
Frappa une bien terrible infortune

Du Reik aux Montagnes Noires
Mon pays est semé d'os fumants
Oubliées les antiques victoires
Dispersées les cendres dans le vent

Les ruines sont dévorées par les lierres
Au fond de l'âtre, le feu est froid
Seul je chante les vieilles pierres
Et la couronne d'un défunt roi

L'écho lointain d'une beauté fanée
Qui me rappelle à mon fier pays
Résonnera encore dans tes vallées
Faites que je l'entende, Solland chéri !

Le soleil lui-même point ne brille
La lande s'est tue sous la lune."
Test d'audition
Pas de bonus/malus, l'environnement est calme et clair tout comme ton esprit. Basé sur INT
Obt.: 8, réussite.
Père, je t'ai déjà dit de ne plus chanter cette vieille chanson. Tu vas nous attirer des ennuis avec cette foutue Complainte du Solland, surtout en ce moment...

L'esprit alerte de Galfric entendit la petite voix de l'homme proche de la vieille âme, lorsqu'il lui chuchota tout bas de se taire, vraisemblablement car cette chanson n'était pas de bon aloi... Et vraisemblablement, celui qui devait être le fils ou un proche du vieil homme se rendit compte que ce qui venait de se passer n'avait pas échappé au mercenaire en vadrouille.

L'est sénile m'sieur. Faut l'excuser. Il a plus toute sa têt' l'pauvre père, il ressasse des choses du passé. C'pas bien grave, hein ? Z'êtes du coin ou d'passage ?

Il n'échappa pas à Galfric que l'homme avait changé sa façon de s'exprimer pour paraître plus "du commun", rognant ses mots et prenant un air penaud. Il semblait à tout prix éviter qu'on ne s'attardât trop sur ce que son vieux père venait de chantonner.
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Galfric Lawmaker
PJ
Messages : 53
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Alsace/Baden-Würtemberg

Re: [Galfric Lawmaker] Conflit dans le Suddenland

Message par Galfric Lawmaker » 03 juin 2019, 10:20

Sorti du temple, notre mercenaire au bon coeur continua sa croisade en quête d'informations quelconques. Le temple de Véréna avait eu comme un effet sur lui. Toutefois il était totalement incapable d'en dire plus. C'est comme si une main s'était posé sur son épaule et un index pointait une direction. Galfric commençait peut-être à souffrir de la solitude. Cette main qu'il a ressenti intérieurement était comme celle d'un parent voulant soutenir son enfant dans une dure épreuve (et on sait dans ce monde à quel point c'est rare d'avoir des parents se souciant de nous), cet index était comme un horizon vers lequel il fallait s'orienter. Depuis la mort abrupte et inattendue de son oncle Bronn, sa figure paternelle qu'il n'avait pas revu depuis son départ à Nuln il y a 7 ans, Galfric n'avait fait que répondre aux derniers voeux du vieux réparateur: livrer le mystérieux journal codé dont il sentait le poids dans la poche intérieur de sa lourde veste. Que pouvait bien encore renfermer ce bouquin qu'il peinait à décoder mais dont il était certainement le seul à pouvoir déchiffrer ? Il n'avait aucune idée de ce que cette livraison pouvait engendrer et pourquoi cela paraissait capitale. Cependant, si on lui a confié cette mission, cela voulait-il dire que certaines personnes l'empêcheront de mener à bien cette curieuse mission.

Alors qu'il marchait et redevint plus conscient de son environnement, il entendit une curieuse mélodie qui pourtant ne lui était pas familière.
Sans détourner son regard il ralentit son allure pour mieux jauger la provenance des paroles chantées.
Derrière lui, à droite ?
Il s'arrêta et jeta un rapide coup d'oeil moins discret vers un vieil homme qui semblait chanter dans sa barbe si l'on pouvait le dire. Puis, au moment où il eut fini, il entendit une autre voix murmurer au vieillard qu'il n'était pas bon de chanter "la complainte du Solland". Étrangement, ce titre ne disait rien à notre ami, mais le simple fait d'avoir le mot "Solland" dedans suffisait à lui dire que c'était pas forcément avisé de chanter ceci dans l'ancien Suddenland.

Il ne fut pas surpris quand le jeune homme changea son ton pour sonner comme un roturier du coin. Son esprit d'enquêteur en herbe pouvait éventuellement déduire que ces deux là n'étaient pas les gens ordinaires du peuple. Qui pouvaient-ils bien être ?
Voyant l'air inquiet du jeune homme, notre chasseur de primes fauché se rapprocha d'eux en souriant chaleureusement avec un clin d'œil complice pour leur dire:


De quoi parlez vous donc ? Je ne pense pas avoir entendu quelque chose qu'on évite de chanter. Et de toute façon je ne suis qu'un type du Wissenland de passage. Sinon je vous souhaite une agréable fin de journée messieurs.

Il ponctua sa phrase en remuant poliment son chapeau. Il s'éloigna doucement en sifflotant. Une fois éloigné de la scène il revint sur ses pas par un autre moyen pour retourner auprès des deux personnes. Cette fois-ci il se fit discret et s'approcha calmement des deux. Il fit ainsi afin de ne pas leur attirer des ennuis, car la curiosité de Galfric l'avait piqué comme pas possible et il devait se devait d'en savoir un peu plus. Il était près d'eux, puis il commença à leur parler à voix basse afin de ne pas les surprendre:

On entend rarement le nom du "Solland" par-ici. Je ne suis pas de votre pays perdu, mais je peux comprendre votre peine de ne plus vraiment avoir de chez vous. Mais à en juger par votre attrait pour le Suddenland... je voulais simplement savoir si vous s'auriez quelque chose au sujet de l'enlèvement du fils de la baronne, tout le monde en a entendu parler et tout le monde en dit la même chose. On dit que ce sont les indépendantistes du Suddenland qui auraient fait le coup. Toutefois je suis de nature iconoclaste et j'évite de me faire des idées trop rapidement. Je doute fortement que ce soit vos gens qui ont enlevé ce garçon, même si je n'ai pas de preuve. N'ayez toutefois crainte, je ne suis aucunement un membre de l'autorité, je ne suis qu'un citoyen inquiet comme vous. Je ne veux pas que notre civilisation, peinant encore à panser ses blessures et qui était au bord de l'extinction il y a quatre ans, s'écroule à cause d'une guerre civile provoquée par des opportunistes qui ont arraché un fils à sa mère. Mais je vous en prie, que pourriez vous me dire à ce sujet ? Peut-être que je peux faire quelque chose en retour... j'en suis même certain.

Dans ses paroles, la voix de Galfric était teintée de sincérité, on sentait qu'il voulait aider et soulager mais qu'il n'avait pas de pouvoir salvateur ou guérisseur.
Il était évident qu'il cherchait des informations, mais pas vraiment pour s'en servir. Il en avait besoin pour s'orienter vers cet horizon que cet index lui avait montré. Il en avait besoin pour viser juste, pour ne pas rater son tir.
Il voulait juste faire aider...
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 29 juin 2019, 09:44, modifié 1 fois.
Raison : 6 XP's | Total : 70 Xp's
Galfric Lawmaker, Mercenaire (chasseur de prime)
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_galfric_lawmaker
Tiens ? On l'entend au loin...
Je ne suis pas un héros, juste un vagabond souriant voulant apporter son aide.
Ce sera quoi pour vous aujourd'hui ?

Image
La chanson d'un étranger au grand coeur
► Afficher le texte
Image
Quoi ? Si je connais Heinrich aus den Hutten ? Nan j'le connais, ce n'est pas moi et c'est certainement un bouffon ! C'est pas moi je vous rassure !

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2517
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: [Galfric Lawmaker] Conflit dans le Suddenland

Message par [MJ] Ombre de la Mort » 30 juin 2019, 19:04

Le vieil homme remarqua à peine qu'on s'adressait à eux. Encore moins réagît-il lorsque Galfric revint pour entretenir avec eux de façon plus discrète ! Son fils, a contrario, fut visiblement décontenancé par les propos de Galfric.
Image
Test de Charisme
Basé sur CHAR. Malus de +1 au résultat (approche osée, pas de compétences adaptées)

Obt.: 17+1 -> 18, échec.
Nos gens ? L'enlèvement de qui ? Je ne vois pas de quoi vous parlez, Herr, mais sachez que cet interrogatoire est déplaisant. Laissez-nous tranquille, mon pauvre père sénile et moi. Il ne sait plus ce qu'il dit, ni ce qu'il chante. Sa nostalgie des temps passés troublent ses propos, voilà tout.

Maintenant laissez-nous, nous avons à faire. Vati, viens. Prend ces paniers, nous devons vendre nos fruits de mer avant de devoir redescendre vers Wuppertal.


Et le duo père-fils planta Galfric là, en plein milieu de la rue, emportant plusieurs paniers d'osiers contenant ce qui devaient être des crustacés pêchés dans le Reik supérieur. Visiblement, Galfric avait mis mal à l'aise le fils. Mais il n'avait pu en tirer d'informations. Le temps, lui, avançait, rapprochant l'heure du départ de Loningbruck vers Wuppertal. Il devait lui rester moins d'une heure désormais...
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Galfric Lawmaker
PJ
Messages : 53
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Alsace/Baden-Würtemberg

Re: [Galfric Lawmaker] Conflit dans le Suddenland

Message par Galfric Lawmaker » 08 août 2019, 17:42

Il était surpris.
Pas par la réponse négative mais par le fait qu'il n'était point parvenu à faire comprendre qu'il ne leur voulait aucun mal. À peine voulut-il rajouter quelque chose, ils étaient déjà partis...
Galfric était immobile pendant un instant, le vent soufflait sur les feuilles mortes qui trainaient par ci par-là autours de lui. Il se sentait seul, seul et bête. Il venait de perdre une éventuelle piste par son altruisme ou plutôt son incessante envie de se mêler de ce qui ne le regarde pas. Cette envie était pressante, elle l'animait. Elle avait toujours eu un poids dans les décision que le chasseur de prime au grand cœur prenait. Il utilisait le métier comme prétexte pour s'immiscer dans la vie des autres.
"Pourquoi faire ?" se demanderait-on légitiment !
Parce que notre ami pense que ce monde a besoin de son lot de bonnes actions. Car oui, cette excuse pour s'introduire dans la vie des autres était un prétexte pour lui afin de venir en aide aux autres. C'est bien de cette façon que se manifeste son altruisme, cette idée que tout le monde devrait avoir droit à une seconde chance ou à une petite aide...

Pensif, il s'était adossé au pied d'un mur, essayant de quitter ces fils de pensé pour revenir sur l'affaire. Rapidement, il conclut qu'il n'y avait pas grand-chose qu'il puisse faire de plus, constatant qu'il était temps de revenir au navire qui ne l'attendrait certainement pas, il reprit son chemin.

Une fois arrivé sur le navire, il fit part de ce qu'il fit à son confrère Albrecht. Il admirait cette honnêteté que l'autre chasseur de primes avait. Il comptait simplement se faire de l'argent rien de plus, qui pourrait bien l'en vouloir ? Bien entendu pour Galfric s'était différent, il était témoin et aurait pu empêcher tout cela, seulement il en fut incapable. Il se sent lié à cet implicite contrat qu'il avait signé mentalement: "retrouver le gamin" se disait-il.
Il finit alors par demander à Albrecht:


Alors de ton côté, rien de neuf ?

Il écouta attentivement ce que son confrère pouvait bien avoir à lui dire...

Enfin de retour, je reprend avec ce modeste post
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 14 août 2019, 18:38, modifié 1 fois.
Raison : 4 XP's | Total : 74 Xp's
Galfric Lawmaker, Mercenaire (chasseur de prime)
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_galfric_lawmaker
Tiens ? On l'entend au loin...
Je ne suis pas un héros, juste un vagabond souriant voulant apporter son aide.
Ce sera quoi pour vous aujourd'hui ?

Image
La chanson d'un étranger au grand coeur
► Afficher le texte
Image
Quoi ? Si je connais Heinrich aus den Hutten ? Nan j'le connais, ce n'est pas moi et c'est certainement un bouffon ! C'est pas moi je vous rassure !

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2517
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: [Galfric Lawmaker] Conflit dans le Suddenland

Message par [MJ] Ombre de la Mort » 18 août 2019, 12:40

Les deux mercenaires se rejoignirent au bateau. Sur ce dernier, les préparatifs visant à reprendre les flots étaient terminés et l'équipage n'attendait plus qu'eux.
ImageAlbrech:Hélas, non. C'est à peine si les gens sont au courant de l'enlèvement par ici. Le prévôt local a été informé de l'affaire, mais la populace n'a pas l'air d'avoir été mise au parfum. Espérons qu'on aura plus de chance à Wuppertal...
Et c'est ainsi qu'ils clôturèrent ce fugace passage par Loningbruck. La journée avançait, le soleil tapait dur et ils avaient encore quelques heures à passer sur le Reik supérieur avant d'atteindre leur destination finale ...

  • Un peu plus tard, en fin d'après-midi...
Galfric et Albrech discutaient à l'abri du soleil, dans la barge, lorsqu'ils entendirent des cris venant du dehors. En sortant, ils constastèrent qu'ils se trouvaient dans un segment étroit du fleuve, bordé de rocailles, ce qui ne laissait pas le droit à l'erreur au niveau navigation. Leurs guides s'affairaient avec des perches renforcées pour guider l'embarcation dans ce passage difficile. Il vit qu'ils approchaient d'un endroit où le fleuve était surmonté d'un vieux pont de pierre, ce qui allait raccourcir encore plus la largeur du passage.
Image Ce que Galfric constata ensuite, c'est que l'un d'entre eux, le capitaine, avait sortit sa rapière. Chose étrange face à de la vulgaire roche. Et c'est là qu'il les vit, s'affichant au grand jour au dessus du pont...
► Afficher le texte
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Galfric Lawmaker
PJ
Messages : 53
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Alsace/Baden-Würtemberg

Re: [Galfric Lawmaker] Conflit dans le Suddenland

Message par Galfric Lawmaker » 23 sept. 2019, 20:04

La rivière paraissait calme aux premiers abord. Notre chasseur de prime était simplement assit tentant de parler de banalités avec Albrech. Il n'arrivait pas à se sortir de l'esprit cet échec social, peut-être a-t-il perdu une piste cruciale ? Il ne savait point à quoi s'attendre plus loin ou plus tard. Certes son esprit était plus serein mais le doute relançait constamment sa réflexion. Et si ils étaient sur une mauvaise piste ? Ce questionnement constant a toujours aidé notre ami au long de sa vie, mais cette fois-ci ça le hantait. Si un minuscule échec le mettait dans cet état, quand sera-t-il d'un échec plus cuisant ?
Il notait toutefois que le passage devenait de plus en plus étroit. Ca devenait louche. Il se releva et apercut alors le pont. Il se dit que PEUT-ÊTRE pour une fois ce monde ne lui enverra pas quelque chose d'attendu à ce genre d'endroit et de dangereux.
MAIS NON il fallait que trois malandrins aient eu la bonne idée de vivre de rapine CE jour-ci. Le capitaine venait de dégainer son arme: une rapière. Une arme élégante requérant une bonne dextérité car le but est de toucher aux points sensibles. Il faut beaucoup d'entrainement pour en manier une de manière générale...
Cela voulait aussi dire qu'il y avait quelque chose devant. Notre chasseur de prime au grand coeur nota ensuite les trois silhouettes armés. Ils se tenaient donc sur le pont comme près à sauter sur la barge. Ceci semblait complètement stupide pour notre ami car le temps qu'ils se réceptionnent ils prendront certainement un coup dans les côtes.
Comme irrité, il dégaina ses deux pistolets et les pointa vers les trois malandrins, chaque bras visait une andouille. Il lanca aux malandrins:


Je préfère vous dire messieurs que si vous voulez tenter votre chance je vous dirai de laisser tomber immédiatement ! S'il y en a un qui saute sur cette barge, je peux faire la promesse devant Véréna que je n'hésiterai pas à flinguer le premier ! Maintenant soyons raisonnable. Se battre ici n'apporterait rien de bon. Vous prendriez cher et nous aussi c'est évident compte tenu de la situation. Croyez vous réellement que cela en vale la peine de piller une pauvre barge pour ensuite perdre un ou deux coéquipiers et un bras ? Dégagez et on s'en sortira très bien chacun !

Il espérait que la raison seule parviendrait à ramener l'esprit de ces bandits sur terre.
Il ne voulait pas se battre il avait l'air étrangement fatigué, pas disposé à se battre là maintenant. Fallait-il réellement faire couler du sang pour si peu ? Il priait intérieurement pour qu'une telle conséquence n'ait pas lieu d'être. Son esprit était trop focalisé sur l'affaire pour réellement avoir affaire avec la violence soudaine du vieux monde.
Modifié en dernier par [MJ] Ombre de la Mort le 02 oct. 2019, 19:39, modifié 1 fois.
Raison : 4 XP's | Total : 78 Xp's
Galfric Lawmaker, Mercenaire (chasseur de prime)
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_galfric_lawmaker
Tiens ? On l'entend au loin...
Je ne suis pas un héros, juste un vagabond souriant voulant apporter son aide.
Ce sera quoi pour vous aujourd'hui ?

Image
La chanson d'un étranger au grand coeur
► Afficher le texte
Image
Quoi ? Si je connais Heinrich aus den Hutten ? Nan j'le connais, ce n'est pas moi et c'est certainement un bouffon ! C'est pas moi je vous rassure !

Avatar du membre
[MJ] Ombre de la Mort
Administrateur - Site Admin
Messages : 2517
Lien fiche wiki : wiki-v2/doku.php?id=mj_ombre_de_la_mort
Autres comptes : Medenor ; Ludwigheid Kraemer
Localisation : Dans l'ombre, je guette...
Contact :

Re: [Galfric Lawmaker] Conflit dans le Suddenland

Message par [MJ] Ombre de la Mort » 04 oct. 2019, 10:18

Test de persuasion
Basé sur CHAR
Malus de +2 au résultat (pas de compétence adaptée ; effet de groupe)

Obt.: 1+2 = 6, réussite ! La réussite critique théorique te permet d'acquérir la compétence INTIMIDATION contre 25 XP si tu le désires.
Aussi gros, aussi incroyable que cela puisse paraître, la tentative intimidation de Galfric fonctionna à merveille.Y avait-il cru lui-même, difficile à dire. Mais les faits étaient là : jaugeant l'équipe sur le bateau, la rapière, les pistolets, les trois bandits de grand chemin se regardèrent avant d'hausser les épaules et de filer. Ils s'attaqueraient à une autre barque. Moins gardée. Plus facile à prendre...
Les bateliers applaudirent Galfric, heureux d'avoir évité une confrontation qui aurait pu mal finir pour chacun d'entre eux. Le capitaine, rangeant sa rapière, salua le mercenaire d'un hochement de tête approbateur avant de retourner à son poste de navigation pour gérer l'embarcation.
ImageAlbrech: Impressionnant. Bien joué ! Il fallait oser. J'ai souvent vu ce genre de tentatives et, on va pas se mentir, ça marche rarement. Mais beau travail mon gars, tu viens de nous éviter de fâcheux problèmes. Ça aurait pu mal finir, ou au moins nous mettre en retard.


Un peu plus tard, au crépuscule ...
Image
ImageAlbrech: Ah, enfin. Voici Wuppertal. Petite ville pittoresque de, allez, un peu plus d'un millier d'habitants je dirais, célèbre pour ses bûcherons, j'y suis déjà venu quelques fois. Prends garde cependant : sous son atmosphère ordinaire de hameaux de l'Empire se cache une profonde aversion envers les adorateurs d'Ulric. Les bagarres entre les Sigmarites de Wuppertal et ces derniers ne sont pas rares et sont même devenues monnaie courante, à c'que j'ai entendu, pour les habitants de cette cité.
Ils furent débarqués de l'embarcation près des quais fluviaux de la ville, le capitaine remerciant à nouveau Galfric pour sa maîtrise de la situation quelques heures plus tôt. Alors que l'équipage s'occupait de ranger le bateau avant de gagner l'auberge la plus proche, Galfric et Albrech se retrouvaient livrés à eux-même ...
Image
Cliquez si vous l'osez ..
Torture favorite:

░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█▀▀ ░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░█▀▀ ░█▀▀ ░█ ░█ ░░░░█▀▀ ░█▀█ ░█ ░█ ░░░
░▀▀▀ ░▀ ░░░▀ ░▀▀▀ ░░▀ ░░░▀░▀ ░▀ ░▀▀▀ ░

"Malepierre is My Business..."
" It's gonna be legen... wait for it... dary ! »"
Des questions ? Mon Antre t'est ouverte...
Veillez consulter Les lois du MJ afin de prendre connaissance de ce que vous croyez être vos droits!
Besoin d'un avatar ? D'une bannière ? Ou tout autre demande graphique ? N'hésitez pas à me demander !

Avatar du membre
Galfric Lawmaker
PJ
Messages : 53
Profil : FOR / END / HAB / CHAR / INT / INI / ATT / PAR / TIR / NA / PV (bonus inclus)
Localisation : Alsace/Baden-Würtemberg

Re: [Galfric Lawmaker] Conflit dans le Suddenland

Message par Galfric Lawmaker » 09 nov. 2019, 13:42

Voyant la réaction des malandrins et le fait que l'embarcation put passer sans encombre, le chasseur de prime poussa un grand soupir de soulagement. Il rangea alors ses deux armes dans leur étuis dans sa veste. Une fois qu'il furent plus loin, il s'assit par terre et soupira une fois de plus. Apparement, lui même était surpris plus que tout le monde que ceci puisse marcher. Mêler intimidation avec argumentation n'était pas si stupide, mais ça ne le sauvera pas une seconde fois. L'équipage semblait heureux de constater qu'il n'aurait pas à nettoyer le pont des tâches de sang et débris de chair qui auraient pu maculer le pont. Face aux compliments d'Albrech, Galfric répondit en toute franchise:

Franchement ? Je pensais même pas que ça allait passer ! Faut croire que les bandits du coin ont plus de cervelle ces temps-ci !

Quand il vit Wuppertal, il sut, par la taille de la ville, que leur enquête progressera. Quelque chose lui disait qu'ils allaient trouver quelque chose, mais il ne sut quoi exactement.
Il répondit à la remarque d'Albrech:


Par où on devrait commencer à ton avis ? Je nous vois mal nous balader de droite à gauche en posant des questions assez explicite sur la raison de notre passage. Quelque chose me dit toutefois qu'on tombera sur un indice. Si tu n'as pas vraiment d'idées je dirai que je pourrai tenter quelques recherches de mon côté et que l'on se donne rendez-vous au ici au port dans trois heures. Qu'en dis-tu ?

Il fallait se montrer un peu plus entrepreneur. Galfric ne voulait pas imposer une quelconque autorité ou pseudo-leadership, non il voulait faire ce pourquoi il était ici: retrouver le garçon et empêcher un éventuel conflit interne dans un Empire qui tente tant bien que mal à se rebâtir depuis la fin de la guerre.

Ceci le ramena à un vague souvenir, de retour dans le temps où il commençait la chasse à la prime. C'était il y a 6 ans, la fille d'un aubergiste sur la paille qui cherchait désespérément sa fille. Elle s'était retrouvé mêlée à une affaire de gang. Il se ne souvient plus vraiment comment il était parvenu à la retrouver. Mais il se souvint d'une chose, les visages de la famille réunie ravie, rassurée, heureuse et dont l'angoisse s'était évaporé quand ils virent le retour de leur fille. L'aubergiste allait donner sa prime à Galfric puit..... Le jeune homme avait refuser le paiement. Considérant qu'il trouverait du boulot ailleurs et que la famille avait certainement plus besoin de cet argent que lui-même.
C'était à cette époque qu'il avait compris pourquoi il faisait tout ça. Pourquoi il courait après le danger et les primes.
Ce n'était pas pour l'argent en soi, c'était plus... un prétexte ?

Oui !
Un prétexte pour pouvoir venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin.
C'était dans cette forme de justice qu'il croyait le plus. Elle était naïve, n'avait pas sa place dans ce monde, mais il fallait bien des rêveurs dans ce monde sans cesse noirci par la mort et le désespoir, il fallait bien que des imbéciles fassent ce qui était bien, non ?

Il fut tiré de sa rêverie par Albrech qui semblait lui presser le pas. Il entendait les dockers qui beuglait leurs ordres et bougeaient les cargaisons.

Il fallait se mettre au boulot...
Avant qu'ils ne partent, Galfric attendait la réponse d'Albrech. SI ce dernier n'avait rien à ajouter notre chasseur de prime fauché chercherait à faire comme d'habitude: engager de petites conversations innocentes avant de subtilement glisser vers des questions plus précises et plus poignantes...
Galfric Lawmaker, Mercenaire (chasseur de prime)
Profil: For 8 | End 8 | Hab 9 | Cha 8 | Int 9 | Ini 8 | Att 8 | Par 9 | Tir 9 | NA 1 | PV 65/65
Lien Fiche personnage: wiki-v2/doku.php?id=wiki:fiche_galfric_lawmaker
Tiens ? On l'entend au loin...
Je ne suis pas un héros, juste un vagabond souriant voulant apporter son aide.
Ce sera quoi pour vous aujourd'hui ?

Image
La chanson d'un étranger au grand coeur
► Afficher le texte
Image
Quoi ? Si je connais Heinrich aus den Hutten ? Nan j'le connais, ce n'est pas moi et c'est certainement un bouffon ! C'est pas moi je vous rassure !

Répondre

Retourner vers « Régions de l'ancien Suddenland »